Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Polux999 AngiMembre en Mutation

7/11/2016 à 00:06 Hors ligne #2501

Message édité le 7/11/2016 à 00:07.

Ben oui mais non Tracy, enfin ça dépend de ce que t'appelles l'amour. Si pour toi l'amitié c'est une forme d'amour alors oui. Mais pour moi c'est différent. Ce que je veux dire c'est qu'ils nous mettent l'amour comme solution magique à toutes les sauces, sans proposer autre chose à coté.

Par exemple : Elsa aurait pu trouver la technique du dégel non pas en enlaçant sa soeur (dit comme ça c'est bizarre :p ) mais en se souvenant de ce qui fait une bonne reine (les responsabilités, penser d'abord au peuple avant soi et blablabla). Ou plus simplement en voyant que ses sujets ne sont pas en colère contre elle mais juste effrayés et qu'elle doit juste leurs faire confiance. J'sais pas la solution de l'amour me semble trop réchauffée, même si c'est pas avec un prince.

Mais bon je sais bien que c'est l'amour qui fait vendre, la preuve les disney qui ont le moins bien marché sont ceux qui ne sont pas centrés sur une histoire d'amour (alors que certains sont vraiment mais vraiment bien ! Kuzco always in our hearts )

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

7/11/2016 à 12:19 Hors ligne #2502

Message édité le 7/11/2016 à 12:26.

Après c'est comme tout, faut que ca se modernise mais bon y a quand même un esprit disney qui compte et qui en fait la signature.

Les vrais disney authentiques, c'est ceux avec la pub pour l'ouverture de disneyland paris qui était dans toutes les cassettes, à chaque fois que t'en achetait une, tu te bouffait la pub.

Là, on te sort un truc très serious business avec des grosses thématiques polémiques, tu te sens un peu dépossédé du truc.

Rien que le passage au numérique et le truc entièrement en 3D, ca s'est cassé la gueule, les perso ont des gueules totalement lisses avec des proportions qui veulent rien dire sans parler des couleurs sursaturés qui pètent et qui font donc totalement artificiel.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

7/11/2016 à 12:29 Hors ligne #2503

J'ai regardé un film y'a pas longtemps, Sister Cities. Pour le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=K8-grwufsxs

Ca a l'air inintéressant au premier abord (et sincèrement, je voulais surtout revoir Michelle Trachtenberg à la base ;(), mais en fait c'est assez génial / bouleversant. Je vais pas rentrer dans la thématique abordée parce que ça devient immédiatement du gros spoil, mais si vous avez une heure et demi un soir, regardez le, c'est vraiment bien !

Tracy Admin des FanFics

7/11/2016 à 12:49 Hors ligne #2504

Message édité le 7/11/2016 à 12:51.

Polux => La vraie amitié oui c'est de l'amour, mais les vrais amis c'est rare dans le monde réel, là dessus Disney idéalise le truc. Ca semble tellement facile de se faire des potes en technicolor... Dans les Disney en général c'est de l'amitié sincère puisqu'elle amène souvent au sacrifice d'un personnage par amitié et loyauté pour son partenaire.

Faut pas mélanger non plus l'amour charnel et la passion avec l'affection qui est la base de l'amour, tout ça ce sont des hormones différentes mais elle participe toutes à une sensation de bien-être et c'est ça qui est important dans la vie comme dans les dessins animés de Disney.
Autre exemple : un parent qui est prêt à risquer sa vie ou à se sacrifier pour ses enfants c'est de l'Amour (le roi lion, bambi ou Arlo par exemple). Alors même si t'es pas du même sang qu'une personne tu peux l'aimer comme tu aimes ton père, ta mère ou ta soeur (il ne fallait pas fermer le topic de l'amour :3) mais pas comme on aime le prince charmant même si tous ces êtres deviennent irremplaçables idéalement.

Si tu regardes bien Polux, même des films comme Zootopie et Monstre et compagnie prônent la vraie amitié celle qui rejoint presque l'amour (sans le sexe parce qu'un lapin avec un renard c'est mal). D'ailleurs, t'es vraiment dur de dire que Disney véhicule une image anti célibataire, c'était vrai pour le vieux mais pas du tout pour les récents où justement cet amour filial a remplacé le cliché habituel du prince et de la princesse : Elsa dont on parlait est célibataire, Rebelle et sa maman, il n'y a pas de relation amoureuse non plus dans la plupart des Pixar récents comme Les nouveaux héros, le voyage d'Arlo, Monstre Académie (d'ailleurs Sully est toujours célibataire dans Monstre et compagnie et ça ne le dérange pas) et Zootopie que j'ai déjà cité.

Si t'enlèves l'amour enfin l'attachement en général il n'y a plus d'humanité, or c'est le gros problème d'Elsa isolée de tous elle perd son humanité, elle a besoin des autres pour savoir ce qu'est une bonne reine (notamment de sa soeur qui la connaît et donc l'aime sincèrement).

Deux forces dirigent le monde : l'amour et l'argent. Disney c'est le monstre né de ces deux éléments. :p

Tu parles de "vendre" mais j'ai beau être anti capitaliste à mes heures perdues c'est pas qu'une histoire de vente : je te mets au défi de trouver un seul film, une seule histoire, sans amour ou à l'inverse sans haine qui est la face opposée de la même pièce sentimentale.
Kuzco c'est du caca et en plus y'a aussi une leçon sur l'amitié si j'ai bonne mémoire.

D'accord avec le dernier paragraphe du post de Marill sur les graphiques et les couleurs aussi.

7/11/2016 à 20:41 Hors ligne #2505

Message édité le 7/11/2016 à 20:44.

Ben non y a pas d'histoires sans amour, et c'est justement ce que je déplore. Et comme j'ai dit amitié et amour sont différents pour moi (ce que tu dis aussi d'ailleurs, puisque l'amitié des dessins animés est idéalisée). Quand je dis que l'amour est la solution magique, c'est pas dans le sens prince + princesse, ça s'étend à toutes les formes d'amour (filial ou fraternel). Et ce qui me gène c'est qu'à chaque fois c'est montré comme l'idéal à atteindre, genre si t'as pas ça t'as raté ta vie. Il fallait vraiment que la solution pour rendre tout parfait soit qu'Elsa et Anna réalisent qu'elles s'aiment ? Rebelle devait vraiment avoir une famille parfaite et unie pour qu'elle fasse la part des choses entre ses désirs et ses devoirs ? Bon les pixars c'est une autre histoire (d'ailleurs zootopie n'est pas un pixar, juste un disney).

Pour l'histoire de l'amitié je suis d'accord que disney essaie de changer les choses (Zootopie par ex) mais là je parlais surtout de la reine des neiges et des autres "classiques", bref ceux qui se vendent le plus (qui sont toujours avec une princesse comme héroîne d'ailleurs mais c'est un autre sujet).

Evidemment que l'attachement est nécessaire à un bon développement (je sens mes cours remonter à la surface ^^) mais ce n'est pas le seul truc nécessaire au bonheur, chose que disney ne montre pas.

ET KUZCO N'EST PAS DU CACA !!!!

Ce débat qu'on fait sur un dessin animé quand même. :lol
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

7/11/2016 à 20:57 Hors ligne #2506

C'est pas un dessin animé, c'est un film d'animation. :(
(oui je sais, vous vous en foutez ok mais j'ai pas pu m'en empêcher)

Disney a jamais été connu pour ses héroïnes aux physiques particuliers, elles ont toujours été fades, tu prends plus ou moins la même, tu changes les cheveux et c'est bon.

Polux, tu serais surpris, en excluant La Reine des Neiges, les Disney qui ont le mieux marché sont majoritairement des Disney dont le personnage principal n'est pas une princesse.
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

7/11/2016 à 21:09 Hors ligne #2507

Mes préférés (ou plutôt les seuls que j'aime) sont Kuzco (of course), Dinosaure (yup) et Atlantide (chef d'oeuvre).

Où sont les meufs clichées dedans ?

Où sont les mecs clichés dedans ?

Chépas.

Tracy Admin des FanFics

7/11/2016 à 21:15 Hors ligne #2508

Citation:

Genre si t'as pas ça t'as raté ta vie.

Ben... Ouais. Clairement ouais.
Sauf si tu découvres un vaccin contre le SIDA ou que tu mets fin à la guerre dans le monde mais si tu fais ça tu auras l'amour de l'humanité donc ça ne marche pas.
Tu vas pas me faire croire que toi y'a personne qui t'aimes ? Sinon tu serais grave déséquilibré.
Je suis sûre que même Marill et FC y'a de gens qui les aiment.

La reine des neiges se démarque quand même par le fait qu'il y a deux héroïnes, avec Elsa qui est à la fois une gentille et une méchante, mais bon c'est dommage pour ne pas troubler la conception manichéiste du monde des spectateurs ils se sont sentis obligés de mettre des "vrais" méchants.
Et Elsa en reine célibataire ça devrait te plaire finalement.

Kuzco c'est un mec cliché Lentivirus, c'est un cliché de connard.

7/11/2016 à 21:16 Hors ligne #2509

Message édité le 7/11/2016 à 21:17.

C'est loin d'être le cliché le plus récurrent de Disney, dans les Disney le connard c'est le méchant et il le reste xD

Et c'est Rebelle qui sort du lot, pas La Reine des Neiges. A partir du moment où Anna est un personnage aussi important et qu'elle finit en couple, on s'en fiche du sort d'Elsa parce qu'on a vu un duo amoureux.

Tracy Admin des FanFics

7/11/2016 à 21:19 Hors ligne #2510

Message édité le 7/11/2016 à 21:22.

Lenti : Chez les Disney c'est vrai, mais dans le reste de l'univers audiovisuel si.

Je ne me rappelle plus du film dinosaures, mais Disney a loupé le coche avec les dino... Petit pied, what else ?

Nyandy : c'est vrai. Mes préférés sont Robin des Bois (Bon OK y'a Marianne), Merlin, Mulan (qui est une fille lambda pas une princesse), les mondes de Ralph, Bernard et Bianca, Monstres académie et Monstres et compagnie, je pense que Zootopie va s'ajouter à la liste (je kiffe les renards et la lettre M en fait).
:-*
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

7/11/2016 à 21:24 Hors ligne #2511

Tracy a écrit :

je kiffe les renards en fait

Arnaud va devoir se méfier s'il te croise un jour alors. :mrgreen:

J'ai pas vu une bonne partie des Disney récents (sauf diffusion télé éventuelle) mais j'ai kiffé Zootopie en partie pour la même raison en fait.

Tracy Admin des FanFics

7/11/2016 à 21:27 Hors ligne #2512

Message édité le 7/11/2016 à 21:28.

Je fantasmais déjà sur Jack Sullivan maintenant je fantasme aussi sur Nicholas Wilde. 8)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

7/11/2016 à 21:45 Hors ligne #2513

Ah, donc c'est comme ça qu'il faudrait parler d'amour ? Bah ça ne fait pas envie !

Tracy Admin des FanFics

7/11/2016 à 21:51 Hors ligne #2514

C'est pas parce que toi tu ne sais pas en parler que ça sous-entendait que je pouvais en parler mieux que toi. :p

J'aime les bêtes avec des poils. 8) 8) 8)
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

7/11/2016 à 21:52 Hors ligne #2515

Non mais il se cherche juste des excuses. :-*
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

7/11/2016 à 21:54 Hors ligne #2516

Tracy aime les hommes poilus, donc. Et on a un certain portugais parmi nous. :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

7/11/2016 à 21:58 Hors ligne #2517

Un jour je vais avoir les flics à ma porte, accusée de Zoophilie. :(

7/11/2016 à 22:10 Hors ligne #2518

Mais Tracy tu déformes tout ce que je dis ! Je ne dis pas que l'amour n'est pas important, juste que ce n'est pas forcément LE PLUS important ! Qu'il y ait des disney centrés sur l'amour ok, mais si on pouvait éviter que TOUS les disney le soient, là je serai content.

Nyandy : c'est quels disney qui ont le mieux marchés ? Du coup tu me rends curieux parce que je croyais que les meilleurs films étaient ceux des années 1990.

Et pour l'Atlantide, déso mais même si j'adore ce film c'est rempli de clichés (la russe machiavélique, l'intello rachitique et doux comme un agneau, la princesse sauvage qui se languit de voir sa civilisation s'éteindre, ...). Mais de toute manière il fait parti des disney des années 2000, la décennie noire de disney où ils ont enchainé flop sur flop.

Tracy Admin des FanFics

7/11/2016 à 22:16 Hors ligne #2519

Message édité le 7/11/2016 à 22:18.

Bah si c'est le plus important enfin, non pour clarifier ma pensée pour moi c'est la base le reste qui peut être très important aussi, se monte dessus.

Je déforme pas ce que tu dis, tous les Disney ne sont pas basés sur l'Amour pour la énième fois, même s'il y a de l'amour dans tous les Disney. Tu te focalises là dessus mais au final tous leurs thèmes sont redondants : l'amour (ok) mais aussi la justice, la liberté, l'honnêteté dans une moindre mesure, la tolérance et l'écologie. On a fait le tour je crois...

Le Best c'est Le Roi Lion déjà mais quelque part Simba est un prince (avec beaucoup de poils).

7/11/2016 à 22:22 Hors ligne #2520

Le plus gros succès (en recettes) animé de Disney (pas les live action, animé ou 3D), c'est La Reine des Neiges et ensuite Le Roi Lion.

Le reste :

Les Nouveaux Héros
Raiponce
Aladdin
Les Mondes de Ralph
Tarzan
La Belle et la Bête
Dinosaure 8)
Pocahontas
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter