Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

17/12/2016 à 14:55 Hors ligne #2581

Marvel, c'est différent. Y avait un projet à la base qui s'est globalement tenu et après c'est parti en couille.

Star wars, c'était une idée de merde dès le départ. Rien que l'idée de mettre le cast d'origine, tu sens que les mecs étaient pas confiant et que ca se cassait la gueule rien que dans le concept. Là ils te font des spin off jambe de bois, c'est pas la confiance non plus, quand tu crois en ton projet, tu fais pas des bouches trous de la détresse pour occuper le terrain.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Tracy Admin des FanFics

17/12/2016 à 17:28 Hors ligne #2582

Message édité le 17/12/2016 à 17:30.

Bof. Au final des extensions et des spin off de star wars t'en a des tonnes en jeux vidéos et en romans. Un film de plus qui n'est pas un volet de saga mais un spin off d'ailleurs c'est pas plus mal comme idée.

Et je ne suis pas d'accord sur le cast d'origine c'était plus que nécessaire. Si on compare à la saga des années 2000 on a eu Obi Wan et Anakin jeunes avec l'organisation de l'ordre Jedi ainsi que Yoda. Donc ce n'est pas illogique de mettre dans la nouvelle série les anciens personnages "vieillis" et mettre en scène leur fin de vie.
C'est plus le scénario qui m'a gêné, on dirait que tout ce qu'ont fait Luke et Leia, la rébellion et tout le toutim n'a servi à RIEN.
Le cast n'a rien à voir la dedans, là où ils ont montré leur manque de confiance c'est d'avoir fait une espèce de copier/coller de l'épisode IV, c'est plus un remake qu'une suite et ça c'est décevant.
Y'avait moyen de faire mieux avec les mêmes acteurs mais avec des scénaristes plus audacieux et un réalisateurs couillu.

17/12/2016 à 23:16 Hors ligne #2583

Je veux dire reprendre les acteurs, han solo 75 ans et leia many nova, où est le respect ? Sans parler du traitement, le tressaillement dans la tour de contrôle genre j'ai ressenti un grand bouleversement dans la force, elle a la force, leia, maintenant, c'est quoi ce délire ?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

18/12/2016 à 04:36 Hors ligne #2584

Tu t'excites tout seul, garçon. Des vieux dans Star Wars il y en a toujours eu : Palpatine, Yoda, Obi-Wan... Ne pas remettre les anciens acteurs aurait été complètement con : ils n'auraient pas été là tu aurais râler parce qu'on ne respecte pas la trilogie originelle. De plus, Star Wars est une histoire de famille, de famille.
Ceci dit, qu'on s'entende bien, oui le VII est mauvais.

Et heureusement que Leïa a la Force et la maîtrise un poil mieux en 30 ans. Ça aurait été dommage que Luke finisse comme sa main, éjectée du ciel de Bespin.

Tracy Admin des FanFics

18/12/2016 à 11:23 Hors ligne #2585

Message édité le 18/12/2016 à 11:25.

*Marill* a dit

Je veux dire reprendre les acteurs, han solo 75 ans et leia many nova, où est le respect ? Sans parler du traitement, le tressaillement dans la tour de contrôle genre j'ai ressenti un grand bouleversement dans la force, elle a la force, leia, maintenant, c'est quoi ce délire ?
Dans la mesure où 30 ans ce sont écoulés (ce qui lui a laissé le temps de se familiariser avec la Force) et où "la Force est puissante dans ma famille... Mon père a ce don, j'ai ce don et ma soeur l'a aussi."dixit Luke. Sans parler du "il y en a un autre" de Yoda (en parlant du nouvel espoir : si Luke meurt, Leia le remplace).
Leia a la force avec elle depuis la première trilogie...
Il serait temps de revoir tes classiques. :p

Requiem => Bah ouais il est mauvais mais Marill ne critique que les quelques bons trucs du film. :$
C'est abusé.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

18/12/2016 à 12:28 Hors ligne #2586

Message édité le 18/12/2016 à 12:30.

Tracy a écrit :

Bof. Au final des extensions et des spin off de star wars t'en a des tonnes en jeux vidéos et en romans. Un film de plus qui n'est pas un volet de saga mais un spin off d'ailleurs c'est pas plus mal comme idée.

C'est même le concept, de faire plein de "produits dérivés" autour de Star Wars, et ça fait bien longtemps que le stade des portes-clés a été dépassé. Un spin off est simplement la suite logique... et celui-ci n'est pas le premier.

Tracy a écrit :

Y'avait moyen de faire mieux avec les mêmes acteurs mais avec des scénaristes plus audacieux et un réalisateurs couillu.

Pas la peine qu'ils soient audacieux pour faire mieux, des scénaristes auraient suffi. Le VII n'a pas de scénario, tu l'as déjà expliqué :$

18/12/2016 à 17:01 Hors ligne #2587

Message édité le 18/12/2016 à 18:18.

Disons que l'age des acteurs rend pas forcément hommage au personnage. Tu pense han solo, tu vois un mec ultra badass qui fait de la contrebande intergalactique et qui te fait une course poursuite à travers des astéroides contre le vaisseau personnel de dark vador. Là tu vois juste un mec de 75 ans qui galère. On va dire que c'est le personnage qui veut ca mais comme t'as gardé l'idée d'un harrison ford triomphant, forcément, la chute est assez brutale.

Je sais pas si ca aurait été mieux avec un autre acteur mais disons qu'au moins on aurait pu dissocier l'image entre le vrai han solo et le han solo sur le déclin.

Donc en quoi c'est un mauvais choix ? déjà parce que ca été fait pour les mauvaises raisons de fan service et d'impact marketing on va les mettre sur l'affiche et ensuite parce que ca ne rend pas service au personnage. D'ailleurs, c'est pas du fan service, c'est totalement contre productif puisque tu pense faire plaisir mais ca fait que descendre le perso.

Sur leia, il suffit pas de dire qu'elle a toujours eu la force en faisant trois allusions, faut le justifier en tant que perso, la force, ca se mérite.

Luke a la force, c'est normal, c'est l'élu
Rey a la force, c'est normal, c'est le perso principal, elle a tout le set up du héros et elle a été désignée par le sabre laser (et apparemment c'est sa fille, selon les principales théories)
Kylo ren a la force, c'est normal, c'est le petit fils de dark vador

Leia, j'avoue, je comprends pas, ca reste un perso assez secondaire qui a surtout une fonction managériale et stratégique, c'est la fonction support comme on dit dans les rh.
C'est pas un pilier central de l'intrigue, c'est ni le fer de lance, ni le bras armé de la rébellion. Y a aucune transcendance dans le perso, on sens pas qu'elle porte le destin de la galaxie. En y repensant, c'est vrai qu'elle ressent l'appel de luke à la fin du V mais ca peut être tellement de choses (amour fraternel ou simple amitié, cri de désespoir sans réel fondement, pressentiment, facilité scénaristique sans compter, qu'à ce stade, on a jamais vraiment expliqué comment la force marchait, ca restait une nébuleuse assez confuse) qu'on y pense pas et surtout on a jamais mis en avant le perso.

On précise que c'est sa soeur sans qu'on comprenne trop l'importance que ca a (sans compter que ca a jamais été totalement clair que ca soit sa soeur, il devait avoir une soeur mais leia a jamais été envisagée. ca a été acté que très tard dans le processus, de façon assez foireuse sans que ce soit nécessairement pensé. dans les premières versions envisagées pour le V, ca l'était même pas et georges lucas lui même était pas très au clair sur la question. donc même si c'est sa soeur, c'est pas du tout ce qui était prévu à la base)

Dans ces conditions, difficile d'affirmer que yoda parle de leia en tant qu'espoir, en quoi ca serait l'espoir de la galaxie ? le perso a pas du tout la même trempe, quand tu pense grande figure transcendantale messianique et incontestée, le rempart ultime contre les forces du mal, j'ai un peu de mal à voir leia dans le job. Dans le 7, vu qu'il y a pas luke, on la découvre un peu chef de guerre mais bon.
Vu qu'anakin apparaît en tant que spectre, ca serait plutôt lui l'espoir, il a gagné sa rédemption en tuant l'empereur et en vainquant le coté obscur.

D'ailleurs, on pourrait tout autant dire que c'est rey, vu comme on nous la présente mais je trouve assez fallacieux d'essayer de bourrer des persos d'à peine un an sur un dialogue vieux de près de quarante, le contexte, ca compte.

Bref, tout ca pour dire que je vois pas ce qui justifie que ca soit un perso " à force".
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

18/12/2016 à 19:04 Hors ligne #2588

Citation:

la force, ca se mérite.

Non. On nait sensible à la Force ou pas. La vie est injuste mais c'est comme ça.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

18/12/2016 à 19:28 Hors ligne #2589

Message édité le 18/12/2016 à 19:30.

Fille d'Anakin Skywalker ("peut-être enfanté par la Force elle-même").
Jumelle de Luke Skywalker (même si sa filiation a été annoncée tardivement, elle est bien expliquée bien plus clairement que ce que tu sous-entends).

C'est pas une raison suffisante pour défoncer les taux de midi-chloriens connus ?
La force, tu l'as ou tu ne l'as pas. Avec un arbre généalogique pareil, c'eut été naïf de croire que Leia ne l'aurait pas. Si tu n'avais pas encore compris en voyant la fin du VI, ce n'est plus de la seule responsabilité des scénaristes...

Il est évident que ce n'était pas de Rey dont parlait Yoda : elle n'était pas encore une lueur lubrique dans le regard de ses parents quand ce dernier est mort.

Un petit effort sur les faits, Marill, stp :(

19/12/2016 à 00:12 Hors ligne #2590

C'est tellement bourré de mauvaise fois que je ne vais pas perdre plus mon temps. :$

19/12/2016 à 16:41 Hors ligne #2591

Bon. Eh bien il n'est pas si nul. Un peu forcé parfois et musiques peu présentes mais ça passe mieux que le VII.

Polux999 AngiMembre en Mutation

19/12/2016 à 19:26 Hors ligne #2592

Message édité le 19/12/2016 à 21:12.

Le VII est pas SIIII nul que ça. Les perso restent quand même corrects, leurs développement (pour les anciens) sont logiques mais surprenants quand même
Spoil :
. L'humour est meilleur que dans les précédents qui étaient plus marqués sur l'aspect sombre et puis surtout le scénario qui est tout comme le IV en mieux ! Moi aussi je trouve que c'est dommage que ce soit ressemblant au IV mais en même temps c'est ça star wars, y avait eu la même critique à l'arrivée de la deuxième trilogie et pourtant elle est pas nulle, loin de là.

19/12/2016 à 19:53 Hors ligne #2593

Message édité le 19/12/2016 à 19:54.

Tu spoiles.

Non, le scénario n'est pas là. Je ne critique même pas le fait que le film copie les points forts du IV, mais que ce qu'il apporte en plus est mauvais. En plus on assiste à un concours de quequette "ihih c'est mon arme de la mort qu'est la plus grosse". Le comble, c'est qu'avec les angles de caméra et les plans réalisés, l'Etoile Noire fait bien plus impressionnante dans Rogue One que l'autre machin dont tout le monde a oublié le nom à la sortie de la séance du VII. Comme quoi quand on sait filmer.

yCookie DémoniMembre Ultime

19/12/2016 à 20:11 Hors ligne #2594

Bon, j'ai 3 films à voir pendant ces vacances: Shutter Island, Inception & American Psycho. On n'arrête pas de me les recommander :$

Du coup, si vous les avez vu, vous en avez pensé quoi ? Et sans spoil, svp :)

19/12/2016 à 20:18 Hors ligne #2595

Je préfère largement Shutter Island à Inception. J'aime pas beaucoup Nolan ceci dit. Pas vu l'autre.

Tracy Admin des FanFics

19/12/2016 à 21:08 Hors ligne #2596

Message édité le 19/12/2016 à 21:16.

Alors j'ai vu Rogue One et au final je rejoins plus ou moins l'avis de Marill... :$

En tant que film de SF il est bon, quoi que... Mais le lien avec Star Wars est paradoxal : ils respectent les lieux, les dates, les relations des persos mais l'ambiance est radicalement différente des deux trilogies (I à VI) et du nouvel opus (VII) !
L'ensemble n'est pas mauvais mais quand je fais le point beaucoup de choses m'ont gênée personnellement.
Spoil :

Bref le film est vraiment dramatique, absolument rien à voir avec les autres opus, sauf éventuellement avec l'épisode III et encore je trouve que Rogue One est beaucoup plus violent, psychologiquement et physiquement parlant.

Mais les effets spéciaux, la qualité de l'image et des décors est à couper le souffle, même si comme me l'a fait remarqué un collègue il y a overdose du changement de plan et de décors.

Ah et pour faire plaisir à Polux : il n'y a pas d'Amour dans ce film, hormis vaguement l'amour filial et encore c'est d'une froideur...

Tracy Admin des FanFics

19/12/2016 à 21:09 Hors ligne #2597

Requiem a dit

Je préfère largement Shutter Island à Inception. J'aime pas beaucoup Nolan ceci dit. Pas vu l'autre.
Ouais moi aussi. Inception donne la migraine et on s'ennuie avant de comprendre le film. Shutter Island ça accroche plus.

19/12/2016 à 21:14 Hors ligne #2598

Désolé pour le spoil j'ai modifié. :$

19/12/2016 à 23:32 Hors ligne #2599

Message édité le 19/12/2016 à 23:33.

Pas d'accord sur l'humour, il y en a. À plus petite dose mais il y en a. Le ton est différent oui, mais c'était le deal de base, on était prévenu. Ça fait du bien de voir du Star Wars avec quelque chose de nouveau, qui dit quelque chose, au lieu d'un bête recyclage de ce que l'on connaît déjà.

Après le film est loin d'être parfait et n'échappe pas à certains travers hollywoodien. (Je ne peux même pas me prononcer pour savoir si j'ai aimé ou pas au final.) Mais quand même, après le VII, on revient de loin.

19/12/2016 à 23:35 Hors ligne #2600

Je suis donc le seul à avoir passé un bon moment devant le VII. Polux le roi des suspects. :^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter