Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

zucchina Rédactrice du site

19/10/2017 à 22:01 Hors ligne #3321

J'ai vu Détroit avec Tracy. Je suis d'accord sur tous les points positifs mais je ne suis pas d'accord avec le point négatif. xD

Je ne me suis absolument pas ennuyée et pourtant je me suis levée à 6h45, je me suis tapée un CM de 4h sur de l'EPS et ensuite j'ai enchaîné sur un cours de Tronc commun pendant 3h pour enfin aller patauger à la piscine avec Tracy, puis miam (j'ai beaucoup mangé en plus, ça favorise l'endormissement) et enfin ciné. Autant dire que toutes les conditions étaient réunies pour que je pionce.

La tension oui. Oui oui oui. C'est précisément ce qui me maintenait éveillée ! Je ne me suis pas demandée une seule fois quelle heure il était. Je n'ai pas vu le temps passer car ce film était tout simplement SUBLIME. Magnifique ! Je ne sais même pas si je saurais trouver un point négatif ! A part le truc que Bouh m'a dit au téléphone (y'a un petit non-respect historique).

Et j'ai aussi vu L'Atelier.

Je ne m'attendais pas à ça dans ce film. J'hésite sur le genre d'ailleurs... Psychologique ? Politique ? Scolaire ? La psychologie d'un assassin, un débat politique tout du long ou un atelier d'écriture organisé par une écrivaine ? C'était très sympathique et intéressant. On avait envie de participer à leurs débats d'adolescents.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

19/10/2017 à 23:13 Hors ligne #3322

Je reviens de "CoeXister". C'était un brin caricatural, limite débile, mais je me suis marré comme un benêt par moments.

Pasta Admin des TopTeams

20/10/2017 à 12:50 Hors ligne #3323

Tension ok mais c’est loooooooong. et un brin répétitif...

L’atelier j’hésite à aller le voir je sais pas ce que ça va donner. En plus Marina Fois je suis pas fan fan donc bon...

Dark Matteo t’es allé voir un film français au ciné? Wtf?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

20/10/2017 à 13:02 Hors ligne #3324

Il va voir TOUTES les ""comédies"" françaises !

20/10/2017 à 13:30 Hors ligne #3325

Je n'ai pas resenti la longueur et je ne vois pas vraiment où sont les répétitions. :)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

20/10/2017 à 14:13 Hors ligne #3326

Ça manquait des boum boum permanents des films d'actions ?

Pasta Admin des TopTeams

20/10/2017 à 15:39 Hors ligne #3327

Je trouve qu’ils auraient été bienvenus. Après c’était pas non plus le but du film...

20/10/2017 à 17:11 Hors ligne #3328

Message édité le 20/10/2017 à 17:12.

Euh, le nombre de coups de feu tirés ne t'a pas suffi ? xD

Et va voir l'Atelier, je pense que ça va te plaire.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

20/10/2017 à 17:35 Hors ligne #3329

Requiem a dit

Il va voir TOUTES les ""comédies"" françaises !
Tu peux enlever les guillemets, juste en précisant que ton type d'humour est étriqué.

Polux999 AngiMembre en Mutation

21/10/2017 à 16:36 Hors ligne #3330

Toutes les comédies françaises ne sont pas nulles. C'est statistiquement impossible. Bon j'en ai pas en tête mais y en a forcément des bonnes.

21/10/2017 à 17:45 Hors ligne #3331

J'aime bien Les Tuches !

Kinemu AngiMembre Ultime

21/10/2017 à 23:56 Hors ligne #3332

Pasta a dit

Je viens de voir Incassable, un des rares films de M.Night Shyamalan que je n’avais pas vu.
C’était très bien, avec des plans sublimes et des bons acteurs. Impatient de voir ce que donnera le film qui mêle Incassable et Split!
Aaaaaaah need le regarder aussi !

Polux999 AngiMembre en Mutation

22/10/2017 à 23:42 Hors ligne #3333

zucchina a dit

J'aime bien Les Tuches !
... Comme je disais, je n'en ai pas tête mais doit bien y en avoir.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

23/10/2017 à 00:22 Hors ligne #3334

Merci Polux. Je cherchais la meilleure formulation.

bouh00 Gardien

23/10/2017 à 00:58 Hors ligne #3335

Je peux remonter jusqu'en combien pour trouver (parce que si je cite La Grande Vadrouille, c'est un peu de la triche) ?

(Et je vous recommande chaudement Le Prénom, mais c'est franco-belge, je sais pas si ça compte.)

Cyrlight DémoniMembre Ultime

23/10/2017 à 01:15 Hors ligne #3336

Le grand chef ! Je me souviens avoir énormément ri, la première fois où j'ai vu ce film.
Je ne suis pas très comédie française, ni comédie en général, mais il y a le mythique Diner de cons et, sur du plus récent, j'ai bien aimé Raid Dingue.

bouh00 Gardien

23/10/2017 à 01:45 Hors ligne #3337

Et tant que j'y pense :

zucchina a écrit :

Je ne sais même pas si je saurais trouver un point négatif ! A part le truc que Bouh m'a dit au téléphone (y'a un petit non-respect historique).

C'est pas vraiment une critique. Je crois que c'est un choix fait par les scénaristes et qu'il se justifie.

Ils ont, semble-t-il, voulu axer le film autour des inégalités dues à la ségrégation raciale aux USA et plus particulièrement dans les années 60, les faire ressentir aux spectateurs ainsi que toute la pression exercée sur ces populations à travers un récit des émeutes de 1967 à Détroit qui met particulièrement l'accent dessus. Et, à en juger par les réactions de toi et Pasta, c'est plutôt réussi, le message est passé et a été compris. Vous en ressortez peut-être même mieux armés pour comprendre cette époque.
Cela dit, ce faisant, c'est un récrit des inégalités faites aux afro-américains à ce moment, pas forcément un récit des émeutes qui n'étaient pas une 'simple' révolte d'une population noire contre un oppresseur blanc (de très nombreux Blancs ont participé et d'encore plus nombreux Noirs ont été victimes des émeutiers) et sont la conséquence de causes beaucoup plus variées... dont la ségrégation raciale de l'époque était effectivement la plus importante.

Pasta Admin des TopTeams

23/10/2017 à 17:59 Hors ligne #3338

En fait, il y a des bons films français, aussi rares soient ils. Les OSS 117 sont quand même cultes et réussis, Grave, sorti en début d'années est un film d'auteurs franco-belge aussi (allez, ça compte), et c'est une tuerie. La folle histoire de Max et Léon était très bien, et yes, Le Prénom est top aussi.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

23/10/2017 à 19:40 Hors ligne #3339

Message édité le 23/10/2017 à 19:54.

A 21h, je vais voir le sens de la fête et au revoir la haut, mercredi.

+ 1 requiem, matteo, c'est le mec que j'ai jamais compris, comment on pouvait être aussi droit et intelligent et autant avoir des goûts de chiotte en se vautrant dans une médiocrité qui ne rend service à personne, qui salit plus qu'autre chose et qui tire tout le monde vers le bas alors que le niveau global est deja pas haut...

23/10/2017 à 20:05 Hors ligne #3340

J'ai vu un OSS 117, j'ai trouvé ça bien pourri.

Sinon j'ai vu Kingsman 1, et j'ai adoré !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter