Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

29/10/2017 à 20:05 Hors ligne #3381

Vu que tu es le seul à avoir déjà répondu, j'avais cru comprendre, oui.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Floritank IdolMembre

29/10/2017 à 20:33 Hors ligne #3382

Dark Matteo a dit

Y'a des gens qui vont aller voir le prochain Pokémon ? Cette histoire d'évènement exclusif permettant de débloquer quelque chose dans USUL, ça me branche bien personnellement, et puis ça va être sympa de mater un remake de la première saison au milieu de nabots de 8 ans.
On va sûrement y aller en famille :lunettes

29/10/2017 à 21:18 Hors ligne #3383

Deux parents fans de Pokémon, est-ce que les enfants ont seulement le choix ?
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

30/10/2017 à 22:16 Hors ligne #3384

Message édité le 30/10/2017 à 22:17.

Ces niards nous doivent simplement le respect. On a recu des cassette pokemon suite à des jeux sur minitel alors qu'ils étaient même pas à l'état de projet.

30/10/2017 à 22:22 Hors ligne #3385

C'est une autre manière de le présenter. Mais ça ne répond pas à ma première question.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

31/10/2017 à 10:44 Hors ligne #3386

Message édité le 31/10/2017 à 11:33.

Surtout que ça devient un peu lourd, du coup :/

31/10/2017 à 18:28 Hors ligne #3387

Et toi bouh, tu comptes aller le voir, ce film ?

Cyrlight DémoniMembre Ultime

1/11/2017 à 00:11 Hors ligne #3390

J'ai été voir Thor, cet après-midi. Je devais y aller mardi dernier en avant-première, mais Narnia oblige, je suis restée devant ma télé.

Pour résumé le film en un mot, je dirais : "Argh !" Et pour faire plus long : "C'quoi c'massacre ?"

Bon, tout n'est pas à jeter, il y a de très bons passages. Hela est juste géniale, hyper badass et superbement campée par Cate Blanchett, Loki est à son image (habillé tout en noir, mon coeur de fangirl s'affole), machiavélique mais pas si mauvais que ça,
Spoil :
et j'ai aussi craquée pour la bestiole en pierre super adorable ^^

Par contre, l'humour... Au début, j'ai bien ri avec la pièce de théâtre, avec l'aîné Hemsworth et Matt Damon en caméo, mais c'est vite devenu très lourd ! La musique ne colle pas du tout avec les scènes d'action (niveau comparaison, c'est quand même celle de Shrek 3, quand les princesses passent à l'attaque...), à certains passages, je me suis demandée ce que je faisais dans la salle... C'est too muche et l'humour étouffe complètement la noirceur de l'histoire. C'est quand même le Ragnarok, nom d'une Porsche ! Au lieu de quoi j'ai eu l'impression de regarder une parodie, et encore ! Même The Starving Games était mieux réussi.
Spoil :

Bref, le plus mauvais Thor à mon goût. Sachant que les Thor et les Avengers sont les seuls films du MCU que j'ai regardés (avec Doctor Strange avant-hier).

bouh00 Gardien

1/11/2017 à 00:23 Hors ligne #3391

Message édité le 1/11/2017 à 00:24.

Cyrlight a écrit :

La musique ne colle pas du tout avec les scènes d'action (niveau comparaison, c'est quand même celle de Shrek 3, quand les princesses passent à l'attaque...)

C'est une blague ? :$

1/11/2017 à 00:38 Hors ligne #3392

Si seulement ! C'est "Immigrant song", de Led Zeppelin. Du coup, quand j'ai entendu ça, c'était tellement du grand n'importe quoi que je m'attendais presque à voir surgir Blanche-Neige avec ses oiseaux, en compagnie de Fiona...

Polux999 AngiMembre en Mutation

1/11/2017 à 01:04 Hors ligne #3393

Hier soir j'ai regardé Astérix le domaine des dieux. Ça fait bizarre en images de synthèse mais c'était sympa. :^^

zucchina Rédactrice du site

1/11/2017 à 11:07 Hors ligne #3394

Message édité le 1/11/2017 à 11:07.

En fait Cyrlight, regarde les paroles de la chanson. xD Tu vas voir si ça colle pas...

1/11/2017 à 12:16 Hors ligne #3395

Oui, en effet. Disons plutôt que c'est le rythme qui ne colle pas. Dans ce cas, il aurait mieux valu prendre du Wagner.
Ce film aborde des thèmes tragiques, mais on ne ressent strictement aucune émotion. L'apocalypse/fin du monde, c'est à peine si on s'en rend compte. Entre une vingtaine de plaisanteries, on a le droit à : "Faut que je retourne sur Asgard pour sauver tout le monde du Ragnarok... mais avant, une énième blague !"

bouh00 Gardien

1/11/2017 à 12:27 Hors ligne #3396

Le rythme qui colle pas, maintenant... Ou alors, tu ne veux juste pas reconnaître être/avoir été à côté de la plaque.

Si jamais on te répond sur le rythme, tu vas nous dire que c'était les sonorités ? Les instruments choisis ? La voix du chanteur ?

1/11/2017 à 13:15 Hors ligne #3397

Euh... C'est quoi ton problème, là ?
J'ai parlé de la musique, il me semble. Je ne comprends pas un traître mot d'anglais, je vois mal comment j'aurais pu saisir le sens des paroles. Ça aurait tout aussi bien pu parler de petits chiens ou d'une histoire d'amour que je n'aurais pas fait la différence.
Pour moi, cette musique, c'est Shrek 3 et le générique de 50 minutes inside. Alors la choisir pour une fin du monde, non, pour moi, ça ne colle pas. Même s'il s'avère, avec du recul, que les paroles ont un lien, elle est beaucoup beaucoup trop énergique pour la destruction d'un monde.

zucchina Rédactrice du site

1/11/2017 à 14:07 Hors ligne #3398

Message édité le 1/11/2017 à 14:09.

Sinon, faut juste se dire que Cyrlight n'a pas aimé le style du film, voilà tout. La musique va assez bien avec le ton humoristique du film et en plus parfaitement raccord avec l'histoire. Au final on se demande pourquoi Shrek 3 et 50 min Inside ont choisi cette musique ! Mais en même temps, les réalisateurs n'en ont rien à branler que ça nous fasse penser à ça. Leur but à eux c'est de rester dans le ton du film, et c'est réussi.

Edit : D'ailleurs, Shrek c'est drôle et cette musique a été utilisée pour une bataille. Donc tout va bien, on est dans les clous.

bouh00 Gardien

1/11/2017 à 14:20 Hors ligne #3399

Message édité le 1/11/2017 à 14:32.

Cyrlight a écrit :

Pour moi, cette musique, c'est Shrek 3 et le générique de 50 minutes inside. Alors la choisir pour une fin du monde, non, pour moi, ça ne colle pas.

CQFD, merci.
Le soucis n'est donc pas le choix de la chanson mais bien l'association de deux éléments indépendants du film : ta méconnaissance totale de la chanson en premier lieu (mais, ça, c'est pas censé être un problème) et, surtout - surtout ! -, que tu la réduises à "la chanson de Shrek 3 et le générique de 50 minutes insiste".
(Et ça ressemble un peu à "être à côté de la plaque".)

C'est pour ça que ça ressemblait à une blague (genre, vraiment). Que ça te gâche l'effet parce que c'est fortement associé à Shrek, ok, c'est ton ressenti et ça se comprend que ça diminue ton appréciation du film. Mais en aucun cas c'est un argument pour le critiquer, c'est aussi stupide que de dire "c'est mauvais parce que j'ai pas aimé".

Le reste, c'est venu après la bêtise initiale, c'est une façon de se raccrocher aux branches.

P.S.: Et c'est d'ailleurs pas forcément plus pertinent : c'est la musique du combat pas de la destruction d'un monde, mais c'est "trop énergique" ? Choisis des branches plus solides !
Quelle sera la prochaine ? Les instruments choisis ?

1/11/2017 à 15:13 Hors ligne #3400

Zucchina a parfaitement résumé ma pensée. Le ton du film m'a déplu, et on va dire que la musique finale résume parfaitement ça. (Et non, désolée, quand je regarde un film, je ne suis pas automatiquement branché sur Google Trad pour voir les paroles des chansons.)
Sans avoir besoin d'en comprendre le sens, un air triste peut nous émouvoir, un air joyeux pour nous donner envie de sourire... La musique est universelle, contrairement à la langue employée pour les paroles.

Oui, cette musique est à l'image du film. Burlesque, décalée, en total inéquation avec les thèmes abordés. C'est dans la continuité du reste, mais je n'ai pas apprécié que des sujets aussi sérieux que le Ragnarok, l'extermination potentielle d'un peuple, le background sombre d'Odin et la noirceur d'Hela soient noyés au milieu d'un tourbillon de couleur et d'humour si lourd que oui, j'ai eu la sensation d'assister à une mauvaise parodie.

Je ne critique pas la chanson en elle-même, mais son choix. Elle est dans la lignée de tout ce que je n'ai pas apprécié, la façon dont les thèmes sont traités. Ils auraient choisi "En attendant la fin" de M. Pokora, qui est une chanson que j'adore, que ça ne m'aurait pas convenue davantage. En faisant abstraction des paroles, j'aurais plutôt vu une mélodie comme "Earth song", de Michael Jackson, beaucoup plus puissante et beaucoup plus émouvante.

Quand je dis trop énergique, c'est parce que j'aurais aimé une plus grande tension dramatique, et surtout plus de sobriété. J'ai beau connaître le sens des paroles, maintenant, si je revois le film un jour (ce dont je doute), ça ne changera rien au fait que cette bande son me dérangera toujours autant.

Je n'ai d'ailleurs pas dit que je n'avais pas aimé le film, parce que non, il n'est pas mauvais, il y a de bons éléments, mais d'autres m'ont sérieusement posé problème, et celui-ci en fait partie, même s'il n'est qu'un détail parmi tous les autres.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter