Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4062 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Niwi Gardien

1/6/2013 à 23:07 Hors ligne #261

Il est comment?

En fait dites moi ce que vous avez pensé de very bad trip 3, fast 6 et after earth puisque je vais voir ces 3 films le week end prochain. :p

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Z

Zen' DémoniMembre Ultime

1/6/2013 à 23:21 Hors ligne #262

C'est pas le meilleur des trois, mais il y a enormement de scènes epiques !
B

bouh00 Gardien

2/6/2013 à 02:25 Hors ligne #263

Ils valent le coup les Very Bad Trip ? J'en ai vu aucun, on se pose toujours la question avec des potes en soirée mais on n'a jamais pris la peine de le regarder.

Niwi Gardien

2/6/2013 à 03:16 Hors ligne #264

Ben ça se regarde bien je trouve, meme si les deux premiers se ressemblent grandement (l'un dans une ville riche, l'autre dans une ville pauvre). Juste en fait on se prend au jeu et on s'imagine meme dans la meme situation!! Et en regardant ce genre de film, on a envie de faire tous les exces tellement ça pete. ^^
I

INFIRMIER AngiMembre Ultime

3/6/2013 à 01:57 Hors ligne #265

Message édité le 3/6/2013 à 01:57.

Niwi a dit

Il est comment?

En fait dites moi ce que vous avez pensé de very bad trip 3, fast 6 et after earth puisque je vais voir ces 3 films le week end prochain. :p
Je viens de voir Fast & furious 6, j'ai kiffé 8) De l'action, des répliques qui sont très drôles.
Bref, je te le conseille vivement

Tracy Admin des FanFics

3/6/2013 à 22:04 Hors ligne #266

Message édité le 3/6/2013 à 22:04.

Bon sang, je m'absente quelques semaines du topic et voilà qu'on parle des Very Bad Trip et des Fast and furious ?!?

Aaaarrrrhhh... :beurk

*Sors en courant - laisse un mot griffonné : Reviendrai le mois prochain !*

Niwi Gardien

3/6/2013 à 22:30 Hors ligne #267

Ewi ma grande, les grosses productions américaines c'est la base. 8)
Z

Zen' DémoniMembre Ultime

3/6/2013 à 22:58 Hors ligne #268

Tracy a dit

Bon sang, je m'absente quelques semaines du topic et voilà qu'on parle des [s]Very Bad Trip[/s] et des [s]Fast and furious[/s] ?!?

Aaaarrrrhhh... :beurk

*Sors en courant - laisse un mot griffonné : [i]Reviendrai le mois prochain ![/i]*
Vazy, comment qu'elle nous snob là !
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

17/6/2013 à 00:13 Hors ligne #269

La bande-annonce du prochain film du Hobbit : La désolation de Smaug
http://www.youtube.com/watch?v=bvKLagxYhrc

Et mon avis dessus

Citation:

Bon, je vais être concis : c’est quoi ces CONNERIES ?
Je vous accorde, les 20 premières secondes sont bien. Les décors sont jolis, la vision de la Montagne Solitaire me vend du rêve, le palais de Thranduil aussi. Puis on arrive à ce qui fait mal. Dans le désordre :
- Thranduil… Non mais c’est quoi cette couronne ? On dirait un mauvais cosplay de druide à Cidre et Dragons. C’est l’un des Elfes les plus charismatiques de toute la Terre du Milieu avec Galadriel (et Elrond à la rigueur, mais c’est un Demi-Elfe, ça compte pas), il perd toute prestance avec ce truc sur la tête. Ok, il est mignon, mais quand même.
- Pourquoi les tonneaux ne sont pas fermés ? Et pourquoi les elfes les pourchassent ?
- Legolas… Kesskil fout là ? Ok, c’est pas une surprise, on s’y attendait, mais n’empêche je râle quand même. Et d’ailleurs, Tauriel, tu dégages. Je te maudis et je souhaite que ton personnage soit exilé aux confins du Néant avec Morgoth et que ton nom soit effacé à jamais de ce monde ! Grognasse !
- Et pourquoi Beorn attaque les Nains ? T’as loupé un chapitre, Peter, ou quoi ? Beorn n’est pas un ennemi, c’est juste un rustre solitaire ! Laisse le en paix, il a déjà un rôle à jouer assez compliqué.
- Le retour de Radagast le pouilleux, l’ahuri benêt qu’on se demande seulement comment les Valar ont eu l’idée de lui confier la mission de lutter contre Sauron il y a deux millénaires. Ah non, c’est vrai, ce Radagast n’a rien à voir avec le vrai Radagast. Juste Peter Jacksonqui a trop fumé…
- Le retour de l’Orque albinos. Vous allez me dire, au milieu de toutes les autres choses ridicules du film, on s’y fait…
- Et POURQUOI Bilbo ne porte ce fu*** d’Anneau Unique face à Smaug ? Alors que c’est tout l’intérêt de la rencontre de Bilbo et du dragon…
Bon, je vais essayer d’être objectif, y’a quand même quelques trucs sympas : les décors de Mirkwood, Bard, les décors d’Esgaroth, Smaug, les décors de la Montagne Solitaires, les Nains, les décors de la caverne au trésor…
En conclusions, vous avez compris mon avis je pense. Cette bande-annonce ne m’a absolument pas captivé, les erreurs d’adaptation ne sont pas pardonnables à mon sens. C’était un de mes principaux reproches pour le premier film, ça s’aggrave avec celui-là. Là, tout de suite, j’ai pas envie d’aller le voir.

Niwi Gardien

17/6/2013 à 01:51 Hors ligne #270

Message édité le 17/6/2013 à 01:51.

Very Bad Trip il pète zen, je te rejoins :)

Quid de After Earth les gens? : )

Tracy Admin des FanFics

18/6/2013 à 00:00 Hors ligne #271

Alors After Earth je projette d'aller le voir mais pas sûr.
Déjà vendredi on hésitait entre ça et Bling Ring, on a choisi le Sofia Coppola finalement... On a eu tord, ce film ne raconte rien. C'est tout juste pathétique, à l'image des protagonistes au QI de crevette (hum, pas sympa pour les crevettes).

Demain c'est mon anniversaire donc normalement j'ai le droit à une place gratos au Gaumont mais avec mon copain on hésitait à se faire l'avant première de Man of steel, sinon ce sera After Eath, je vous dirais quoi... Déjà ça dépend de l'heure à laquelle on rentre du boulot.
:(
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

18/6/2013 à 16:19 Hors ligne #272

Avec ma copine on est (enfin) allé voir Iron Man 3.

Bon, c'est pas trop mal. Dommage que la botaniste se fasse buter, mais en même temps, on ne la voit pas vraiment morte (juste tomber derrière un bureau avec une seringue du serum régénérateur). Mais pas impérissable comme film cependant, le 2 était mieux fait et mieux réalisé. Même si la relation Tony/armure est sympa dans sa progression... Et Harley est exécrable à souhait comme gosse.

N'empêche, l'armure résiste au Marteau de Thor dans The Avengers, mais explose au moindre choc dans ce film... Faudra penser à mettre à niveau les données là.

Tracy Admin des FanFics

23/6/2013 à 17:42 Hors ligne #273

Je viens d'aller voir Men of steel cet après midi, eh ben franchement... Bof quoi.

Rien à redire sur la qualité des effets spéciaux mais il y en a TROP, vraiment trop ! On fait une overdose, surtout dans la 2e moitié du film, c'est pire encore que "2012" ou "World invasion".
Les acteurs sont mal choisis (et certains jouent mal - une Loïs Lane aussi tarte ça ne devrait pas être permis), le seul qui correspond bien à son rôle c'est Général Zod avec un acteur qui a vraiment la tête de l'emploi.
Le scénario présente de grosses faiblesses, les flashs back sur la vie du jeune Clark sont trop courts et mal ordonnés.
Le seul point vraiment détaillé c'est la destruction de Krypton au début du film, et ça au moins c'est intéressant. Par contre, toute cette partie fait très héroïc fantasy (genre y'a des dragons sur Krypton O_o ?!?) alors que la suite c'est de la grosse SF comme on la connaît en haute technologie.

Et je ne sais pas si c'est bien ou mauvais mais on est très éloigné du mythe et de l'histoire "classique" de superman. La psychologie de Kale-L est respectée, celle des Kent aussi, mais l'évolution du personnage est vraiment très différente de celle qui est véhiculée depuis la création du personnage.

Niwi Gardien

23/6/2013 à 17:49 Hors ligne #274

Je vais le voir ce soir, je te dirai ce que j'en ai pensé aussi alors.

dsch Nouveau Membre

23/6/2013 à 20:20 Hors ligne #275

Message édité le 23/6/2013 à 20:34.

Tracy a dit

Je viens d'aller voir [s]Men of steel[/s] cet après midi, eh ben franchement... [g]Bof[/g] quoi.

Rien à redire sur la qualité des effets spéciaux mais il y en a TROP, vraiment trop ! On fait une overdose, surtout dans la 2e moitié du film, c'est pire encore que "2012" ou "World invasion".
Les acteurs sont mal choisis (et certains jouent mal - une Loïs Lane aussi tarte ça ne devrait pas être permis), le seul qui correspond bien à son rôle c'est Général Zod avec un acteur qui a vraiment la tête de l'emploi.
Le scénario présente de grosses faiblesses, les flashs back sur la vie du jeune Clark sont trop courts et mal ordonnés.
Le seul point vraiment détaillé c'est la destruction de Krypton au début du film, et ça au moins c'est intéressant. Par contre, toute cette partie fait très héroïc fantasy (genre y'a des dragons sur Krypton O_o ?!?) alors que la suite c'est de la grosse SF comme on la connaît en haute technologie.

Et je ne sais pas si c'est bien ou mauvais mais on est très éloigné du mythe et de l'histoire "classique" de superman. La psychologie de Kale-L est respectée, celle des Kent aussi, mais l'évolution du personnage est vraiment très différente de celle qui est véhiculée depuis la création du personnage.
Men of Steel ? Ils sont plusieurs :lol ?

Moi qui attendais énormément de ce film, malgrès le fait qu'on ne m'ait pas servi ce à quoi je m'attendais, je l'ai qd même trouvé bon.

Réinventer la mythologie de superman était quelque chose de risqué, mais le boulot qu'ils avaient fait avec Batman était déjà tel que je n'avais pas vraiment peur, et j'ai bien fait ! Ils ont fait un boulot génial, que se soit avec cette vision d'une Krypton sur le déclin, ou d'un superman qui se retrouve là par la force des choses, pas vraiment de son plein grès.

J'ai trouvé les persos bons, Loïs n'a jamais vraiment été très maline dans l'histoire, juste que là vu qu'ils n'ont pas prit beaucoup de temps pour développer le personnage, on ne retient que ça d'elle. Pareil pour Henry Cavill, je l'ai trouvé même beaucoup plus convainquant que Christopher Reeves à l'époque, et pourtant j'ai grandit avec ces films ! On a là un superman beaucoup moins stupide que celui qu'on nous sert depuis 80 ans, il gère bien et malgrès ces dilemmes (ont dirait que Nolan aime ça, les dilemmes de super héros), il s'en sort. Kal-El n'a jamais vraiment existé je vois pas de quoi tu parles par contre. Ok c'est le nom que ses parents lui ont donné, mais c'est avant tout Clark Kent, les Kents en eux même John Kent a jamais vraiment fait long feu dans l'histoire et Martha c'est un peu comme la tante May de Peter Parker...

Par contre là où je te rejoins c'est la fin, enfin c'est pas un problème d'effets spéciaux, qui selon moi sont de très très bonne facture, au point que des fois j'étais pas sûr si c'était un effet physique ou cg' ... Par contre plus d'une heure et demi d'action/combats, c'est ultra fatigant ! J'avais du mal à continuer à suivre au bout d'un moment...
(Ah et enfin un costume de superman qui claque !)

Mais j'ai l'impression en te lisant que le superman que tu connais est celui de la série smallville, ou bien je me trompe ?

Sinon je répond au post de niwi à la bourre mais <> after earth, très bonne surprise, et fast 6 bah, vroum vroum boom !

Tracy Admin des FanFics

23/6/2013 à 21:19 Hors ligne #276

Ca montre juste mon niveau merdique en anglais. Et puis d'abord c'est malgré et pas malgrès ! :p

Je connais superman par 5 facettes différentes en fait (dans l'ordre de ce que je connais le mieux) :
- Loïs et Clark -série tv
- Smallville - série tv
- Superman - dessin animé des années 90
- Superman Returns - le film
- La ligue des justiciers - dessin animé des années 2000

Je n'ai jamais trouvé Superman "stupide", en revanche il était stéréotypé, presque robotisé, comme Captain America pour en faire l'américain parfait (et l'homme parfait pour ces dames bien propres sur elles), une belle propagande made in America quoi.
Celui de Man of steel est tout aussi parfait c'est juste que ce film montre effectivement ses difficultés à s'accepter tel qu'il est et à trouver sa place sur terre. C'est la même chose dans Smallville d'ailleurs, sauf que la série est orientée "romance à 2 balles style Feux de l'Amour pour ados potentiellement attardés". Je précise que je n'aime pas Smallville mais mon copain est fan alors j'ai presque vu tous les épisodes.

Bah je suis d'accord que les effets spéciaux sont très bien faits mais comme toi à la fin les combats m'embrouillaient la tête et surtout il y a trop d'explosions, on aurait vraiment dit un film catastrophe.
Spoil :

J'espère pouvoir aller voir After Earth quand même moi aussi.

Niwi Gardien

23/6/2013 à 23:36 Hors ligne #277

Franchement il est nul faut arreter. J'en sors la. Le début sur Krypton envoie, Russel en daron de Supergay assure a mort, Supergay assure aussi niveau crédibilité (juste bien trop stock, dans le costume c'est juste trop laid. Paix l'haltérophile. En revanche torse nu BG).
L'histoire est méga convenue c'est horrible, les "méchants" n'ont aucun charisme et leur "retour" est juste bidon! Et je m'attendais à bien plus de facettes sombres du personnage au finale il est quand même super lisse!! Ca manque cruellement de grosse noirceur qui, je pense, aurait vraiment été magique!
Awi et les effets spéciaux, MON DIEU! Y'en a partout, on voit plus rien!!! Mes yeux en pleuraient c'est juste ignoble niveau clarté visuelle!!! Awi et on ne voit aucun de ses pouvoirs a part sa pauvre force, yeux laser et son vol d'oiseau en collant!

Au final je suis dur mais il se regarde! Mais selon moi bien trop long, trop agressif pour les yeux et avec une histoire trop lisse et qui se décale TROP de l'originale!

WALLAH, bizoo!
Z

Zen' DémoniMembre Ultime

23/6/2013 à 23:52 Hors ligne #278

Citation:

Je n'ai jamais trouvé Superman "stupide", en revanche il était stéréotypé, presque robotisé, comme Captain America pour en faire l'américain parfait (et l'homme parfait pour ces dames bien propres sur elles), une belle propagande made in America quoi.

Faut dire aussi qu'au départ, dans les comics, Superman et Cap ETAIENT de belles propagandes made in America assumés !

Tracy Admin des FanFics

24/6/2013 à 21:13 Hors ligne #279

Message édité le 24/6/2013 à 21:14.

Mais enfin Niwi où veux tu trouver une facette sombre de Superman ???
Comme je l'ai déjà dit (voir la quote de Zen') il symbolise "l'américain homme parfait", dans le film ils disent carrément DIEU, alors c'est sûr qu'il n'a aucun côté sombre. C'est pas Batman non plus (c'est d'ailleurs pour ça que je préfère de loin Batman comme personnage).
L'histoire de Superman c'est du manichéisme à outrance, je ne m'attendais pas à autre chose, même avec Snyder aux commandes.

Qui a résumé Fast and furious par vroumvroumvroum ?
Parce que Man of steel c'est boumBOUMBOUM. Tiens d'ailleurs, Niwi me fait repenser à deux choses : effectivement j'ai trouvé Superman trop bodybuildé et on a l'impression dans ce film que le traumatisme du 11 septembre n'est pas encore passé (toutes ces tours qui tombent, c'est indécent.)

Tracy Admin des FanFics

30/6/2013 à 22:35 Hors ligne #280

Up le topic (et de fait double post) parce que je reviens de After Earth grâce à la fête du cinéma et ses 3.50 euros
8)

Juste pour dire que même s'il est sorti depuis un moment, si vous avez un peu d'argent à dépenser allez voir celui là plutôt que Man of steel.
On ne peut pas dire que AE soit très original mais on ne s'ennuie pas - il y a un petit côté "Jurassik Park" qui n'est pas déplaisant (moi ça m'a rappelé des bons souvenirs). Au niveau du scénario, la fin est attendue (presque téléphonée) mais on se surprend à attendre la prochaine épreuve que le héros aura à affronter, même si au final tout le monde se doute du "happy end". Pareil pour le flash back qu'on ne comprend qu'arrivé à la moitié du film.
Comme acteurs, j'aime bien Will Smith, j'aime bien son fils donc j'apprécie de les voir tous les deux à l'écran. C'est de la bonne SF tout simplement. Bref, ça ne révolutionnera pas le 7e art mais ça fait passé un agréable moment.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter