Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4062 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

dsch Nouveau Membre

4/7/2013 à 19:30 Hors ligne #281

Bon je ne reviendrai pas sur vos avis sur Man of Steel, les goûts et les couleurs hein, mais bon j'ai trouvé que c'était une bonne adaptation (juste Tracy, c'est pas Superman Dieu, t'as mal saisi le message :p Et son père c'est Jor-El, si c'est ça que tu cherchais :) ).
After Earth j'ai trouvé que c'était un bon divertissement, un film de Shyamalan qui ne fait pas Shyamalan (à part le délire écolo), ça fait du bien. Par contre le fils Smith t'aurais mit n'importe quel gamin à la place ça marchait pareil, comme Jamie Fox dans Django quoi...

Sinon mardi soir j'ai vu Star Trek : Into Darkness. Bonne suite, rien à dire, le rythme est cool (sauf les 2/3 passages US niannian), l'univers est bien respecté (à mon goût), et la petite pseudo révélation sur le méchant (mm si tout lmonde t'as déjà spoilé 30 000 fois avant) est cool. Enfin bref, j'ai bien aimé ce film ^^ .

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Tracy Admin des FanFics

4/7/2013 à 20:58 Hors ligne #282

Message édité le 4/7/2013 à 20:59.

Déjà j'avais jamais tilté que le gosse de Karaté Kid 2010 c'était le fils de Will Smith.
(Ouais, j'ai regardé Karaté Kid, et après ?)
Oui merci pour Jor-El, maintenant j'aurais la bonne orthographe XD

J'aimerais bien voir "Star Trek" mais là vu les finances c'est mort et puis mon copain n'a pas envie de le voir, et vu que je vais déjà devoir aller seule voir "Monstre Academy"...
Je ne connais pas du tout l'univers Star Trek par contre, j'ai peur d'être un peu larguée que je le verrais (d'ici un an et sa sortie en dvd).

Moi j'ai vu World War Z hier soir.
Bon film, pas casse tête du tout, on ne s'ennuie pas mais c'est dommage que ça se résume à :
Brad Pitt + morts vivants + gros budget = film de zombie correct avec grosse tête d'affiche
:$
J'ai jamais été fan des films de Zombie, j'aime "Walking Dead" mais uniquement parce que la psychologie des personnages et leurs personnalités autant dans le comics que dans la série est intéressante.
WWZ c'est du réchauffé, à chaque scène on se dit : "Ah ouais glauque, mais déjà vu.", "Ah ouais trop drôle, mais déjà vu.", "Punaise flippant, mais déjà vu"...
C'est difficile de faire un truc original avec des zombies. (A part Warm Bodies qui était bien délirant mais on en a déjà parlé ^^)

Niwi Gardien

4/7/2013 à 22:19 Hors ligne #283

WWZ j'ai adoré. Ok y'a pas une originalité de ouf dans la manière de traiter la chose mais l'histoire est vraiment bien menée et la tension a son maximum! Et bordel ENFIN DES ZOMBIES QUI GALOPENT COMME DES GAZELLES. 8)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

4/7/2013 à 22:50 Hors ligne #284

Message édité le 4/7/2013 à 22:53.

dsch a dit

Bon je ne reviendrai pas sur vos avis sur Man of Steel, les goûts et les couleurs hein, mais bon j'ai trouvé que c'était une bonne adaptation (juste Tracy, c'est pas Superman Dieu, t'as mal saisi le message :p Et son père c'est Jor-El, si c'est ça que tu cherchais :)).
After Earth j'ai trouvé que c'était un bon divertissement, un film de Shyamalan qui ne fait pas Shyamalan (à part le délire écolo), ça fait du bien. Par contre le fils Smith t'aurais mit n'importe quel gamin à la place ça marchait pareil, comme Jamie Fox dans Django quoi...

Sinon mardi soir j'ai vu Star Trek : Into Darkness. Bonne suite, rien à dire, le rythme est cool (sauf les 2/3 passages US niannian), l'univers est bien respecté (à mon goût), et la petite pseudo révélation sur le méchant (mm si tout lmonde t'as déjà spoilé 30 000 fois avant) est cool. Enfin bref, j'ai bien aimé ce film ^^ .
AHAHAHAHAH !!! Deux grosses daubes Superman et Star Trek XII.

Superman : facilités scénaristiques aberrantes, histoire d'amour à laquelle on ne croit pas du tout, montage de quelques scènes anachroniques, flou (en 3D du moins), manichéen (et pourtant il y avait du potentiel de ce côté là car le pitch de base tenait quelque chose qu'ils n'ont pas su exploiter)...
Je m'arrête là.

Pour Star Trek je n'ai même pas envie de développer. Pour faire court je suis sorti en ayant l'impression d'avoir vu en live le viol de la franchise. Je me sentais sale.
Et que diable ! Les lois de base de la physique ont été affranchies avec le reboot de la franchise ?
Idem que Superman, raccourcis scénaristiques, etc...

De la poudre au yeux. Pour le grand public car le grand public aime les explosions et l'effet kikool.

Tracy Admin des FanFics

5/7/2013 à 21:54 Hors ligne #285

Message édité le 5/7/2013 à 21:55.

Requiem a écrit :

Pour faire court je suis sorti en ayant l'impression d'avoir vu en live le viol de la franchise. Je me sentais sale.

Toi t'es comme Stan et Kyle, tu ne t'es toujours pas remis du 4e Indiana Jones.
:(

Niwi => Non pas comme des gazelles comme : "des petits gros sur des paquets de Twix".
:lol

5/7/2013 à 22:42 Hors ligne #286

Bonne référence.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

5/7/2013 à 23:01 Hors ligne #287

Moi j'ai adoré le dernier Star Trek, parce que bon, Benedict Cumberbatch quoi !

Mais c'est vrai qu'on retrouve pas vraiment Star Trek, maiq plutot un (tres bon) Stzr Wars !

dsch Nouveau Membre

6/7/2013 à 03:32 Hors ligne #288

Message édité le 6/7/2013 à 04:16.

J'ai vu World War Z ce soir, très agréablement surpris, très bon divertissement, film bien fait si on oublie quelques lourdeurs, on a passé un bon moment ! Et bordel, ENFIN un film de zombies où est prononcé le mot zombie ! 8)

Zen' <> wtf Star Wars ?!!

Requiem <> si tu pars en métant ce film et son prédécéceur dans la suite des films star trek précédents tu m'étonnes que tu seras déçu (vu que tu dis Star Trek XII. Du tout, c'est le II, comme the Dark Knight Rises était le 3 et non le 8, comme le prochain Amazing Spiderman sera le 2 et non le 5). Le principe du reboot c'est justement de reprendre le (ou une partie du) même univers, avec des éléments marquants et de repartir sur des bases nouvelles. Alors effectivement ils ont outrepassé pas mal de trucs, mais je trouve qu'en terme de reboot et dans le cadre qui est prit, ce film se tient très bien. A part (comme pour WWZ) quelques lourdeurs scénaristiques (plus quelques incohérences auxquelles ne peuvent échapper tous les films mm les meilleurs), je trouve que c'est un film honnête qui remplit bien son rôle : divertir.
Bon ya aussi la sur utilisation du flare d'Abrams qui, couplé à la 3D, fini par te péter les yeux, mais ça c'est autre chose.

Par contre la SF au cinéma n'a jamais respecté la physique ni quoi que se soit, si c maintenant que tu t'en rend compte y a un blem xD Le simple fait que les vaisseaux fassent du bruit ou qu'il y ait des explosions ça fou le bordel. Au final y a que Ridley Scott (maudit enfoiré quand même !) qu'avait raison ! dans l'espace, personne ne vous entend crier; et ça fait parti des principes de base, parmis tant d'autres, que la SF contourne, pour s'inventer ses propres règles et codes au final. Je trouve pas ça dérangeant, faut pas oubliquer qu'avant tout, c'est du cinéma, du divertissement.

Niwi Gardien

6/7/2013 à 05:27 Hors ligne #289

Tracy a dit

[quote=Requiem]Pour faire court je suis sorti en ayant l'impression d'avoir vu en live le viol de la franchise. Je me sentais sale.[/quote]
Toi t'es comme Stan et Kyle, tu ne t'es toujours pas remis du 4e Indiana Jones.
:(

[g]Niwi[/g] => Non pas comme des gazelles comme : [i]"des petits gros sur des paquets de Twix"[/i].
:lol
Cette réplique est énorme tout autant que l'autre boloss qui se flingue tout seul en trébuchant. :p

6/7/2013 à 10:30 Hors ligne #290

Message édité le 6/7/2013 à 10:33.

Zen' > Les acteurs jouent bien pour la plupart, le film est beau mais ça s'arrête là.

dsch > Alors non même s'ils ont enlevé le chiffre ça n'empêche qu'il s'agit du XIIème opus de la franchise (théoriquement Star Trek VII et plus n'existent pas puisque le septième film s'appelle "Générations" et ainsi de suite). MAIS tout en étant un reboot c'est plus que cela puisque le film intègre l'existence de la ligne temporelle des séries et films précédents par l'intermédiaire de Spock-Nimoy. Les 2 univers coexistent dans un même ensemble contrairement à Amazing Spider-Man où Andrew Garfield ne croisera jamais Tobey McGuire ou autre.
It's logical.

Pour les déflagrations, tirs et autres démonstrations pyrotechniques sonores, je pars du principe que l'on entend ces bruits parce que la réalisation choisit de nous faire écouter le bruit que fait la machinerie à l'intérieur du vaisseau, là où il y a de l'air. Par exemple, la console de navigation d'un chasseur explose. Le pilote peut entendre l'explosion dans son cockpit avant que celui-ci ne se brise et que le vide l'aspire, etc...
Tu as tout à fait raison, je préfère aussi quand il n'y a pas de bruit. BattleStar Galactica avait atténué ce travers et ça rendait plutôt pas mal malgré quelques bruitages discrets. Mais ce n'est qu'un détail de moindre importance. Qu'il y ait du bruit ou non n'influe en rien sur la qualité du scénario.
Par contre, à partir du moment où il te suffit de donner des coups de pied pour faire repartir une machine ou qu'il y ait de la GRAVITE !!! dans un vaisseau qui a perdu son générateur, je trouve que c'est largement plus préjudiciable.
Alors oui, la SF a prend des libertés avec ce qui est normalement possible. Mais la moindre des choses c'est de l'expliquer de manière théorique. A l'heure actuelle on ne pense pas qu'il soit possible de se déplacer plus vite que la lumière, ça n'empêche pas que 99% des films se passant dans l'espace le permettent. Mais on nous donne dans la plupart des cas une théorie expliquant le pourquoi du comment.
Remarque que j'effleure à peine le sujet du reboot pas cohérent avec les autres. Je comprends parfaitement que la franchise doit évoluer avec les techniques, les évolutions technologiques et les tendances de son époque. (Bien que, en parlant des tendances, y en a marre de cet énième ersatz du syndrome des Twin Towers.)
Non, je râle surtout pour la faiblesse du scénario en lui-même. Outre les points déjà évoqués (taper dans une machine pour la remettre en marche, la gravité, ...) laisse-moi ajouter un dernier exemple des plus criant.
Attention on rentre dans du spoil dur là.
Spoil :

Je pourrais développer plus sur la mauvaise qualité du scénario du film mais là je vais à la contre IRL donc je n'ai pas le temps.

Peace and prosper.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

24/7/2013 à 18:20 Hors ligne #292

12 min de trailer sur... vous verrez bien :mrgreen:

Attention, full japonais sans ST.

[Lien externe]

Zen' DémoniMembre Ultime

26/7/2013 à 01:51 Hors ligne #293

Bon, je viens de voir Pacific Rim. Eh bah putain, je tombe de très très haut !

J'avais totalement pas été séduit par la bande-annonce, et je ne comprenais pas pourquoi on me disaitqu'il était génial. Je me disais que ça devait juste se limiter à un film à la con d'action comme on en voit beaucoup. J'avais totalement tord.

Ce film est vraiment divertissant, avec quelques sujets de société autours. Rien a été mis au hasard ! On retrouve également l'idée des mechas japonais à la Evangelion, plus que de simples megazords des power rangers. Avec en prime une rapide référence (certes anodine, mais je pense pas que les tentacules ont été mises au hasard) à Cthulhu vers la fin !

Enfin, les images... Je crois que la 3D a été créée pour ce film ! Premiere fois que je suis autant séduit par ça !

Bref, belle surprise alors que j'y croyais pas du tout en arrivant en salle. Si vous voulez passer un bon moment, vous savez où aller !

Force N AngiMembre

1/8/2013 à 20:16 Hors ligne #294

Moi hier soir je me suis dit que j'avais envie de me regarder encore une fois Hellboy II, franchement je m'en lasse jamais, c'est un super film que je recommande à tous les fans de films d'action-humour sadique ! Avec Mel Gibson dans le rôle de Hellboy, vous voyez le genre. (Non Danny Glover n'est pas dans ce film)

Il y a Rouge, le gros mastard qu'on appelle Hellboy qui travaille pour le paranormal dans la zone 51, qui est censé rester secret mais qui se fait toujours remarquer et signe même des autographes, au grand dam de Manning, un agent rabat-joie qui est sans doute le seul à se préoccuper de son boulot et de la discrétion de l'unité. À noter qu'il adore les armes à feu et qu'il dort même avec depuis enfant.

Il y a Abraham, un poisson mutant très cultivé qui ne comprend jamais rien à rien et qui subit innocemment la mauvaise influence de Rouge qu'il pense être le mieux placé pour donner des conseils sur l'amour envers un des persos principaux du film alors que son couple à lui avec Elizabeth bat clairement de l'aile. Notamment cette partie tellement comique où Abe change une chanson d'amour en musique classique au moment de voir Rouge entrer et que celui-ci découvre alors qu'il écoutait une chanson d'amour et qu'il en pinçait pour une fille qui partagent de nombreux points communs. Là on a cette citation si épique "T'es amoureux, prends une bière..."

Il y a Elizabeth, une femme chaude comme la braise au sens propre comme au figuré qui ne supporte plus Rouge et son insouciance légendaire et qui se refuse de dire la vraie raison de sa colère contre lui.

Il y a les deux frère et soeur tellement liés que quand l'un se cogne contre un mur, l'autre a mal au crâne. Ces deux rescapés de la famille Adams se fuient l'un l'autre, la fille allant chercher de l'aide auprès de Rouge et son unité afin d'empêcher son frère d'assouvrir son noir dessein. Bref un duo très très laid qu'on n'admire pas du tout mais qu'on aime voir surpris par la façon de faire du trio comme utiliser un camion poubelle comme véhicule "discret" pour leurs opérations x)

Il y a le collègue agent qui débarque et dont l'apparence clairement improbable et son accent allemand laisse tout le monde perplexe, agent que Rouge ne peut pas encadrer de par son obsession à respecter les règles. Pensez-vous, c'est plus facile d'obtenir les informations par la force, "la délicatesseon s'en branle" pour citer le bon roi Dagobah.

Moi tout ce que j'aime, ce sont les délires genre :

Manning : Venez ici. Se faire remarquer : maaaaaaal, mais ça : booooooooooooon ! Cigares cubains.
Rouge : Booon...
Manning : J'en ai confisqué une boite mais je peux en obtenir d'autres si vous voulez.
Rouge : Je s'rai comme une ombre, comme une ombre !
*Manning lui donne un cigare en main*
Rouge : COMME UNE OMBRE !
*Manning lui en donne un second*
Rouge : Comme une ombre...!

Un peu plus tard, Rouge qui passe au travers d'une vitre d'un batiment au premier étage et qui atterrit sur une voiture de police en plein milieu de la foule.

Comme une ombre ! :mrgreen:

Zen' DémoniMembre Ultime

1/8/2013 à 20:33 Hors ligne #295

Message édité le 1/8/2013 à 20:34.

J'ai jamais accroché Hellboy... Même dans les comics, je trouve qu'il fait parodie d'anti-héros !

Moi hier j'ai regardé Garden State, réalisé par Zach Braff (celui qui joue JD dans Scrubs)... a part l'excellznt travail deq acteurs (Nathalie Portman <3 ), j'ai pas vraiment accroché au concept...

Tracy Admin des FanFics

4/8/2013 à 23:46 Hors ligne #296

J'ai vu Garden State ; je n'en ai aucun souvenir si ce n'est que je me rappelle m'être fait royalement chié...

*Tracy, elle est polie :mrgreen: *

Mais je me souviens aussi que mon copain m'a dit que c'était une sorte de film d'auteur à budget limité et que Nathalie Portman avait été séduite par le scénario et qu'elle y avait joué "gratuitement" (elle touche quand même un pourcentage sur les entrées mais elle n'a pas eu de paye pendant le tournage je crois)

dsch Nouveau Membre

5/8/2013 à 12:04 Hors ligne #297

Message édité le 5/8/2013 à 12:05.

Force N a dit

Moi hier soir je me suis dit que j'avais envie de me regarder encore une fois Hellboy II, franchement je m'en lasse jamais, c'est un super film que je recommande à tous les fans de films d'action-humour sadique ! Avec Mel Gibson dans le rôle de Hellboy, vous voyez le genre. (Non Danny Glover n'est pas dans ce film)

Il y a Rouge, le gros mastard qu'on appelle Hellboy qui travaille pour le paranormal dans la zone 51, qui est censé rester secret mais qui se fait toujours remarquer et signe même des autographes, au grand dam de Manning, un agent rabat-joie qui est sans doute le seul à se préoccuper de son boulot et de la discrétion de l'unité. À noter qu'il adore les armes à feu et qu'il dort même avec depuis enfant.

Il y a Abraham, un poisson mutant très cultivé qui ne comprend jamais rien à rien et qui subit innocemment la mauvaise influence de Rouge qu'il pense être le mieux placé pour donner des conseils sur l'amour envers un des persos principaux du film alors que son couple à lui avec Elizabeth bat clairement de l'aile. Notamment cette partie tellement comique où Abe change une chanson d'amour en musique classique au moment de voir Rouge entrer et que celui-ci découvre alors qu'il écoutait une chanson d'amour et qu'il en pinçait pour une fille qui partagent de nombreux points communs. Là on a cette citation si épique "T'es amoureux, prends une bière..."

Il y a Elizabeth, une femme chaude comme la braise au sens propre comme au figuré qui ne supporte plus Rouge et son insouciance légendaire et qui se refuse de dire la vraie raison de sa colère contre lui.

Il y a les deux frère et soeur tellement liés que quand l'un se cogne contre un mur, l'autre a mal au crâne. Ces deux rescapés de la famille Adams se fuient l'un l'autre, la fille allant chercher de l'aide auprès de Rouge et son unité afin d'empêcher son frère d'assouvrir son noir dessein. Bref un duo très très laid qu'on n'admire pas du tout mais qu'on aime voir surpris par la façon de faire du trio comme utiliser un camion poubelle comme véhicule "discret" pour leurs opérations x)

Il y a le collègue agent qui débarque et dont l'apparence clairement improbable et son accent allemand laisse tout le monde perplexe, agent que Rouge ne peut pas encadrer de par son obsession à respecter les règles. Pensez-vous, c'est plus facile d'obtenir les informations par la force, "la délicatesseon s'en branle" pour citer le bon roi Dagobah.

Moi tout ce que j'aime, ce sont les délires genre :

Manning : Venez ici. Se faire remarquer : maaaaaaal, mais ça : booooooooooooon ! Cigares cubains.
Rouge : Booon...
Manning : J'en ai confisqué une boite mais je peux en obtenir d'autres si vous voulez.
Rouge : Je s'rai comme une ombre, comme une ombre !
*Manning lui donne un cigare en main*
Rouge : COMME UNE OMBRE !
*Manning lui en donne un second*
Rouge : Comme une ombre...!

Un peu plus tard, Rouge qui passe au travers d'une vitre d'un batiment au premier étage et qui atterrit sur une voiture de police en plein milieu de la foule.

Comme une ombre ! :mrgreen:
Mel Gibson :lol !

En parlant de Guillermo del Toro jme suis fait Pacific Rim au cinéma, avec encore une fois Ron Perlman, mais pas en rôle principal cette fois ci ^^.
Alors film massivement massif ! Le scénario est bateau bien évidemment (blockbuster oblige), mais le film fait vraiment plaisir, avec une année pas si ouf que ça en films cools, c'est rafraîchissant !
Par contre y a deux rôles, enfin surtout un, qui sont vraiment, mais alors vraiment agaçants, et on voit leurs histoires venir grosses comme des manoirs... Mais le reste se tient, un film bien badass comme on les aime !

J'ai vu Starbuck aussi, très jolie film et très bien réalisé !

8/8/2013 à 10:30 Hors ligne #298

Message édité le 8/8/2013 à 10:36.

Zen' a dit

http://www.youtube.com/watch?v=kt0CXorG-qw

Oups, mon lien a glissé :3
Oh bah oui, puisque un mec fait des vidéos youtube, il détient forcément la vérité et je devrais me conformer comme un mouton à son avis.
Nous sommes en 2013 et vous croyez toujours ce qu'on vous dit à la télévision sur Youtube, bonsoir.

Soit dit en passant il m'a paru aussi amateur que ce soit sur Star Trek (encore ça passe) que dans le domaine qu'il critique, le cinéma (là c'est plus problématique).

Zen' DémoniMembre Ultime

8/8/2013 à 16:57 Hors ligne #299

Euh... Regarde ses autres videos, elles sont toutes très pertinentes !

'Fin pour moi, ce type est une reference, il baigne dans ce milieu depuis son enfance et on voit qu'il sait vraiment de quoi il parle !

8/8/2013 à 20:42 Hors ligne #300

Message édité le 8/8/2013 à 20:43.

Bon pour ma tranquillité d'esprit avant de continuer à vomir dessus, j'ai regardé son récap de Superman. Cette fois-ci je n'étais pas en désaccord avec son avis. A noter toutefois qu'il dit un peu trop de bien du film au vu de la faiblesse du scénario de ce dernier.
Il avait l'air de connaître un poil mieux Superman (encore heureux) mais je ne suis toujours pas convaincu de sa pertinence. A part te montrer les grosses ficelles faciles à détecter tout seul, il n'apporte pas grand chose que ce soit au niveau technique, scénaristique, visuel, etc...

Pour comparer je t'enjoins fortement à regarder les vidéos de Karim Debbache que tu peux trouver dans les chroniques de jeuxvideo.com (Crossed) qui, même sous couvert de l'humour, t'explique POURQUOI le film est bien ou non.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter