Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4062 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

8/8/2013 à 20:45 Hors ligne #301

Et moi, je t'invite à regarder sa chronique sur Twilight (où il explique de manière détaillée pourquoi c'est merdique, ce qui est plutot rare) et son analyse sur les Burton !

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

8/8/2013 à 20:50 Hors ligne #302

Message édité le 8/8/2013 à 20:51.

En même temps s'il est l'un des seuls à expliquer pourquoi Twilight est merdique, c'est que c'est un peu à la portée de tout le monde. ^^
Mais bon bref. Je ne l'aime pas, c'est mon avis, point barre.

Tracy Admin des FanFics

8/8/2013 à 21:03 Hors ligne #303

Le premier qui critique les Tim Burton je lui démonte sa tête ! >(

Par contre vous pouvez taper tant que vous voulez sur Twilight :) (jamais été capable de regarder le 1er volet sans m'endormir)

8/8/2013 à 21:08 Hors ligne #304

Message édité le 8/8/2013 à 21:09.

Oh une groupie décérébrée.
Si d'habitude je ne reproche pas grand chose à Burton, il faut dire que sa version d'Alice était plutôt faible. Il avait pourtant un univers à la hauteur. Je ne parle pas en terme visuel bien sûr. En règle générale je cantonne mes critiques aux faiblesses scénaristiques.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

8/8/2013 à 21:10 Hors ligne #305

J'aime assez Le Fossoyeur. Il est pas parfait, mais ses vidéos sont assez bien présentées, il parle bien et c'est toujours mieux que Benzaïe et ses Chrno-critiques à la noix :mrgreen:

Sur Alice de Burton, je suis d'accord avec Requiem : ç'aurait pu être pire, mais il nous a sorti le minimum syndical et rien d'autre.

Zen' DémoniMembre Ultime

8/8/2013 à 21:27 Hors ligne #306

Burton fut le roi ya quelques années, mais faut quand même avouer qu'il perd son souffle et se répète sur ses derniers films... (à part pour Sweeney Todd, où même s'il a repris des trucs qui commençaient à veillir de son style, ça a quand même donné un truc excellent)

btw, j'avais aussi bien aimé Frankenweenie qui ressemblait vraiment à une "parodie" de Burton !

Oui, une parodie ! Une preuve ?

[img="http://www.heyuguys.co.uk/images/2012/09/Frankenweenie-cat.jpg"]

(ceux qui ont vu le film comprendront)

Mais à part ces deux films vraiment cool, c'est vrai que j'ai jamais vraiment accroché les Burtons des années 2000 !

Tracy Admin des FanFics

8/8/2013 à 21:49 Hors ligne #307

Message édité le 8/8/2013 à 21:53.

Requiem a dit

Oh une groupie décérébrée.
Si d'habitude je ne reproche pas grand chose à Burton, il faut dire que sa version d'Alice était plutôt faible. Il avait pourtant un univers à la hauteur. Je ne parle pas en terme visuel bien sûr. En règle générale je cantonne mes critiques aux faiblesses scénaristiques.
Ouuuuiiiiii ! 8) 8) 8)

Non, sérieusement je plaisante, j'uis ouverte à la critique, je suis juste assez brutale avec ceux qui n'ont pas d'argumentation, essentiellement à cause de mon copain qui dit - avec sa voix de con :
"Tim Burton c'est nul, c'est pour les gamins arriérés."
Vous avez là un bel exemple de la puissante critique cinématographique de mon compagnon...
:/ (Mais à part ça je l'aime quand même je vous rassure :) )

Mais je suis assez d'accord avec toi pour Alice, j'ai déjà eu du mal à reconnaître la patte de Burton et ensuite j'ai trouvé le scénario un peu faible. Par contre, contrairement à l'oeuvre originale, j'ai trouvé son adaptation plus "logique"...
(Enfin, plus incohérent que l'oeuvre de base tu ne peux pas trouver je pense.)

Quant aux scénarios, ça dépend de ses films.
Par rapport à "Sweeney Todd", déjà c'est un remake (cf. Nikos je crois qui est le premier à en avoir parlé... Et à sa chère Madame Lovett) donc il n'a pas grand mérite et ce n'est pas l'un de mes préférés.
J'aime beaucoup "Big Fish" et je voue un véritable culte à "l'Etrange Noel de Mr Jack" (qu'il n'a pas réalisé au passage). J'aime beaucoup "Les noces funèbres" mais là aussi il y a quelques faiblesses dans le scénar, mais comme c'est un film pour enfants je lui pardonne.

"Frankenweenie" n'est pas une parodie de Burton, c'est du Burton tout simplement, puisque l'un de ses points forts c'est justement la parodie (et le foutage de gueule XD) de certains genres de films. Dois je citer "Mars Attacks" ? Et "Beetlejuice" qui est énorme aussi.

Et je suis fan de Mr Moustache ! 8)
(Pour rire toute seule j'imite la fillette limite aphone et son "Monsieur Moustache ?")

Zen' DémoniMembre Ultime

8/8/2013 à 21:57 Hors ligne #308

Message édité le 8/8/2013 à 21:58.

Quand je dis parodie, c'est parce que pour moi, Burton a vraiment créé un genre à lui de film. Un genre plutot d'horeur, mais horreur enfantin qui se prend pas au serieux (Beetlejuice et Mr Jack resument bien ça, ainsi que ses Batman).

Cela dit, ses derniers films (Alice in Wonderlands et Dark Shadows pour ne citer qu'eux) se contentent juste de suivre ce style, sans rien de plus. Alors que dans Frankenweenie, on retrouve toute les marques du style burtonien, mais en exagéré, ce qui fait que ça en est totalement parodique ! Limite il aurait pu faire que tous les personnages ressemblent à Johnny Depp et Helena Carter pour accentuer ça !

'Fin bon, c'est surtout pour ça que j'avais bien aimé ce film, sans pour autant m'avoir transcendé !

Tracy Admin des FanFics

9/8/2013 à 01:13 Hors ligne #309

Ah défaut de Johnny Depp il y a toujours un "Victor".

Frankenweenie était je crois une tentative de retour au source. Non seulement c'est le remake de son court métrage, mais en plus certains personnages ressemblent beaucoup à ceux de Beetlejuice justement (je pense au rôle de Winona Ryder), Victor qui rappelle à la fois Jack et Victor des Noces Funèbres. Le défilé des monstres rappelle aussi beaucoup "L'étrange Noel de Mr Jack" et "Beetlejuice".
Quant au rôle du chien (mort) en tant que meilleur ami de l'homme on le retrouve également avec Zéro, le chien de Jack.

"Dark Shadows" je n'ai pas pu allé le voir au cinéma et j'ai tout juste pu voir un divix pourri (que je n'ai regardé que d'un oeil) donc je n'ai pas d'opinion dessus. Ca m'a semblé très farfelu et plus proche de "Sleepy Hollow". (Pas mal aussi celui là, plus trash que les autres et sans chanson - ouf !)

Illyria Rédactrice du site

20/8/2013 à 23:50 Hors ligne #310

Histoire de parler d'un film différent: le film Samsara offre une "expérience méditative" sur le monde c'est un film sans paroles avec une musique sublime, avec des successions d'images filmées dans des lieux très différents. Il offre un regard intéressant sur le monde, pour s'émerveiller devant les choses que la nature nous offre, sur ce que l'homme fait, ou au contraire pour montrer la face sombre du monde... Enfin c'est un film très beau, qui parvient malgré tout à nous captiver, vraiment intéressant à voir.

Zen' DémoniMembre Ultime

20/8/2013 à 23:53 Hors ligne #311

Message édité le 21/8/2013 à 00:04.

Moi ce soir, c'est Paranormal Activity 2.

JE me souviens que le 1 avait vraiment été detesté car il faisait pas peur du tout. Personnellement, je pense que personne n'a eu peur car tout le monde s'attendait à voir des trucs concret comme 99% des films d'horeurs actuel. Finalement, ce qu'il avait fait c'etait surtout imposer son atmosphère, chose qu'on ne ressent pas lorsqu'on est totalement préparé à ça (et surtout quand on est avec des types qui trollent toute les 15 secondes)

Du coup j'essai de regarder celui là avec un oeil plus attentif, et ça donne un effet totalement different !

edit : en tout cas, je me suis muni de mon Sonic Screwdriver pour pouvoir affronter tous les dangers. o/

dsch Nouveau Membre

21/8/2013 à 02:52 Hors ligne #312

InH <> ouais faut aimer ce genre de trucs. Niveau construction cinématographique j'arrive pas à adhérer. Mais la démarche est belle.

Zen <> Paranormal activity pour moi ça n'a pas accroché parce que c'était tout bonnement chiant. Entre le héros juste débile, à qui au final on souhaite juste de se faire déglinguer parce qu'il l'a bien cherché, et sa femme qui ne fait que pleurnicher, on a aucune ampathie pour eux et au final on se dit "bouh c'est dommage". Et encore jte dis ça après 2ème visionnage 3 ans plus tard. La première fois j'ai cligné des yeux et à leur réouverture j'étais tout seul chez moi avec l'écran de la télé en veille...

En parlant de film nase, me suis rematté Green Lantern tiens, à force d'être habitué aux Avengers et cie j'avais oublié qu'on nous avait servi des films de super héros tout pétés jusqu'à récemment. Mal écrit mal fait c'est une catastrophe, même Ryan Reynolds n'a pas l'air de croire à son texte...

Demain Kick Ass 2, il a l'air encore plus chanmé que le premier on va voir sque ça vaut !
En parlant de film barré, jvous conseil Scott Pilgrim contre le monde (Scott Pilgrim VS the World en vo). Très bon film, complètement dingue et fichtrement bien foutu !
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

21/8/2013 à 02:56 Hors ligne #313

T'es un peu en retard pour Scott, ça fait deux ans que tout le monde a lu les BDs et a vu le film :mrgreen:
Plus sérieusement la BD est carrément cool et carrément mieux que le film même s'il est carrément cool aussi, mais c'est carrément à lire :)

dsch Nouveau Membre

21/8/2013 à 03:00 Hors ligne #314

DK <> bah j'l'ai vu à sa sortie, c juste que j'savais pas quoi me mater et jme le suis lancé cet aprem. Jdevrai jeter un coup d'oeil à la bd un de ces 4. Le jeux vidéo était très bon aussi (bon c t fait pour en mm temps...).

Tracy Admin des FanFics

21/8/2013 à 10:52 Hors ligne #315

Message édité le 21/8/2013 à 21:04.

dsch a écrit :

Paranormal activity pour moi ça n'a pas accroché parce que c'était tout bonnement chiant

Parfaitement résumé je crois.

Non Dark Kebab, moi je ne connais pas Scott Pilgrim, comme quoi ce topic sert encore à quelque chose.
:)

21/8/2013 à 12:04 Hors ligne #316

Je n'avais pas aimé Scott Pilgrim. Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

21/8/2013 à 14:36 Hors ligne #317

Scott Pilgrim je ne connaissais pas jusqu'à ce que je voie le jeu chez des amis, jeu qui était vraiment cool et ils m'ont dit que celui-ci reprenait totalement l'ambiance du film. Du coup je me suis décidée à le voir et j'ai beaucoup aimé en effet. Mais comme d'habitude quand ça fait un an que j'ai vu un film j'ai beaucoup de mal à m'en rappeler. Je me souviens surtout que ça n'avait aucun sens et que Scott est un gros naze comme je les aime.

En bref, Tracy, n'hésite pas, tu passeras probablement une bonne soirée. (et comme ça tu pourras dire "Quoi, tu l'as pas vu ?!" aux gens)
Pour ce qui est des BD elles traînent toujours dans un coin, prêtées par mon ex. Faudrait peut-être que je pense à les lire. :mrgreen:

dsch a écrit :

En parlant de film nase, me suis rematté Green Lantern tiens, à force d'être habitué aux Avengers et cie j'avais oublié qu'on nous avait servi des films de super héros tout pétés jusqu'à récemment. Mal écrit mal fait c'est une catastrophe, même Ryan Reynolds n'a pas l'air de croire à son texte...

Je l'ai vu l'an dernier celui-là, je savais qu'il était mauvais puisque j'en avais eu des échos, et j'étais dans une de mes périodes "Et si je regardais des films de super héros tous pourris ?". Et vraiment au bout d'un moment j'avais presque mal pour le cast. Aucune profondeur dans les personnages, aucune intensité, tu ne demandes jamais à un moment "oh non, et là, que va-t-il se passer ?", déjà la réponse : rien d'étonnant. Tout est attendu, et cliché, et mal amené. Et manque de chance j'ai trouvé Hal Jordan plutôt agaçant. Bref, tout en désordre tout ça pour dire qu'en effet, il est très raté. Tellement qu'on n'arrive pas à en rire.

Paranormal Activity j'ai essayé, je me suis très vite profondément ennuyée, alors j'ai arrêté.
Ce qui me fait penser, que j'avais aussi essayé Insidious parce qu'une amie le regardait et me disait qu'il faisait tellement tellement peur ! Alors j'ai tenté, ça m'a faire rire (comme beaucoup de films du genre, je dois être insensible) et après je ne sais plus.

Et pour terminer dans ""l'horreur"", je ne suis pas sûre que quelqu'un d'autre que moi aura vu ce film ici, mais une sombre soirée où mes tickets de cinéma traînaient et que l'on devait absolument les utiliser.. Mon copain de l'époque et moi sommes allés voir un film au nom prometteur : Possédée.
On était peut-être un dizaine ou une quinzaine dans la salle, et je crois qu'on a tous ri tellement il était mauvais. Aucune scène n'était au minimum angoissante. Par contre ça en fait des tonnes à en rendre les scènes ridicules au possible. Faut en mettre plein les yeux, c'est quand même une possession démoniaque, on va pas se contenter de deux ou trois ampoules qui grillent ! Alors va pour les scènes de nuit dans une station essence, pour les mites (oui), et pour le fameux plantage de fourchette dans la main de papa, parce qu'on veut manger plus de pancakes, ansi que le prix de la plus belle échographie de l'année. Et bien sûr l'exorcisme, oh qu'il est beau l'exorcisme, oh oui.
Par contre un bon point pour la gamine qui joue bien son rôle malgré tout ça.
(oh et c'est inspiré d'une historie vraie.. TRES "inspiré")

Si un jour vous vous ennuyez, je le conseille vivement. :(

dsch Nouveau Membre

21/8/2013 à 17:36 Hors ligne #318

Possédée, c'est le deuxième film après le deuxième Silent Hill, où j'ai eu envie de me barrer de la salle après 15min tellement le début était minable. Bon c'est pas un aussi gros viol que Silent Hill (le premier étant quand même une très bonne adaptation); mais c'est bien pérave.
J'en ai marre des films de possessions en mm temps. J'avais un peu d'espoir pour Evil Dead, bon malgrès les gros clichetons, les clins d'oeil aux originaux sont sympatoches mais sans plus.

Jsais pas si j'en ai parlé mais j'avais maté The lone ranger la semaine dernière. Bon, franchement, ça vaut pas tout le bashage qu'il se prend. Ca casse pas trois briques à un canard, mais ça vaut clairement pas tout ce qu'on crache dessus, alors qu'un film comme Prométhéus est passé à travers les mailles du filet de la critique....

Tracy Admin des FanFics

21/8/2013 à 21:14 Hors ligne #319

The lone ranger je ne payerais certainement pas pour le voir mais dans quelques temps oui je ferais l'effort de le regarder.
Je ne dirais rien sur Prometheus je l'ai bien aimé, le film en tant que tel est pas mal, c'est le rapport avec Alien qui est "what's the fuck ?!?"

J'ai vu pour la première fois 10 000 que j'avais acheté en dvd d'occasion y'a deux ans sur une brocante. Bordel quelle merde. :oh
Mais ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas le côté mystique à deux balles, ni le fait qu'un homme des cavernes rencontre des guerriers masaï, des pygmées et les constructeurs de la pyramide de Kheops, non. Ni même le fait que ces mêmes hommes préhistoriques soient propres sur eux, où qu'il y ait une allusion à la théorie loufoque sur le fait que les pharaons Egyptiens furent inspirés par les extraterrestres ou soient les descendants de l'Atlantide, non rien de tout ça... Non ce qui m'a choqué c'est que LE CHASSEUR UTILISE SA LANCE SANS PROPULSEUR !!!! Merde c'est la BASE de toute histoire préhistorique même délirante ! Ca fait 20 ans qu'on sait qu'ils chassaient avec ces foutus propulseurs nom de dieu !

A part ça j'ai vu par un moyen détourné (pas eu le temps d'aller au ciné, le film ne passait qu'à 14h ou 16h or ben comme tout le monde je travaille X_X) Monstre Academy, je l'ai trouvé à la hauteur du premier, vraiment très sympa et captivant. Peut être un peu moins drôle que le premier mais le scénario était à la hauteur.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

21/8/2013 à 21:31 Hors ligne #320

On sent l'étudiante en archéologie, Tracy! :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter