Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4062 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

21/8/2013 à 22:13 Hors ligne #321

Message édité le 21/8/2013 à 22:25.

Je vais commencer à avoir envie de parler de Prometheus si ça continue. Ayant eu la chance de le voir au cinéma en 3D (sachant que la 3D et mes yeux = pas copains, vu le début, j'ai cru que j'allais rien y voir tout le long) et n'ayant pas eu l'occasion de le descendre.

En fait sinon y a pas longtemps donc j'ai vu Man of Steel (petit coup de masochisme) et dernièrement je suis allée voir Elysium avec des amis, lesquels ont l'habitude de sauter sur la SF, surtout quand c'est le monsieur de District 9 qui fait.

En fait je ne saurais pas trop quoi dire dessus, en sortant du cinéma on était un peu tous dans le même état de "bon en fait, je sais pas trop, y avait des trucs pas mal..." puis on a vite embrayé sur la catastrophe que l'on était allés voir une fois, en se disant que "remarque, par rapport à John Carter, c'est clair que c'est bien."

DONC,
Globalement l'esthétique est carrément soignée et c'est bien classe. Sur ce plan je n'ai rien à redire.
Par contre niveau univers/scénario c'est une sorte de District 9 en plus gros.

La grosse critique, le truc qui m'a agacée tout le long, c'est le manque profond d'explications sur "pourquoi, et comment ça marche ?" et ça, quand t'es censé être un film de SF, ça la fout un peu mal.

Enfin, au-delà du fait que j'aimerais bien savoir comment leurs medipods à la Prometheus (!) fonctionnent, comment ils ont construit et balancé la station dans l’espace, pourquoi la Terre est ravagée, pourquoi ils ont forcé le héros à rentrer dans le four à radiations sachant qu'y avait pas de bouton "annuler" ? (pourquoi ils ont mis du bruit dans l'espace ?) et tellement d'autres questions que je pourrais en faire un pavé indigeste
La plus grande question du film restera : "Pourquoi les navettes se crashent toujours dans le jardin, et pourquoi à chaque fois, y a personne à la maison ?"

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Tracy Admin des FanFics

22/8/2013 à 20:46 Hors ligne #322

Elysium mon copain n'a pas aimé, pour ma part je suis comme toi je ne sais pas quoi en dire.
Je n'ai pas décroché une seule fois mais je ne saurais dire si c'était bien ou pas. Trop de machines et de BOUM à mon goût. Le concept est "facile" et y'a quelques petites incohérences (selon moi) en plus des remarques très judicieuses de Nyandy.
Par exemple, si la terre est surpeuplée et que tout le monde l'a rendu cradingue (aussi bien les "pauvres" que les "riches") à quoi ça sert que tout le monde ait accès à Elysium ? Je comprends le principe et l'idéologie derrière le héros : abolir les inégalités mais concrètement dans un cas aussi extrême ça veut dire que les humains vont pourrir Elysium comme ils ont pollués la terre et qu'au final les problèmes économiques vont repartir de plus belle... C'est une fausse happy end en fait.

Citation:

sachant qu'y avait pas de bouton "annuler" ?

Là aussi incohérence car dans le décor on voit le bouton annulation d'urgence (le gros bouton rouge où il suffit d'appuyer dessus comme un bourrin) à côté de la porte où Matt Damon travaille. Je n'ai peut être pas fait de Bio industrielle très longtemps, ni de Sciences de l'Ingénieur très longtemps non plus, mais je sais encore reconnaître un bouton d'arrêt d'urgence typique.
Bref, le décor ne correspond pas au scénar.

Au passage et même si tout le monde s'en fout : je suis solidaire avec toi, moi aussi la 3D me { BIP } les yeux.

Nyandy AngiMembre Ultime

22/8/2013 à 21:19 Hors ligne #323

Message édité le 22/8/2013 à 21:25.

Bah j'ai des problèmes de convergence donc la 3D ça fait pas bon ménage j'y vois un peu double ça m'énerve et ça me fait mal x)

Non mais Elysium y a quantité d'incohérences, je pensais pas qu'il y en avait autant jusqu'à ce qu'on me fasse la remarque (coucou Silver_Altaria) sur les questions que je me posais.. et là j'ai eu grand mal à m'arrêter.
Mais ouais pareil j'ai pas décroché, mais aucune idée de pourquoi vu qu'au final il était pas spécialement bien. Probablement parce que tout le long j'attendais des explications.
En fait je pense que c'est ça qui s'est produit, on nous en met plein les yeux pour essayer tant bien que mal de cacher que le film est creux.

Ensuite.
J'y connais peut-être rien, mais ça fait combien de temps que la Terre est dans cet état ? Avec la famine, la maladie, la violence, probablement une mort prématurée des vieux et beaucoup de décès chez les enfants, ça va des gens devrait y en avoir de moins en moins.
Mais bon, comme le scénario de départ est apparu par magie, on s'en fout !

Et surtout, oui si c'est pour ce que là ils font... autant laisser Elysium sur Terre. De toutes façons à la fin c'est surtout question de ramener tout le monde sur un truc vivable. Mais la Terre est donc surpeuplée.. on va vraiment me faire avaler que sur Elysium il y a la place pour tout le monde ?

Ah remarque, comme sur Elysium à part l'intro où ça prend l'apéro autour de la piscine, le "conseil" (qui soit dit en passant a l'air de pouvoir se téléporter vu la vitesse à laquelle il arrive à la fin, et qui sert juste à dire à Madame que c'est pas très gentil de tirer des missiles pour tuer des gens) et les gens qui tirent les missiles de Madame... y a personne sur Elysium, tout est vide. Ils se mettent sur la gueule dans toute la station sans jamais croiser personne, désolée mais ça me choque. Même les androïdes ils sont pas là (alors que par contre dès qu'on peut soigner les humains là y en a de partout)

Je cherche encore la profondeur dans les personnages en fait. On a le héros héroïque qui accepte tous les sacrifices, la demoiselle en détresse, le pote du héros, la méchante vicieuse (dont on se débarrasse assez vite au final), le gros vilain bourru de base avec son groupe d'imbéciles. Et aucune explication sur ce qui les a menés à être ce qu'ils sont, alors déjà qu'ils sont stéréotypés...

Pour en revenir aux radiations, on lui file des médicaments à prendre pour "fonctionner normalement le temps de crever"... et ça, ça marche comment au juste ? C'est de la magie c'est ça ?

Bon si ça continue je vais faire comme le truc à radiations, je vais pas m'arrêter. (je soigne mes sorties)

Tellement de questions sans réponses.

Tracy Admin des FanFics

22/8/2013 à 21:45 Hors ligne #324

Citation:

Mais ouais pareil j'ai pas décroché, mais aucune idée de pourquoi vu qu'au final il était pas spécialement bien

C'est même pas parce qu'il y a Matt Damon dedans parce qu'il a vraiment une sale gueule dans ce film.
:(

En fait tout le film tourne autour de la santé des gens et je-ne-sais-plus-le-nom-de-la-machine qui soigne les gens. Je crois qu'en fait l'objectif c'est que TOUS les terriens aillent se faire soigner sur Elysium et redescendent ensuite (une sorte d'hôpital interstellaire).
Mais le film est tellement mal agencé qu'on ne comprend pas trop comment ça fonctionne. Surtout qu'au final la latina reste là haut avec son médaillon à la con.

Une vraie happy end aurait constitué en une dépollution de la terre, pour replanter des forêts et tout ça. Parce qu'en plus Elysium ça fait banlieue bourgeoises mais où sont les plantations de blé, de maïs, légumes et fruits ? Où sont les élevages de bestioles ? Faut bien qu'ils mangent tous ces gens (que ce soient les riches ou les pauvres). Après tout si les usines fonctionnent encore super bien, le secteur primaire doit aussi se porter correctement.
C'est vraiment totalement illogique quand on y réfléchit.

Pour la profondeur des personnages, je suis désolée mais le gros caïd boiteux de la mafia qui fait son gangster au début et qui s'avère en fait être un gros génie de l'informatique, de surcroît altruiste et révolutionnaire, t'as l'impression qu'ils nous ont changé le personnage entre les deux parties du film !
Sinon, d'accord pour Jodie Foster : son rôle dans le film est archi creux, ils ont embauché une super actrice pour rien au final, elle ne fait que pincer les lèvres et marcher avec un bâton dans le cul durant tout le film. Son talent est plus que gâché...

De toutes façons ses médocs ne font presque pas effets, c'est l'armure qui le maintient debout, sinon les médocs l'empêche juste de gerber et de s'évanouir à tout bout de champ si j'ai bien compris.

Nyandy AngiMembre Ultime

22/8/2013 à 21:58 Hors ligne #325

Message édité le 22/8/2013 à 22:01.

Citation:

Parce qu'en plus Elysium ça fait banlieue bourgeoises mais où sont les plantations de blé, de maïs, légumes et fruits ? Où sont les élevages de bestioles ? Faut bien qu'ils mangent tous ces gens (que ce soient les riches ou les pauvres). Après tout si les usines fonctionnent encore super bien, le secteur primaire doit aussi se porter correctement.
C'est vraiment totalement illogique quand on y réfléchit.

J'ai failli le mettre puis j'ai pas osé, mais ça m'a fait méchamment tiquer. Non mais ne t'inquiètes pas, vu leur technologie magique (ouuuh) ils ont surement des machines à créer de la nourriture à partir de rien ou presque. (tiens d'ailleurs ça me rappelle un film d'animation)

Après effectivement niveau personnages j'ai bien aimé le "pote du héros".
Par contre, pour moi, une grosse déception pour le psychopathe, il a l'air d'avoir un passé bien fourni mais dont on ne sait rien et ça c'est bien dommage parce que ça aurait pu être un personnage vraiment intéressant.

L'exosquelette a la classe.

Citation:

En fait tout le film tourne autour de la santé des gens et je-ne-sais-plus-le-nom-de-la-machine qui soigne les gens. Je crois qu'en fait l'objectif c'est que TOUS les terriens aillent se faire soigner sur Elysium et redescendent ensuite (une sorte d'hôpital interstellaire).

Terre qu'ils retrouveront dans le même état, donc je ne suis pas certaine que ça soit vraiment LA solution. Oui tu peux soigner les gens à loisir, mais si tu ne peux pas reconstruire les villes, rétablir une société, et relancer tout ce dont on a besoin pour survivre, ça leur servira pas sur le long terme d'être tous beaux tous neufs.
Et comme on ne sait pas pourquoi la Terre est ravagée, on ne sait pas non plus si on peut ou non redresser la situation et si oui, à quel point ?

Citation:

Une vraie happy end aurait constitué en une dépollution de la terre, pour replanter des forêts et tout ça.

Très juste, cf mon paragraphe au-dessus, mais j'imagine que l'excuse serait que l'on laisse au spectateur se faire sa propre idée blabla... Excuse très foireuse dans cette situation, donc je boude encore sur le manque d'explications. :(

EDIT : Maintenant que j'y pense, vu qu'ils ont de l'herbe etc. sur Elysium, je suppose qu'ils ont moyen d'en "créer"... mais bon, c'est pas avec deux ou trois brins d'herbe que tu refais la Terre.

Tracy Admin des FanFics

22/8/2013 à 22:24 Hors ligne #326

+ 10 pour ton EDIT, j'y avais pensé aussi.

Citation:

ça leur servira pas sur le long terme d'être tous beaux tous neufs.

Ca ferait des ouvriers increvables, le rêve de tout patron ! Pas besoin de longs arrêts maladie ou de rechercher de l'embauche, un coup dans la machine et hop ! C'est reparti.

Mais bon, vu qu'il y a surpopulation, ils ont l'embarra du choix pour embaucher des esclaves, enfin des ouvriers, donc ils peuvent bien crever, tant pis.
Par contre on ne sait pas combien ça coûte au final ces machines qui soignent. On ne sait pas non plus qui les fabriquent. Le héros fabrique des androïdes mais les autres appareils personne ne sait.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

23/8/2013 à 10:25 Hors ligne #327

Message édité le 23/8/2013 à 10:26.

C'est officiel : après Peter Capaldi en docteur, Ben Affleck sera le nouveau Batman.

Bon, c'est un excellent acteur, et il a les même traits que Christian Bale, mais... Je sais pas, le fait qu'il ait déjà incarné un super-héros (bon, ok, Daredevil était un navé, mais quand même), bah ça me dérange un peu... Même si je sais qu'on aurait pu avoir bien pire ! (Daniel Radcliff en Batman !!! :D )
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

23/8/2013 à 11:09 Hors ligne #328

Ma première réaction a été de me dire "oh non" mais bon avec deux minutes de recul ça pourrait le faire en Batman en fait... après tout on parle de Superman 2. Ce n'est pas comme si le scénario était important.

Digipokemestre IdolMembre

23/8/2013 à 11:51 Hors ligne #329

T'es ouf toi il était bien daredevil j'avais kiffé Oo

Tracy Admin des FanFics

23/8/2013 à 14:27 Hors ligne #330

Citation:

Ben Affleck sera le nouveau Batman

:beurk

Cela dit, c'est difficile de trouver des acteurs à la hauteur du personnage, Batman (et donc Bruce Wayne) est sans doute le super héros le plus complexe - du moins parmi ceux que je connais. Sa personnalité est trop riche pour qu'on colle dessus un acteur méga connu, même talentueux ça gacherait tout.

Bon par contre de là à choisir l'homme à tête de cul... *South Park source*
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

23/8/2013 à 14:35 Hors ligne #331

Le problème de Batman, c'est que c'est scénaristiquement un personnage "mature" et qu'on ne peut pas y mettre un jeune premier dans ce rôle (sauf dans un film sur sa jeunesse, mais bof). Ben Affleck correspond au profil physique (Carré, mature, brun, et un peu taciturne)... Cependant, c'est son passif cinématographque qui peut le desservir, et ce même s'il joue bien. Finalement, les gens auront du mal à voir autre chose que Ben Affleck lui-même, là où Christian Bale a pu profiter pour le premier Batman de Nolan de son relatif "anonymat" hollywoodien.

Et puis Daredevil, avec un bon coca et de la compagnie pour rigoler, c'est un film qui passe bien...

Nyandy AngiMembre Ultime

23/8/2013 à 14:40 Hors ligne #332

De mon côté c'est pas juste pour l'acteur que je suis pas très enthousiaste.

23/8/2013 à 14:45 Hors ligne #333

Le "Batman VS Superman" est un thème connu des lecteurs de comics... Ca peut donner un très bon résultat, et des séquences très fortes si ça se passe bien... Mais ça peut aussi être un plantage magnifiquement raté :/

Zen' DémoniMembre Ultime

23/8/2013 à 14:55 Hors ligne #334

Tant que ce film ne sera pas QUE de la baston...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

23/8/2013 à 14:56 Hors ligne #335

Je veux que tu te souviennes, pour toutes les années à venir et dans tes moments les plus intimes. Je veux que tu te souviennes de ma main sur ta gorge. Je veux que tu te souviennes du seul homme qui t’ait battu.

23/8/2013 à 14:58 Hors ligne #336

En même temps, Batman n'a aucune chance en baston contre Superman... Il n'y aura à mon avis pas d'affrontements directs, vu qu'une claque de Superman dévisse la tête de Batman jusqu'au bas de la colonne vertébrale.

Zen' DémoniMembre Ultime

23/8/2013 à 15:04 Hors ligne #337

Bah dans le comics, Batman a toujours un peu de kryptonite sur lui, au cas où...

Tracy Admin des FanFics

23/8/2013 à 21:40 Hors ligne #338

Message édité le 23/8/2013 à 21:41.

Dans le 20minutes d'il y a deux mois (ou trois), le duel de fans "Superman" VS "Batman" avait donné Superman vainqueur... Les gens ont pas de goût. Tout ça parce que les nanas elles préfèrent se marier à Superman qu'à Batman (alors que c'est Bruce Wayne qui a tout le pognon !)

Sinon Whitewolf, tu n'as qu'à écrire une fanfic sur une relation homosexuelle entre Batman et Superman, hein ?
:mrgreen:

Nyandy AngiMembre Ultime

23/8/2013 à 22:07 Hors ligne #339

Alors qu'une Batmobile ça a quand même beaucoup plus de classe.

De toutes façons Batman EST beaucoup plus classe, ils n'ont aucun goût !

(Tracy l'intéressée, tout de suite ça parle pognon :p)

Zen' DémoniMembre Ultime

23/8/2013 à 22:15 Hors ligne #340

Perso j'ai absolument jamais aimé Superman, car ce personnage est vraiment trop cheaté...

'Fin après, j'avais quand même adoré Superman Returns, car contrairement à cette daube cosmique qu'est Man of Steel, il gardait comme thème principal "un surhomme essayant de se fondre dans la masse entre les humains", qui est le seul côté interessant du personnage. Parce que serieux, même dans le comic il est fade !

Comparer Batman et Superman en terme de classe, c'est comme comparer Mega-Mewtwo et Bidoof en terme de puissance !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter