Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4062 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

zucchina Rédactrice du site

4/1/2018 à 08:40 Hors ligne #3621

Ce sont nos flops persos Polux, c'est l'intérêt d'en faire un classement. Sinon sur internet on en trouve déjà des classements généraux. Et d'ailleurs Détroit se trouverait dans l'autre classement si on suivait la définition.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Tracy Admin des FanFics

4/1/2018 à 13:34 Hors ligne #3622

Pasta a dit

Je viens de voir A Ghost Story au ciné. Il est un peu chiant et on se perd dans la narration aux 3/4 du film et c'est chiant, genre on comprend pas. Sinon y a un effort dans la réa qui est quand même à relever, du coup je peux pas dire que j'ai detesté. Bof quoi. x)

Sinon, j'ai réalisé mon Flop 5 des films sortis en 2017 :

5. A beautiful day (parce que c'est extrêmement chiant)
4. Wonderwoman (parce que c'est bourré d'incohérences et de longueurs)
3. Justice League (parce que le film est niqué de base par sa réa en deux temps)
2. Alien Covenant (parce que c'est de la merde)
1. Death Note (parce que c'est de la GROSSE merde)
J'ai préféré Death Note à Wonderwoman et Justice League perso, m'enfin c'est surtout parce que je préfère l'idée de base de Death Note à toutes ces conneries de super héros, ils sont tous mal joués de toute façon.

Je résume Alien Covenant à une seule scène de toute façon... Elle hantera mes nuits jusqu'à ma mort. :(

Polux a écrit :

Je suis allé voir Star Wars et c'est troooooooop bien ! Il fait partie de mes SW préférés ! 

POLUX EST SUPER SUSPECT ! :oh :oh

Pasta Admin des TopTeams

4/1/2018 à 15:50 Hors ligne #3623

Polux > Comme l'a dit zucchi, c'est bien un flop personnel, je sais que la plupart des films que j'ai jugé comme mauvais ont cartonné (et c'est justement ce qui me rend triste!)

Bouh > Je ne l'ai pas trouvé mauvaise. Peut-être légèrement dans le surjeu, mais bon, après tout elle débute! En revanche elle est toujours très jolie et dans Le Crime de l'Orient-Express, elle est vraiment élégante, et c'était agréable de la voir apprêtée de la sorte alors que je ne la connais que dans SW où elle porte quand même des fringues pas terrible xD

J'annonce que je vais double-post pour faire mon top 10 oups

Pasta Admin des TopTeams

4/1/2018 à 15:56 Hors ligne #3624

J'ai tablé sur un Top 10, car j'ai vu énormément de films, et y a 4 films très bons que j'ai pas pu mettre dans mon top mais qui méritaient bien une mention spéciale, à savoir Split, Mother, Les figures de l'ombre et Baby Driver. Je pourrais aussi rajouter Seven Sisters, Ca ou Moonlight, mais y a pas la place. xD

10. Grave

Parce qu'un excellent film d'horreur et d'auteur français, c'est pas tous les jours, et ça fait plaisir. Le film est écrit à la perfection, la réa est sublime, les acteurs sont super bons... Voilà quoi.

9. Get Out

Parce qu'il renouvelle le cinéma d'horreur à sa façon et qu'il a su me tenir en place pendant 2 heures non stop, sans aucun ennui, ou quoi, et puis que quand même il est assez angoissant et c'était vachement cool.

8. Blade Runner 2049

Parce que oui, même si "tout ça pour ça", c'est 2h40 de jouissance visuelle et auditive quand même. Le film est grandiose en tous points c'est oufissime, y a un effet d'immensité qui est dingue, et c'est juste ouf. Après Premier Contact franchement Denis Villeneuve m'impressionne et je suis super impatient de voir la suite.

7. La La Land

Il a joui d'une grosse popularité notamment grâce à son casting 5 étoiles, mais en même temps c'est mérité. Je suis pas fan de comédies musicales, mais là y a plus, le film est super complet. Quand je l'ai vu je me suis dit "c'est un Woody Allen avec des gens qui chantent". Bah c'est un peu ça, mais avec une réa poussée à la perfection, des acteurs parfaits, et des chansons super marquantes qui restent vachement en tête, et je suppose que pour une comédie musicale, c'est très bon signe!

6. Au revoir là haut

Yes, encore un film français, quelle joie! J'ai été plus qu'agréablement surpris (en même temps, Dupontel, à quoi aurais-je pu m'attendre?!), le film est super de bout en bout, c'était top!

5. The Square

Parce que ouais, mon côté hipster ressort, j'aime le cinéma d'auteur assumé, primé à Cannes de surcroît, et que ce film a une incroyable réflexion sur tout un tas de sujet qui me touchent, comme l'art, la société, la politique, et pus généralement la philosophie. Il est superbe.

4. Star Wars VIII

Je suis probablement pas impartial dessus, mais je me suis éclaté et c'était trop bien, même si c'était bourré de faicilités scénaristiques, de scènes wtf et ponctué de quelques incohérences... C'est juste que c'est tellement jouissif de revoir un Star Wars qui, en plus, décide de prendre totalement à contrepied ce qui avait été fait auparavant, mais toujours avec une réa ultra soignée et énormément d'innovation dans le développement de l'histoire, des personnages et des thèmes abordés (la politique et l'argent, ne seraient-ils pas les vrais méchants dans l'histoire, wow?!)

3. Lion

J'ai pas grand chose à en dire en fin de compte, j'ai juste pris une grosse claque parce que le film est ouf et il raconte une histoire magnifique, et Dev Patel joue trop bien, et c'était très beau, j'ai adoré.

2. Dunkerque

Je vais pas non plus épiloguer et parler de ce film incroyable pendant 20 ans, il m'a pris aux tripes, les narrations croisées à la Nolan sont parfaitement menées, on a plein de points de vues différents, des simples soldats à terre, des aviateurs, des civils, des haut-gradés... L'esthétique est dingue et le son n'en parlons même pas, ça explose dans tous les sens, même quand on s'y attend pas, et c'est 1h40 de stress, c'est bien amené, bref c'est parfait.

1. Coco

Vous aviez bien dû comprendre l'amour sans failles que je porte à ce film donc je ne dirai rien de plus, à part que je l'ai vu 2 fois, que j'ai pleuré 2 fois, et que je l'ai aimé 1000 fois.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

4/1/2018 à 17:20 Hors ligne #3625

Star Wars VIII devant La La Land :'(

4/1/2018 à 18:28 Hors ligne #3626

Ok pour Coco et Au Revoir Là-Haut.

Nan en fait tous les fans de Star Wars vont ptet me maudire pour la nuit des temps mais... J'ai trouvé que le 8 est un des meilleurs Star Wars que j'ai vus. Tout simplement parce que je ne me suis pas emmerdée. Pour la plupart, les autres sont archi longs. mais vraiment trop longs. Avec des scènes trop longues. Et là j'entends une voix lointaine qui me parle du script... Mais je m'en fous en fait, tant que je me suis pas ennuyée. Ok ça fait un point négatif mais il est pas assez important pour l'emporter sur l'ennui des autres Star Wars.

Pour La La Land, bah j'ai pas vu. Je regarderai quand j'aurais la foi et avec une personne en particulier.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

4/1/2018 à 20:43 Hors ligne #3627

Message édité le 4/1/2018 à 20:56.

Spoil : Pourquoi Star Wars VIII... ben c'est de la merde

Ceci est une opinion personnelle qui n'engage que moi, etc., etc.

Il s'agit d'ailleurs d'un avis rédigé il y a exactement deux semaines sur un autre forum. J'ai ajouté quelques passages que j'ai développés après au fil de la discussion sur le film et tronqué les passages qui feraient directement références à cette discussion (que vous ne comprendriez donc pas) mais il est possible qu'un manque de vigilance en ait laissé passer un ou deux.

Oui, je peux donner un avis de 3 pages sur le film sans avoir besoin d'évoquer plus 2-3 fois les cas de Luke, Rey, Snoke, Ben, Rose ou Leïa. :mrgreen:

bouh00 Gardien

4/1/2018 à 22:05 Hors ligne #3628

Je ne suis pas un déserteur ! :(

Tracy Admin des FanFics

4/1/2018 à 22:08 Hors ligne #3629

Message édité le 4/1/2018 à 22:10.

bouh00 a dit

Star Wars VIII devant La La Land :'(
SW VIII devant tous les autres ! :oh :suicide :x
Genre Valérian et Spider Man étaient 100 fois mieux.

(Au passage Zucchina, les I, II et III sont certes un peu trop longs, mais les IV, V et VI sont des vieux films, assez courts au contraire.)

Get Out était excellent, vraiment excellent.
Blade Runner était supportable, un peu long (Zucchi je me souviens qu'elle s'est fait royalement chié).

Au revoir Là Haut était excellent et Coco aussi.

La La Land mouais bof... Nan.

4/1/2018 à 22:09 Hors ligne #3630

Et malgré tout ça, je le préfère tout de même aux autres.

Tracy Admin des FanFics

4/1/2018 à 22:11 Hors ligne #3631

Message édité le 4/1/2018 à 22:17.

Ce me fait penser que je n'ai toujours pas vu Zombillenium. :(

On a oublié Ma vie de courgette. :O

Zucchina => Et les gardiens de la galaxie 2 ?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

4/1/2018 à 23:50 Hors ligne #3632

bouh00 a dit

À propos du casting, n'ayant pas trop envie de regarder le film pour constater par moi-même, comment y as-tu trouvé Daisy Ridley ?
Je n'avais même pas fait le lien entre le personnage de Star Wars et celui de ce film. Pour ma défense, je n'avais pas encore vu l'épisode VII.

Perso, je reviens de "Le grand jeu" en vost, c'était sympa comme film, et ça changeait de mes habitudes.

5/1/2018 à 00:49 Hors ligne #3633

Effectivement Tracy, ça rentre aussi dans mon podium !
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

5/1/2018 à 01:43 Hors ligne #3634

Star wars 7 n’a aucun connaissance de l’univers dans lequel il évolue et fait un contre sens de la taille de l’etoile noire dès qu’il tente un concept, rogue one nous explique une histoire qu’on connaît déjà en remplaçant le mythe fondateur de la rébellion par un pseudo conflit psychanalytique que personne n’avait réclamé, le huit nous explique que les jedi sont des prolos et que la force c’est très surfait.

Tout est dit.

Polux999 AngiMembre en Mutation

5/1/2018 à 03:33 Hors ligne #3635

Requiem : Pour la question de la temporalité j'avais cru comprendre que quand la résistance se trouve en vitesse supraluminique ça durait plusieurs jours et que ça expliquait le temps du côté de Rey. Au pire j'avoue que je m'en fous vu que ça m'a distrait pendant tout le long ce qui est un exploit vu la durée du film.

Mais y a quand même un truc assez bête qui m'a fait bien rire dans ce film :
Spoil :

Ton analyse reste bonne en effet mais quand tu compares aux autres films de la saga principale (j'ai pas vu rogue one du coup je le compte pas) ben il est vraiment dans le top 3 facile. Perso je le mets avec le 5 et le 3.

Pasta Admin des TopTeams

5/1/2018 à 12:21 Hors ligne #3636

Marill > Je peux comprendre que les puristes soient des détracteurs de 3ème arc à savoir le VII, VIII et bientôt le IX, parce que "c po pareil ke se kon coné".
Par contre, commencer à critiquer Rogue One alors là faut m'expliquer. Effectivement, on sait que "un groupe de rebelle s'est emparé des plans de l'Etoile Noire" (mot à mot les premières secondes de l'episode IV). Et sinon? Moi je trouve ça excellent qu'ils aient construit tout un petit univers autour, qu'ils donnent de la profondeur et de l'intérêt à des personnages qui ne sont pas des Jedi mais qui ont tout à fait leur place dans l'univers. Dans les 8 épisodes que nous connaissons des arcs principaux, on nous présent très rarement les agissements de la rébellion. Et c'est corrigé depuis l'épisode VII en fait, qui nous emmène sur des bases, nous présente tout plein de personnages intéressants qui ne sont pas des Jedi pour autant. Et Rogue One et l'Episode VIII le font mieux que personne. Et je trouve cet aspect stratégique et politique des conflits au moins aussi intéressant que l'évolution des Jedi qu'on a dans les 6 premiers opus.
Puis merde, me it pas que t'as pas pris ton pied devant les images de Rogue One et de l'Episode VIII. C'était quand même sacrément bon.

5/1/2018 à 14:27 Hors ligne #3637

Message édité le 5/1/2018 à 14:40.

Et sinon, tu a un arc complet dans battlefront II (le vrai, sur ps2) qui t'explique en détail ce qui s'est passé de manière plus étendue et d'infiniment meilleure qualité.

Ce simple fait rend déjà caduc l'existence du film à la base. Outre le fait de substituer une fresque épique par une histoire prétexte minable de conflit familial totalement random avec que des no name dont tout le monde se fout, ca salit le message de base d’héroïsme et de sacrifie de la rébellion qui est à l'origine de leur existence.

Le film propose donc une histoire moins bien, qui salit le message de base et dont on avait pas besoin, je le rappelle.
Y a juste rien à sauver dans l'affaire.

Je dirais même que la cinématique vraie fin du pouvoir de la force 1 est déjà une meilleur film que tout rogue one.

Le film se fait marave par une seule cinématique de jeu. De même pas 4 minutes après vérification. Qu'on se le dise. Et on a abordé qu'un seul problème du film. (dark vador, on peut en parler aussi..).

Après on peut toujours se branler sur la direction artistique. C'est un vrai sujet qu'il faut pas nier mais c'est souvent l'apanage des vitrines, technologie révolutionnaire mais que dalle sur le fond. C'est généralement ce qu'on retiens, belle coquille mais coquille vide. Tu peux avoir les visuels les novateurs si tout se casse la gueule par ailleurs, c'est pas ça qui va te sauver.

Tout ca pour dire que réduire à c'était mieux avant est totalement injuste, l’univers n'a fait qu'évoluer depuis quarante ans, simplement y a évolution et y a aussi respect et continuité. Y a faire autrement et y a faire nawak en respectant rien.

Même battlefront II (le nouveau cette fois), je suis surpris de constater qu'il y a un vrai effort de créer une vraie histoire avec des vrais persos et de pas trop faire de la merde. Comme quoi, autant le premier, c'était clairement de la merde, autant le deux s'est fait trashtalk comme pas permis mais je suis le premier surpris de la qualité du truc.

bouh00 Gardien

5/1/2018 à 15:00 Hors ligne #3638

*Marill* a écrit :

Et sinon, tu a un arc complet dans battlefront II (le vrai, sur ps2) qui t'explique en détail ce qui s'est passé de manière plus étendue et d'infiniment meilleure qualité.

Ce simple fait rend déjà caduc l'existence du film à la base.

C'est mignon, mais c'est inexact.

Star Wars: Battlefront II, celui sorti en 2005, ne fait pas partie du canon mais seulement de l'univers étendu Legends. (Et tu le sais très bien puisque tu avais longuement réagi à ce sujet lorsque cela a été annoncé après le rachat de la licence.)

Merci d'être passé :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

5/1/2018 à 15:07 Hors ligne #3639

Message édité le 5/1/2018 à 15:08.

Rogue one il est nul parce qu'il finit mal... :(
(En vrai le film est bien meilleur que le VII et le VIII mais je ne suis pas fan non plus.)

5/1/2018 à 16:13 Hors ligne #3640

Message édité le 5/1/2018 à 16:53.

Ca ne change rien à l'affaire, c'est pas une histoire de franchise qui va rattraper la médiocrité du média qui se voudrait officiel. Même indépendamment de la chronologie et quand bien même ca serait la première explication existante, ca tiens pas comme affaire, simplement par cohérence à l'univers global.

Même en ne prenant que les six films comme base, les trois qui sont sorti sont en incohérence totale avec la mythologie, pas parce qu'ils sont différents, pas parce qu'ils font autrement, simplement par ce qu'ils le font n’importe comment.

Des changements radicaux sont toujours apparus mais, encore une fois, ca dépends ce que tu change et ca dépends de comment tu le fais.

Donc si tu a une histoire très correcte et que tu la change par un truc sans queue ni tête, qui en plus d'être pourri à la base, perverti l'ensemble et en change totalement le sens, de sorte à ce que ca soit plus du tout l'idée de base, on te reproche pas le changement, on te reproche d'avoir fait de la merde, simplement.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter