Bon, je relis les postes là et je fais notamment attention à la liste des élections, en plus de l'ordre dans lequel les participants ont voté.
A vrai dire, ça ne me parle pas vraiment, ou presque. Enfin…ce qui va parler plus bas c'est surtout mon imagination, mon hypothèse.
Les votes sont plutôt dispersés, avec notamment des voix logiques pour FC.
On a ensuite les votes pour Cookie, qui pour mon cas est un choix motivé par le fait que j'ai plus d'échange sur le fofo avec lui, qu'avec les autres participants. Si ce n'était pas lui, c'était djodjo, pour la même raison citée.
Bouh argumente sa décision. Je n'ai pas grand chose à y redire, à part le fait que je ne comprends pas trop bien la dernière partie du paragraphe concernant FC. Il sous entend bien le fait que FC a une influence non négligeable sur les autres, du coup en tant que capitaine cela serait sûrement profitable lors des votes du jour non ?
Je pense qu'il me manque l'expérience des LG précédents, peut-être que FC à tendance à accuser à tort les personnes non coupables ?
Ce qui expliquerait la réticence de Bouh de lui donner trop de pouvoir, malgré l'innocence évidente de FC.
Givralie a simplement fait part de son envie de voter pour Cookie, sans pousser plus loin les explications.
Par contre elle n'a pas perdue de temps pour rendre officiel son vote, après avoir moi-même voter pour Cookie, et sans plus d'argumentation.
Ensuite, vient ceux qui ont votés pour eux-même, à savoir Malicious, Dydou et djodjo au début.
D'un point de vue logique, c'est la manière la plus sûr de procéder………aussi bien pour le gentil que pour le loup.
Le gentil s'assure de ne pas faire d'erreur en votant pour un loup.
Le loup lui, tire profit de cette même idée, pour faussé l'avis des autres participants et par la même occasion augmente ses chances de devenir capitaine et avoir une influence certaine lors des votes du jour.
Mais d'après les dires de djodjo, il a toujours désiré d'être capitaine, ce qui tend à rendre son vote d'autant plus innocent.
Pour les 2 autres cités plus haut, de parts les éventualités, cela me pousse à avoir un jugement neutre à leur encontre.
Bon, maintenant on part sur un scénario qui vient tout droit de mon imagination.
Tracy, Arty, djodjo…..arrêté de vous faire passer pour mère grand !
Je vais partir du principe que, sachant qui je suis et qu'il me parait logique pour Cookie de voter pour lui même, les votes le concernant n'ont rien de réellement suspect, du moins à mes yeux.
Il ne reste que 2 votants, mais comme dit plus haut, Bouh a plus ou moins expliqué ses motivations (même si la dernière partie est un peu vague, ou alors ça l'est seulement pour les nouveaux).
Reste que Givralie, qui a pris le vote avec une grande légèreté, mais elle est seule du coup.
Alors bien sûr il y a la possibilité d'une louve ayant la directive de ne pas suivre le troupeau, mais pour le moment je vais mettre de côté cette idée.
Pour faire simple, avec seulement 2 personnes dont je n'ai pas un avis sûr, je préfère me concentrer sur le groupe de vote de djodjo pour les potentiels suspects.
Vous me direz, djodjo n'a pas hésité à changer son vote. Sauf que, il était évident pour lui qu'il ne passerait pas.
Les loups ayants déjà fait une tentative d'assassinat sur FC, il est judicieux pour eux de s'assurer que FC soit élu capitaine, pour le dévorer aussitôt la nuit tombée.
Espérant bien sûr que le lendemain, il fasse la bêtise d'élire l'un des leurs comme nouveau capitaine.
Au passage, djodjo s'assure avec son revirement "spectaculaire" de la dernière minute, de donner l'image d'un innocent changeant son vote porter par ses accusations hâtives sur la personne qui risque de devenir alors capitaine.
Car bien sûr, il est impensable pour les gentils qu'un loup vienne à changer sa position et de surcroît pour voter pour une personne dont l'innocence a été prouvée.
Nous sommes 14 durant cette partie, donc seulement 4 loups me semble un peu léger.
Je partirais personnellement sur une base de 5, peut être 6. Si je continue sur mon hypothèse, on a déjà 3 suspects :
- djodjo
- Arty
- Tracy
Donc, je dirais qu'il reste 2 loups au moins pour compléter le tout, et qui ont voté d'une manière différente afin de rendre la situation plus confuse.
Pour ces 2 derniers, je me pencherais d'avantages sur les votants de FC, qui est un vote encore plus sécuritaire que de voter pour soi-même, afin d'avoir une bonne opinion de l'ensemble de la communauté.
Mais surtout, il faut aussi prendre en compte le choix stratégique pour les loups, si mon hypothèse plus haut s'avère juste (élire FC pour le virer la nuit suivante).
Sinon il reste Givralie et Bouh, mais comme je l'ai dit plus haut je sais qui je suis. En gros oui, je ne suis pas un cannibale et mon hypothèse part justement de là.
Car même si Cookie, Givralie et Bouh étaient cannibales, seulement trois votes de leur côté c'est juste trop peu.
Pour les dernières places je les suspecte donc moins que ceux ayant votés pour FC.
Je vais pas me faire d'amis avec ce post, mais il était temps de lancer les hostilités.