Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

LG #20 Les rescapés du Tupanic Victoire des rescapés

529 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

B

bouh00 Gardien

14/7/2015 à 16:55 Hors ligne #251

djodjoxyz a écrit :

aucun des deux pouvais être innocent... xD

djodjo, tu viens d'écrire exactement le contraire de ce que tu voulais exprimer... Faites un peu gaffe sur la grammaire, quoi XD

Pour les raisons évoquées précédemment et bien que cela ne change pas l'issue du vote :

Vote jour 1 a écrit :

- Givralie 1(Dydou)
- ARTY-CODE-1
- bouh00
- Layfon Alseif
- Skyline -2 (Faiseur de Colliers)
- foncé
- Malicious_Edge
- Tracy 1 (yCookie)
- FIRSTCLASS 2 (Croque Coco)
- djodjoxyz 6 (Givralie, GGD, Skyline, Malicious_Edge, foncé, bouh)
- yCookie
- GGD 7 (djo, Tracy, Polux, FC, Layfon, Arty)
- Polux999
- Dydou=D

zucchina Rédactrice du site Auteur

14/7/2015 à 16:56 Hors ligne #252

Message édité le 14/7/2015 à 16:58.

Citation:

- Givralie 1 (dydou)
- ARTY-CODE-1
- bouh00
- Layfon Alseif
- Skyline -2 (Faiseur de Colliers)
- foncé
- Malicious_Edge
- Tracy 1 (yCookie)
- FIRSTCLASS 2 (Croque Coco)
- djodjoxyz 6 (Givralie, GGD, Skyline, Malicious_Edge, foncé, bouh)
- yCookie
- GGD 7 (djo, Tracy, Polux, FC, Layfon, arty)
- Polux999
- Dydou=D

Voici le vote de bouh. La fin de la journée est proche. A tout de suite mesdames et messieurs.

Edit: Pourquoi tu fais tout en même temps que moi bouh ? ><
B

bouh00 Gardien

14/7/2015 à 17:11 Hors ligne #253

Je suis trop rapide pour toi, c'est tout :lunettes

14/7/2015 à 17:41 Hors ligne #254

Message édité le 14/7/2015 à 17:52.

Citation:

Djo : Le clash des survivants ! J’adore !
GGD : Ça te concerne mais ça ne t’inquiète pas plus que ça.
Djo : Tu serais moins suspect si tu n’avais pas répondu à ma question sur le vote du capitanat !
GGD : En même temps si tu ne précises pas à qui tu t’adresses exactement…
Tracy : Eh vous n’allez pas recommencer !
Bouh : Moi je ne suis pas content, je vais bouhder.
Givralie : J’ai cueilli des fleurs pendant que vous vous disputiez.
Layfon : Euh, c’est normal que tes fleurs ont de petites dents pointues partout là ?
Djo : Au feu !
Polux : Ah ça oui qu’on va les mettre au feu.
Djo : Non mais là, j’ai fait du feu !
Arty : Ce sera parfait pour brûler notre coupable du jour, hinhinhin…
KFC : A MORT LE TRAITRE.
Cookie : Dis donc, t’as vraiment un air de nuggets….
Skyline : Je serais toi le biscuit, je ne la ramènerai pas.
Malicious : GGD, une dernière volonté ?
GGD : Voici mes dernières paroles : Sachez que nous nous réincarnerons tous en esprits de la nature et mon âme ne sera que purifiée par le sacrifice de mon corps.
Foncé : C’est quoi ce charabia ?
Dydou : Pire que le chef.
FC : A MORT LE TRAITRE.
Layfon : Je crois que son disque est rayé.
Givralie : Bon on se dépêche là ? Y’a plein de bestioles qui me piquent partout !
Tracy : Moi non plus je n’aime pas ça.
Djo : Eh, regardez mon feu !
Arty : C’est un bûcher ce que tu nous as fait là.
Bouh : Bon ben puisqu’il faut le faire… GGD, on te pousse ou ça va aller ?
GGD : Ta question me laisse sans voix…
Bouh : …
GGD : Bien sûr qu’il faut qu’on me pousse !
Cookie : Cette mise à mort est vraiment bizarre.
GGD : Voici mes talismans de prière, enterrez-les près de ma tombe. Enfin de mon bûcher du coup.
FC : Prenez-le par les bras et les jambes ce menteur.
Skyline : A la une, à la deux, à la trois !

GGD périt dans les flammes, tandis que la fumée qui s’échappa du bûcher révéla des formes d’animaux et autres esprits ancestraux. Enfin, sa propre âme s’échappa sous les traits brumeux de GGD, laquelle dit : « Je vous pardonne vos péchés. »

Spoil : Journée 1

Polux999 AngiMembre en Mutation

14/7/2015 à 17:59 Hors ligne #255

Oh. On a tué le chamane. Et merde.

14/7/2015 à 18:11 Hors ligne #256

Pas de chance ! Mais maintenant au dodo les rescapés !

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

14/7/2015 à 18:14 Hors ligne #257

Je compte ouvrir demain un club privé sur le bord de la plage. :D

14/7/2015 à 18:20 Hors ligne #258

Au dodo Firstclass ou je me fâche !

15/7/2015 à 21:57 Hors ligne #259

Message édité le 15/7/2015 à 22:05.

Citation:

Un cri déchira la nuit sombre et fraîche. Une nouvelle victime pour une nouvelle nuit passée sur cette île maudite. Effrayés, les rescapés n’osèrent pas bouger d’un poil lorsqu’ils entendirent les cris d’agonie de l’un des leurs, celui qui dormait près du feu…

Tracy : Vous avez entendu cette nuit ?
Layfon : Comment ne pas avoir entendu ces hurlements de peur et de souffrance…
Foncé : Qui manque à l’appel ?
Arty : Celui qui fait du feu là…
Bouh : djo ?
Arty : Oui c’est ça. Regardez là-bas, il y a une légère fumée.
Givralie : Oh mon dieu. Il a des poils roussis partout…
Polux : Je ne savais pas que notre ami avait autant de poils justement.
Dydou : Et là y’a de la banane… flambée !
Skyline : Djo mangeait de la banane et avait beaucoup de poils à ce qu’il parait…
Malicious : Là ! Dans les cendres ! Une poupée à son effigie !
Cookie : J’en conclus qu’on ne l’a pas dévoré ou quoi que ce soit… Cela m’a l’air plutôt… satanique !
FC : Et moi, on ne s’occupe pas de moi ? J’ai failli mourir moi aussi !
Foncé : T’as l’air en parfaite santé le poulet.
FC : C’est parce que quelqu’un est venu me faire un massage pendant la nuit avec de la pommade qui sentait bon les plantes. Enfin… Je ne sais pas s’il y avait vraiment quelqu’un en fait.
Malicious : Eh les mecs, j’ai trouvé une autre poupée couverte de je ne sais pas quoi huileux…
Tracy : Moi et Givra on n’est pas des mecs.
Bouh : Oui ben presque.
Dydou : Qu’est-ce que toute cette histoire veut dire ? Y’en a ici qui jouent encore à la poupée ? A votre âge, c’est pas sérieux !
Cookie : FC a de nouveau été sauvé. Par contre djo n’a pas eu le même heureux sort … Mais FC t’as quoi autour du cou ?
FC : Je ne sais pas, je croyais que c’était une babiole sans importance…
Polux : Il a été blanchit.
Layfon : Au fait bouh, t’es plus pâle que d’habitude, quel comble pour un drap. C’est normal ces taches blanches sur toi ?
Bouh : Hem, j’ai essayé de m’en débarrasser à l’eau de mer vite fait mais rien ne vous trompe hein…

Spoil :

La sentence est irrévocable a écrit :

- Givralie
- ARTY-CODE-1
- bouh00 2 (Croque coco)
- Layfon Alseif
- Skyline
- foncé
- Malicious_Edge
- Tracy
- FIRSTCLASS -2 (Faiseur de colliers de coquillages)
- yCookie
- Polux999
- Dydou=D

Tracy Admin des FanFics

15/7/2015 à 22:40 En ligne #260

Message édité le 15/7/2015 à 23:19.

Oh ça alors... Djo était innocent ! Je suis ravie de ne pas être la seule à m'être plantée, bien que ce soit plus grave de tuer le salvateur plutôt que le singe émissaire...

Bref, ma liste d'innocents quasi certains pour commencer :

- Malicious_Edge qui est le seul à avoir sincèrement essayé de sauver GGD
- FIRSTCLASS (l'ancien)
- Polux999 avec sa jolie boulette du premier jour :3
- Dydou=D, la très probable perruche
- Skyline, le très probable faiseur de coquillage (qui ne se mouille pas trop aujourd'hui)
- Tracy (et là vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole)

Il reste donc :
- Givralie
- ARTY-CODE-1
- bouh00
- Layfon Alseif
- foncé
- yCookie

Parmi lesquels la sirène (qui va gagner le jeu à n'en point douter), la sorcière devenue impuissante et qui a sans doute voté contre Djo en journée :( et le croque coco.

Pour éviter de reproduire le schéma d'hier, je vais relire sérieusement les posts et je ne voterais pas en première... Je m'en veux suffisamment pour GGD, mais je maintiens que Cookie et Givralie sont louches (surtout Cookie d'ailleurs, Givralie c'est surtout parce qu'elle a voté pour le seul suspect qu'il me reste.)
S

Skyline AngiMembre Ultime

15/7/2015 à 22:42 Hors ligne #261

Message édité le 15/7/2015 à 22:45.

Bon, ça commence bien.

Je trouvais djodjo' vraiment un poil plus excité qu'à son habitude et la sorcière semblait du même avis probablement mais bon... On ne connaît jamais vraiment quelqu'un.

[Edit pour Tracy] : Givralie est assurément innocente, je suis persuadé de son rôle depuis le jour 1.

Tracy Admin des FanFics

15/7/2015 à 23:09 En ligne #262

Message édité le 15/7/2015 à 23:20.

Sky => Je veux bien te croire, le seul élément que j'ai contre elle c'est son vote bizarre pour Cookie mais c'est peut être simplement parce qu'elle l'a "à la bonne" hors LG.
Ensuite, GGD la trouvait suspecte, or il s'est planté sur Djo, il s'est planté sur moi, il soupçonnait Polux qui me semble très innocent (ou alors c'est la personne la plus sournoise du monde). Donc il s'est sans doute planté sur elle aussi.
:$

J'ai une vague idée du rôle auquel tu penses... mais je me trompe peut être. Reste donc :
- ARTY-CODE-1
- bouh00
- Layfon Alseif
- foncé
- yCookie

J'ai aussi une idée sur le rôle de Bouh, et ce n'est pas un cannibale. Mais alors que d'habitude je compte beaucoup sur son avis, je ne m'y fierai pas pour cette fois.
:/
Il marque juste un point lorsqu'il dit que peu de gens ont réellement essayé de sortir du délire GGD (innocent) VS Djo (innocent).

En dehors de Cookie, Layfon et Arty m'intriguent au final. Car ils sont présents mais très discrets tous les deux (bon pour Arty ça change pas de d'habitude) et en plus ils ont votés contre GGD.
Je pense qu'ils espéraient, vu les charges qui pesaient contre Djo, pouvoir se débarrasser de GGD hier et, le sachant innocent, pourraient reporter leurs accusations sur Djo aujourd'hui (FC étant la cible privilégiée pour la nuit). Mais la sorcière (au hasard, foncé ou Malicious ?) les a devancé... Donc aujourd'hui, retour à la case départ.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

16/7/2015 à 00:23 Hors ligne #263

Bonne chance tout le monde! Je suis mort brulais ça suffit! Allez FC et tracy vous les auraient! (je dis eux car je suis sur qu'ils sont innocents mais j'ai pas a le dire)
/me retourne en enfer (et oui j'ai trop abimé la faune et la flore et j'ai tuer un innocent par contre l'enfer c'est cool y a du feu et des pommes!)

Polux999 AngiMembre en Mutation

16/7/2015 à 02:13 Hors ligne #264

Wouaouh donc en 24H on a éliminé deux innocents, et qui plus est ceux qui alimentaient le plus la discussion ! Les loups doivent vraiment rire de nous en ce moment ... :/

Oui Bouh a raison on s'est trop focalisé sur ce duel djo/GGD, d'ailleurs certains loups ont sûrement dû rajouter de l'huile sur le feu pour maintenir la flamme. Il l'a mentionné avant la clôture des votes, ce qui tendrait à le rendre innocent, un loup n'aurait pas essayer de calmer les esprits si ça lui permettait de se débarrasser d'un autre innocent sans se salir les pattes, mais bon on ne peut être sûr de rien.

Le plan des loups était donc bien d'éliminer FC pour espérer devenir chef. Donc finalement "heureusement" si je puis dire que la sorcière l'a sauvé. On peut donc aussi être sûr qu'il y avait des loups parmi ceux qui avaient voté pour lui à l'élection. Or, en enlevant les partisans que l'on sait déjà innocent (FC, djo et moi-même), il ne reste que deux personnes : Layfon et Skyline. Cela voudrait dire que au moins l'un des deux est loup.

PS : maintenant que djo n'est plus là, va falloir surveiller le feu pour pas qu'il s'éteigne, il manquerait plus qu'on le perde celui-là aussi !
B

bouh00 Gardien

16/7/2015 à 02:29 Hors ligne #265

Effectivement, djodjo, tu n'avais pas à nous confier tes certitudes...

Ce serait sympa de ne pas profiter autant de mon laxisme, sinon je vais finir par devenir un modo bien plus stricte et voilà...

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

16/7/2015 à 03:41 Hors ligne #266

Je suis en vie ! Je voudrais vous inviter à mon club situé sur le bord de la plage. Vous trouverez des morceaux de carcasse de GGD et de djodjoxys. Je vends la tête de GGD à 3 euros comme elle ne contient pas grand-chose et la tête de djodjoxys à 50 euros puisque je suis sur que vous aurez du plaisir à regarder sa tête percée avant de vous couchez.

D’accord, je vais retourner sur ma théorie du début, car je vois en la belle Tracy, une personne qui a su se protéger les fesses dès le début en vers mon opinion.

Premièrement, cette citation

Citation:

Mais je l’ai déjà choisi une fois, deux fois ça devient lourd...

On voit ici une tentative de se disculper de toutes attaques.

Elle est d’accord avec ma liste puisqu’elle me connait, j’adore et je n’attaque jamais ceux qui me trouve parfait.

Son excuse, excuser moi et ses petits temps libres aléatoires qui tombent justement la veille du RP. Je suis à peu près sur que tu te connectes rarement à cette heure et l’heure à laquelle tu t’es connectée expliquerait la raison du pourquoi Zucchi ne pouvait pas l’écrire puisqu’elle se couchait tôt ce soir-là. De plus, comme elle travaillait tôt cette journée, elle a dû se lever tôt et voir qu’elle avait reçu un message, ce qui lui a permis d’y penser dans la journée et de l’écrire en après-midi. Tu es l’une dans les concurrents restants qui se connectent les moins souvent. Donc, tu as dû être l’une des dernières à lui envoyer un message. Il est vrai que tu peux lui avoir texté, mais j’imagine quand, parlant entre loups mélangés au fait que tu te connectes moins souvent qu’eux. Tu as dû vérifier tes messages ce soir-là et en profiter pour envoyer ton vote à Zucchi.

Le plus important, elle ne dit rien de négatif contre moi alors que je suis capitaine pour ne pas se mettre en danger.

(ou j'écoute mes dons qui permets de trouver vos rôles)
S

Skyline AngiMembre Ultime

16/7/2015 à 08:56 Hors ligne #267

Message édité le 16/7/2015 à 12:24.

Polux : Comment pourrait-on espérer que FC donne le capitanat à un cannibale si Layfon et moi-même faisions déjà partie de la liste des suspects ultra précoce de FC ?

N'essayerais-tu pas de provoquer un autre duel entre innocents ? Ne serais-tu pas ce cannibale se cachant dans le lot d'innocents ? Voir le cannibale noir, sacrifiant son compagnon Layfon pour s'innocenter et au passage réduire ton travail pour la victoire.

Comme tu le dis, 2 des personnes ayant votés pour FC étaient des innocents, je me sais innocent, pourquoi ne pas envisager que seul des innocents aient voté FC ? Après tout nous savions tous FC innocent et l'ancient, les cannibales savent parfaitement que les innocents n'iront jamais tuer l'ancien sous peine de perdre leur pouvoir, il ne leur reste que l'option de nuit et de ce fait, ils ont obligé la sorcière à utiliser sa potion pour sauver FC malheureusement, djodjo' a subit l'effet de la seconde potion.

Avant donc de me pencher dans l'immédiat sur les votants FC, je vais regarder du coté des votes "autres".

Ps : L'avocate joue la sécurité, j'ai un soupçon sur la personne.

[Edit] Bon, après lecture et re-re-re-lecture, je ne verrais en suspects que : Malicious, Arty et Dydou.
M

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

16/7/2015 à 12:38 Hors ligne #268

Citation:

Je vends la tête de GGD à 3 euros comme elle ne contient pas grand-chose

... .

yCookie DémoniMembre Ultime

16/7/2015 à 12:45 Hors ligne #269

Je tiens à faire 2-3 remarques très rapidement car ce qui vient de se passer est déjà décisif (et pas uniquement parce qu'on perd 2 innocents).

Déjà j'aimerais que tous ceux qui ont voté contre Djo/GGD puissent apporter un minimum d'éléments clairs sur cette affaire. Parce qu'il en ressort de mon point de vue que ces 2 joueurs ont été éliminés parce qu'ils étaient simplement actifs (plus on en dit et plus on peut voir ses propos déformés/faire des erreurs). D'ailleurs ça ne m'étonne pas de me voir non plus sur la liste de suspect de quelques uns, et là aussi j'aimerais savoir pourquoi concrètement ?
Le fait qu'ils se soient opposés (on connaît le caractère quelque peu excité de Djo') a donné l'impression d'un scénario gentil contre méchant. Hors il s'agissait juste de 2 joueurs innocents qui débattaient de manière enflammée, trop sans doute. Le scénario idéal pour les cannibales avec des votes qui se sont révélés inutiles et une énergie gaspillé sur cette gué-guerre au lieu d'avoir une analyse plus lucide de la situation. Soit certains votent par flemme (mais pourquoi vous jouez alors ?), soit ils votent dans le vide et/ou cherchent un prétexte insignifiant car cannibales.

Ensuite, les cannibales ont fait un choix très judicieux en s'acharnant sur FC, car ils savaient pertinemment que la sorcière, convaincue comme tout le monde ici de l'innocence de FC, allait agir et utiliser sa potion.
Je m'attendais à vrai dire à ce que ce soit Bouh qui soit attaqué, comme ça en est la coutume d'habitude, hors les cannibales n'auraient pas été convaincu dans ce cas que la sorcière allait utiliser sa potion pour le sauver. Ce qui me fait penser que si bouh est encore en vie à la prochaine journée, il sera dans sur ma liste de suspects (d'autant plus que ça m'étonnerais pas qu'il ait élaboré cette stratégie). [Ca peut te paraître facile bouh, oui c'est vrai, mais il suffit de regarder les dernières parties où tu participais.]
Je ne peux pas trop m'avancer sur ce point pour l'instant cependant, n'ayant pas d'autres éléments à sa charge.

De son côté, la sorcière a éliminé Djo', ce qui rejoint mon 1er paragraphe. On trouvera certainement la sorcière dans ceux qui ont voté contre ce dernier. Le fait qu'elle ait utilisé sa potion de mort me fait penser que c'est un joueur peu expérimenté (qui gaspillerait un tel pouvoir aussi rapidement sans avoir de preuves par a + b de la culpabilité d'un joueur ?!). A ma connaissance rien n'oblige la sorcière à utiliser ses 2 potions en même temps.

Enfin pour conclure, le dernier post de Tracy me fait penser qu'elle ait bien cannibale (en quoi suis-je louche, j'aimerais bien avoir un petit topo là dessus...). Elle établie une liste sans fondements (je n'ai rien vu de mon côté mais peut-être que j'ai manqué certains passages ?), et choisi pour suspect un joueur effacée (Givralie) et un joueur plutôt actif (Moi).

Je referais un pavé d'ici peu car j'ai d'autres choses à redire mais je dois analyser à nouveau tout ce qui a été dit.

16/7/2015 à 13:01 Hors ligne #270

Merci Malicious de relever ce que j'allais relever. FIRSTCLASS, j'aimerais que tu présentes tes excuses à GGD, qui, de 1 est nouveau et de 2, sans vouloir vexer djo, est carrément meilleur dans la réflexion. On est pas là pour insulter les gens à ce que je sache alors tu vas te calmer tout de suite.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter