Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Des chromatiques / Shinys

6857 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

11/4/2014 à 14:01 Hors ligne #6541

Bonjour, j'ai une question qui peut vous paraître un peu stupide mais je la pose quand même :

Lorsqu'on fait se reproduire un Shiny, aura-t'on obligatoirement un Shiny ? ou a-t'on plus de chances d'avoir un oeuf Shiny ?

Merci pour votre réponse,

A bientôt dans le jeu !

yCookie DémoniMembre Ultime

11/4/2014 à 15:07 Hors ligne #6542

Le caractère shiny ou chromatique n'est pas héréditaire. C'est ce que j'ai lu sur un article en anglais dont je ne retrouve plus le lien. Mais il faut savoir que le taux de rencontre a fortement augmenté avec XY ; dans la 2è génération qui les introduit, il était de 1 chance sur 8'192, désormais c'est 1 chance sur 4 096. Et je ne prend pas en compte les gadgets qui sont apparus depuis(pêche, charme chroma, radar...)

11/4/2014 à 15:18 Hors ligne #6543

Merci pour ta réponse Raptor.

Et pour les oeufs, plus de chances qu'ils soient Shinies si un des parents l'est ? ou pas d'info là dessus ?

11/4/2014 à 15:34 Hors ligne #6544

Non non, j'ai précisé que ce n'était pas héréditaire, donc avoir 1 ou même les 2 parents chromatiques ne va pas augmenter la probabilité d'avoir un bébé chromatique. Maintenant ce qui peut influer c'est si l'un des parents est originaire d'un autre pays, c'est la 'technique Masuda' (l'idéal est donc d'avoir un métamorph étranger ^^)

11/4/2014 à 15:47 Hors ligne #6545

D'accord, merci.
Et comment vous y prenez-vous ? Combien d'oeufs faites-vous ? que faites-vous des "ratés" ?

11/4/2014 à 15:51 Hors ligne #6546

Personnellement je ne suis pas un friand de chasse aux chromatiques. J'ai eu un Spectrum chromatique naturellement puis un bébé Charpenti chromatique sur le premier œuf, et un Latias chromatique aussi via GTS.
Grade de pingoleonmel (DémoniMembre Ultime)

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

12/4/2014 à 00:18 Hors ligne #6547

Petit résumé pour les nouveaux chasseurs de shineys :
- 1 chance sur 8192 de rencontrer un shiney dans la nature ou à la pension. Que les parents soient shineys ou pas ne change rien, toujours 1 chance sur 8192.
- à partir de la 4e génération, Junichi Masuda a dévoilé une technique pour augmenter la chance d'avoir un shiney par reproduction. En gros, ça divise par 2 les chances d'obtenir un shiney. Il faut que l'un des 2 parents soit d'une autre nationalité.
- technique du pokéradar
- la 5G a vu l'apparition du chroma charme. La possibilité de croiser un shiney passe à 1 chance sur 2370.
En combinant chroma charme et Masuda, on arrive à 1 chance sur 1024.
- en 6G, il est effectivement plus facile de croiser des shineys. Une nouvelle technique fait son apparition avec la pêche.

Il faut bien avoir à l'esprit que cela reste des probabilités. Que ce soit 1 chance sur 1024 ou 1 chance sur 8192, on peut avoir un shiney du premier coup, comme au bout du 500e coup, 5000e coup, 50000e coup ... ou jamais.

Bonne chasse à tous et ne vous découragez pas.

PS : toutes les autres "astuces" ne sont que balivernes

MlleCalimero Nouveau Membre

16/4/2014 à 20:06 Hors ligne #6548

ce jeu me troll x)
dans la nature, je tombe sur 2 gloupis et 2 baudrive shiny (alors que je cherchais couafarel et sepiatop), et dans les safari, j'ai aussi droit à des shiny doublons x) (faut dire que je shasse les évoli, donc normal que je tombe sur des doublons XD)
je m'en plains pas, un shiny reste un shiny, mais sa me fait plutôt rire XD

@milou: je relâche tout les pokemon "raté" des oeufs.
Grade de Bran (Membre en Mutation)

Bran Membre en Mutation

16/4/2014 à 20:28 Hors ligne #6549

Message édité le 16/4/2014 à 20:29.

Hier soir, le Monorpale shiny tant attendu est arrivé ! 33 boîtes pour l'avoir quand même... Sans compter les hordes faites entre deux pour augmenter mes chances. Là je tente le Sucroquin pour le jouer en Belly Drumer couplé à son talent caché Délestage.

@ Milou : Personnellement, j'envoie les "ratés" à l’échange miracle. Je trie ensuite ce que j'ai reçu car on récupère facilement de bons parents pour l'élevage strat (et des shinys parfois). Le reste je relâche.
Je garde les 6iv dans ma banque ainsi que 6-12 pokémons à 5iv biens répartis pour avoir de la monnaie d'échange.

Layfon Alseif AngiMembre

17/4/2014 à 03:25 Hors ligne #6550

Longtemps que je suis pas passé sur ce topic, du coup voilà la collection :

Goupelin (Un Roussil que j'ai trouvé dans un parc Safari) / Galopa (Un Ponyta offert par Calimero et son copain pour mon anniversaire) / Arcanin (Cadeau de Calimero et son copain) / Kabutops (Oeuf au hasard) / Grotadmorv (Trouvé dans le parc Safari de Milou, quand je lui faisais ses œufs) / Cotovol (Donné avec Ponyta mais sérieux, j'ai envie de le manger quand je le vois xD) / Torterra (Échange contre un Nemelios shiny avec Calimero) / Croâporal (Safari ami toujours) / Pharamp (Force Rose !) / Abo (Oeuf au hasard).

MlleCalimero Nouveau Membre

18/4/2014 à 19:12 Hors ligne #6551

le jeu: mhmmmm.... Cali n'a pas assez de teddiursa shiny, donnons lui un autre petit.
cali face au teddiursa: ......... -_-........ èAé!!!!!!!!

c'est officiel, je vais faire une équipe de teddiursa è.é!!!

(il faut savoir que je suis dans un safari de type normal, j'y ai rencontré un évoli, 3teddiursa mais 0kécléon -.-)

Bran Membre en Mutation

22/4/2014 à 10:49 Hors ligne #6552

Message édité le 23/4/2014 à 00:53.

Un petit Sucroquin shiny 6IV vient d'éclore dans mon élevage ! Mais il n'a pas son talent Délestage...

Je vais retenter, on sait jamais, le prochain shiny pourrait avoir le bon talent^^

Edit : C'est chose faite et en moins de 120 œufs !
Je passe maintenant à son "partenaire" Fluvetin.

Layfon Alseif AngiMembre

23/4/2014 à 10:03 Hors ligne #6553

Je viens de faire évoluer mon Abo shiny, il est classe le Arbobok ô_o Et je m'attaque à chopper un Paras.

23/4/2014 à 10:17 Hors ligne #6554

J'ai des Paras dans mon safari si tu veux :mrgreen:

Layfon Alseif AngiMembre

23/4/2014 à 10:21 Hors ligne #6555

Je crois que je suis dans le tien en plus, tu as des Muciole dedans aussi ?

23/4/2014 à 10:24 Hors ligne #6556

Oui, et des Prismillons.

Layfon Alseif AngiMembre

23/4/2014 à 10:32 Hors ligne #6557

Comme je t'ai pas croisé en ligne, j'ai pas les Prismi dedans, mais oui, c'est bien le tien ^^. Le pire c'est que le Prismi shiny est une de mes cibles aussi car j'ai une boite où je fais ceux qui ont des spécificités différente (Prismi, Haydaim, ce genre là quoi.).
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

25/4/2014 à 17:04 Hors ligne #6558

Un Hypotrempe shiney par méthode Masuda hier soir, alors que je finissais ma préparation d'un bon Hypotrempe. Du coup c'est cool, il est modeste, il a la bonne capacité spéciale, il a 5 x 31 IV... mais malheureusement, l'IV pas à 31 est sur l'attaque spéciale. Dommage, hop dans la boite !

Bran Membre en Mutation

28/4/2014 à 14:08 Hors ligne #6559

Une petite Fluvetin chromatique est née ce matin ! La reproduction a été longue mais au moins elle a le talent souhaité du premier coup^^

Je passe à Sonistrelle car le tournoi d'avril du PGL m'a donné envie de le jouer !

Layfon Alseif AngiMembre

28/4/2014 à 15:05 Hors ligne #6560

Well played pour les nouveaux shiny o/

Je squatte toujours le safari de Ex-RaPtOr', toujours en quête du Paras (Mais je dis pas non à Muciole au pire :P)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter