Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Des chromatiques / Shinys

6857 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

H

Hitsuji Nouveau Membre

24/6/2014 à 22:15 Hors ligne #6601

Nouvel Evoli shiny ce soir au bout de 1032 oeufs... Je commençais à désespérer... Mais enfin, il est devenu un joli Nymphali. <3
B

Bran Membre en Mutation

25/6/2014 à 14:25 Hors ligne #6602

Enfin le Brutalibré 5IV chromatique après 1329 oeufs et un mois de "recherche" ayant connu des hauts et des bas. La suite : Pandespiègle !!
J

June151 Nouveau Membre

28/6/2014 à 18:45 Hors ligne #6603

Dîtes les gens pour la méthode Masuda, vous sauvegarder avant la pension, faîtes tant d'oeufs les faites éclore et si pas de shiny vous, éteignez et recommencer ?
Question peut être bête désolée xD

yCookie DémoniMembre Ultime

28/6/2014 à 20:02 Hors ligne #6604

Le fait d'utiliser un pokémon de provenance étrangère(un métamorph en général) augmente les chances, après il n'y a pas vraiment de solution miracle.
Quelques chiffres qui peuvent t'aider:

* 16 chance sur 65 5351, soit chance sur 4 096 dans X/Y
* Les chances sont multipliés par 4 avec la dite technique.
* Le Charme Chroma permet d'atteindre 1 chance sur 1366.

Alors par contre comme je suis d'une médiocrité affligeante, je saurais pas te dire comment tout cela se calcule.
J

June151 Nouveau Membre

28/6/2014 à 20:11 Hors ligne #6605

Ex-Raptor : tu as déjà essayé ? =)
Tu penses que je peux sauvegarder puis faire genre 30 oeufs éteindre si pas de shiney et recommencer ?
J'ai un métamorph allemand pour le faire bien entendu ^^

28/6/2014 à 20:41 Hors ligne #6606

Pour la petite histoire, une fois j'ai voulu essayer cette technique au hasard avec un métamorph étranger. J'avais un Bétochef et je voulais transmettre Dynamopoing au Charpenti en fait. Et au premier oeuf, un Charpenti chromatique. Alors sur le coup j'ai pas fait vraiment gaffe, c'est quand j'ai vu l'étoile que j'ai compris quelques jours plus tard ^^ depuis j'ai dépassés environ les 300 œufs avec un métamorph étranger pour faire mes pokémon stratégiques et j'ai plus eu de chromatiques.

Pour revenir à ce que je disais, cette méthode de reset ne me semble pas vraiment utile. Le caractère chromatique est décidé dès la "création" de l’œuf, inutile de reset une fois l’œuf obtenu.
J

June151 Nouveau Membre

28/6/2014 à 22:50 Hors ligne #6607

Cette chance ^^

et bien je sais mais je sauve avant d'obtenir les oeufs donc ça devrait le faire non ? xD
du moment que je sauve avant d'obtenir les oeufs c'est à dire avant de laisser les pokémon à la pension ça marchera non ?
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

7/7/2014 à 01:55 Hors ligne #6608

Message édité le 7/7/2014 à 01:55.

A priori ça ne change rien, les chaines aléatoires semblent déterminées à l'avance. Mais ça mérite vérification... par contre qu'est ce que ça change de charger sa partie pour prendre d'autres œufs ? Autant prendre directement des nouveaux oeufs, non ? xD

Actuellement, je tente Terhal shiney par Méthode Masuda, j'ai fait des centaines d'oeufs sans succès (sachant qu'en plus ils sont longs à éclore), c'est un peu désespérant :(

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

7/7/2014 à 18:23 Hors ligne #6609

Pour rappel, vous les reconnaissez comment déjà les Pokémon chromatiques, sur leur fiche ?
M

MilouPokemonX Membre en Mutation

7/7/2014 à 18:42 Hors ligne #6610

une petite étoile rouge à coté des symboles à cocher, sur la fiche individuelle

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

7/7/2014 à 19:55 Hors ligne #6611

Bien, je croyais justement que c'était un de ces symboles (dont je me demande bien l'usage, du coup) qui faisait foi.

7/7/2014 à 20:22 Hors ligne #6612

Les 6 autres petits symboles sont des marqueurs, qui se révèlent particulièrement utile pour indiquer les IV de tes pokemon quand tu fais de l'élevage stratégique, sinon, difficile de s'y retrouver parmi une boîte de rejetons pleine...Respectivement, de la gauche vers la droite: PV.ATK.DEF.S ATK.S DEF.VIT
J

June151 Nouveau Membre

10/7/2014 à 13:19 Hors ligne #6613

Zhu :
J'ai fait un petit test j'ai sauvé avant qu'un oeuf soit généré je l'ai fait éclore j'ai obtenu un gobou avec tel talent et tout j'ai rechargé avant qu'il soit généré et là j'obtiens un gobou avec un autre talent et d'autres IV donc je pense que ça peut être utile de faire comme ça pour pas avoir 5 boites pleines de pokémon qu'on essaie d'obtenir en shiney xD
D

DracoTank DémoniMembre

10/7/2014 à 13:39 Hors ligne #6614

J'ai trouvé un Nosferalto shiny dans ma partie sur Soulsilver :) ce n'est peut-être pas grand chose mais c'est le premier que je trouve sans utilisé la technique de la pêche. ^^

Oldeena Nouveau Membre

16/7/2014 à 17:12 Hors ligne #6615

Je viens d'avoir un Dialga Shinny niv 74 par échange miracle *-*

Hamtaro_Senpaï Membre Sympa

16/7/2014 à 22:45 Hors ligne #6616

La chance ^^ bien joué ^^
P

PokéBN Membre Evolué

17/7/2014 à 14:53 Hors ligne #6617

Hep les gens je voudrais un renseignement, en faite je pratique la méthode masuda pour les shiney et en ce moment il y'a 4 Pokémons que je 'masude' en même temps (je remplis une boite de 30 pour chaque pokémons). Ce que je veut savoir c'est est-ce que ça réduit mes chances d'avoir un Pokémon chromatiques si je fait 4 Pokémons en même temps ou au contraire ça augmente mes chances?
C'est pas très compréhensible ce que je dit mais j'espère que quelqu'un va trouver une réponse à ma question  ;)

Oldeena Nouveau Membre

17/7/2014 à 15:36 Hors ligne #6618

Hamtaro_Senpaï a dit

La chance ^^ bien joué ^^
Merci

Hamtaro_Senpaï Membre Sympa

17/7/2014 à 17:44 Hors ligne #6619

Message édité le 17/7/2014 à 17:47.

-PokéBN

Si j'ai bien compris sinon dit moi si je me trompe.

Tu utilisé la méthode Masuda en fessant éclore 4 Pokémon en même tend ces ça ??
Si ces bien ça. Le fait d'en faire éclore 4 réduits le temps par 4 d'avoir le Shiny mais cela ne change rien si tu a un shiny dans ton équipe ou a la pension les chances sont les mêmes cela n'augmente pas les chances que tu es un shiny par éclosion.

J'espère que j'ai bien répondus a ta question =)
P

PokéBN Membre Evolué

17/7/2014 à 18:56 Hors ligne #6620

Hamtaro_Senpaï

Je vais essayer d'être plus claire parce que moi non plus en me relisant je comprend pas ce que je dit ^^
voila il y'a 4 Pokémon que je shasse en masuda pour avoir un shiney (Amagara, Tarsal, Sucroquin et Cabriolaine) et je vais 1 boite d'œuf de chaque ce qui fait 30 œufs d'Amagara, 30 de Tarsal, 30 de Sucroquin et 30 de Cabriolaine (120 œufs au total) donc Est-ce que le fait de changer de Pokémon met plus de temps pour avoir un shiney ou alors ça revient au même que de faire 120 œufs d'un seul Pokémon? Normalement plus je fait d'œufs, plus j'augmente mais chances, peu importe si je vais 10 œufs d'un Pokémon, 20 d'un autre ect.. non?

C'est plus compréhensible la?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter