Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic d'aide Diamant et Perle ~

6034 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de dracaufeu15 (Membre Ultime)

dracaufeu15 Membre Ultime

13/1/2008 à 22:34 Hors ligne #1381

Toch > je m'en doute xD :lol

Illyria et Dark Matteo > merci j'y fonce :^^

Raikou4 AngiMembre

14/1/2008 à 00:35 Hors ligne #1382

Saintegrenad a dit

c pas que je suis méchant mais j'en sais strictement rien ^^ par contre j'ai une (des?) questions:

-quels sont les premiers pokemon (chronologie du jeu) qui donnent des EV de PV?
-mm chose pour l'attaque
-mm chose pour la défense
-mm chose pour l'attaque spéciale
-mm chose pour la defense speciale
-mm chose pour la vitesse

j'aimerais savoir exactement le fonctionnement des EV parce que un copain m'a dit que pour avoir des EV il faut tuer des pokemon du niveau de celui a qui je veux donner des EV...
PV: http://www.serebii.net/pokedex-dp/hp.shtml
Att: http://www.serebii.net/pokedex-dp/attack.shtml
Def: http://www.serebii.net/pokedex-dp/defense.shtml
AttSpe: http://www.serebii.net/pokedex-dp/sattack.shtml
DefSpe: http://www.serebii.net/pokedex-dp/sdefense.shtml
Vit: http://www.serebii.net/pokedex-dp/speed.shtml

Pour les EV, il faut que le Pokémon batte un Pokémon pour qu'il ait des EV, sachant que 4 EV en une stat = 1 pts de stat de plus au lvl 100.
Grade de ReT13 (Nouveau Membre)

ReT13 Nouveau Membre

14/1/2008 à 01:01 Hors ligne #1383

Message édité le 14/1/2008 à 16:50.

Est-ce que l'objet pr obtenir arceus pourrait etre obtenu en trichant? Je demande cela car g lu kon pe pas voir kun objet a été obtenu par cheat mais kun pokemon oui...Si on peut obtenir la flute on peut "quelquepart" obtenir arceus sans ke ce soit par cheat (ou en tout cas ca ne serait pas détecté...)

G lu oci ke l'action replay peut effacer la sauvegarde...Est-ce qu'il y a toujours ce rique si c'est un ami qui nous passe la flûte lors d'un échange?
Certains possèdent la supercard ds et donc la rom de P/D, les cheats sur la supercard risquent-t-ils d'effacer une sauvegarde?
Est-ce qu'on peut jouer en wifi si on achète la supercard et qu'on dwl les roms P/D?

Merci pr les rep!

Autre question : Le code ami est propre a la version ou est-ce qu'on en a un différent à chaque partie?

Raikou4 AngiMembre

14/1/2008 à 03:29 Hors ligne #1384

Por favor, utilise la fonction éditer.

Donc pour les infos:

Pour avoir la Flûte Azurée, ce sera par évènement Nintendo et il n'y en a eu aucun.

Pour le cheat, oui, c'est possible.

Pour l'AR, je ne crois pas qu'il y ait de risque.

Pour les Roms, none idea.
Grade de Darkange (Membre Ultime)

Darkange Membre Ultime

14/1/2008 à 14:45 Hors ligne #1385

flodu67FMA a dit

Ca veut dire que ca souvre peut etre que la nuit
J'ai précisemment essayer a 00:28 H...... alors, personne ne saurait ?
Euh... Après tant de pages la question est peut etre oublié :

Citation:

Dite moi, j'avais vu l'annoce sur le 12 janvier, et j'ai decidé de voir si c'était quelque chose de préprogrammer... j'ai allumer ma ds, je suis allé dans un Shop, (la ou se passe le Event) et : Surprise !! Un bonhomme bizarre était devant le comptoir ! Il m'a donné un passe pour aller dans l'auberge de Joliberges. J'imagine que c'est un pure coincidence... Mais malgré le passe, je ne peut pas aller dans l'auberge... Comment faire ?

Grade de sefiani (Membre Evolué)

sefiani Membre Evolué

14/1/2008 à 16:53 Hors ligne #1386

mais en parlant des dv,est-ce que si on entraine des pokémons contre des pokémons puissants (en niveaux) il aura au final moins de dv's (ben oui,il arrive plus vite au niveau 100) et quels dv's me conseillez-vous pour carchacrok ( a part en attaque) et n'y a-t-il pas en particulier un endroit ou tout les pokémons qu'on rencontre donne des ev's en attaque (pour gagner du temps) et,ou trouve-t-on l'objet orbe de vie???

merci d'avance pour votre réponse

VOLTALI78 Membre Sympa

14/1/2008 à 17:59 Hors ligne #1387

le plus facile d'avoir un pokemon lvl 100 c'est de l'avoir en echange et de prier pour qu il est le pokerus

Saintegrenad Membre en Mutation

14/1/2008 à 18:11 Hors ligne #1388

merci de a réponse raikou -- si t'es interessé samedi prochain je vais avoir un raikou hacké mais shiney à toi de voir et puisque tu portes le nom de mon pokemon prefere 8) (raikou) je te le file gratos!!  ;)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/1/2008 à 19:28 Hors ligne #1389

Pour l'AR, il y a toujours un risque quand on retire ou insère une cartouche alors que la console est allumée, donc ne pas trop en abuser, et surtout pas de manière trop rapprochée.

Darkange, je le répète, quand on obtient vraiment une Carte Membre, l'auberge s'ouvre à n'importe quelle heure, que ce soit de jour ou de nuit. Mais je doute qu'il ait été possible d'en obtenir une samedi, ça se serait su.

sefiani, outre le fait que tu peux déjà fournir 100 EV de chaques stat désirée par le biais des vitamines (PV Plus, Protéine, Fer, Calcium, Zinc, Carbone), même en affrontant un grand nombre de Pokémon forts, il y a quand même une sacrée marge avant d'atteindre le niveau 100, car plus on avance dans les niveaux plus l'expérience nécessaire pour changer de niveau est importante. A titre d'information, mon Leviator niveau 94 a besoin de plus de 30000 XP pour passer au niveau 95. Soit, à la Ligue, une bonne trentaine d'adversaires minimum (et je compte large, sachant que tous les Pokémon à la Ligue ne donnent pas nécessairement 1000 XP). Si on divise par deux en donnant le Multi Exp à un autre Pokémon de l'équipe, on peut assurément considérer qu'un Pokémon capturé à un niveau classique (et même au niveau 80, je doute qu'Arceus n'ait pas le temps d'obtenir tous ses EVs, dans la mesure où il a encore plus besoin de XP pour changer de niveau) aura le temps d'acquérir tous ses EVs. Après c'est sûr que si tu laisses ton Pokémon à la Pension du niveau 20 au niveau 100...
Pour Carchakrok, je te conseille le Topic Tactique, de même pour les EVs en attaque et leur lieu d'obtention, ils doivent avoir l'habitude.
Pour l'Orbe Vie, c'est au Mont Abrupt.

sefiani Membre Evolué

14/1/2008 à 20:07 Hors ligne #1390

merci pour ta réponse compléte au possible matéo (si tu me permets de t'appeler comme ca) mais ou au mont ardent,il est assez grand voir gigantesque.si tu as tu pourrais fournir un plan,ou simplement me l'expliquer merci.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/1/2008 à 20:36 Hors ligne #1391

Non, je ne peux pas, et je préfèrerais que tu m'appelles "Matteo" (qui est du reste, mon ancien pseudo) que "matéo".
Par contre, ce que je sais, c'est que je l'ai trouvé, l'Orbe Vie, donc elle n'est pas cachée comme la Plaque Feu mais bien visible, donc avec un peu de patience et des Pokémon Eau à profusion...

ReT13 Nouveau Membre

14/1/2008 à 22:56 Hors ligne #1392

Moi je n'ai pas de réponse complète à mes questions :( ...
Je pose peut-être trop de questions ?

Kyogre29 Membre en Mutation

15/1/2008 à 10:31 Hors ligne #1393

ReT13 a dit

Est-ce que l'objet pr obtenir arceus pourrait etre obtenu en trichant? Je demande cela car g lu kon pe pas voir kun objet a été obtenu par cheat mais kun pokemon oui...Si on peut obtenir la flute on peut "quelquepart" obtenir arceus sans ke ce soit par cheat (ou en tout cas ca ne serait pas détecté...)

G lu oci ke l'action replay peut effacer la sauvegarde...Est-ce qu'il y a toujours ce rique si c'est un ami qui nous passe la flûte lors d'un échange?
Certains possèdent la supercard ds et donc la rom de P/D, les cheats sur la supercard risquent-t-ils d'effacer une sauvegarde?
Est-ce qu'on peut jouer en wifi si on achète la supercard et qu'on dwl les roms P/D?

Merci pr les rep!

Autre question : Le code ami est propre a la version ou est-ce qu'on en a un différent à chaque partie?
l'objet pour Arceus peut-être obtenu par AR, à partir où c'est l'objet que tu fais venir par AR, ce n'est pas repéré

concernant la sauvegarde, je n'ai jamais vu un AR effacer une sauvegarde à moins qu'il soit trop utilisé et dans ce cas, ça fait planter le jeu
je ne pense pas que tu puisse obtenir la flûte azur par échange car c'est un objet que tu ne peux pas faire porter (j'ai déjà essayer)
pour ta question sur la supercard et les roms, je ne sais pas (sachant que j'ai de gros doutes sur les roms)

le code ami est propre à la partie si tu effaces ta partie, tu seras obligé de reconfigurer ton jeu et donc un autre CA (enfin je pense j'ai pas essayé :p )

voilà, j'espère avoir assez bien répondu à tes questions  ;)

ReT13 Nouveau Membre

15/1/2008 à 12:49 Hors ligne #1394

Oui merci à toi Kyogre29  ;) ...Bonne journée

Saintegrenad Membre en Mutation

15/1/2008 à 13:12 Hors ligne #1395

j'aimerais savoir si l'attaque "échange" marche sur munja... parce que j'ai une bonne stratégie ( un peu banale mais ça le fait toujours!! )

Raikou4 AngiMembre

15/1/2008 à 13:50 Hors ligne #1396

À ce que j'ai vu, non. Pour la simple et bonne raison qu'ils ont créé Tenefix. Bien qu'il aurait été battable, s'aurait été trop difficile.

ReT13 Nouveau Membre

15/1/2008 à 14:33 Hors ligne #1397

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la NINTENDO WiFi USB Connecteur DS svp?
J'ai pas de connection wifi chez moi, je suis en cité universitaire et j'ai donc seulement une connection internet classique grâce au réseau local...Est-ce que cette clé wifi permet de connecter la ds à internet même si j'ai pas le wifi installé sur mon pc?

Merci
Grade de Darkange (Membre Ultime)

Darkange Membre Ultime

15/1/2008 à 16:26 Hors ligne #1398

Dark Matteo a dit

Pour l'AR, il y a toujours un risque quand on retire ou insère une cartouche alors que la console est allumée, donc ne pas trop en abuser, et surtout pas de manière trop rapprochée.

Darkange, je le répète, quand on obtient vraiment une Carte Membre, l'auberge s'ouvre à n'importe quelle heure, que ce soit de jour ou de nuit. Mais je doute qu'il ait été possible d'en obtenir une samedi, ça se serait su.

sefiani, outre le fait que tu peux déjà fournir 100 EV de chaques stat désirée par le biais des vitamines (PV Plus, Protéine, Fer, Calcium, Zinc, Carbone), même en affrontant un grand nombre de Pokémon forts, il y a quand même une sacrée marge avant d'atteindre le niveau 100, car plus on avance dans les niveaux plus l'expérience nécessaire pour changer de niveau est importante. A titre d'information, mon Leviator niveau 94 a besoin de plus de 30000 XP pour passer au niveau 95. Soit, à la Ligue, une bonne trentaine d'adversaires minimum (et je compte large, sachant que tous les Pokémon à la Ligue ne donnent pas nécessairement 1000 XP). Si on divise par deux en donnant le Multi Exp à un autre Pokémon de l'équipe, on peut assurément considérer qu'un Pokémon capturé à un niveau classique (et même au niveau 80, je doute qu'Arceus n'ait pas le temps d'obtenir tous ses EVs, dans la mesure où il a encore plus besoin de XP pour changer de niveau) aura le temps d'acquérir tous ses EVs. Après c'est sûr que si tu laisses ton Pokémon à la Pension du niveau 20 au niveau 100...
Pour Carchakrok, je te conseille le Topic Tactique, de même pour les EVs en attaque et leur lieu d'obtention, ils doivent avoir l'habitude.
Pour l'Orbe Vie, c'est au Mont Abrupt.
Je ne l'est pas obtenue par AR, car je n'ai pas d'AR, (enfin, plus) donc j'ai "vraiment" obtenu la carte membre... Mais je pense bien que ce n'est pas la surprise du Samedi, et pour cause : si je l'ai eu sur Perle, Diamant n'a rien donné... Donc, c'est un bug ? Ou sinon, qu'est-ce ? Et je ne peut vraiment pas allé dans l'Auberge ? De toute façon qu'est ce qu'il y a dans cette auberge ?

El Ghetto AngiMembre en Mutation

15/1/2008 à 17:09 Hors ligne #1399

ReT13 a dit

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la NINTENDO WiFi USB Connecteur DS svp?
J'ai pas de connection wifi chez moi, je suis en cité universitaire et j'ai donc seulement une connection internet classique grâce au réseau local...Est-ce que cette clé wifi permet de connecter la ds à internet même si j'ai pas le wifi installé sur mon pc?

Merci
Si tu parles d'une clé USB reliant l'internet d'un ordi à un autre, oui ça marche. Si tu parles de la clé USB Nintendo WiFi pour DS, c'est autre chose, oui, cette clé permet de se connecter au WiFi avec la DS, mais faut configurer des trucs, et se sais pas trop quoi...
Sinon, cette question n'a pas de rapport avec pokémon, tu aurais donc dû la demander sur le CWF =/

sefiani Membre Evolué

15/1/2008 à 18:09 Hors ligne #1400

pour répondre a saintegrad,c'est possible,mais ca doit etre celui de l'adversaire vu que dans d/p su moins,échange précise bien "avec un énnémi" j'ai deja essayé a la tour combat avec tenefix,alakazam(qui a échange)monaflémit et munja.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter