Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic d'aide Diamant et Perle ~

6034 messages dans Tout sur Pokémon.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

3/7/2008 à 21:49 Hors ligne #3941

Ze DreamGirl a dit

Je n'ai que 6 places et trop de pokémon à mettre dans mon équipe...

J'ai déjà un Ouisticram,un Lixy,un Rozbouton et un Magicarpe et un Nosferapti mais pour la suite j'hésite entre: Feuforève,Kadabra,Lucario,Gravalanch,Carchacrok et Drascore !!! Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Je virerais Nofesrapti et je rajouterais Kadabra et Carchakrok.
Grade de Ze DreamGirl (AngiMembre en Mutation)

Ze DreamGirl AngiMembre en Mutation

3/7/2008 à 21:49 Hors ligne #3942

Message édité le 3/7/2008 à 21:53.

Et avec quoi je vais voler ?

edit: Qu'est-ce qui est mieux Léviator ou Musteflott ?

Digipokemestre IdolMembre Auteur

3/7/2008 à 22:01 Hors ligne #3943

Message édité le 3/7/2008 à 22:01.

Ze DreamGirl a dit

Je n'ai que 6 places et trop de pokémon à mettre dans mon équipe...

J'ai déjà un Ouisticram,un Lixy,un Rozbouton et un Magicarpe et un Nosferapti mais pour la suite j'hésite entre: Feuforève,Kadabra,Lucario,Gravalanch,Carchacrok et Drascore !!! Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Alors en comparaison avec ce que j'ai dans l'équipe :

tu peux virer Nosferapti qui sert à rien du tout pour beacoup de badges, mais en revanche tu peux mettre Etourvol ou un autre zozio de ton choix, et bien sur carchacrok (je l'ai pas encore, flemme de le chercher). La CS coupe t'en as pas besoin tout le monde, je parie que ton rozbouton sert à ca, donc vire le pour mettre Leviator ou un autre poké qui apprend surf+cascade. Et en dernier je mettrai gravalanch (ou Onix) pour escalade. :)

3/7/2008 à 22:04 Hors ligne #3944

Message édité le 3/7/2008 à 22:09.

Par habitude et à acause de l'influence de Sacha mon équipe a toujours un pokémon Feu,Plante,eau,éléctrique et vol...

Ps dans ma partie précédante mon "volant" était déjà Etouraptor
et si je met un Carchacrock dans mon équipe il n'y aura quasiment aucune différence avec celle de ma première partie qui se compsait à la fin de: Simiabraz,Rosérade,Dimoret,Luxray,Léviator,Carchacrock

et je volait sur un Etourvol que je rangeais au PC après usage...

Digipokemestre IdolMembre Auteur

3/7/2008 à 22:08 Hors ligne #3945

sauf que vu les types des arènes, le type plante ne couvre pas beaucoup de champions, vaut mieux explorer le feu et le sol/roche :(

3/7/2008 à 22:14 Hors ligne #3946

Je crois que je vais échanger mon Nosferapti contre un Racaillou et que je volerai sur un étourvol que capturerai uniquement pour cela...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

3/7/2008 à 22:21 Hors ligne #3947

A titre de comparaison, mon équipe "Aventure", c'était Simiabraz (avec Coupe), Luxray (avec Flash), Leviator (avec Surf et Cascade), Roserade, Corboss (avec Vol et Anti-brume, mais si on joue sur Perle, Etouraptor est très bien aussi) et Grolem (avec Eclate-roc, Force et Escalade). Equipe complète avant même le premier badge avec uniquement des Pokémon communs.
Grade de pingoleonmel (DémoniMembre Ultime)

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

3/7/2008 à 23:24 Hors ligne #3948

lulu16x,

bizar. encens se trouve dans les Ruines de Bonville.

bracelet macho : il faut montrer les 3 formes de Cheniti au garçon dans la maison au-dessus du shop de Verchamps.
Grade de lulu16x (Nouveau Membre)

lulu16x Nouveau Membre

4/7/2008 à 11:03 Hors ligne #3949

merci beaucoup pingoleonmel pour tes réponses !
Grade de Laggron9 (Membre Ultime)

Laggron9 Membre Ultime

4/7/2008 à 11:16 Hors ligne #3950

Bon,j'arrive pas au 21ème combat de la Tour de Combat...J'utilise Musteflott (pour Rhinastoc),Blizzaroi (pour Dracolosse) et Luxray (pour Milobellus).
Mais avec ça,j'essaie,mais j'y arrive pas.Voici ce qu'ils ont:
Musteflott:Surf,Coupe-Vent,Cascade,Crocs Givre.
Blizzaroi:Glaciation,Eco-Sphère,Blizzard,Escalade.
Luxray:Force,Coup d'Jus,Tonnerre,Mâchouille.

Conseillez-moi,pour les attaques et objets,svp!
Grade de éleveur pokemon. (Membre Sympa)

éleveur pokemon. Membre Sympa

4/7/2008 à 12:25 Hors ligne #3951

ça sert pas à grand chose parce qu'il change ses poke de place.
moi j'avias dracaufeu contre millobelus et j'ai changé pour luxray mais il l'a battu en un coup.
bref.si tu veux mon avis il faut cacturne.
il bat milobelus et rinastoc
Grade de pingoleonmel (DémoniMembre Ultime)

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

4/7/2008 à 12:45 Hors ligne #3952

Message édité le 4/7/2008 à 12:51.

Laggron9,

Tes attaques ne sont pas assez diversifiées. Par exemple surf et cascade sont 2 types eau, cascade est inutile. Quand j'ai commencé la tour de combat j'ai bloqué au 21e combat à cause de Milobellus. J'ai remanié un peu mon équipe et maintenant je coince autour du 40e combat.

Il faut d'abord diversifier ses attaques, par exemple mes 3 pokémons ont au moins 3 types d'attaque différents. Choisir les types les plus efficaces. Mais ça suffit pas.

Pour aller plus loin, il faut se plonger dans la tactique. Lire tout ce qui concerne les EV. Il faut que tes pokémons aient la bonne nature, c'est-à-dire la nature adaptée à leurs points forts, aux types d'attaques (il y a 3 types d'attaques : spéciale, physique et normal). Il faut ensuite bien répartir les EV.

Un exemple t'aidera à mieux comprendre.
J'ai Créfadet de nature relax (+Def -Vit) avec extrasenseur (psy) (att spé), psyko (psy) (att spé), lance-flamme (feu) (att spé), tonnerre (elc) (att spé). Il battait souvent à lui tout seul les 3 pok des dresseurs mais vers le 30e combat ça ne suffisait plus. Tu remarqueras que toutes ses attaques sont de types spécial. De plus, sa plus grosse stat est son att spe.
Il faut donc favoriser l'att spe. Pour cela il faut un Créfadet de nature modeste (+ att spe - att). Après tu répartis correctement ses EV en en mettant 252 en att spé. On m'a conseillé pour la tour de combat de favoriser outre le point fort du pok, la vitesse. Donc mettre aussi 252 EV en vitesse. Reste 6 EV à donner en PV par exemple.
Mon Créfadet modeste a maintenant psyko / lance-flamme / tonnerre / machination
Ne pas oublier aussi de donner des objets comme restes, lunet. choix, band. choix, orbe vie, des baies ...

Les attaques qui augmentent les stats comme machination, danse draco, danse pluie, plénitude ... sont à utiliser.

Mon équipe :
Crefadet relax avec restes extrasenseur / psyko / lance-flamme / tonnerre
Hyporoi docile avec grelot coque dracochoc / laser glace / surf / hydrocanon
Dracolosse sérieux avec baie kika poing de feu / hydroqueue / colère / draco météor

Mon équipe avec les bonnes natures et EV bien réparties :
Crefadet modeste machination / psyko / lance-flamme / tonnerre 252 EV Att Spe 252 EV Vit 6 EV PV
Hyporoi modeste dracochoc / laser glace / surf / danse pluie 252 EV Att Spé 252 EV Vit 6 EV PV
Dracolosse rigide poing de feu / séisme / colère / drase draco 252 EV Att 252 Vit 6 EV PV
Pour les objets j'hésite à utiliser lunet.choix et band. choix vu la contrainte.

Je te dirai si j'ai pu aligner les 100 combats après mes vacances. Là j'ai pu trouver mes 3 pok avec la bonne nature, maintenant je leur donne les bons EV. Et après j'attaque !

MegaPitchu Membre en Mutation

4/7/2008 à 16:53 Hors ligne #3953

Message édité le 4/7/2008 à 16:55.

Bonjour j'ai un ami qui a du mal à battre la championne Flo. Il a :

Prinplouf niveau 24: bulle d'o, griffe d'acier, patience, picpic.
Racaillou nveau 19: ampleur, polliroche, jet pierre, eclate-roc.
Rozbouton niveau 16: méga-sangsues, para spore, soucigraine, croissance.
Meditikka niveau 14: yoga, choc mental, patience, detection.

Il n'arrive pas à la vaincre, surtout son Rosérade

Pouvez vous m'aider (enfin lui) ??
Grade de zoreil97437 (Membre en Mutation)

zoreil97437 Membre en Mutation

4/7/2008 à 17:07 Hors ligne #3954

MegaPitchu a dit

dans la soluce complète du jeu tu as le descriptif de chaque champion d'arène et les conseils appropriés pour choisir la bonne équipe contre lui

MegaPitchu Membre en Mutation

4/7/2008 à 17:10 Hors ligne #3955

zoreil97437 a dit

dans la soluce complète du jeu tu as le descriptif de chaque champion d'arène et les conseils appropriés pour choisir la bonne équipe contre lui
Merci les coups critiques !! Il vient de réussir à la battre. Merci à toi pour tes conseils :)
Grade de CMOIL (Membre Ultime)

CMOIL Membre Ultime

4/7/2008 à 17:13 Hors ligne #3956

Message édité le 4/7/2008 à 17:14.

MegaPitchu a dit

Bah prend des types éfficaces sur elle, et quelques rappels et potions ça aidera aussi.
Ché même pu qui c'est la championne Flo, donc j'pe pas trop aider.
Un peu d'entrainement sur des pokémons sauvages ne ferait pas de mal non plus ^^

edit: Ah oui ok j'arrive toujours trop tard *sors xD*
Grade de zoreil97437 (Membre en Mutation)

zoreil97437 Membre en Mutation

4/7/2008 à 18:08 Hors ligne #3957

petite question
y aurait il un moyen de ré affronter les champion d'arène comme dans les anciennes versions ?
Grade de Laggron9 (Membre Ultime)

Laggron9 Membre Ultime

4/7/2008 à 18:14 Hors ligne #3958

Bon ok,alors je pense que je vais abandonner la Tour...Je peux pas bidouiller mes Pomon comme ça,j'ai jamais rien compris aux EVs...En plus,pour la nature,c'est IM-POS-SIBLE pour moi.
Grade de dialga du 22 (Membre en Mutation)

dialga du 22 Membre en Mutation

4/7/2008 à 18:54 Hors ligne #3959

Message édité le 4/7/2008 à 18:56.

zoreil97437 a dit

petite question
y aurait il un moyen de ré affronter les champion d'arène comme dans les anciennes versions ?
Euh...NON. Enfin je crois pas

Edit: j'ai capturé un musteboué de nature rigide, que me conseillerez-vous de faire???
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

4/7/2008 à 19:18 Hors ligne #3960

En bulk upper (avec Gonflette), il peut être intéressant à jouer, en sachant qu'il a une bonne vitesse naturelle. C'est un peu suicidaire mais sur cartouche, pour la ligue par exemple, ça devrait passer

Sinon avec un bandeau choix ^^

Cascade, Crocs givrés, Aqua jet, Machouille, Retour sont de bonnes options offensives
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter