Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic d'aide Diamant et Perle ~

6034 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Roigada (Membre Sympa)

Roigada Membre Sympa

25/7/2008 à 13:20 Hors ligne #4241

Message édité le 25/7/2008 à 13:21.

MegaPitchu a dit

Bonjour, j'voulais savoir si on pouvait se procurer le pokémon Noeunoeuf dans pokémon diamant/perle ?
Il me semble qu'il soit au Grand Marais je ne suis pas sur.
En effet, dans Diamant/Perle, on ne peut rencontrer Noeunoeuf uniquement dans le Grand marais.

MegaPitchu Membre en Mutation

25/7/2008 à 13:25 Hors ligne #4242

Roigada a dit

En effet, dans Diamant/Perle, on ne peut rencontrer Noeunoeuf uniquement dans le Grand marais.
Ok merci beaucoup pour votre aide.
Grade de morgane3040 (Nouveau Membre)

morgane3040 Nouveau Membre

25/7/2008 à 13:32 Hors ligne #4243

Bonjour, ou peut-on voir les pokémon comme carapuce, bulbizare et salamèche ? Merci beaucoup. :?

Kyogre29 Membre en Mutation

25/7/2008 à 13:52 Hors ligne #4244

morgane3040 a dit

Bonjour, ou peut-on voir les pokémon comme carapuce, bulbizare et salamèche ? Merci beaucoup.:?
tu fais le transfert avec tes anciennes version (RF/VF ou R/S/E) ou alors tu fais des échanges avec d'autres membres :)
Grade de CMOIL (Membre Ultime)

CMOIL Membre Ultime

26/7/2008 à 00:27 Hors ligne #4245

Ou trouve t-on l'objet peau métal svp?
Il faut le donner à insecateur et le faire monter d'un niveau pour évoluer?

26/7/2008 à 09:19 Hors ligne #4246

CMOIL a dit

Ou trouve t-on l'objet peau métal svp?
Il faut le donner à insecateur et le faire monter d'un niveau pour évoluer?
je ne sais plus où on le trouve mais il faut le donner à insecateur et l'échanger avec un ami pour qu'il évolue

Illyria Rédactrice du site

26/7/2008 à 10:41 Hors ligne #4247

On le trouve sur l'ile de fer, après l'avoir visité, il faut y revenir. Et on le trouve aussi sur les Archéodong (avant évo) et sur les Steelix sauvages :*

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

26/7/2008 à 11:57 Hors ligne #4248

C'est-à-dire sur les Archéomire, donc. Et c'est effectivement un objet à tenir pendant échange, pour l'évolution, que ce soit Onix en Steelix ou Insecateur en Cisayox.

26/7/2008 à 15:04 Hors ligne #4249

Bonjour j'aimerais savoir si un pokémon pouvait apprendre hypnose ainsi qu'une attaque empechant la fuite mais je ne parle pas de reproduction.
Merci pour votre aide.

26/7/2008 à 15:13 Hors ligne #4250

MegaPitchu a dit

Bonjour j'aimerais savoir si un pokémon pouvait apprendre hypnose ainsi qu'une attaque empechant la fuite mais je ne parle pas de reproduction.
Merci pour votre aide.
fantominus et ses évolution avec hypnose et regard noir

26/7/2008 à 15:14 Hors ligne #4251

Merci Kyogre.
C'est sympa d'votre part :)

wiiliam81 Nouveau Membre

26/7/2008 à 16:03 Hors ligne #4252

quelqun pourait me dirre comment avoir les longues chaines da pokemon sur le pokéradar???

Noctala DémoniMembre

26/7/2008 à 17:59 Hors ligne #4253

Message édité le 26/7/2008 à 18:05.

Wiiliam81 => Deja, il faut que tu utilises des repousses, pour éviter que des pokemons sauvages viennent casser ta chaine. Ensuite, il faut essayer d'aller dans les feuilles qui bougent [ch'ai pas comment appeler ca autrement XD] le plus loin possible, et il me semble avoir lu sur serebii qu'il faut éviter les feuilles en bordure. Ensuite, tout ce qu'il te faut, c'est de la chance XD Sauvegarde régulièrement, comme ca tu ne seras pas obligé de recommencer ta chaine à zéro à chaque fois... Et si jamais il n'ya que des feuilles à l'exterieur, il me semble avoir lu qu'il vaut mieux réutiliser le pokéradar [en esperant que tu retombes sur le meme pokemon... sauvergarde res souvent XD]

Enfin bon, si j'étais toi, j'attendrais la confirmationde quelqu'un d'autre, parce que je fais souvent des bourdes en ce moment :*

Ensuite je reviens avec mes movesets XD
Pour Roserade, version "bourrin", est-ce que Giga-sangsue/BombBeurk/Synthese/Vampigraine @ Grosseracine, ca irait ?

Ou vaut-il mieux Zenith/Lance soleil/BombBeurk/Synthese ?

Et le moveset pour Mustéflott :: Danse pluie/Cascade/Casse brique/Repos?

Et pour Carchacrok :: Séisme/Colère ou Dracogriffe/Danse-Lames/???

Est-ce que l'effet de la pierre stase [c'est à dire conserver la nature de la mère] marche avec métamorph si ce dernier joue le role de mère ? [exemple : Metamorph Rigide + Absol mâle Docile, alors bébé Absol 1/2 chance d'être rigide ?]

Et le Meister [le type qui parle toutes les langues] ne veut plus faire d'échange avec moi :'( Il m'a refilé son stupide magicarpe, et après plus rien :( Comment fait-on pour le remotiver ?

Mwahahaha j'aime les questions tordues XD En esperant que les reponses ne le soient pas XD Merci d'avance =)

wiiliam81 Nouveau Membre

27/7/2008 à 11:24 Hors ligne #4254

Noctala a dit

Wiiliam81 => Deja, il faut que tu utilises des repousses, pour éviter que des pokemons sauvages viennent casser ta chaine. Ensuite, il faut essayer d'aller dans les feuilles qui bougent [ch'ai pas comment appeler ca autrement XD] le plus loin possible, et il me semble avoir lu sur serebii qu'il faut éviter les feuilles en bordure. Ensuite, tout ce qu'il te faut, c'est de la chance XD Sauvegarde régulièrement, comme ca tu ne seras pas obligé de recommencer ta chaine à zéro à chaque fois... Et si jamais il n'ya que des feuilles à l'exterieur, il me semble avoir lu qu'il vaut mieux réutiliser le pokéradar [en esperant que tu retombes sur le meme pokemon... sauvergarde res souvent XD]

Enfin bon, si j'étais toi, j'attendrais la confirmationde quelqu'un d'autre, parce que je fais souvent des bourdes en ce moment :*

Ensuite je reviens avec mes movesets XD
Pour Roserade, version "bourrin", est-ce que Giga-sangsue/BombBeurk/Synthese/Vampigraine @ Grosseracine, ca irait ?

Ou vaut-il mieux Zenith/Lance soleil/BombBeurk/Synthese ?

Et le moveset pour Mustéflott :: Danse pluie/Cascade/Casse brique/Repos?

Et pour Carchacrok :: Séisme/Colère ou Dracogriffe/Danse-Lames/???

Est-ce que l'effet de la pierre stase [c'est à dire conserver la nature de la mère] marche avec métamorph si ce dernier joue le role de mère ? [exemple : Metamorph Rigide + Absol mâle Docile, alors bébé Absol 1/2 chance d'être rigide ?]

Et le Meister [le type qui parle toutes les langues] ne veut plus faire d'échange avec moi :'( Il m'a refilé son stupide magicarpe, et après plus rien :( Comment fait-on pour le remotiver ?

Mwahahaha j'aime les questions tordues XD En esperant que les reponses ne le soient pas XD Merci d'avance =)
oui moi aussi j'ai lu ca mai quand tu sauvgarde le pokéradar s'eteint!!!!!!! XD
mais d'habitute je vais au plus proches.

P.S: tu peut expliquer (les feuilles qui bougent)

27/7/2008 à 12:02 Hors ligne #4255

Message édité le 27/7/2008 à 14:08.

!! Hourra, hourra !!

Pokémon Diamant/Perle vient de fêter sa première année de sortie.
Celà fait déjà un an qu'il est sorti en france !!

Bonne anniv !

(j'parrais bête en disant celà)
Grade de Sauge (Membre Ultime)

Sauge Membre Ultime

27/7/2008 à 12:16 Hors ligne #4256

Alors pour faire des chaines avec le pokeradar voici un petit bout de ce que j'ai écrit il y a quelque mois

Alors pour commencer équipez vous de repousse en grande quantité (entre 80 et 100 vous pourrez faire plusieurs chaine). Je vous conseille les superrepousse qui ont un rapport qualité prix plus avantageux que les max repousse cher mais pas beaucoup plus efficace. Si vous manquez d´argent faites la ligue avec encens veine sur votre premier poke vous ramasserez un bon pactole.

Choisissez un poke puissant qui fait ohko à coup sur le niveau que vous allez rencontrer et avec beaucoup de PP (le mien c´est un etouraptor nv 78-80 avec retour (20), closecombat ( 8 ), rapace(15), atterrissage, un monstre !).
Positionnez à l'endroit où vous allez chasser, enregistrez l´actionnement du pokeradar et mettez les repousse en première position de votre liste d´objet (utilisez la touche select pour les changer de place) et utilisez votre premier repousse.
Positionnez votre pokemontre sur la position 20 pour pouvoir suivre l´avancé de votre chaine.
Maintenant sauvegardez votre partie vous en position idéale pour un reset éventuel.

D´abord qu´est-ce qu´une relance : le pokeradar est actif et pour des raisons que nous verrons plus tard vous choississez de ne pas exploiter les herbe qui se sont agitées mais de faire une relance c´est à dire vous marchez, en évitant soigneusement les herbes qui se sont agitées, le nombre de pas nécessaires pour recharger votre pokeradar puis vous le réactivez

La première difficulté, rencontrer le premier pokemon qui vous intéresse de votre chaîne. Là je peux pas vous aider ça dépend du pokemon que vous chassez, faites des tests pour savoir s'il apparait plus facilement sur des herbes brillante ou non
Dans tous les cas si le premier pokemon que vous rencontrez n´est pas celui que vous voulez faites un reset et recommencez.

Enfin vous rencontrez votre premier pokemon de la chaine (mémorisez la façon dont l'herbe bouge et brille)

PREMIERE REGLE FONDAMENTALE : dès que vous rencontrez un pokemon de la chaîne vous devrez le mettre KO ou le capturer MAIS SURTOUT NE JAMAIS FUIR ça mettrait un terme à la chaîne.

Après chaque pokemon vaincu ou après un relance vous verrez des herbes s´agiter à peine 1 ou 2 seconde il faut bien toutes les repérer pour pouvoir se déplacer sans encombre et plus particulièrement celles qui s'agite et brille comme la première pour verifier si une respecte les règle suivante

DEUXIEME REGLE FONDAMENTALE (critères de choix des herbes brillantes)
1 l´herbe NE DOIT PAS être sur le bord de la zone d´herbe
remarque : les arbres qui délimite la zone cache une ligne d´herbe donc la ligne juste au dessus des arbres est valable celle qui n´est pas valable est cachée par les arbres.

2 l´herbe dois être au moins à 4 pas dans une direction (j´ai vu dans le forum ce petit schéma qui est tout à fait juste même s´il ne paraît pas logique). Il faut faire 4 pas dans une direction et pas seulement 4 pas en tout

Y Y Y Y Y Y Y Y Y
Y X X X X X X X Y
Y X X X X X X X Y
Y X X X X X X X Y
Y X X X P X X X Y
Y X X X X X X X Y
Y X X X X X X X Y
Y X X X X X X X Y
Y Y Y Y Y Y Y Y Y

Avec P : personnage
X : herbes qu ne doivent pas être choisi
Y : première herbe à pouvoir être choisie si elle respecte les autres critères

3 l´herbe doit être la plus éloignée

SI UNE HERBE RESPECTE CES TROIS CRITERES ALLEZ Y SINON FAITES UNE RELANCE

Vous pourrez avoir à faire plusieurs relances (5, 6 et plus parfois) consécutives avant d´obtenir une case qui convienne

TROISIEME REGLE FONDAMENTALE : la tête de votre personnage cache une herbe, vous ne pourrez pas voir elle s´agite ou pas donc vous ne devrez jamais marcher dessus et vous devrez toujours la contourner. De même ne jamais utiliser la ligne cachée par les arbres.

Question réponse :

Q : j´ai une case à 3 pas à gauche et 3 pas vers le haut, 6 pas en tout, est-ce qu´elle convient ?
R : NON, serait correct : 4 pas à gauche ou à droite et ce que tu veux en vertical ou 4 pas vers le haut ou vers le bas et ce que tu veux en horizontal

Q : j´ai une case qui ne respecte tout à fait les critères mais que je pense bonne, puis-je la choisir ?
R : c´est à tes risques et périls, ça peut tout faire : poursuivre la chaîne, l´arrêter tout de suite ou dans quelque temps. La seule chose que je peux dire c´est que si tu respectes les critères de manière rigoureuse la chaîne ne cassera pas il t´en coûtera juste des relances et des repousse (chaque fois que ma chaîne a cassé c´est que j´avais pas été rigoureux)

Q : J´en suis à ma 5ème relance et toujours pas de case qui convient, qu´est ce que je fait ?
R : continue ne te décourage, soit rigoureux et ça va marcher !

27/7/2008 à 14:08 Hors ligne #4257

Message édité le 27/7/2008 à 14:09.

Je voulais vous demander.

Quel est votre record de chaines ?
Je parle à tout le monde.

Moi c'est 15 etourmis mais je suis encore novice.

Sauge Membre Ultime

27/7/2008 à 14:40 Hors ligne #4258

55 metamorph (le 55ème était un shiny)

27/7/2008 à 15:02 Hors ligne #4259

Message édité le 27/7/2008 à 15:08.

C'est dur d'aligner les chaines.

Sauge Membre Ultime

27/7/2008 à 15:10 Hors ligne #4260

respecte bien les règles ci dessus et tu auras des chaines longues
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter