Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

Digipokemestre IdolMembre

12/8/2009 à 21:03 Hors ligne #1441

Message édité le 12/8/2009 à 21:06.

Cristall a dit

Merci de supprimer mes posts sans me prévenir.
fumer cay mal :(

C'est pas tout à fait n'importe quoi pour les spikes, la majorité de ceux qui jouent spikes + spiritomb c'est pas pour être fair-play, stop l'hypocrisie. C'est comme les mecs qui exploitent à fond le free turn bug sur NB.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

12/8/2009 à 21:23 Hors ligne #1442

Inf', go te pendre si tu veux plus nous voir nous plaindre :)

D'ailleurs Digi le free turn glitch a été corrigé avec la dernière update de NB (du moins c'est ce qui est marqué dans la fenêtre qui s'ouvre après une update...).
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

12/8/2009 à 21:53 Hors ligne #1443

Digi, c'est pas pour être anti fairplay non plus, stop boulisme. T'as des spikes, si tu veux empecher l'autre de spinner tu prends un spectre, stout, c'est le jeu. Y a des teams sans spinner qui fonctionnent très bien, donc le spectre, rien à faire, bien au contraire.
Grade de Syngvir (DémoniMembre Ultime)

Syngvir DémoniMembre Ultime Auteur

13/8/2009 à 12:03 Hors ligne #1444

Infernum a dit

Digi, c'est pas pour être anti fairplay non plus, stop boulisme. T'as des spikes, si tu veux empecher l'autre de spinner tu prends un spectre, stout, c'est le jeu. Y a des teams sans spinner qui fonctionnent très bien, donc le spectre, rien à faire, bien au contraire.
Et c'est clair que tout le monde apprécie de ne plus pouvoir jouer drattak/lévia/électhor steller parce que tu peux pas spinner.
Pareil pour dracaufeu/sulfura.
C'est joli les teams 3 spikes+vampi+sabotage+spectre. A la limite, autant jouer juste derrière magnézone et drattak bander avec colère. Dis-moi juste comment tu contres ça, stp...
Donc stop dire des conneries.

13/8/2009 à 13:51 Hors ligne #1445

Demande à ceux qui sont > 1550 sur le ladder.

Ne plus pouvoir les jouer en staller ? chez toi peut-être.

Une spikes+ghost contre une team avec Drattak+Lévia+Lucario+gros sweeper, c'est juste trop dur hein. Puis vos spinners en carton là, faut arrêter. Maintenant c'est soit Staross avec hydrocannon soit Foretress avec payback (voir Tentacruel dans une moindre mesure), et pas Donphan avec iceshard ou je ne sais quoi.
"C'est joli les teams 3 spikes+vampi+sabotage+spectre. A la limite, autant jouer juste derrière magnézone et drattak bander avec colère. " Ok, bah fais une team comme ça, et après une semaine, tu me donnes ton classement sur le ladder pour voir.

Puis bizarrement, le SEUL qui arrive à obtenir de très bons résultats avec une spike team, c'est IPL.

13/8/2009 à 14:07 Hors ligne #1446

panamaxis joue un spike team...avec un spectre...il est 4ème au classement, sauf erreur.

Je joue électhor staller. Mais quand tu te prends 25% sur PdR...

Mais c'est clair, les premiers jouent spikes+spectre, donc autant suivre pour arriver premier. Mon but, c'est pas de finir premier, je m'en branle mais complètement. Je vois pas en quoi est-ce utile de dire : "yeah mec, t'as vu ? je suis le meilleur sur smogon". Il est vrai, c'est utile dans la vie...

Donc bon, moi, quitter un combat car l'autre m'empêche de spinner, ça me tue pas... être dans les 1350 points, ça ne me tue pas non plus...

13/8/2009 à 14:48 Hors ligne #1447

panamaxis joue la team de ipl si je me souviens bien.

Nan mais dans le leaderboard y a grand max 10 stall teams. Et quand je te parlais d'aller jouer ça dans le ladder, c'était juste pour te montrer que c'est vraiment très loin d'être incontrable, bien au contraire.
Grade de Cristall (AngiMembre en Mutation)

Cristall AngiMembre en Mutation

13/8/2009 à 17:06 Hors ligne #1448

Message édité le 13/8/2009 à 17:07.

Panamaxis ne joue pas que des stallteams, et faut arrêter de dire que c'est imbattable.

Bizarrement en Smogon Frontier, j'ai battu panamaxis et Kevin Garrett qui utilisaient des Stall teams Rotom + Spikes. Et ceux là je ne les ait pas battus qu'une fois.

En Ladder, comme le dis Infernum, y'a qu'une dizaine de joueurs qui jouent stall, donc imperfectluck.

Et puis pour Dracaufeu/Sulfura bah non on les joue pas, comme Papillusion d'ailleurs, puisqu'ils sont nuls en OU
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

13/8/2009 à 18:51 Hors ligne #1449

Message édité le 13/8/2009 à 18:53.

Avec ou sans PDR, le type feu est pourri et se prend X2 sur la roche
Faut bien des pokés adaptés ou non à un métagame. Sinon tu retire tout les type et on attaque tous X1 sur tout le monde woh ;o

14/8/2009 à 11:47 Hors ligne #1450

Milenko a dit

Avec ou sans PDR, le type feu est pourri et se prend X2 sur la roche
Faut bien des pokés adaptés ou non à un métagame. Sinon tu retire tout les type et on attaque tous X1 sur tout le monde woh ;o
sous-entendu que les types vol, glace, feu et insect sont nuls car ils se prennent x2...

Ah et pour ce qui est de panamaxis, je sais pas toutes les teams qu'il joue... Et je le redis, effectivement, j'aime bien gagner quand je joue, mais je préfère tester des trucs pas classique et avec ça, gagner des matchs.
Je m'en tape si je perds car le gars en face joue 3spikes+spectre+ciza, drattak et consorts... Jouer du classique, beaucoup de monde peut le faire. Jouer du moins classique et de gagner des matchs avec, c'est pas à la portée de tout le monde.

14/8/2009 à 13:45 Hors ligne #1451

Syngvir a dit

sous-entendu que les types vol, glace, feu et insect sont nuls car ils se prennent x2...

Ah et pour ce qui est de panamaxis, je sais pas toutes les teams qu'il joue... Et je le redis, effectivement, j'aime bien gagner quand je joue, mais je préfère tester des trucs pas classique et avec ça, gagner des matchs.
Je m'en tape si je perds car le gars en face joue 3spikes+spectre+ciza, drattak et consorts... Jouer du classique, beaucoup de monde peut le faire. Jouer du moins classique et de gagner des matchs avec, c'est pas à la portée de tout le monde.
ça dépend, si ils ont des résistances utiles, ils peuvent être pas mal
mais insecte, feu et glace et vol défensivement, ça pue

ensuite tu peux les jouer hein, en double type, ça peut être mieux...

14/8/2009 à 13:55 Hors ligne #1452

Milenko a dit

ça dépend, si ils ont des résistances utiles, ils peuvent être pas mal

ensuite tu peux les jouer hein, en double type, ça peut être mieux...
vol, avec un double type comme dragon, ça pue pas trop^^ tout comme couplé avec le type eau  ;)

et OMG, je viens de faire 4 OHKO avec héliatronc xD abusé ce truc une fois placé.
Grade de aura-blacklucario (AngiMembre)

aura-blacklucario AngiMembre

14/8/2009 à 14:48 Hors ligne #1453

Il faut quoi comme attaques pour Heliatronc ? en objet, restes je pense mais en attaques je ne vois pas. :(
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

14/8/2009 à 14:53 Hors ligne #1454

il a pas un super movepool :(

14/8/2009 à 15:06 Hors ligne #1455

Vu le movepool qu'il a, t'as pas vraiment le choix.

Je le joue comme ça :

héliatronc@lunettes choix
-lance-soleil
-PC sol
-bomb-beurk
-synthèse

Faut le soutenir comme un fou...c'est donc assez dur de le jouer...

14/8/2009 à 18:01 Hors ligne #1456

Milenko, le type Feu, notemment sur Arcanin Staller, permet de contrer quelques trucs, comme Cizayox, Simia Mixed, Dimoret... Avec Intimi on peut l'utiliser pour faire chier Lucario SD par exemple (résiste de peu à Close +1 @ Life Orb), il résiste à MM de Méta CB, à Mégacorne de Scarhi CB, il contre Scarhi Scarf (en prenant 34-40% sur Lame de Roc)... Mais merci Spikes + Ghost qui lui fait prendre 25%/switch, voire plus si y'a les trois Spikes (ça peut monter à 50% + Toxik).

Bref si on oublie PdR, le type Feu a ptête des faiblesses Eau, Sol, Roche, mais aussi des résistances Insecte, Acier, Feu toujours utiles ^^'
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

14/8/2009 à 22:10 Hors ligne #1457

Citation:

Dans un monde sans Piède de roc :

Sulfura serait sûrement joué selon moi : résistance combat/feu avec immunité sol ça se place sur pas mal de sweepers actuels. Toujours le problème de la faiblesse roche, mais c'est pas si grave en fait.

Artikodin aussi serait joué je pense. Bon, voire très bon pseudo passer avec des défenses plus que correctes ( notamment spéciale ).

Yanmega, pour l'offensive aussi.

Après on peut faire la liste de tous les Pokémon qui prennent 25% ( Elector, Léviator, ... ) qui y gagneraient énormément.

Bref, dans l'organisation du métagame Pdr > Bliss&Chomp&Tyra&compagnie.

14/8/2009 à 23:20 Hors ligne #1458

Yanméga est joué en starter ^^'

14/8/2009 à 23:34 Hors ligne #1459

LeWaRkS a dit

[quote]mais insecte, feu et glace et vol défensivement, ça pue[/quote]

Dans un monde sans Piède de roc :

Sulfura serait sûrement joué selon moi : résistance combat/feu avec immunité sol ça se place sur pas mal de sweepers actuels. Toujours le problème de la faiblesse roche, mais c'est pas si grave en fait.

Artikodin aussi serait joué je pense. Bon, voire très bon pseudo passer avec des défenses plus que correctes ( notamment spéciale ).

Yanmega, pour l'offensive aussi.

Après on peut faire la liste de tous les Pokémon qui prennent 25% ( Elector, Léviator, ... ) qui y gagneraient énormément.

Bref, dans l'organisation du métagame Pdr > Bliss&Chomp&Tyra&compagnie.
D'accord pour certains mais pas tous

Artikodin possède le type glace qui est le plus mauvais des types faibles à Piege de roc.
Faiblesse combat, feu, roche et acier (surtout avec la génération pisto-poing et les méta poing météor qui traine)

Electhor et Lévia seront plus joué en full sweep et n'auront plus besoin d'un spinner

Yammega deviendra énorme avec Hypnose sur le switch d'un poké à attaque roche, et avec le turbo et son énorme attaque spé, il fera mal et en premier même si ça rate

Sulfura sera un choice spec correct, Le retour de BellyZard sera prometteur  ;)
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

15/8/2009 à 11:51 Hors ligne #1460

Zapdos/Gyarados personnellement si les pdr existaient pas je me ferais un plaisir de les jouer en staller. Plus besoin de spinner pour pas perdre 25% de Pv en plus de l'attaque qu'on se prend dans le switch. Le rêve.

Je joue de temps en temps Artikodin. C'est sur qu'il faut s'attendre à ce prendre un Ciza direct mais je le joue :

@Lumargile
¤Protection
¤Atterrissage
¤Laser Glace
¤Buée Noire/Hurlement

Et la poursuite d'un Ciza que un Artikodin avec Protection ... ça fait pas trop mal. D'ailleurs avec les message sur Magnezone d'hier ... y a moyen de bouffer tous les Ciza qui traine avec un couple Artikodin/Magnezone %)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter