Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Cristall (AngiMembre en Mutation)

Cristall AngiMembre en Mutation

27/4/2009 à 18:02 Hors ligne #401

kemono a dit

J'aimerais savoir si selon vous, une team "killess" control pourrait marcher, pour voir le genre de team dont il s'agit, regardez la team d'Infernum avec 3 étoiles, actuellement c'est ce que j'essaie de faire sans trop le copier
Moi je préfère le "stalless", d'abord !

En revanche t'es plutot useless sur ce coup.
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

27/4/2009 à 18:04 Hors ligne #402

Bon je vais essayer de suivre ta logique, ça risque d'être dificille , je plaisante :hein:

Kill=Tueur Less=sans > c'est toi qui dis ça, "tuer" c'est le ràles des sweepper on est ok donc
kill=sweeper donc je comprends pas l'intêret de transformer un mot que tout le monde utilise et qui ne
gêne personne en un autre que seul toi utilise et qui signifie la même chose X).

Tu as dis à Milenko:

Kill=Tuer (à l'infinif)
Killed=tué
Revois ton anglais, les kills servent à raser ce qui reste de l'ennemi.

Donc je pense que je peux affirmer que kill=sweeper.

Pour en revenir à la derniere phrase "Revois ton anglais" , Ok jerry ... Killes: Après des recherches dans mon dico anglais %) je n'ai pas trouver se mot donc je te dis "Revois ton Anglais" XD

Mais faisons comme si ce mot existait.

Tu à dis Killes= Sans Kill ok de ma conclusions que kill est pour toi un sweeper, une team sans sweeper est une full stall donc tu cherche encore à nous imposer un vocabulaire qui existe déja et que tout le monde connait.

J'attends ta réponse et voir ce que tu me diras n_n"
Grade de [Kostik] (DémoniMembre)

[Kostik] DémoniMembre

27/4/2009 à 18:10 Hors ligne #403

Message édité le 27/4/2009 à 18:13.

Nan mais arrêtez de surenchérir, on s'en tape s'il veut pas se faire comprendre.
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

27/4/2009 à 18:13 Hors ligne #404

[Kostik] a dit

Nan mais arrêtez de surenchérir, on s'en tape s'il veut pas se faire comprendre.
C'est vrai mais je veux pas croire qu'il à raison car faut qu'il admettent pour que quasi-tout le monde soit contre lui c'est que le problème vient de son càté
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

27/4/2009 à 18:26 Hors ligne #405

Yo moi j'fais une killess controle non aggro originale contrastive du métagame que j'connais pas

Jean Bloguin.

KA0S DémoniMembre

27/4/2009 à 19:00 Hors ligne #406

"Killess":
"Kill"="tuer", dans son sens, abréviation de "killer"
"Less"="moins" et non "sans"
"Without"="sans"

"Killess" veut grammaticalement dire "moins tuer" ou dans son sens "moins tueur" -_-'

Milenko: Mdr pour ta team killess-controle-non-aggro-originale-constractive-du-métagame-que-tu-connais-pas!

kemono Membre en Mutation

27/4/2009 à 19:47 Hors ligne #407

Message édité le 27/4/2009 à 19:55.

Arrétez tous de troller. Ca agaçe

-Un sweeper est un attaquant en général.
-Un kill est un sweeper uniquement destiné à finir le boulot, le contexte change tout.

To kill=tuer
Killer=tueur
Killess (avec 2 S)= sans kill. Pour info pityless ne veut pas dire moins de pitié mais impitoyable.Le suffixe "less" signifie "sans" quand il est rattaché à un mot, la preuve:[Lien externe]

Pour ce qui est du contràle, y'a celle avec de vrais late game sweeper, et celle sans.Après comme Infernum ou Cris l'ont dit on peut appeler cela des stall team, la différence vient qu'il y a celle qui accumulent les gènes passifs (spikes, vampigraine, poison) et celle qui cumule les stallers qui tappent fort comme métalosse, laggron.....
Grade de Zemout (Membre en Mutation)

Zemout Membre en Mutation

27/4/2009 à 20:51 Hors ligne #408

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

27/4/2009 à 21:10 Hors ligne #409

Zemout a dit

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Jerry Springer Show

çà va bien Zemoumout ?
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

27/4/2009 à 23:28 Hors ligne #410

J'avoue, je ris comme un porc là.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

27/4/2009 à 23:56 Hors ligne #411

kemono, ma team 386 c'est une stall team. Ce que tu vois sur shoddy (3 spikes + ghost), et que je joue aussi, c'est aussi des stall teams (on peut aussi les appeler spike teams mais ça reste la même chose globalement)...
Récapitulons. Une team avec 5/6 stallers, c'est une stall team. Une team avec 6 stallers et 1/2/3 spikes, c'est une stall team. Une team avec 6 stallers dont 1 spectre, et 1/2/3 spikes, c'est une stall team.
'Un kill est un sweeper...' ok thx bye.
Récapitulons. Un sweeper qui doit frapper en début de match, c'est un sweeper. Un sweeper qui doit frapper en milieu de match, c'est un sweeper. Un sweeper qui doit frapper en fin de match, c'est un sweeper.

Et aussi :
.
.
.
.
ARRETE D'IMPORTER DES TERMES QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC POKEMON, merci.
Grade de shadow~angel (DémoniMembre)

shadow~angel DémoniMembre

28/4/2009 à 00:54 Hors ligne #412

Ménn un pkmn ki attak sé 1 attakan
... :(
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

28/4/2009 à 00:55 Hors ligne #413

Je te controle avec mon aggro moi, t'es killess comme mec.
Grade de shadow~angel (DémoniMembre)

shadow~angel DémoniMembre

28/4/2009 à 00:56 Hors ligne #414

Message édité le 28/4/2009 à 00:57.

iznokiller a dit

Mais arrêteuh :( D'abord je vais te controle, ensuite je vais t'aggro et te drop ta pano bouftou tu pourras pas test

28/4/2009 à 06:47 Hors ligne #415

Infernum a dit

kemono, ma team 386 c'est une stall team. Ce que tu vois sur shoddy (3 spikes + ghost), et que je joue aussi, c'est aussi des stall teams (on peut aussi les appeler spike teams mais ça reste la même chose globalement)...
Récapitulons. Une team avec 5/6 stallers, c'est une stall team. Une team avec 6 stallers et 1/2/3 spikes, c'est une stall team. Une team avec 6 stallers dont 1 spectre, et 1/2/3 spikes, c'est une stall team.
'Un kill est un sweeper...' ok thx bye.
Récapitulons. Un sweeper qui doit frapper en début de match, c'est un sweeper. Un sweeper qui doit frapper en milieu de match, c'est un sweeper. Un sweeper qui doit frapper en fin de match, c'est un sweeper.

Et aussi :
.
.
.
.
ARRETE D'IMPORTER DES TERMES QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC POKEMON, merci.
-question simple! comment appelles-tu une teams avec 4 stallers et 2 LGS dans ce cas?

-Ensuite vous dites que je suis grave avec 2-3 malheureux termes, que j'ai défini X fois et qui peuvent être employés dans des tonnes de jeux de stratégie/tactique...C'est à mon tour de rire, parce qu'après avoir défini plein de fois, et que vous comprenez pas (pour la plupart) ou ne voulez pas comprendre (pour les autres), ca fait bien rire: parce qu'entre les geeks qui se veulent savants et ceux qui comprennent pas alors que je donne définition, exemple, contre exemple, on voit là ou c'est le plus grave....Parce qu'entre le terme ultra précis de pokémon et le terme général, lequel des deux fait le plus geek?

-Pis ceux qui sont encore au collége et qui veulent me faire la leçon d'anglais, voilà quoi c'est à la fois pathétique et dràle....L'anglais est simple à manier, tu maitrises assez bien l'anglais tu arrives a comprendre les 3/4 des jargons spéciaux....

-Il ya quand même qui ont tout capté depuis le début et me cassent, mais comme il faut (comme Cristall)

Citation:

Ce genre de choses arrive, et quand ca arrive c'est chiant.

28/4/2009 à 09:53 Hors ligne #416

"comment appelle t'on une team avec 4 stallers et 2 L G S dans ce cas là ?"
-> On appelle ça une 4Stall

merci, aurevoir

28/4/2009 à 11:28 Hors ligne #417

Milenko a dit

"comment appelle t'on une team avec 4 stallers et 2 L G S dans ce cas là ?"
-> On appelle ça une 4Stall

merci, aurevoir
Donc si je suis ta mentalité, une team avec 4sweepers et 2 stallers sera une 2 stall ou une 4 sweeps?

Tu vois c'est débile d'appeler une team comme ca. Via contràle et aggro, tu peux déjà savoirle nombre de sweepers et d'éponges/stallers.

Perso si au delà de 3 sweepers, une team ne peut être défensive...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

28/4/2009 à 12:01 Hors ligne #418

On va changer d'approche.

kemono, ici, tu utilises les termes spécifiques à Pokémon de manière à te faire comprendre part tout le monde.
C'est plus clair comme ça ?
Osef complètement que ce soit geek ou non (il est au ras des pâquerettes, ton argument, d'ailleurs).
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

28/4/2009 à 12:07 Hors ligne #419

Message édité le 28/4/2009 à 12:07.

La 4 sweepers 2 stallers en France on appelle ça 'team à la française' aussi.

'Donc si je suis ta mentalité, une team avec 4sweepers et 2 stallers sera une 2 stall ou une 4 sweeps?'
team offensive ? tout simplement.
Quand la team est orientée vers la défensive, c'est une team défensive, quand elle est axée sur l'attaque, c'est une team offensive. Cherche pas, tu peux pas test.

Comment t'appelles une team avec :
Ptéra (le FocusSlash StealthRock Taunt)
2 sweepers
2 stallers
Froslass (Spikes DestinyBond)
?

28/4/2009 à 12:25 Hors ligne #420

Message édité le 28/4/2009 à 12:33.

une team "balanced" (terme utilisé par smogon pour équilibrée, et de manière générale pour définir le midrange)

Citation:

Quand la team est orientée vers la défensive, c'est une team défensive, quand elle est axée sur l'attaque, c'est une team offensive

rassures-moi au moins sur un point: y'a quand mêmes les degrés dans ces deux styles généraux?

bouh00->ce qui est quand même bizarre c'est que mes termes comme tu dis, les ricains comprennent trés bien tout de suite.J'ai mes termes et c'est qui me différencie de la plupart d'entre vous, j'utilise les deux jargons, et je vais pas me priver du jargon général sous prétexte qu'y en qui comprenne pas.

Le pire, c'est que ce jargon général est tellement simple à capter que ca me désole qu'en a qui comprenne pas.
contràle: teams 4-5 stalls=défensif
kill=late game sweeper
aggro=abréviation d'"aggressive"=offensif
sauce: attaque (genre tu sauces après n'importe quel sweeper après un boost....), s'utilise aussi pour une attaque exagérée (genre la sauce de monaflemit ou drattak full attk avec DD)

Citation:

Styles Of Play
Offense
Offensive teams rely on outspeeding and outdamaging the opponent directly. Players using this style of play will often utilize hard-hitting Pokémon and use resistances and immunities to switch into attacks as opposed to defined walls to take hits. Tactics include lures to eliminate counters, using stat boosters, and utilizing a quick Stealth Rock in order to facilitate kills. The suicide lead is an expansion of the quick Stealth Rock concept and is often used by offensive teams. A suicide lead is essentially a Pokémon in the lead position whose role is to stop the opponent from setting up Stealth Rock and at the same time set up its own Stealth Rock.

Stall
Stall teams are based off of residual damage. This damage can come in many forms, including: sandstorm, hail, Toxic Spikes, Spikes, and Stealth Rock. The majority of Pokémon on a team like this will have good defenses and contribute to the overall goal of indirectly fainting the opponent's team. Tactics include using Ghosts to block Rapid Spin (a move which can eliminate entry hazards like Toxic Spikes, Spikes, Stealth Rock), setting up those entry hazards as fast as possible, and using Pseudo-Hazing (PHazing) moves such as Perish Song, Whirlwind, and Roar.

Balance
This type of team does not rely on any single type of Pokémon. Generally speaking, balanced teams have a couple of sweepers, backed up by a number of walls and/or tanks. Most teams of this type will utilize a form or two of entry hazard. The most successful balanced teams often center around a certain threat, while the other teammates seek to help guarantee a sweep by said threat.

Contràle est différent de stall.D'ailleurs si on lis bien, cela se rapproche plus du balanced style que du stall.

Citation:

Revenge Killer
A Pokémon whose main purpose on a team is to revenge kill certain threats, usually those who your team lacks a solid defense against. Generally characterized by high speed and frailty. May also be a Trapper.

Cette définition convient bien au "kill" que j'utilise, ne nécessitant pas de perdre un poké pour un en placer un autre. Celle-autre aussi d'ailleurs:

Citation:

Wall-Breaker
An offensively oriented Pokémon meant specifically for crushing walls rather than sweeping. This is usually done with extra powerful offense (even at the expense of continued sweeping abilities or using a Pokémon with low speed), and often with physical and special moves.

Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter