Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic des jeux pokémon Or HEARTGOLD & Argent SOULSILV

3159 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Patouzarre.
Grade de Mysterry (AngiMembre en Mutation)

Mysterry AngiMembre en Mutation

9/5/2009 à 09:32 Hors ligne #221

Je pense que je vais les finir à fond en essayant d'avoir le moins d'échanges avec D/P pour conserver la magie de O/A/C :)
Grade de jumeline1 (Membre en Mutation)

jumeline1 Membre en Mutation

9/5/2009 à 10:23 Hors ligne #222

Comme toi,Mysterry,je vais terminer le jeu en capturant tous les Pkmn capturable rien que dans les remke O/A.On va en baver,n'est-ce pas^^?
Grade de Méga célébi (AngiMembre)

Méga célébi AngiMembre

9/5/2009 à 10:27 Hors ligne #223

J'avais dit que je ne balançais plus un centime dans pokémon, sauf si il y a un remake de OAC.

Et ce remake est annoncé youpi.

Si Nintendo met le paquet dans ces jeux, je balance mon fric dans les deux remakes.

J'espère qu'au moins quand on sera 3 générations plus tard ils ne feront pas de remakes de DPP.
Grade de Sango-link (Nouveau Membre)

Sango-link Nouveau Membre

9/5/2009 à 11:29 Hors ligne #224

Message édité le 9/5/2009 à 11:32.

Moi aussi j'espère que les Pokés de la 3 et 4G seront dispos qu'après avoir fini le jeu sur des iles bien spécifiques. Sinon ils gacheraient la nostalgie avec leurs sales têtes pas belles comparées aux anciens XD

alex90 Membre Sympa Auteur

9/5/2009 à 11:43 Hors ligne #225

Message édité le 9/5/2009 à 11:43.

Méga célébi a dit

J'avais dit que je ne balançais plus un centime dans pokémon, sauf si il y a un remake de OAC.

Et ce remake est annoncé youpi.

Si Nintendo met le paquet dans ces jeux, je balance mon fric dans les deux remakes.

J'espère qu'au moins quand on sera 3 générations plus tard ils ne feront pas de remakes de DPP.
Ils n'on pas fini d'exploiter ce filon! Vs verez, ds la prochaine génération, on aura des remakes de rubis/saphir/emeraude!  ;)
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

9/5/2009 à 11:44 Hors ligne #226

C'est vraiment énorme!Je vais me faire importer la version Or du Japon dès sa sortie et j'achèterai la Argent en FR à sa sortie également.
A moi Ho-Oh,Lugia et sûrement Célébi shiney!!!!!
Grade de Sango-link (Nouveau Membre)

Sango-link Nouveau Membre

9/5/2009 à 12:18 Hors ligne #227

Message édité le 9/5/2009 à 12:18.

Pas sur que y'ai des remakes de R/S/E. Dans le cas de O/A/C les fans les voulaient et puis ça remontait à la GB/GBC. Là c'est pas encore si vieux et ça a pas encore marqué les joueurs.

alex90 Membre Sympa Auteur

9/5/2009 à 12:19 Hors ligne #228

Sango-link a dit

Pas sur que y'ai des remakes de R/S/E. Dans le cas de O/A/C les fans les voulaient et puis ça remontait à la GB/GBC. Là c'est pas encore si vieux et ça a pas encore marqué les joueurs.
Non, je dis bien dans la prochaine génération.
On sera alors dans le même cas qu mnt avec les remake OAC
Grade de Mysterry (AngiMembre en Mutation)

Mysterry AngiMembre en Mutation

9/5/2009 à 12:51 Hors ligne #229

Message édité le 9/5/2009 à 12:52.

Oui, mais il me semble qu'il y a eu beaucoup moins d'améliorations graphiques GBA--> DS que GBC-->GBA...
Franchement, un remake d'R/S/E dans la prochaine génération ne me tenterait pas...
Surtout qu'en plus c'est le jeu auquel j'ai le plus joué (300h je crois :mrgreen: ), donc, je suis pas chaud pour le recommencer...
Alors que O/A/C, à l'époque j'étais petit et je pense que je ne l'ai pas exploité comme il faut...
Grade de jumeline1 (Membre en Mutation)

jumeline1 Membre en Mutation

9/5/2009 à 13:01 Hors ligne #230

Si je devais compter les heures de jeux que j'ai passé sur A/O/C,avec y compris toutes les fois où j'ai recommencé,ça me ferais plus de 2000 heures de jeux(déjà 600h dans la Argent que j'ai recommencer 5 fois,on y rajoute les 900h de Cristal et toutes les fois où j'ai refait la Or...).C'est vraiment le titre que j'attends.Dans R/S/E,j'ai passé moins de temps sauf pour avoir tous les Pkmn et finir le Battle Frontier de la Emeraude...A/O/C est LE jeu que j'ai le plus apprécié,pour tout ses attraits et ses fonctions...Et ses bugs^^
Grade de aura-blacklucario (AngiMembre)

aura-blacklucario AngiMembre

9/5/2009 à 13:02 Hors ligne #231

Et pourquoi pas un remake de D/P aussi ? :lol

Non je pense qu'il n'a aura jamais de remake R/S/E, ça n'aurait pas de sens, en tout cas avec les consoles actuel.

nat37 Membre en Mutation

9/5/2009 à 13:06 Hors ligne #232

La machine a fric de Nintento est en marche, si dans 5 ans on vous dit qu'il y a un remake d'un ancien jeu qui était super bien,franchement tout le monde saute dessus, les prochaines générations (les 5-6 ans actuels) verront juste le "Pokémon" sur la boite, c'est pas pour rien que Pokémon est un des jeux les plus vendu dans le monde(voir le plus je pense ^^')
Grade de Glaciation (AngiMembre Ultime)

Glaciation AngiMembre Ultime

9/5/2009 à 14:31 Hors ligne #233

un remake de rubis/saphir ça me tenterait sur la wii peut être, mais le scénario devrait étre davantage poussé, et ils devraient ajouter une autre région.
Grade de Batsolor (DémoniMembre Evoluée)

Batsolor DémoniMembre Evoluée

9/5/2009 à 15:48 Hors ligne #234

Non mais cherchez pas, regardez la logique...

Un remake R/S, vous en aurez un. Je vous explique.

Quand OAC sont sortis, vous n'auriez jamais pensé à un remake BRJ parce que c'est de la génération précédente. Trop récent quoi. Les techniques graphiques n'ont pas énormément avancé, donc c'est inutile.
On arrive à la 3G, avec RSE, et là deux générations nous séparent de BRJ donc il faut un remake pour remettre "à niveau", RF/VF sort.

Là on est face au même problème : RSE sont trop récents pour en faire un remake. Une seule génération la sépare de l'actuelle et donc les techniques n'ont pas trop changé. Pas comme OAC où il y a deux générations qui séparent.

Quand on sera à la 5G, où on aura trouvé d'autres techniques plus puissantes, RSE ne suivra plus et vous aurez votre remake. Deux générations sépareront le coup. On a toujours deux générations avant le remake. Donc c'est logique. Ou pas.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

9/5/2009 à 15:57 Hors ligne #235

Il n'y aura pas (pour l'instant) de remake R/S/E.

Pourquoi?Tout simple:B/R/J n'étant pas compatibles avec R/S/E,ils ont fait des remakes pour qu'on puisse avoir une compatibilité entre kanto et Hoenn.

Pareil pour O/A/C (non compatibles avec R/S/E) donc hop:remake!

R/S/E et D/P/Pt sont compatibles entre elles (Parc des Amis).Donc tant que nintendo fait des nouveaux jeux compatibles avec D/P/Pt il n'y aura pas de remake R/S/E.

9/5/2009 à 16:20 Hors ligne #236

Tu marques un point.

Cependant, cela ne m'étonnerait pas que Nintendo coupe les ponts avec une nouvelle console...
Grade de Mut (AngiMembre Ultime)

Mut AngiMembre Ultime

9/5/2009 à 16:23 Hors ligne #237

Or et Argent sont les meilleures versions du monde.

J'espère que ces rééditions ne seront pas décevantes, parce que je n'ai pas trop aimé Diamant et Perle (je n'ai même pas fini mon jeu).
Grade de Quincy (AngiMembre en Mutation)

Quincy AngiMembre en Mutation

9/5/2009 à 16:26 Hors ligne #238

Mais si l'on suppose que toutes les deux générations, on stoppe la compatibilité, comme entre OAC et R/S/E, celles-ci ne seraient plus compatibles avec la 5G. Maintenant faut voir si Nintendo gagne à ce que les jeux restent dorénavant toujours compatibles. Je pense que non.

9/5/2009 à 16:31 Hors ligne #239

C'est très simple : ils couperont les ponts à la 5G et nous feront un remake de la 3G, c'est à dire de R/S/E ET de RF/VF.

Hum, ça me paraît un peu gros comme affaire. Mais tant que ça se vend, Nintendo ne renoncera pas.

Mais un second remake de BRJ, je trouve que ça va faire trop. Enfin, on n'y est pas encore non plus ^^"
Grade de Quincy (AngiMembre en Mutation)

Quincy AngiMembre en Mutation

9/5/2009 à 16:34 Hors ligne #240

Ben wée j'y pensais aussi. S'ils continuent à couper toutes les deux générations ils finiront par devoir faire tellement de remakes qu'ils sortiront des jeux tous les mois. xD
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter