Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic des jeux pokémon Or HEARTGOLD & Argent SOULSILV

3159 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Patouzarre.

Bladeninja Membre en Mutation

17/8/2010 à 11:42 Hors ligne #2981

Enteï ne m'a pas posé de soucis particuliers, mais Raïkou fut très coriace ! C'était il y a trois ou quatre mois...

19/8/2010 à 12:39 Hors ligne #2982

Vraiment désolé pour ce double-post, mais que sont les EVs et IVs ?
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

19/8/2010 à 14:18 Hors ligne #2983

Les IVs, ce sont des valeurs comprises entre 0 et 31 qui influent sur une stat. Donc t'as des IV pour l'attaque, pour la défense, pour l'attaque spéciale, la défense spéciale, la vitesse et les Pvs. Plus la valeur est élevée (31 au maximum), plus la stat sera élevée. Exemple : au niveau 100, si tu as un pomon X avec 100 en attaque et 0 en IV attaque, le même pomon X mais avec cette fois 31 en IV attaque aura 131 en attaque (en gros au lvl 100 un point d'IV ça rajoute 1 point dans ta statistique). Il est théoriquement possible d'avoir 31 IVs partout, en pratique c'est un peu plus compliqué car les IVs sont générés aléatoirement lorsque tu rencontres un pomon, qu'un pomon éclot d'un oeuf etc... et tu ne pourras pas influer dessus par la suite. Jme rappelle plus exactement du chiffre, mais t'as, je crois, 1 chance sur 8 millions d'avoir 31 partout.
Il existe des méthodes d'accouplement pour que le bébé bénéficie des meilleurs IVs de ses parents. Après plusieurs générations, tu peux obtenir un pomon avec 31 IVs dans plusieurs statistiques en même temps.

Les Evs, ce sont des valeurs comprises entre 0 et 255 qui influent sur une statistique. Donc pareil t'as des Evs en attaque, en défense, en attaque spéciale, en défense spéciale, en vitesse et en Pvs. La différence avec les IVs, c'est que tu peux les distribuer toi même en combattant des pomons. Un pomon tout frais (qui vient d'être capturé ou qui vient d'éclore) a 0 Evs dans toutes ses stats. C'est en faisant des combats qu'il va en accumuler. Si tu bats un Rattata, il te donnera 1 Ev en vitesse. Si tu bas un Ptitard, il te donnera 1 Ev en attaque spéciale. Le problème c'est que t'as une limite : tu ne pourras pas distribuer plus de 512 Evs en tout. A toi donc de bien choisir la statistique où distribuer tes Evs, sachant qu'au maximum, tu peux mettre 255 Evs par statistique. Si par exemple tu montes un Mackogneur qui n'aura pas besoin d'attaque spéciale, ça sert à rien de lui monter les Evs en attaque spéciale.

Le point commun entre les 2 c'est que ce sont des valeurs 'invisibles', tu peux pas savoir le nombre d'IVs ou d'EVs qu'a un pomon en regardant sa fiche, y'a pas de case IVs ni EVs. Tu peux parfois les déduire en regardant les statistiques (parce que les IVs et EVs influent sur les statistiques) lorsque ta statistique est au max ou au minimum, mais sinon c'est plus compliqué

En résumé :
IVs = gênes, obtenus dès la naissance, tu ne peux pas les modifier. Valeur comprise entre 0 et 31 par statistique, aucune limite (tu peux avoir toutes statistiques à 31 IVs)
EVs = tu les obtiens par expérience en battant tel ou tel pomon. Tu peux les modifier : t'en ajoutes si tu bats des pomons, t'en retires si tu fais manger à ton pomon certaines baies. Valeur comprise entre 0 et 255 par stat, limite de 512 Evs en tout (en gros tu peux mettre 2 statistiques au maximum), sachant qu'au lvl 100, 4 Evs te rapporte 1 point de plus dans ta statistique

L'idéal est d'avoir les IVs et les EVs au max dans la statistique qui t'intéresse. Jreprends l'exemple de Mackogneur, vaut mieux avoir les IVs et EVs en force au max plutôt qu'en attaque spéciale - parce que tu t'en serviras pas de l'attaque spéciale

Si t'as rien compris c'est normal, il existe tout plein de guides à ce sujet qui détaille tout ça mieux que moi. Google est ton ami =)

19/8/2010 à 14:28 Hors ligne #2984

Nan c'est bon, j'ai bien compris. Merci beaucoup =)
Grade de Iwambo (DémoniMembre Ultime)

Iwambo DémoniMembre Ultime

19/8/2010 à 15:04 Hors ligne #2985

ouais et bien je trouve que tu as mieux expliqué que la plupart des guides que j'ai pu lire !
j'ai enfin compris ce qu'étaient les IVs.
Grade de thekooks (Nouveau Membre)

thekooks Nouveau Membre

24/8/2010 à 11:03 Hors ligne #2986

Bonnsoir je suis nouveau dans le monde des pokemon et je voudrais savoir comment change ton un pokemon de boite au pc dans soul silver car je voudrais avoir les trois starters mais je ne coùmprends l'étape "changer de boite " où ensuite il te demande de sauvegardé ; Donc voilà si quelqu'un aurez l'aimabilité de me detaillé l'étape , se serai trés sympathique de votre part

Merci d'avance et bon jeu !
Grade de jumeline1 (Membre en Mutation)

jumeline1 Membre en Mutation

24/8/2010 à 11:47 Hors ligne #2987

Dans les remake, contrairement à leurs originaux, on ne demande plus de sauvegarder entre chaque changement de boîte.
Il te suffit alors de choisir l'option Déplacer à l'ouverture du PC. Dans cet écran, tu peux changer de boîte en appuyant sur la droite ou la gauche de ta croix directionnelle lorsque tu es sur le nom de ta boîte (Boîte 1, boîte 2, ...). Pour naviguer dans tes Pokémon stockés, descends pour ensuite te balader sur les Pokémon. Une fois sur le Pokémon que tu veux mettre dans ton équipe, tu appuies sur A et tu choisis l'option qui t'intéresse.
A te permet de valider, B de retourner à l'écran précédent.
C'est tout simple^^
J'espère que tu auras compris avec ma façon de raconter plutôt préhistorique

thekooks Nouveau Membre

24/8/2010 à 11:55 Hors ligne #2988

merci beaucoup mais à aucun moment il ne me demande de sauvegardé?

thekooks Nouveau Membre

24/8/2010 à 12:00 Hors ligne #2989

Donc sur le remakes on ne peut pas avoir les 3 starters !

24/8/2010 à 12:07 Hors ligne #2990

Non, on ne te demande plus de sauvegarder depuis l'époque RSE si je me souviens bien.

Tu sais avoir les starter mais par échange de celui-ci direct ou d'un de ses oeufs : /

PS: évite les double-post sinon, Digi va s'énerver comme y en a pas mal ces derniers-temps ^^"

Illyria Rédactrice du site

24/8/2010 à 15:17 Hors ligne #2991

Dites Snubull, il se trouve en troupeau, c'est à dire que je peux l'avoir que quand un troupeau de Snubull est annoncé, ou il se trouve normalement aussi sur la route 38?

24/8/2010 à 15:47 Hors ligne #2992

Route 38 = 1% d'apparition, donc vaut mieux attendre qu'un troupeau se manifeste =)

24/8/2010 à 22:18 Hors ligne #2993

Ok je vais attendre alors, merci xD

Sinon j'ai battu la ligue avec aucune attaque glace pr battre les dracolosse :')

Digipokemestre IdolMembre

25/8/2010 à 00:46 Hors ligne #2994

Y a qu'une blonde pour ne pas faire la ligue avec un leviator qui a croc givre aussi :mrgreen:
C'est quand même THE truc, danse draco *3 ou 4 et tu fais toute la ligue comme ca entre cascade et croc givre...

Lévia AngiMembre Ultime

25/8/2010 à 01:14 Hors ligne #2995

Merci, merci :lunettes

J'ai fait longtemps la Ligue sans attaque glace non plus, faut pas se moquer o:
Scorvol avec Hyper cutter, Danse-lame + Lame de roc (vive la précision certes, merci les PP Plus), t'as toute son équipe qui y passe mis à part Carchacrok, mais avec Séisme ça passe :')
Grade de Iwambo (DémoniMembre Ultime)

Iwambo DémoniMembre Ultime

25/8/2010 à 03:14 Hors ligne #2996

j'aime pas léviator !
j'ai plutôt eu tendance à taper roche (Grolem <3) et poser des PdR au début mais c'est vrai qu'une attaque glace quelque par facilite le truc.

25/8/2010 à 12:13 Hors ligne #2997

Meuh non, Lokhlass vous own tous !

25/8/2010 à 13:00 Hors ligne #2998

Digipokemestre a dit

Y a qu'une blonde pour ne pas faire la ligue avec un leviator qui a croc givre aussi :mrgreen:
C'est quand même THE truc, danse draco *3 ou 4 et tu fais toute la ligue comme ca entre cascade et croc givre...
J'ai pas de pokemon eau dans mon équipe, et j'étais vraiment pas motivée pr en entrainer un, c'est tout :')
Je me suis servie de Voltali et de Flash pour baisser la précision, c'est tout :') (j'avoue j'ai eu de la chance quand même)
Mais bon la ligue c'est un peu lourd, les 2 3 premiers dresseurs, tous les pokemon sont OHKO, ya que pour Peter qu'il y a un challenge plus important... (enfin après ca dépend du niveau de ses pokemon), et j'ai limite tout fait avec mon Voltali :(

25/8/2010 à 13:46 Hors ligne #2999

La ligue, le conseil 4, un seul Pokémon sans aucun problème.
Mais après, Ptéra m'a bien ennuyée et pour la seconde fois, étant niveau 65 si je me souviens bien, Carchacrok m'a facilement éliminé Tentacruel.
Vive les SuperBonbon. Tentacruel niveau 72 et ça a été de la tarte (ou presque). Pour la ligue, je préfère bourriner sans trop savoir pourquoi...
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

26/8/2010 à 02:10 Hors ligne #3000

Message édité le 26/8/2010 à 02:10.

Digipokemestre a dit

J'ai toujours un pokemon eau en arrivant à la ligue mais j'voulais pas prendre Leviator. J'ai préféré Maraiste et lui mettre blizzard! Mais je n'ai battu qu'un seul des 3 dracolosse avec Maraiste!
J'ai battu un Dracolosse avec Rattatac :mrgreen: Sisi c'est vrai, j'ai fais Croc Fatal(il perd donc la moitié de ses pv) et croc de mort en coup critique!
Le 3 ème, mon Typhlosion s'en ai chargé!

Ce qui est chiant, à la ligue, c'est de voir que les dresseurs foutent tout le temps des guérisons à leur pokemon quand ils sont presque KO! C'est chiant car mes pokemon étaient pour la plupart au niveau inférieur à celui des pokemon de Peter! Du coup, quand tu penses que t'as presque battu le pokemon, non, guérison! Le type a donné 4 guérisons à son Dracaufeu avant que la 5 ème attaque roulade de mon Typhlosion ne mette son Dracaufeu KO d'un seul coup!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter