Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic des jeux pokémon Or HEARTGOLD & Argent SOULSILV

3158 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Patouzarre.

dsch Nouveau Membre

26/5/2009 à 19:04 Hors ligne #521

Lol plus de challenge xD Si je dois finir le mode scenario avec des pomons niveau 100 jme serai pas dut out amusé j'aurai passé les 3/4 du jeu à me battre pr level up au lieu de suivre la trame, vraiment passionnant :zzz ...

Pareil, Johto et Kanto sont relié *par le train entre autres*, pourquoi vouloir les séparer, la league qui relie les 2 régions c squi faisait sourire qd tu commençais à te rendre compte que t'allais retourner à Kanto, enfin moi l'effet que ça m'a fait jvoudrai qu'on me l'enlève pr rien au monde...

dsch Nouveau Membre

26/5/2009 à 19:04 Hors ligne #522

Message édité le 26/5/2009 à 19:06.

*connexion lente de marde ça a fait double poster -_-*

sinon non faut arrêter avec hoen, c à partir de là que le jeu est devenu naze :lol Et monter les niveaux seraient définitivement une très mauvaise idée, surtout pour les casual gamer comme moi qui y rejoueront surtout par nostalgie.
Grade de Tyra (Membre Ultime)

Tyra Membre Ultime

26/5/2009 à 19:44 Hors ligne #523

Message édité le 26/5/2009 à 19:45.

De la à dire que R/S/E est naze....le monde de hoenn en tant que monde unique est certainement le plus grand, le plus diversifié, celui qui a le plus de "truc cachés", j'y ai passé du temps à parcourir, un des jeu pokémon ou j'ai pris le plus de plaisir à "explorer". C'était un peu le thème de ce monde ci.

Après j'attend de voir de ce que ça va donner ce remake, mais le monde johto n'est pas tellement fait pour l'exploration (mise à part les 5-6 grottes parsemée ici et là, ça se résume qu'à des grottes), celui de kanto se fait relativement vite.

En terme d'aventure (sans l'histoire évidemment), hoenn est le plus propice.
Grade de jumeline1 (Membre en Mutation)

jumeline1 Membre en Mutation

26/5/2009 à 21:49 Hors ligne #524

Message édité le 26/5/2009 à 21:52.

Eh bien voilà Mysterry:
[Lien externe]
Ce n'est pas le numéro ID de ma Platine mais celui de ma Perle,mais j'ai pris Aurore comme prénom pour les 2^^Plus facile à retenir^^En plus,je l'avais eu 2 jour avant,le mercredi^^héhé!
Mais tu sais,la dernière boîte c'est pour les formes supplémentaires telles celles de Deoxys et Cheniti.J'avais fait le même dans ma Emeraude...Le temps fou que ça m'a pris...

kemono Membre en Mutation

26/5/2009 à 22:03 Hors ligne #525

RSE a rendu le jeu + chiant et plus stratégique aussi, le gros problème vient des PC (puissance cachée) entre trouver la bonne nature+bons IVS+pc du bon type et de puissance 60/70 ca rend fou....

Or argent est juste nickel, tout etait assez stratégique sans être chiant, et curse, rest, roar en ct infinis %)
Grade de Mysterry (AngiMembre en Mutation)

Mysterry AngiMembre en Mutation

27/5/2009 à 15:03 Hors ligne #526

jumeline1 a dit

Eh bien voilà Mysterry:
http://www.picdo.net/Fichiers/4750d5725f042ae2929bd5f7c92aff/DSC01189.JPG
Ce n'est pas le numéro ID de ma Platine mais celui de ma Perle,mais j'ai pris Aurore comme prénom pour les 2^^Plus facile à retenir^^En plus,je l'avais eu 2 jour avant,le mercredi^^héhé!
Mais tu sais,la dernière boîte c'est pour les formes supplémentaires telles celles de Deoxys et Cheniti.J'avais fait le même dans ma Emeraude...Le temps fou que ça m'a pris...
Ohohoho c'tro beau 8)
Ca me donne envie de retenter la Tour de Combat :nuage

Perso, je pense vraiment avoir commencer à "jouer à Pokémon" sur Rubis (bien que j'ai eu Jaune et Or avant, sur lesquels j'ai joué environ 150h chacun), d'ailleurs j'y ai jouer 350h, c'est la première que j'ai fini vraiment à fond un Pokémon. Pareil que Diamant en fait (360h, ça me fait plus de milles heures en combiné juste pour quatre versions :O parce qu'il y a aussi Colosseum/XD et d'autres...).

J'ai rallumé vite fait Or, mais je trouve ça injouable tellement c'est lent. T'peux pas courir, chaque action met trois plombes, etc.
Donc voilà, comme j'avais quand même "grav kiffé" quand j'étais petit, je suis encore plus impatient d'y rejouer avec le moteur D/P..... 8)
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

28/5/2009 à 02:03 Hors ligne #527

Tyra a dit

De la à dire que R/S/E est naze....le monde de hoenn en tant que monde unique est certainement le plus grand, le plus diversifié, celui qui a le plus de "truc cachés", j'y ai passé du temps à parcourir, un des jeu pokémon ou j'ai pris le plus de plaisir à "explorer". C'était un peu le thème de ce monde ci.

Après j'attend de voir de ce que ça va donner ce remake, mais le monde johto n'est pas tellement fait pour l'exploration (mise à part les 5-6 grottes parsemée ici et là, ça se résume qu'à des grottes), celui de kanto se fait relativement vite.

En terme d'aventure (sans l'histoire évidemment), hoenn est le plus propice.
Je trouve que RSE sont les moins bons jeux Pokémon.
Grade de vatisse (Membre Evolué)

vatisse Membre Evolué

28/5/2009 à 11:09 Hors ligne #528

Message édité le 28/5/2009 à 11:12.

persso j'ai bien aimer R/S pour moi O/A/C a apporter des ta de chose mais il faut pas non plus cracher sur les base secrète et les échange de donner ni les natures ect...
je prendrait un kaiminus chinei (et oui je v reset pleins de fois la DS  ;) ) et sur ame argent (si on peut avoir ho-ho et lugia mais si non je prendrait cœur d'or vue que j ai déjà lugia de XD )
PS: faite qu il y est la sky forme de Shaymin ><

Digipokemestre IdolMembre

28/5/2009 à 12:59 Hors ligne #529

Les échanges de données existaient déjà dans OAC, cadeau mystère pour commencer, également le club des dresseurs à Jadielle après un cadeau mystère justement.
Grade de Batsolor (DémoniMembre Evoluée)

Batsolor DémoniMembre Evoluée

28/5/2009 à 13:24 Hors ligne #530

Non mais de toute façon y'a pas à dire, OAC > RSE.

Klarth IdolMembre

28/5/2009 à 13:38 Hors ligne #531

Au niveau du jeu oui, par contre au niveau tactique beaucoup de gens prefereront la generation 386 plutot que la DP ou la OAC.

kemono Membre en Mutation

28/5/2009 à 19:24 Hors ligne #532

euh la tactique a commencé en OAC, apparaissait:
-picots
-TSS, Rain dance, Sunny day
-Heal bell
-Relais
-curse
-le pseudo-passage
-l'importance des stallers....
-attaques transmissibles
-phazing et hazing utiles

En 386, on gagne quoi?
-nature, Evs modulables
ctoo

et en DPP: la nomenclature physique spéciale refaites

OAC >D PP>386>RBJ

28/5/2009 à 19:49 Hors ligne #533

Comment peut-on causer de stratégie avec OAC ? :mrgreen:

Quand vous avez découvert ces versions vous n'y connaissiez rien à la stratégie EV / DV, donc pour le remake osef de ça, c'est juste l'histoire en elle-même qui est intéressante.

Perso c'est comme ça que je fais. Ne me dites pas que quand vous jouez à OAC vous pensez aux EV / DV (ou IV) parce que sinon je vous croirai pas (enfin quand je dis ça, je cause de l'histoire principale hein, après c'est normal d'en faire).

Logiquement si vous avez connu OAC en son temps c'est plus le monde magique de Johto et tous les mythes d'OAC qui sont intéressants, nan ?
Grade de Grand Frere Latios (Membre Ultime)

Grand Frere Latios Membre Ultime

28/5/2009 à 20:00 Hors ligne #534

Message édité le 28/5/2009 à 20:04.

Toch a dit

Je trouve que RSE sont les moins bons jeux Pokémon.
Il ne faut pas exagérer, RSE étaient au moins des jeux originaux. Le scénario était plus poussé, plus intéressant. Rien à voir avec, par exemple, la quatrième génération qui n'a rien apportée.
Comme on l'a déjà dit, Hoeen est sûrement la région la plus aboutie, Johto étant mangé par le manque de place et Sinnoh par le manque d'originalité.

kemono ==> La tactique n'a pas du tout commencée avec OAC, la stratégie dans RBJ existait et elle est même très intéressante.
À t'entendre on dirait que le nouveau système d'EV et d'IV du mode 386 ce n'est pas grand chose... De plus ce que voulait dire Klarth c'était que le mode 386 était plus intéressant, plus abouti, et on ne peut pas vraiment lui donner tort.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu places RBJ en dernière position, mais bon les goûts et les couleurs...
Grade de Glaciation (AngiMembre Ultime)

Glaciation AngiMembre Ultime

28/5/2009 à 20:39 Hors ligne #535

J'ai personnellement adoré toutes les versions, avec une préférence pour or car on avait 2 mondes, sinon chaque génération a apporté son lot de nouveautés, bien que j'attendais un peu plus de la 4e... en espérant que ce remake réhaussera le niveau tout en restant fidèle aux versions d'origine
Grade de jungcofeu91 (Membre Evolué)

jungcofeu91 Membre Evolué

28/5/2009 à 21:08 Hors ligne #536

Message édité le 28/5/2009 à 21:13.

Franchement niveau stratégie, avec les natures, ev/dv enfin tout ce qui est apparu à la 3G ça me saoule un peu. Pour revenir au sujet, toujours pas de news sur les jeux? A quand les prochaines? Ils gardent quand même bien le suspence les Japonais.
Grade de Grand Frere Latios (Membre Ultime)

Grand Frere Latios Membre Ultime

28/5/2009 à 23:10 Hors ligne #537

En même temps la stratégie sur cartouche... Joue sur un simulateur de combat, ça te saoulera moins.

28/5/2009 à 23:17 Hors ligne #538

C'est vrai que ça fait un petit moment qu'on a pas eu de news. Mais y'a bientôt l'E3, peut-être qu'on en saura plus à ce moment-là...
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

29/5/2009 à 01:06 Hors ligne #539

kemono a dit

euh la tactique a commencé en OAC, apparaissait:
-picots
-TSS, Rain dance, Sunny day
-Heal bell
-Relais
-curse
-le pseudo-passage
-l'importance des stallers....
-attaques transmissibles
-phazing et hazing utiles

En 386, on gagne quoi?
-nature, Evs modulables
ctoo

et en DPP: la nomenclature physique spéciale refaites

OAC>DPP>386>RBJ
La stratégie était dans RBJ...
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

29/5/2009 à 02:45 Hors ligne #540

seul truc que je détestais sur OAC :

- la route entre Ebenelle/Bourgeon (41 je crois)
- Team rocket au Lac Colère et la base à Ecorcia qui casse les oreilles.
- musique des grottes versions GB => surement plus agréables en version DS.
(je crois qu'il y a eu le remix pour gba)
- Kanto trop vide.
-toutes les CS chiantes à apprendre à nos pkmn comme Siphon .......
-l'antre noir, elle servait à quoi déjà?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter