Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic des jeux pokémon Or HEARTGOLD & Argent SOULSILV

3158 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Patouzarre.

mayraline AngiMembre

29/5/2009 à 07:19 Hors ligne #541

Message édité le 29/5/2009 à 07:19.

l'antre noir te permettais d'avoir une cs.. laquelle je m'en rappelle plus mais elle avais une certaine importance dans pokemon crystal

kemono Membre en Mutation

29/5/2009 à 09:44 Hors ligne #542

Toch a dit

La stratégie était dans RBJ...
oh que non, RBJ était le début, y'avait le charme ect...mais la vraie tactique apparut avec OAC....

nan flash tu la chopais a la tour chétiflor
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

29/5/2009 à 10:48 Hors ligne #543

Message édité le 29/5/2009 à 10:49.

Oh que si ! Tu te rappelles pas c'est tout... T'as jamais entendu parler du Flagadoss Tobyrbro par exemple ? De Florizarre avec Croissance ? De Leveinard staller ? D'Ectoplasma sweeper ? Il y avait déjà des hazers, aussi, comme Aquali. Un paquet de termes techniques en anglais de cuisine existaient déjà. Non, la stratégie était présente (d'ailleurs le système des stats et des types, c'en était déjà).

Sinon moi la route 41 j'aimais beaucoup, les dresseurs étaient intéressants... J'adore Johto en général.

29/5/2009 à 11:28 Hors ligne #544

Toch a dit

Oh que si ! Tu te rappelles pas c'est tout... T'as jamais entendu parler du Flagadoss Tobyrbro par exemple ? De Florizarre avec Croissance ? De Leveinard staller ? D'Ectoplasma sweeper ? Il y avait déjà des hazers, aussi, comme Aquali. Un paquet de termes techniques en anglais de cuisine existaient déjà. Non, la stratégie était présente (d'ailleurs le système des stats et des types, c'en était déjà).

Sinon moi la route 41 j'aimais beaucoup, les dresseurs étaient intéressants... J'adore Johto en général.
Bien sur que si je connais tobybro et les termes de bases, sauf que les bellers, les phazers, cursers, TSS, spikes....soit les bases des archétypes et poké les plus joués venaient de OAC....
Grade de Batsolor (DémoniMembre Evoluée)

Batsolor DémoniMembre Evoluée

29/5/2009 à 12:30 Hors ligne #545

Moi aussi j'aimais bien la route 41, c'était sympa à faire.

Et l'antre noire je doute qu'elle cache une quelconque CS, mais elle servait à relier Mauville à la route 41, ce qui pouvait être utile (ou pas).
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

29/5/2009 à 15:47 Hors ligne #546

L'Antre Noir c'est pas là où on te donne Débugant ?
Sinan y aura toujours des CS inutiles, du style Flash, Escalade, Siphon, Anti-Brume....

29/5/2009 à 15:58 Hors ligne #547

Euh il me semble que oui.

Ca me rappèle des souvenirs ça aussi, le maître du dojo de Safrania qu'était parti s'entraîner à Johto 8)
Grade de jumeline1 (Membre en Mutation)

jumeline1 Membre en Mutation

29/5/2009 à 16:45 Hors ligne #548

Antre noir:relie Mauville et Ebenelle
Débugant:dans le mont entre Acajou et Rosalia dont je ne me souviens plus-_-"
Sinon,j'aimais bien la route 41,c'est où je trouvais toujours Suicune ou Entei^^
Grade de jungcofeu91 (Membre Evolué)

jungcofeu91 Membre Evolué

29/5/2009 à 16:52 Hors ligne #549

Message édité le 29/5/2009 à 16:56.

Là je vous arrête tous, la route 41 n'est pas entre Bourg Geon et Ebenelle, vous voulez plutôt parler de la route 45. La route 41 c'est où il y a les tourb'îles vers Irisia, rien à voir. Sinon quelqu'un sait quand il y aura l'E3.

29/5/2009 à 17:01 Hors ligne #550

C'était pas le Mont Creuset entre Rosalia et Acajou ?

Et ouais t'as raison, ce sont les routes 45 et 46 entre Ebenelle et Bourg Geon (ah, que de souvenirs *______*)

Quant à l'E3, normalement c'est bientôt...

29/5/2009 à 17:43 Hors ligne #551

Ca fait trop longtemps que j'ai plus joué...*pleure*
En plus,je mélange toutes les routes...
Merci Batsolor!Tu m'a permis de retrouver le nom du Mont^^Creuset^^Enfin,je crois...

Ex déflagration Membre en Mutation

29/5/2009 à 20:12 Hors ligne #552

La conférence de Nintendo à l'E3 aura lieu le 2 juin à 18h00 heure française.
Grade de ALBATOR (DémoniMembre Ultime)

ALBATOR DémoniMembre Ultime

29/5/2009 à 20:37 Hors ligne #553

Pour continuer juste un peu sur la stratégie, j'ai envie de dire que le système EV/IV (et non EV/DV, qui concerne que BRJ et OAC et qui est beaucoup plus abordable) a définitivement enterré la stratégie sur cartouche.
Déjà qu'on avait pas tous des amis à proximité pour jouer (donc obligation de passer sur simulateur ou éventuellement le stadium) mais le fait d'avoir monté les DV de 15 à des IV de 31, plus l'attaque PC qui est complètement inutilisable sur cartouche au max de sa puissance combiné à une bonne nature.
Ca rend encore plus dur d'avoir de bon poké si on a pas d'AR.
Le système EV est un peu dur à comprendre au début (et surtout encore inconnu de beaucoup) et comme dans le jeu personne n'y faisait allusion bah ceux qui étaient au courant, ça leur donnait un avantage.

Et je suis d'accord avec ßatsolor, la gestion des movesets, à l'époque on y connaissait rien. Qui n'avait pas un Raichu avec éclair, tonnerre, fatal foudre, flash ou un dracaufeu avec coupe? :lol
Les DV pareil, personne savait que ça existait (bon les EV on avait de la chance y avait pas de limite à 510 xD)

Comme ça a été dit, tout le monde souhaité ce remake pour la magie de l'époque, un système jour / nuit, un calendrier, un deuxième monde à "explorer" après la ligue etc... Et surtout le fait qu'on était jeune pour la plupart.
Mais quand on y réfléchit, D/P propose tout ça déjà, un monde aussi grand que Jotho+ Kanto, une après ligue (bon l'île est un peu courte), la gestion de l'heure et des jours.
Le seul truc qu'il y a pas dedans, c'est nos 12-13 ans. Et ça mine de rien, ça joue beaucoup la mentalité de l'époque.

Je pense qu'on sera automatiquement déçu, on refera un monde qu'on connait déjà (plus joli graphiquement c'est tout).
Toutes vos hypothèses de rajout, à mon avis, y'en aura pas des masses de vrais. Connaissant Nintendo qui se contente du minimum syndicale. Y'aura sûrement juste un Kanto plus joli et une zone combat.

Bon après c'est clair que c'est une opportunité pour ceux qui n'y ont jamais joué vu qu'ils étaient plus jeune.

29/5/2009 à 21:09 Hors ligne #554

Message édité le 29/5/2009 à 21:10.

Pas d'accord, Sinnoh n'est pas aussi grand que Johto + Kanto, enfin si, si on compare avec les Johto et Kanto de la GBC, mais si on compare rien qu'avec le Kanto de la GBA, qui est déjà beaucoup plus grand que ceux de la GB et de la GBC, on s'apperçoit que Sinnoh n'est pas beaucoup plus grand. Donc si on rajoute un Johto style DS, là ça sera beaucoup + grand que Sinnoh et ça n'aura rien à voir avec O/A/C.

29/5/2009 à 21:26 Hors ligne #555

Non mais ils ont pas intérêt à déformer la région hein é______________è

Tout ce que je veux, c'est mon Johto + Kanto bien décoré et surtout COMPLET.

Après quand on a ça, je pense qu'on a tout =)

29/5/2009 à 21:27 Hors ligne #556

albator->pc est l'un des plus grosses bourdes de nintendo, déjà pour chopper le type+puissance 60/70 c'est hard, mais si en plus on ajoute la nature et les IV, on est mort avant.....

faudrait prendre OAC, enlever PC, garder les principes accouplements, tutot, ct....sans nature....

OAC était le bon compromis, si on enlève pc

29/5/2009 à 21:34 Hors ligne #557

Message édité le 29/5/2009 à 21:40.

Batsolor a dit

Non mais ils ont pas intérêt à déformer la région hein é______________è

Tout ce que je veux, c'est mon Johto + Kanto bien décoré et surtout COMPLET.

Après quand on a ça, je pense qu'on a tout =)
Quand tu parle de déformer, tu veux aussi dire agrandir? Il faut quand même pas oublier que O/A/C sont des jeux incomplets et que ce remake pourrait le compléter. On aurait donc un Johto plus développé, donc avec des changement (pas trop non plus) et un Kanto semblable à celui de RF/VF avec les quelques changement indispensables au scénario genre train magnet, tour radio à la place de la tour à Lavanville ... et vu que les routes seront surement plus longues que dans O/A/C, il pourraient ajouter des nouveaux dresseurs.

29/5/2009 à 21:38 Hors ligne #558

Bah,faut pas trop s'inquiéter:après tout,les systèmes D/P/P vont remplacer ceux de O/A/C.Ainsi,ce sera plus facile pour nos entraînements.En plus,moi je ne m'intéressais pas tant aux stats comparé au jeu lui-même.Je n'avais que 8 ou 9 ans...Je m'intéressais juste aux attaques pour qu'ils n'ait pas des attaques d'une puissance de 40...Je n'aime pas ça ni les capacités comme Boost ou du genre qui n'infligent aucun dégât...Chacun sa technique...

29/5/2009 à 21:45 Hors ligne #559

Boost bien manié peut t'acheter un match,
Curse est la ct la plus broken %)

29/5/2009 à 22:42 Hors ligne #560

jungcofeu91 a dit

Quand tu parle de déformer, tu veux aussi dire agrandir? Il faut quand même pas oublier que O/A/C sont des jeux incomplets et que ce remake pourrait le compléter. On aurait donc un Johto plus développé, donc avec des changement (pas trop non plus) et un Kanto semblable à celui de RF/VF avec les quelques changement indispensables au scénario genre train magnet, tour radio à la place de la tour à Lavanville ... et vu que les routes seront surement plus longues que dans O/A/C, il pourraient ajouter des nouveaux dresseurs.
Nan je veux bien qu'ils rajoutent des trucs, mais si c'est pour rajouter 3km de route pour qu'au final on ne la reconnaisse plus ça sert à rien. Faut quand même rester fidèle au jeu.

Mettez Kanto + Johto + quelques îles et vous avez déjà un truc bien complet.

Jumeline => Idem, pour ainsi dire, je me contrefiche de la stratégie quand je joue. Contre les champions + conseil 4, je bourrine. L'IA du jeu le permet amplement.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter