Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Mystère du vieux chateau enquête...

677 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

A

aura-blacklucario AngiMembre

15/11/2009 à 20:02 Hors ligne #441

Bienvenue a toi bobo, ton hypothèse semble cohérente et celle de valery aussi. je n'avais pas pensé a la tour :)
B

bobo04 Nouveau Membre

16/11/2009 à 10:01 Hors ligne #442

Bonjour ,

j'ai fait mes recherches et dans le manoir de Vestigion,

il y avait une petite fille et un grand-père fantàme
B

bobo04 Nouveau Membre

16/11/2009 à 10:06 Hors ligne #443

Re Bonjour,

Et aussi merci pour l'accueil Aura-Blacklucario.
H

Hilton2lux Membre Evoluée Auteur

17/11/2009 à 01:57 Hors ligne #444

Bienvenue à vous deux, c'est vraiment de très bonnes pistes tout ça !!
J'ai l'impression que l'enquête a avancée là :)
C'est génial, je vais de suite au manoir de Mr. Décorum !
B

bobo04 Nouveau Membre

17/11/2009 à 22:56 Hors ligne #445

Hilton2lux a dit

[color=255,64,128] Bienvenue à vous deux, c'est vraiment de très bonnes pistes tout ça !!
J'ai l'impression que l'enquête a avancée là :-)
C'est génial, je vais de suite au manoir de Mr. Décorum ! [/color]
Bonjour ,

Merci à toi pour cette accueille :) :)
B

bobo04 Nouveau Membre

17/11/2009 à 22:59 Hors ligne #446

Bonjour ,

Désolé je crois que je devrais resté dans le sujet

valery Membre Sympa

21/11/2009 à 19:32 Hors ligne #447

Hilton2lux a dit

[color=255,64,128] Bienvenue à vous deux, c'est vraiment de très bonnes pistes tout ça !!
J'ai l'impression que l'enquête a avancée là :-)
C'est génial, je vais de suite au manoir de Mr. Décorum ! [/color]
Merci de ton acceuil ! A l'epoque je suivais l'enquete des c'est debut puis j'ai perdu mon mot de passe , (lol) mais la je suis motivé je vais enqueté a fond au vieu chateau

valery Membre Sympa

21/11/2009 à 20:04 Hors ligne #448

Pokemon aiant participé :
-Célébi shini 59
-Diagla 76
-Palkia 77
-Giratina 83
-Castorno 17 (pour coupe)
-Place libre (pas eu le temps de capturer Motisma avant)

Rapport de l'enquete :

J'entre dans le chateau , je parle a la statue :
''... On dirait qu'il nous regarde...''
Jusqu'a la rien de nouveau ...
J'entre la salle a manger , sur la table 3 chandelier a deux bougies et 14 sieges , 2 arbre , 1 tableau au mur , 4 fenetre ... je vais dans la piece de droite elle contient l'objet Grande Perle .
J'entre dans la piece de gauche , la cuisine (je supose), une affiche (illisible)... cette piece contient un super bonbon et dans un des deux caisse du Miel (quesqu'il fesait la) !
Je sort de la salle a manger ...je vais dans la piece de gauche,je trouve un vieu gateau ,dans la bibliotheque : Nos amis les Pokémons , Manuel Pokémon , Graines de Pokémon ... nos amis les pokémons ... ça me fait penser quand on va a voilaroc Qg Galaxie pour changé Motisma de forme (le texte suposé parle de M.Découroum et de Motisma)
Je vais maintenant dans la piece de droite, la biensur le vieu carnet : ''Quel... cho... de biza... devr... se prod... ...ec le mot...'' Quelque chose de bizare devrais se produire avec le Motisma ou avec le moteur (faisant tout deux alusion a Motisma), je vais dans la piece du haut je vais dans la piece tout a gauche , j'y trouve Palque Ombre , il y a ecrit au dos ''Deux êtres du temps et de l'espace libérés par l'Etre Origine.'' But d'avoir pris Diagla , Palkia et Giratina ...je vais dans la piece a sa droite je parle a la télé , ''Il se dégage de la télé une sensation maléfique... on dirait quele nous regarde'' tout comme la statue , il n'est pas encore l'heure pour Motisma (18:42')je pars vers la droite , 2 lits , 2 fantàmes ... je m'envais de la piece , je vais dans la piece du cadre a part les yeux d'ectoplasma rien d'extra-ordinaire ... a part que je vais continuer a me mettre a fond dans l'enquete suite a la rencontre de fantominus Shini (mon 2eme sans AR, le premier ma valu 280max repouses) !!!! (Je vous adore) , dans la piece a droite , la CT90 (Clonage),
Voila

valery Membre Sympa

21/11/2009 à 20:22 Hors ligne #449

Enquête tour perdue :

Je parle au gars devant il me dit :
''La Tour Perdue... L'endroit où reposent les Pokémon disparus.'' (Comme dans la piece pour transformer motisma , un amis DISPARUS)
Il a eu des disparition dans les deux cas ... j'entre dans la tour ... rien d'interessant ... je monte au premier j'y trouve Pierre Ovale , deuxieme etage rappel , 3 eme , CT27 Retour , 4ele etage les 2 cerceuils,les 2 fantomes , 2 mamies...encore et toujours 2 ,je leur parle ;
''Je n'y vois rien!Le brouillard est si épais!Si seulement ce brouillard pouvait s'envoler et mes doutes avec lui!'' Des doutes quel doutes ...
Apres anti-brume :
''Laise moi t'aider a sortir de cette endroit ... (rune pruif.) ... C'est à la Tour Perdue que reposent les âmes des Pokémon disparus. (disparus...) Ceux qui on vécu lomptemps ... Ceux dont la vie a été courte... Tous peuvent trouver le repos ici...''
''Oh !Le brouillard s'est envolé et tous mes doutes avec lui!Tiens, pour te remercier.Prends, nesois pas timide!...(Rune Sort)...Cette Kiméra...Difficila de savoir ce qu'elle pense.Mais elle a bon coeur, en tout cas.Elle vient régulièrement.'' Kiméra aurait elle conus les 2 personnes ?
a+ je go chez decouroum enquété puis je vous dis quoi !

valery Membre Sympa

21/11/2009 à 20:41 Hors ligne #450

Message édité le 21/11/2009 à 20:58.

Allait je vais faire mon Beladonis che M.Découroum :
Premiere personne qui attire mon attention :
''Le somptueux livre que M.Décorum garde précieusement... Il éveille ma curiosité'' ah tien , dans son bureau : CT87 vantardise , ça sa se comprend . L'agent de police :
''Je suis désolé, mais tu ne dois pas toucher a cette statue.'' ah bon pourquoi , au cours de mes aventures pokémon j'ai remarqué que les statues allait toujours pas 2 ... là une seule , au vieu chateau 1 seule pourquoi ne devrait-on pas touché ? Nous regarderais t'elle ?
Deuxieme femmes intrigeante :
''Toutes nos excuses, cette partie du manoir est interdite au public.Non, il ne faut pas y aller.M.Décorum serait furieux contre moi!'' (... à réfléchir non ?)
Qui a été dans la cuisine ? apres renseignement internet j'ai trouvé :
Et oui, je viens de déchifer une partie du mystère du vieu chateau : La satue et l'apparition des fantomes.
Je m'explique, les fantomes apparaisent dans leur salle qu'en faisant une chose précise. Voilà comment faire :
Voir le fantome de :

- La petite fille : Entrez dans le vieux chateau, et appuiez sur A devant la satue. Montez à l'étage là ou il y a plusieurs chambre et entrez dans l'avant dernière à droite. Vous verrez une petite fille dans la chambre de droite vous regarder et s'enfuir. Si vous ne l'avez pas vu, sortez de la chambre et rerentrez y plusieurs fois.
- Le gentleman : Entrez dans le vieux chateau, et appuiez sur A devant la satue. Ensuite entrez dans la salle à manger à coté de vous. Vous devrez voir un Gentleman dérrière la table qui s'enfuira aussitôt. Si vous ne l'avez pas vu, sortez du vieux chateau et reccommencez la démarche.

Il y a aussi quelque chose que je pense comprendre : Le vieu chateau et le manoir de MR.Décorum se ressemble et, dans le vieux chateau, il y a seulement une statue (celle qui ressemble à un nidoking). Je pense que sa jumelle ne peut être que celle qui se trouve dans le BUREAU DE MR.DECORUM. et des gens disent, qu'on peut toucher la statue de Mr.Décorum vers les 1h du matin.
(Source => [Lien externe]) j'y serais a 1h pour vous dire ,
Je précise que j'ai pensé tout seul au deux statue ...
Et que a 1h ou 3h on peux parler a la statue a 1h je saurais 3h je vous demande de l'aide ! Dapres la source sa dit : ''Cette statue pokémon a l'air hors de prix...!Hum, oh vous venez d'y déposer vos empreintes..." j'aimerais vérifié !

valery Membre Sympa

21/11/2009 à 21:53 Hors ligne #451

Message édité le 21/11/2009 à 21:54.

Enquete suite :

Je rentre , je capture motisma ... puis je vais dans la salle a manger ... le vieu est la , il s'en va vers la pancarte illisible ... j'ai beau chercher je ne trouve pas ! Je retourne voir le cahier ou il est gribouillé ''Quel... cho... de biza... devr... se prod... ...ev le mot...'' rien >( je ne trouve pas la fille ... a si je parle a la statue puis j'y retourne mais !!! on dirait que ce n'est pas forcement un fantàme elle passe par la porte (détail qui peux trouvé tout son sens !) toujours rien sur le cahier >( bon je sors je vais voir sorbier et j'ai une bonne raison ... quand la clé secrete etait la , la premiere persone quand on transforme MOTISMA c'est Sorbier ... rien (si ça ce trouve il faut motisma transformer mais j'ai plus la clé elle est sur ma carte que j'ai perdu) >( tant pis j'ai deja raporter pas mal de renseignement :) :)

valery Membre Sympa

21/11/2009 à 21:57 Hors ligne #452

-Hypnotiseur- a dit

Oui mais vous disiez que quand la fille fantome arrive, les yeux rouges disparaissent, moi quand la fille fantome arrive, ya toujours les yeux rouges, c'est juste quand on se colle au mur qu'ils disparaissent
Meme chose

valery Membre Sympa

21/11/2009 à 22:00 Hors ligne #453

bobo04 a dit

Bonjour a tous ,

Je suis nouveau est je pense avoir une petite hypothèse sur le livre de Mr.Decorum ,

une dame est a coter de la porte de l'entrer , elle fait que marcher et quand on lui parle elle répond :

"Le somptueux livre que Mr.Decorum garde précieusement... Il éveille ma curiosité ." Peut être qu'il y a un

rapport non ?

Bonne soirée,

bobo04
(Desoler des double post avec citation (les autres sont interessants donc c'est pas grave))

Non dans la platine le livre nous permet de voir manaphy mais c'etait un piste et c'en est toujours ! 1 statue dans chaque alors que les statues vont pars 2 , 1 livre dans chaque ... lisez mes post vous ne serez pas décu

Digipokemestre IdolMembre

21/11/2009 à 22:33 Hors ligne #454

Je suis désolé aussi pour le blame que tu recois, mais 5 posts d'affilée ca ne se fait pas ici. Tu as utilisé la fonction EDIT donc je n'ai pas à t'apprendre comment l'utiliser, on va déjà avancer. Si tu veux faire plusieurs citations de posts, tu fais des copîer/coller, surtout vu l'utilité que ca avait dans ce cas précis.

Merci de ta compréhension et de ne pas recommencer.

C'est valable aussi pour bobo04.

Bienvenue à vous deux néanmoins :)

valery Membre Sympa

22/11/2009 à 00:50 Hors ligne #455

Message édité le 25/11/2009 à 22:59 par valery.

@Hilton2lux - 21 novembre 2009

J'espere que mes enquete on servis a quelque chose je menerais mon enquete a 1h du mat en attendant bonne suite !

@L'equipe des inspecteur ...
Ici Inspecteur Valéry a trouvé un hypotèse

Salut les gars ... j'ai ménée mon enquête a 1h(am) , résultat , ça a marcher :
"Cette statue pokémon a l'air hors de prix...!Oh vous venez d'y déposer vos empreintes..."
Cette phrase prétendais une fausse piste ... sauf que si mon hypotèse suivante est juste c'est pour ne pas etre accusé d'un accident ... devant le vieu chateau,et j'ai remarqué... 3 lits ... et il n'y a que 2 fantomes ... étrange... étrange ... voila mon raprochement ...
Je ne sais plus où mais un dresseur ma dit que M.Décorum eu démenagé et n'a jamais revu sa famille ... or il y a 3 lits ... une petit fille et un viellard ... a mon avis , Motisma etait l'ami ''secret" de M.Décorum comme le livre le dit ''un jeune ami'', mais la fille et le grand pere le decouvrirent et c'est la que Kiméra entre en jeu ... ancienne amie de la famille (si les hypotese de la Tour Perdue sont juste...) vint les voirent ... quand il leur dire qu'un Pokémon qui s'incarnent dans les objet, elle pensa a un spectre (tout concorde) elle s'interressa aux lieux ... Ectoplasma est un spectre , Kiméra attire les spectres elle en est fan ... une fois résignés a ne plus trouvé Motisma elle partit ... M.Décorum chercha Motisma mais comme la phrase le dit ... ''Dans la télé ...On dirait un Pokémon ... Le Pokémon semble vouloir sortir ... '' Pour retrouvé son ami ... Mais M.Décorum ne le trouva pas et parti déçu ...
Mais sa soeur (la petite fille) et son papi (le vieu) ne voulant pas quiter le manoir , restèrent et découvrent Ectoplasma ... il les hanta et ils finirent pas mourir de peur ... depuis il reste au cas ou M.Décorum reviendrais (a l'époque il devait etre enfant) , et Kiméra s'interesant au lieu les decouvrirent mort ... depuis elle se senti coupable et leur renda visite ...

Hypotèse non certifié et a complèté parce que si 1 seul inspecteur peux le vérifié ou vas Nitendo ! :)
Voila seulement d'apres moi 1/6 de l'enquete ... je me reseignerais d'avantage

A+

Inspecteur Valéry

Ps: j'ai fait un E-mail et un skyrock au post :

E-mail :
Skyrock : [Digi EDIT : aucun intérêt et pub]

(Hylton2lux je t'envoie les mot de passe a toi de voir qui peux les utilisés moi je l'ai crée on est admin a toi de voir qui d'autre)

valery Membre Sympa

25/11/2009 à 14:40 Hors ligne #456

Je supose que c'est parce que on est en semaine que persone ne repond ... ?

evoli26 Membre Evolué

25/11/2009 à 19:13 Hors ligne #457

Message édité le 25/11/2009 à 19:14.

bonjour a tous
deja je suis tres heureux de revenir sur le topic
et bienvenue aux nouveaux
je retourne au vieux chateau  ;)

valery Membre Sympa

25/11/2009 à 19:55 Hors ligne #458

evoli26 a dit

bonjour a tous
deja je suis tres heureux de revenir sur le topic
et bienvenue aux nouveaux
je retourne au vieux chateau ;)
Merci ^^ !
Tu as lus mon hypotèse ?
Si non : Lis la , c'est interresant ...
Si oui : Tu en pense quoi ?

evoli26 Membre Evolué

25/11/2009 à 20:29 Hors ligne #459

ton hypothèse est tres plausible  ;)
je continue mes recherches :)
H

Hénios DémoniMembre Ultime

25/11/2009 à 21:12 Hors ligne #460

valery a dit

Je supose que c'est parce que on est en semaine que persone ne repond ... ?
Ce n'est pas une raison qui te dispense du règlement sur les multiposts.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter