Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic des jeux Pokémon Version Blanche et Noire

1082 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Klarth.

Ex déflagration Membre en Mutation

28/6/2010 à 17:32 Hors ligne #381

Snif. Faisons une dernière prière à cette mythique série. Malheureusement rien n'est immortel, rien n'est éternel :'(

Lévia AngiMembre Ultime

29/6/2010 à 13:46 Hors ligne #382

Damn.
J'espère m'y habituer par la suite...
Grade de Iwambo (DémoniMembre Ultime)

Iwambo DémoniMembre Ultime

30/6/2010 à 18:45 Hors ligne #383

j'aime assez les nouveaux pokemons ... à ma grande surprise.
ils sont dans la continuité de la génération précédente (donc forcément, ils risquent de ne pas plaire à tout le monde ^^)

l'araignée électrique pourrait être une évolution de Migalos
en tout cas, j'ai flashé sur l'espère de bestiole verte avec une aura, je suis amoureux
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

5/7/2010 à 21:58 Hors ligne #384

Je suis super déçu par tous ces nouveau Poké, je les trouve affreux. On est loin de Bulbizarre, Roucool, Chenipan et toutes ces petites bouilles forestières et sympathiques...
Grade de Syngvir (DémoniMembre Ultime)

Syngvir DémoniMembre Ultime

12/7/2010 à 12:29 Hors ligne #385

y'en a plein de nouveaux et personne ne réagit.. bizarre ?

Bref, finalement, y'en a 2-3 qui donnent vraiment bien.. enfin, en artworks (le nom est-il correct ? c'est pour le dessin, pas dans le jeu..).

Wooguru a l'air cool^^

Bref, on verra bien la suite...

Digipokemestre IdolMembre

12/7/2010 à 12:53 Hors ligne #386

Je viens de réaliser que j'en ai vu hier aussi des nouveaux, je croyais c'était des nouveaux Digimon, après je regarde le site "ah ben non c'est un site de Pokémon, bon d'accord"
Grade de Iwambo (DémoniMembre Ultime)

Iwambo DémoniMembre Ultime

12/7/2010 à 20:34 Hors ligne #387

la boule rose a maintenant une nouvelle évolution ... qui ressemble de plus en plus à un Soporifik.
le truc c'est que ça ferait une chaine de 4 évolutions, un peu beaucoup (enfin, ça serait une 1ère)
du coup je sais plus trop quoi penser ...

Remarque, ils peuvent très bien nous inventer un "cousin éloigné" de Soporifik.
si les couleurs peuvent varier selon les régions, les variations peuvent bien aller un peu plus loin et pourquoi pas vers un nouveau pokemon.

egyptologue DémoniMembre Ultime

12/7/2010 à 23:13 Hors ligne #388

Oh non, moi j'aime le fait qu'ils aient poussé le futurisme plus loin. Et selon moi, la régression, ça serait de revenir aux "couleurs" ( ou "à l'univers") d'antan. Je veux dire, l'es pokémons mignons et vachement durs à avoir, les champions trop durs, le monde plus restreint et moins accessible, les combats à un contre un, tout ça... A force de générations, J'ai appris à me détacher du passé et à faire des anciennes versions des objets bourrés de nostalgie et non plus des objets de références. C'est vrai quoi, c'est la quantième fois qu'on recycle Kanto, là ? xD Le pokémon d'avant et le Pokémon de maintenant, c'est plus les même recettes. Y'en a un qui a de l'insouciance, avec ces légendes locales et son côté plus "terroir"(lol) que les actuelles avec les apocalypses, le net tout puissant, la nec +ultra des accessoires portables pour le perso', la tour de combat worldwide etc. Pis la michante petite Team Rocket qui ne veut que faire du fric comparé au déglingués Galaxy vraiment cruels qui veulent contrôler le monde...
Ce que je veux dire, c'est que Nintendo veut changer l'image de pokémon, c'est qu'ils veulent garder ce qui plaît et l'enrichir, c'est qu'on est plus dans la même dimension, qu'il faut, pour Nintendo et Game Freak, voir loin (pour pas dire "de l'avant") et que Nintendo ne peut pas se permettre sans cesse de limiter l'avancée du jeu sous prétexte que 60% des fans sont des vieux culs. Je le suis particulièrement, d'ailleurs, donc je sais ce que je dis. ( Enfin, je crois.) Ils peuvent garder l'esprit, les grandes lignes, faire des clins d'oeil, garder les anciennes bêtes, laisser un accès aux anciens mondes et d'autres choses de cet acabit, mais pas tout garder presque à l'identique.
Alors oui, les pokémons sont moche, Archeodong est une verrue dans le pokédex, cette nouvelle fournée est immonde, mais Sugimori, ça fait plus de dix ans qu'il dessine des bêtes et je peux comprendre qu'il soit en perte d'inspiration. Dans ce cas, allons chercher un autre dessinateur ? Je crois pas, on perdrait l'empreinte graphique. Et pis, y'a Nintendo derrière qui dit que pokémon maintenant, ça doit ressembler à une vision futuriste et non plus à une vision "terroir" ou "traditionnelle" avec des pokémons "combattants légendaires" et non plus "peluches naîves".
Je ne sais pas si je me fais comprendre, en fait ? :$

13/7/2010 à 01:11 Hors ligne #389

Je me suis dis, dans une période de longue réflexion (oui, ça m'arrive xD) que ces jeux ne complèteraient peut-être pas la 4G.

Je m'explique:

1) Le nombre de pokémon a attraper (environ 600) serait juste impossible. Ça prendrait un temps énorme pour, finalement, ne pas apporter grand chose.

2) Arceus est le dieu des pokémon. Que trouver de plus haut qu'une divinité ? A mon humble avis, je doute qu'ils arrivent à donner un "titre hiérarchique" à un pokémon qui serait plus élevé qu'un dieu.

3) Les noms de ces versions change complètement. Si si. On passe à tout ce qui est précieux (platine, diamant, perle, saphir, etc) à quelque chose de simple: noir et blanc. Des couleurs donc (et ne venez pas me faire chier comme quoi le blanc et le noir ne sont pas des couleurs. Les petits ne savent pas ça xD). Des couleurs comme le nom des premières versions (jaune, rouge et bleu).

4) Les scans ne montrent pour l'instant aucun ancien pokémon. Alors qu'il me semble que d'anciens pokémon étaient présents dans les scans de la 4G.

Voilà 3 points (je mets le quatrième entre parenthèse, car je ne suis pas sûr du tout) qui me feraient penser qu'on aura le droit à un départ complet. Une sorte de 1G de base sur laquelle d'autres générations pourraient s'appuyer pour naître.
Parce que, il faut se rendre à l'évidence, si cette 5G de pokémon est bien la suite des autres et que le pokédex contiendra donc 600 pokémon, ce sera très certainement la dernière génération. En effet, mettre par la suite 750 pokémon a attraper serait juste... utopique.
Tandis que recommencer à 0 permettrait de ne devoir attraper que 150 pokémon et de relacer des autres générations dessus (et donc plus d'argent...).

Voilà, c'est ce à quoi ma réflexion m'a amené. Qu'en pensez-vous ?  ;)
Grade de Mattben2 (DémoniMembre Ultime)

Mattben2 DémoniMembre Ultime

13/7/2010 à 11:59 Hors ligne #390

J'aimais bien les combat 1 vs 1...

egyptologue DémoniMembre Ultime

13/7/2010 à 12:06 Hors ligne #391

@Syngvir :

Bah maintenant que tu le dis...
Grade de Glaciation (AngiMembre Ultime)

Glaciation AngiMembre Ultime Auteur

13/7/2010 à 12:48 Hors ligne #392

Je suis d'accord avec toi Syngvir, d'autant plus que la région est située très loin des précédentes qui se basaient sur le Japon, là c'est apparemment basé soit sur les Etats Unis (New-York) soit sur la Chine (Shangai), donc on pourrait avoir un tout nouveau cycle avec plusieurs régions proches et un nouveau pokédex national, mais l'on pourra sans doute après la ligue récupérer nos anciens pokémon car les 3 chiens shineys et Célébi débloquent des events. La seule chose qui me fait douter quant à cette remise à 0, c'est que Sacha et Pikachu restent les héros de l'animé...

13/7/2010 à 13:49 Hors ligne #393

Glaciation a dit

Je suis d'accord avec toi Syngvir, d'autant plus que la région est située très loin des précédentes qui se basaient sur le Japon, là c'est apparemment basé soit sur les Etats Unis (New-York) soit sur la Chine (Shangai), donc on pourrait avoir un tout nouveau cycle avec plusieurs régions proches et un nouveau pokédex national, mais l'on pourra sans doute après la ligue récupérer nos anciens pokémon car les 3 chiens shineys et Célébi débloquent des events. La seule chose qui me fait douter quant à cette remise à 0, c'est que Sacha et Pikachu restent les héros de l'animé...
Ah merde, complètement oublié les events... Ça change tout, alors. Mais je pense qu'il faut considérer la 5G comme la dernière génération, alors.

Ou ils font ce que j'ai dit plus haut pour la 6G xD
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

13/7/2010 à 22:37 Hors ligne #394

Noir et blanc c'est que les versions sont basé sur le concept du yin et la yang avec des différences au niveau du scénario d'après 'Tendo.
Grade de Batsolor (DémoniMembre Evoluée)

Batsolor DémoniMembre Evoluée

14/7/2010 à 00:01 Hors ligne #395

Rien n'empêche une reprise à zéro en gardant les échanges possibles, hein...

Juste on a un nouveau dex national composé des nouveaux Pokémon (celui à remplir) et les autres (nos anciens) sont hors de ce dex.

Non ? Je sais, je divague... Mais j'aime bien l'idée de nouveau départ moi =x
Grade de Glaciation (AngiMembre Ultime)

Glaciation AngiMembre Ultime Auteur

14/7/2010 à 13:11 Hors ligne #396

Tiens la première route s'appelera la Route 1, et non pas la route 301 donc on a bien une rupture avec les régions précédentes
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

14/7/2010 à 16:20 Hors ligne #397

Dans BRJ et RF/VF, elle s'appellais route 1. Tout comme O/A/C et HG/SS pour la route à coté du bourg palette. Y a juste dans R/S/E et D/P/P que ca change.
Grade de Quincy (AngiMembre en Mutation)

Quincy AngiMembre en Mutation

14/7/2010 à 17:39 Hors ligne #398

C'est normal c'était la même dans ces versions. oO
C'est la première fois qu'on donne le nom de route 1 à une autre route, c'est ce qu'il veut dire. Oo
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

14/7/2010 à 17:41 Hors ligne #399

S'il y a une rupture je me pends, je ne joue d'ordinaire que les 251 premiers, alors s'ils sont inaccessibles je me PENDS !
Grade de Quincy (AngiMembre en Mutation)

Quincy AngiMembre en Mutation

14/7/2010 à 17:44 Hors ligne #400

Ou alors tu peux aussi ne pas acheter la version tout en évitant de te pendre. :^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter