Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 5ème Génération

943 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de BahaWin (Nouveau Membre)

BahaWin Nouveau Membre

1/4/2013 à 17:13 Hors ligne #241

Salut à tous, je passe pour prévenir de mon absence cette semaine exceptionnellement (voyage scolaire à Milan et Turin), je pars demain matin à 5h30 et reviens vendredi soir à 22h30. Du coup je me connecterai pas avant samedi au plus tôt (parce que dans le même temps ça fera une semaine de cours à rattraper et ça prend beaucoup de temps.

J'ai corrigé presque toute les teams qui traînaient sur le topteams (il en reste deux dont une avec un fail et une monotype mais fake que je sais pas trop comment notée).
Grade de nigiri10 (Nouveau Membre)

nigiri10 Nouveau Membre

14/4/2013 à 20:18 Hors ligne #242

Bonjour!

(En espérant que je sois sur le bon topic!^^) Voilà, je cherche à construire une équipe stratégique 5G pour des combats solo mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :/ . J'ai lu et relu plusieurs fois le vocabulaire adéquat, je maîtrise les termes et tout ce qui va avec. Mais maintenant, je ne sais pas trop par où commencer :S, quel pokémon utiliser, comment on cherche un bon pokémon etc... Merci ! :)

Pasta Admin des TopTeams

15/4/2013 à 20:39 Hors ligne #243

Salut!

Alors une équipe n'a pas de construction "type" car il en existe de toutes sortes. Des teams stall, relais, weather, bref y a pas de plan de team approprement dit.
Dans la plupart des teams, on retrouve un spiker (ex. Donphan), un duo offensif (ex. Leviator et Voltali), un duo défensif (ex. Leuphorie et Airmure) et un rapid-spinner (ex. Staross).
Mais selon la team que tu veux faire certain rôle sont remplaçables.

Pour débuter, je te conseille de commencer à regarder les meilleurs team des TopTeams en prenant en compte les conseils donnés par les noteurs, puis ensuite d'essayer de jouer seul en testant grâce au logiciel Pokemon Online (PO).

Si t'as besoin de plus d'éclaircissement n'hésite pas à envoyer un MP à BahaWin ou moi-même :)

BahaWin Nouveau Membre

16/4/2013 à 14:44 Hors ligne #244

Pasta reviens j'ai du mal à garder mon rythme de notation !

Y'a plusieurs schéma de jeu en effet, l'important c'est que tu partes du Pokémon que tu as envie de jouer, qu'il soit adapté au tiers et ensuite il te faudra l'entourer correctement (offensivement et défensivement). Le build c'est un art très difficile à maîtriser, tu sembles débuter donc ne perds pas espoir vis à vis des différents échecs que tu va rencontrer :)

Pasta Admin des TopTeams

16/4/2013 à 17:56 Hors ligne #245

T'inquiètes Baha je démarre bien mon trimestre dlnc je vais revenir rapidement... Puis je suis en vacances à la fin de la semaine aussi :3 ! Et puis je suis sur mobile donc pas facile mais si tu veux j'essayerai d'en corriger quelques une!

Comme dit Baha l'important c'est de démarrer sur un pokémon que t'as envie de jouer, peu importe qui il est (j'ai déjà buildé autour de Pharamp, Maraiste, Galekid, alors c'est dire...)

BahaWin Nouveau Membre

25/4/2013 à 22:21 Hors ligne #246

Je tiens à rappeler que Déoxys est banni de l'OU quelque soit sa forme en 5G !

J'ai aperçu deux-trois teams qui le jouait en lead, ça fais maintenant un moment qu'il est banni faites attention quand vous postez vos teams !

-Snake- Membre Ultime

29/4/2013 à 14:36 Hors ligne #247

Faux, Deoxys-D est autorisé dans le mode 5G Bahawin.
C'est sa seule forme qui est autorisé en Ou d'ailleurs. Le reste est effectivement banni.

BahaWin Nouveau Membre

6/5/2013 à 17:04 Hors ligne #248

[Lien externe]

Il a été banni récemment :)

Arns Membre Ultime

7/5/2013 à 19:07 Hors ligne #249

Message édité le 7/5/2013 à 19:08.

Salut !

Comme on est sur un topic tactic, je propose un petit sujet de réflexion (sujet bateau, je vous l'accorde).

Selon vous, quels sont les meilleurs poké à utiliser en lead ?
J'aimerais en particulier votre avis sur :
- les bluffer (Kangourex, Capidextre, Shaofouine...)
- les poké avec Demi-Tour et Change-Eclair
- les poké qui posent les murs (genre Cresselia)
- les meilleurs lead pour une team Relais (Baton passeur)

Bien sûr, pour les team Climats le choix est plus limité, donc ça concerne surtout les team sans climats.

Sinon, dites quel est le lead que vous utilisez et les raisons qui vous ont poussé à le choisir.

Digipokemestre IdolMembre Auteur

8/5/2013 à 00:16 Hors ligne #250

J'utilise un gros sweeper qui tape sur plusieurs types pour justement contrer les pokés sus-mentionés (sauf les bluffeurs) :lol
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

8/5/2013 à 03:20 Hors ligne #251

Message édité le 8/5/2013 à 03:31.

Ça dépend de ta team, du support dont a besoin ta team (si Stealth Rock aide beaucoup tes sweepers, si tu as besoin de murs, si tu as de quoi empêcher les spinners de faire leur boulot tôt dans le match, si tu as besoin de placer un climat très tôt, si tu veux gagner le duel de leads... la liste est longue)

En 5G avec la team preview, le choix du lead est devenu un peu moins important.

Quatre articles en anglais pour la 4G, c'est un peu vieux mais ça peut toujours te donner des pistes :
http://www.smogon.com/smog/issue1/ou_metagame_analysis
http://www.smogon.com/smog/issue8/leads
http://www.smogon.com/smog/issue9/leads
http://www.smogon.com/smog/issue10/leads

Et un pour la 3G :
http://www.smogon.com/rs/articles/your_starter_pokemon

BahaWin Nouveau Membre

8/5/2013 à 09:58 Hors ligne #252

De mon avis, tu parles en 5G (Shaofouine). Certes le concept de lead n'est plus vraiment utilisable, mais il reste encore le terme de match up (confrontation des deux premiers Pokémon envoyés sur le terrain).

Aujourd'hui y'a plus 36 solutions, les bluffeur servent pas, les poseurs de murs servent encore pour les Hyper Offense, enfin les relayeur pour les team relais.

Le mieux dans une balanced pour commencer un match selon moi c'est un utilisateur de demi-tour / change éclair, tout simplement parce que au T2, après avoir utilisé demi tour ou change éclair, on a très souvent le switch avantage qui donne un léger avantage au départ d'un match, tu assures pas la win évidemment mais tu te mets à l'aise.

Personnellement c'est devenu un automatisme de jouer au moins un utilisateur de demi tour / change éclair dans mes teams pour commencer les matchs.

Arns Membre Ultime

8/5/2013 à 11:33 Hors ligne #253

Oui, c'est sûr que le lead dépend bien évidemment du reste de la team ; mais ça n'enlève rien au fait que beaucoup de poké ne sont pas adaptés au rôle de lead.

Comme dit BahaWin, un poké avec Demi-Tour est très intéressant dans le sens où ça permet de causer des dégâts à l'adversaire tout en ayant ensuite la possibilité de placer le poké voulu suivant le poké de l'adversaire. Je rajouterais que c'est surtout intéressant si le poké avec Demi-Tour attaque en 1er, poké qui s'associera donc très bien avec le Mouchoir Choix.
Pour Change Eclair c'est pareil, si ce n'est que les poké Sol bloquent l'attaque, et que énormément d'équipes possèdent un poké Sol (ou un poké avec Absorb Volt comme Voltali ou Fulgu Totémique).

Pour les bluffeurs je serais par contre moins catégorique que Baha.
Je trouve par exemple qu'il y a énormément d'équipe dans le topteam qui seraient bien embêtées face à un Capidextre Technicien, avec l'Orbe Vie, full vitesse et Attaque, avec Bluff, Demi-Tour et Représailles. Son Bluff cause en effet de gros dégâts, grâce au STAB, à sa capacité Technicien et à l'Orbe Vie, et son Représailles (toujours avec Technicien et l'Orbe Vie) permet d'OHKO un Ectoplasma qui serait venu contrer son bluff (Capi étant en effet plus rapide qu'Ecto, hors Choice Scarfer bien sûr).
Du coup, il n'y a guère que Lugulabre qui s'avère être un excellent contre à Capidextre (il résiste à un Représailles et OHKO Capi avec un Surchauffe). Le Lugu Choice Scarfer permet même de l'OHKO direct sans se recevoir un Représailles.

Kangourex peut aussi s'avérer intéressant grâce à sa capacité Querelleur qui lui permet de toucher les Spectre, et ainsi d'avoir un Bluff quasi incontrable : sauf les poké avec la capacité spé Attention peuvent l'ennuyer, mais il y en a peu, surtout en 5G depuis que Dracolosse peut avoir Multiécailles.

Enfin, Shaofouine, dans un rôle similaire à Capi est également très intéressant, si ce n'est qu'il se fait contrer par ce même Capidextre, ce dernier étant plus rapide.

Je terminerais avec Cresselia, dont la principale faiblesse est d'avoir comme principal contre Tyranocif, et qui malheureusement pour lui est très présent en lead grâce à sa capacité à lancer la tempête de Sable dans les TSS.
Il n'en demeure pas moins très pénible pour l'adversaire, et c'est pour ça que je veille toujours à pouvoir le contrer quand je construit une équipe : un poké avec Casse-Brique est ainsi toujours le bienvenue pour casser les murs, sans quoi l'adversaire peut placer facilement un gros sweeper à placement (genre Drago-Dancer), qui sera très difficile à contrer grâce aux murs et pourra détruire une team entière à lui tout seul.

-Snake- Membre Ultime

10/5/2013 à 12:09 Hors ligne #254

BahaWin a dit

http://www.smogon.com/forums/showpost.php?p=4599492&postcount=97

Il a été banni récemment :)
Smogon a du faire une erreur tout simplement puisque je peux le jouer dans le mode 5G Wifi OU sur Pokemon Online.
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

10/5/2013 à 17:53 Hors ligne #255

Pokémon Online ne suit pas Smogon.

Smogon ne fait pas d'erreur, c'est plutôt Pokémon Online en faisant un meta à part
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

12/5/2013 à 06:29 Hors ligne #256

C'est bon sur PO aussi Deo-Def est banni, ainsi que Tornadus-T, je viens de rentrer de vacances et de le voir ^^

Arns Membre Ultime

15/5/2013 à 15:48 Hors ligne #257

Message édité le 15/5/2013 à 15:49.

Salut !

Aujourd'hui j'aimerais vous demander ce que vous pensez d'un poké qu'on voyait un peu en 386, mais quasi plus dans le métagame actuel : MONAFLEMIT.

Personnellement c'est un poké qui m'a toujours intéressé, de par ses grosses stats bien évidemment, mais sa capacité spé Absentéisme le rend très difficile à jouer.
J'ai souvent voulu le caser dans une de mes équipes, mais au final j'ai laissé tomber : trop chelou à jouer.
Pourtant je continue à penser qu'on doit pouvoir en tirer quelque chose de bien.

Donc voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez de Monaflemit : quelle est selon vous la meilleure façon de le jouer (avec Clonage + Restes en objet, en Choice Bander, full vitesse ou full défense, avec quelles attaques...), avec quels poké peut-il être associé, où alors est-ce que vous pensez qu'il est injouable dans le métagame actuel (ce qui expliquerait qu'on ne le voit quasi plus).

Merci pour vos avis.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

15/5/2013 à 17:38 Hors ligne #258

Bah je vais te donner une petite strat, c'est un peu obvious mais des fois ça marche :
Monaflemit@life orbe
Poursuite
3 autres moves qui te plaisent

Et avec ça, tu joue un tutankanfer @ momie.

Quand ton tutankanfer sera à l'article de la mort, faudra que tu le sacrifie sur une attaque de contact : le pokémon adverse récupère momie. Tu envois donc ton monaflèmit, et tu poursuite : tu récupère momie, enjoy ton spammage =D

Sinon, lisez pas si vous voulez pas vous spoiler la 6G
Spoil :

Arns Membre Ultime

15/5/2013 à 18:34 Hors ligne #259

Message édité le 15/5/2013 à 18:57.

Waw ! j'y avais jamais pensé mais ça à l'air vraiment intéressant comme stratégie. Surtout qu'avec Poursuite t'es sûr de choper la capacité Momie avant que l'adversaire switch.
Et je viens aussi de penser qu'on peut bloquer l'adversaire en faisant lancer Regard Noir par Tutankafer, pour ensuite être sûr que Monaflemit récupère Momie. Du coup plus besoin de Poursuite, ce qui libère un emplacement pour une autre attaque.

Après faut pas se planter quant au poké sur lequel on sacrifie Tutankafer, pour pas qu'il ait l'avantage sur Monaflèmit (du genre un poké Combat plus rapide que Monaflémit, comme Terrakium).
Et il faut aussi faire gaffe de pas mettre le poké adverse KO avec Tutankafer (mais ça devrait pas être un problème vu sa puissance en Attaque physique).

Par contre rassurez-moi : la capacité Momie perdure même en cas de switch ? (de même pour la capacité Regard Noir, ça fonctionne même après que Tutankafer se soit retiré ?)

BahaWin Nouveau Membre

15/5/2013 à 19:31 Hors ligne #260

Arns > Je sais si tu as bien compris la technique de Tutankafer + Monaflemit.

Tu dis que Tutankafer ne doit pas KO son adversaire mais facile vu sa stat d'attaque physique. Hors momie se transmet uniquement si ton adversaire te touche avec une attaque physique (Style Mâchouille, Poing éclair,...). Ensuite tu fais poursuite avec Mona et tu tapes.

Pour tes deux questions :

Une fois Monaflemit retiré, il perd la capacité spéciale momie et retrouve absentéisme.

Les effets de regard noir se dissipe si Tutankafer est retiré.

Pour la 6G (Ne pas lire si vous voulez pas vous spoil la nouveauté!).

Spoil :
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter