Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

pokéstep AngiMembre

9/3/2014 à 13:24 Hors ligne #1001

Message édité le 9/3/2014 à 13:29.

je ne vais pas commencer a commenter toute ton équipe, de toute facon, je suis pas fan des heavy-offense. juste que si tu joue ton dracaufeu sans aterissage, déja que ton équipe est fragile, alors la...

sinon, pour un autre pokémon, si t'es toujours dans l'idée de l'heavy offense, joue-en au moin un plus deffensif en meme temps, genre scorvol avec SD, il résiste bien sur le plan physique et peux bien rendre les coups si il a le temps de placer une ou deux SD...

EDIT: en passant, si tu ne joue pas ton alakazam, je suis pret a te l'échanger, j'en recherche justement un avec garde magik, contacte moi en MP si sa te tente.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

9/3/2014 à 16:30 Hors ligne #1002

Message édité le 9/3/2014 à 16:31.

Yop, j'ai retenté de faire un peu de stratégie il y a quelques jours avec deux test de team. Je précise avant que j'ai à peine regardé ce qui était OP en 6G donc j'y suis allé un peu sans savoir ce qui allait me tomber sur la tronche (j'ai juste regardé les plus joués sur PO).

Spoil : La n°1

Airmure en starter dans la plupart des cas.
Aquali est là pour tenter de relayer acidarmure + clone à Tyra pour lui laisser placer une à deux DD au final ça arrive presque jamais du coup si je dois changer un truc ça sera son moveset (repartir sur un classique Ebulition/Toxic/Voeu/Abri). Au pire je peux toujours relayer un clone ou +2 def à Nidoking ou Latios.
Latios avec trick pour les stall relou (coucou Exagide).
Mudplodocus je le préfère sans la veste pour jouer Toxic mais si je met Toxic sur Aquali je changerai.

Spoil : La n°2

Je pensais pas avoir plus de victoires avec cette team que la première. Je voulais partir d'une team autour d'Entei avec Feu Sacré (100 puissance +50% de chance de burn yolo) et Extremspeed sous le soleil donc M-Dracaufeu Y est venu tout seul.
Entei bander qui fait très mal (Vitesse Extrême pour RK) faut que je le test avec LO mais j'ai peur qu'il crève trop vite même avec Nymphali.
Donphan pour pdr + spin (vu que Entei et Dracaufeu sont ultra vulnérables au pdr).
Nymphali pour le sustain.
Latias fait le café en late ou quand toutes la team d'en face est brûlée.
Laggron parce que je savais pas quoi mettre d'autre. Il me fallait un truc résistance au type eau, glace et roche avec des stats défensives mais en vrai il apporte juste la résistance roche. Il me faudrait un truc pour gérer Rotom-W et Amphiobi et j'avais pensé à Mygavolt qui a en plus Toile Gluante pour compenser le manque de vitesse d'Entei et Dracaufeu mais il encaisse aucune des trois faiblesses voulu.
Grade de salora (Membre Ultime)

salora Membre Ultime

9/3/2014 à 19:09 Hors ligne #1003

après de l'enervement et du découragement (ben oui quand on perd tout le temps)

je suis reparti à l'assaut pour construire ma team

donc j'ai soigné les iv et la nature en reproduction et les ev au spv

voici les candidats qui sont prêts et comme j'en ai plus de 6 vos conseils sont bienvenus

modèles de team en 2 sweeper/4 staller ou 4 sweeper / 2 staller

candidats sweeper

tyranocif @ tyranocivite
252 att / 252 vit / 4PV
lame de roc,seisme,danse draco,machouille

carchacrok @ ceinture force
252 att / 252 vit / 4PV
dracocharge, dracogriffe, seisme, danse lame

exagide @ ballon ou vulné assurance ( que j'ai vu en combat marche pas mal)
252 def, 252 spé def, 4pv
bouclier royal, tete de fer, ball'ombre, lame sainte

nymphali @vulné assurance
252 pv, 252 att spé
pouvoir lunaire, megaphone, prescience , ball'ombre

dracaufeu@dracaufite Y
252 vit / 252 Att spé / 4 pv
deflagration, exploforce, lance soleil, dracochoc

candidats staller

galeking@galekingite
252 déf spé/ 252 att / 4pv
repos, blabla dodo, malediction, tete de fer

desseliande@ baie sitrus, talent récolte
252 pv/ 252 déf spé/ 4 PV
encornebois, feu follet, clonage, vampigraine

florges@restes
252 déf/ 252 pv
pouvoir lunaire, abri, voeu , aromathérapie

enfin

noacier
252 pv/ 70 spé déf/ 190 déf

gyroballe, toxic, vampigraine, piege de roc

dans l'ensemble le dracaufeu fait facilement du ohko
le désséliande est très pénible pour l'adversaire
le galéking est vraiment fragile sur le spécial (j'ai pris un ohko par un metalosse ;( )
vos avis sont les bienvenus

merci
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

9/3/2014 à 21:51 Hors ligne #1004

Hénios a dit

Yop, j'ai retenté de faire un peu de stratégie il y a quelques jours avec deux test de team. Je précise avant que j'ai à peine regardé ce qui était OP en 6G donc j'y suis allé un peu sans savoir ce qui allait me tomber sur la tronche (j'ai juste regardé les plus joués sur PO).

[spoil="La n°1"]Tyranocif @ Tyranocivite (c) Sable Volant
Jovial
4 PV
252 Attaque
252 Vitesse
- Lame de Roc
- Machouille
- Séisme
- Danse Draco

Nidoking @ Orbe Vie (c) Sans Limite
Timide
4 PV
252 Atq. Spé.
252 Vitesse
- Telluriforce
- Cradovague
- Déflagration
- Laser Glace

Aquali @ Restes (c) Absorbe Eau
Assuré
252 HP
120 Defense
136 Vitesse
- Ebulition
- Acidarmure
- Clonage
- Relais

Muplodocus @ Restes (c) Herbivore
Calme
248 PV
252 Atq. Spé.
8 Déf. Spé.
- Dracochoc
- Lance-Flammes
- Tonnerre
- Toxic

Latios @ Mouchoir Choix (c) Lévitation
Timide
4 HP
252 Atq. Spé.
252 Vitesse
- Draco Météor
- Choc Psy
- Puissance Caché (Feu)
- Tourmagick

Airmure @ Restes (c) Fermeté
Assuré
252 HP
172 Défense
84 Vitesse
- Picots
- Provoc
- Cyclone
- Atterrissage[/spoil]

Airmure en starter dans la plupart des cas.
Aquali est là pour tenter de relayer acidarmure + clone à Tyra pour lui laisser placer une à deux DD au final ça arrive presque jamais du coup si je dois changer un truc ça sera son moveset (repartir sur un classique Ebulition/Toxic/Voeu/Abri). Au pire je peux toujours relayer un clone ou +2 def à Nidoking ou Latios.
Latios avec trick pour les stall relou (coucou Exagide).
Mudplodocus je le préfère sans la veste pour jouer Toxic mais si je met Toxic sur Aquali je changerai.

[spoil="La n°2"]Entei @ Bandeau Choix (c) Pression
Rigide
252 Attaque
4 Défense
252 Vitesse
- Feu Sacré
- Lame de Roc
- Piétisol
- Vitesse Extrême

Dracaufeu @ Dracaufite Y (c) Brasier (Sècheresse)
Pressé
4 attaque
252 Attaque Spéciale
252 Vitesse
- Déflagration
- Lance-Soleil
- Dracochoc
- Séisme

Latias @ Restes (c) Lévitation
Timide
252 HP
44 Défense
216 Vitesse
- Dracochoc
- Choc Psy
- Atterissage
- Plénitude

Donphan @ Restes (c) fermeté
Mâlin
252 HP
4 Attaque
252 Défense
- Séisme
- Tour Rapide
- Sabotage
- Piège de Roc

Nymphali @ Restes (c) Peau Féérique
Assuré
244 HP
252 Défense
12 Vitesse
- Mégaphone
- Voeu
- Glas de Soin
- Abri

Laggron @ Restes (c) Torrent
Rigide
240 HP
252 Attaque
16 Défense
- Cascade
- Séisme
- Poinglace
- Hurlement[/spoil]

Je pensais pas avoir plus de victoires avec cette team que la première. Je voulais partir d'une team autour d'Entei avec Feu Sacré (100 puissance +50% de chance de burn yolo) et Extremspeed sous le soleil donc M-Dracaufeu Y est venu tout seul.
Entei bander qui fait très mal (Vitesse Extrême pour RK) faut que je le test avec LO mais j'ai peur qu'il crève trop vite même avec Nymphali.
Donphan pour pdr + spin (vu que Entei et Dracaufeu sont ultra vulnérables au pdr).
Nymphali pour le sustain.
Latias fait le café en late ou quand toutes la team d'en face est brûlée.
Laggron parce que je savais pas quoi mettre d'autre. Il me fallait un truc résistance au type eau, glace et roche avec des stats défensives mais en vrai il apporte juste la résistance roche. Il me faudrait un truc pour gérer Rotom-W et Amphiobi et j'avais pensé à Mygavolt qui a en plus Toile Gluante pour compenser le manque de vitesse d'Entei et Dracaufeu mais il encaisse aucune des trois faiblesses voulu.
Y'a Pingoléon pour les résistances Eau, Glace et Roche.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

9/3/2014 à 21:59 Hors ligne #1005

Empoleon je le joue Calme, 252 EVs PVs, 240 EVs SDef et 12 EVs Speed. Item: Leftovers. Moves: Defog, Steal Rock, Scald, Roar.

pokéstep AngiMembre

9/3/2014 à 22:35 Hors ligne #1006

t'as fait une erreure pour les EVs de désseliande, y a 2xPV
Grade de xNoctys (Nouveau Membre)

xNoctys Nouveau Membre

10/3/2014 à 15:30 Hors ligne #1007

Et rebonjour, je viens tenir au courant de l'avancement de ma team.
Du coup petit changement et toujours pas trop idée du dernier pokémon à utiliser.
Mega Dracaufeu Y - Amphinobi - Cizayox - Mackogneur - Scorvol
J'ai pensé à inclure mon Ectoplasma ou consolider avec un Azumarill ou Exagide, mais au niveau du rôle ça pourrait faire doublon avec Scorvol je pense ?
Sinon j'ai pensé à remplacer Dracaufeu par un Flambusard et du coup faire un Mysdibule et lui donner la méga evo.
Des avis ? :)

Blysful Membre en Mutation

10/3/2014 à 22:12 Hors ligne #1008

Bonjour,

Ma question peut être idiote mais j'ai vu que scalproie apprenait PdR.
Il y a un set viable avec? Peut-on le jouer lead?

Merci

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

12/3/2014 à 23:06 Hors ligne #1009

Message édité le 12/3/2014 à 23:27.

Bof il est faible (au combat,séismes et le spécial) et un tyra, mackogneur,... utilisé en lead le mettra hors course. Ensuite pour poser les PdR c'est pas son truc vaut mieux perdre un tour pour une DL. Faut pas oublier c'est un sweeper physique et pas un spiker! Pour les PdR il y a tyra (tient encore lui), airmure, noacier... (qui on un type en commun avec scalproie.

xNoctys: t'a team prend des dégât sur sur les entry hazard (dracaufeu->pdr,...) un spinner ne ferai pas de mal. Ensuite c'est du CLASSIQUE!!!!! Toute ta team est anticipé à mort! Et a part dracaufeu personne n'arrête génesect (mais il se fera sanctionner sévèrement par tonnerre (fusionner au PdR je crois qu'il est cuit!) Pour appuyer ce que je dit:
- laser glace contre scorvol (OHKO)
-lance flamme contre exagide, cizayox(OHKO), mysdibule (2HKO sauf erreur de ma part)
-tonnerre azumarill et amphinobi (OHKO sur pour amphinobi pas sur pour azu) sanctionne dracaufeu et flambusard.
après les autres sont faibles! Certes il a pas toujours cette couverture mais bon une attaque acier peur fumer azu. amphinobi est faible. laser glace et lance flamme sont obligés donc pense à un staller, un spinner, un contre a gèné.

Sinon pour moi si exagide utilise toxik il reste en mode parade non?! Car j'ai pensé à ça:
exagide @reste. ©(+def/-Att spé) j'ai oublié le nom! 252 EV def et PV 4Vit ou Att.
toxik
bouclier royal
clonage
tête de fer (ou autre Att physique)

13/3/2014 à 12:15 Hors ligne #1010

Et salora j' avais pas vu que personne t'avais répondu:
heatran passe toit ce que tu as proposé! (ou presque)
donc un sol est le bienvenu ensuite tes staller perdre contre le feu il y a des staller sol,eau roche... Prend parmi eux. Après tes Pokémon sont TOUS des classiques sur anticipé.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

13/3/2014 à 17:25 Hors ligne #1011

C'est pas pour dire djodjoxyz mais Genesect est Uber depuis assez longtemps.

13/3/2014 à 18:42 Hors ligne #1012

Je sais mais je savais pas s'il jouer sur cartouche ou P.O! Donc comme moi c'est sur cartouche j'ai analysé sur cartouche! Mais bon les Pokémon sont quand même faibles (défensivement) hormis exagide et scorvol (qui sont tous deux des éponges physiques donc le spécial passe tranquille!)

xNoctys Nouveau Membre

13/3/2014 à 22:51 Hors ligne #1013

Ben après forcément tous les pokémons ont des faiblesses et pour le moment j'ai fait que des tests en 3v3 avec une pioche de 6, à part les deux troufions qui utilisaient des glaciations et qui avaient des pokémons super legit (Suicine et Cresselia Shiney lololz.) et un ou deux coups de malchance j'm'en suis pas si mal tiré.
Puis pour ce qui est de mes pokémons classiques ben j'y peux pas grand chose c'est des pokémons que j'ai élevés à la base simplement parce que j'les aimais bien, pas parce qu'ils étaient très utilisés, je l'ai su qu'après coup.
Mais j'compte en faire d'autres de toute façon.
En tout cas sur les quelques matchs que j'ai fait, Amphinobi est sorti du lot et a pas mal fait le taf, Scorvol aussi, mon Ectoplasma et mon Dracaufeu se sont bien placés également.
Mon Exagide est pratiquement terminé mais je le jouerai pas (du moins pas pour le moment) comme tu l'as proposé, j'ai déjà Scorvol dans ce genre là.

13/3/2014 à 23:52 Hors ligne #1014

Celui qui a suicune et cresselia shiney tu me dit son nom c'est peut-être mon ami si oui je te vengerai demain. En plus cette stratégie il me l'a déjà faite mais après y a darkraï shiney!

après amphinobi je dit que seul le mien est bon. Car les autres je les outspeed et OHKO avec mon ninjask!!!!! Après j'aime pas scorvol. Dracaufeu si tu éloigne les PdR et lame de roc c'est bon. Et ectoplasma je le trouve surtout que des exagide, amphinobi, absol... S'amusent à l' outspeed puis l'OHKO!

xNoctys Nouveau Membre

14/3/2014 à 03:38 Hors ligne #1015

Aucune idée du pseudo du gars cependant il était pas français je crois, un jap ou autre. ^^
Pour ce qui est du staller/spinner/contre tu aurais des pistes ? C'est vrai que pour Dracaufeu ou Flambusard je suis assez démuni.
Je me suis un peu renseigné et Foretress ça ferait une faiblesse feu de plus, parmi mes pokémons disponibles j'ai déjà quelques acier donc ce serait embêtant, pourquoi pas Crustabri ou Tentacruel ? ça consoliderait pas mal ce que j'ai déjà je pense ^^

14/3/2014 à 08:27 Hors ligne #1016

Oui crustabri et pas mal. Tentacruel aussi. En plus ils peuvent poser des entry hazard. Après sinon il y a se qui les empêchent avec garde magique. Et puis pour le staller il te faut un staller spécial: le leuphorie classique, kravarech, méga florrizare,... Pour contrer génesect il faut un Pokémon feu qui résistera ou peu encaisser des attaques comme: luminocanon, lance flamme, laser glace, U-turn, tonnerre, bourdon... Le contre parfait est Heatran!!! Ensuite camerupt, volcaropod, Même si il peuvent pas tout encaisser. Ohlmassacre peut s'en tirer aussi. Les autres génesect. Par contre attention aux technobuster eau qui peuvent se ramener. Elecdprint peut peut être venir avec rebondifeu, lance flamme...

xNoctys Nouveau Membre

14/3/2014 à 13:37 Hors ligne #1017

Message édité le 14/3/2014 à 13:39.

Mega Florizarre me tenterait bien, même si du coup ça m'empêcherait d'utiliser Mysdibule et mon Dracaufeu comme je le souhaite, mais bon j'en ai d'autres. ^^
Par contre il me manquerait toujours un spinner, Crustabri peut l'apprendre par eggmove d'après ce que j'ai vu, et il peut apprendre picots et pics toxik par levelling, après c'est sur que sa défense spé laisse à désirer...
Mais bon Florizarre serait là pour combler ses lacunes.
Du coup tu aurais des builds à proposer pour ces deux-là ? Nature - Talent - iv atq spé ou atq à privilégier - EV - moveset ?
(J'en demande beaucoup je sais :p )

14/3/2014 à 14:00 Hors ligne #1018

Message édité le 14/3/2014 à 14:03.

Pour crustabri @reste EV252def et PV et 4vit. IV tout 31 sauf Att spé.
Att:
stalagtites
pics toxik
picots
tour rapide

méga florrizare @florrizarite (bien sûr) EV 252 def spécial et PV 4 def (si tu veux le faire en spécial même si je sais il est mieux en physique)
poudre dodo
vampigraine
bomb beurk/ toxik
séismes/pc feu/ tempête florales/ giga sangsue

sinon si tu veux garder dracaufeu ou mysdibule tu peux mettre tutankafer, noctunoir, florges... Ou tout ceux qui ont garde magik (symbios, mélodelfe...)

xNoctys Nouveau Membre

14/3/2014 à 15:17 Hors ligne #1019

J'te remercie pour ton aide, du coup pour le talent de Mega Florizarre peu importe car je vais le faire méga evoluer, par contre pour Crustabri y'en a un plus conseillé ?
Et Florizarre c'est iv atq spé je suppose ? ^^

14/3/2014 à 16:43 Hors ligne #1020

Message édité le 14/3/2014 à 16:46.

Pour flo les IV ca dépend si tu le joue en Att séismes/ tempête florale/ toxik ou en spécial bomb beurk/giga sangsue / pc feu (et dans ce cas la bonne chance pour les bon IV!)

Multi coup pour crustabri!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter