Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

pokéstep AngiMembre

9/9/2014 à 20:35 Hors ligne #2001

Laggron93 a dit

Les STABs seront sympas, mais le problème c'est sa stat d'Atk, il n'a que 76, et même avec un gain par le Méga, ça sera pas suffisant pour en faire un OU je pense. On verra bien, à la limite ça donnera un pendant plus rapide mais moins puissant de Charmina (et déja un peu plus bulky sans l'évolution, donc encore un peu plus après).
qui sais, imagine maintenant on lui rajoute 50 de BS en ATT en plus... bon oké, j'exagere p-e un peu...

en tout cas, sa permettra de jouer le mien en OU en faisant croire a la M-évo
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

9/9/2014 à 23:21 Hors ligne #2002

Faut bien voir que Scarhino a reçu 60, mais bon il avait déja 125 de base :p

Sinon, je m'entraine un peu ces derniers temps pour le ST 5G de vendredi, et comme j'y suis assez mauvais de base, j'ai build un truc un peu passe-partout.

Spoil :

Si vous avez des conseils...

yCookie DémoniMembre Ultime

9/9/2014 à 23:49 Hors ligne #2003

Ah ouiii Lockpin peut refiler l'assault vest avec Switcheroo 8) énorme troll qui ruine n'importe quel staller(même si du coup ils gagnent en def spé)

GGD AngiMembre Ultime

10/9/2014 à 07:54 Hors ligne #2004

Bien pensé pour le coup de la Veste de Combat, à test donc. :mrgreen:
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

10/9/2014 à 11:30 Hors ligne #2005

Bordel! Méga Sharpedo confirmé! 8)

C'est juste de l'abus total! On envoie Sharpedo, on lance Abri, on profite de Turbo et on méga évolue pour profiter du Talent Prognathe tout en étant à +1 en Vitesse! C'est GIGANTESQUE!

10/9/2014 à 12:39 Hors ligne #2006

Machouille, 80 de bp, 120 avec le stab + Prognathe, 180 non ?
Croc givre aussi devrait être joué.

M-Camerupt va avoir Sans limite(Sheer force), honnêtement vu son type bidon, je ne crois pas qu'il sera OU, à moins d'un gain de stats significatifs.

Pour M-Gallame, on sait pas encore le talent, mais ce qui est sûr c'est qu'il devrait être sympa à jouer. Il faudrait qu'il gagne un peu en Bulk. Il a quand même un bon movepool(drain punch, bulk up, sword dance, close combat, psychocut, knock off, les poings élémentaires...)

GGD AngiMembre Ultime

10/9/2014 à 12:40 Hors ligne #2007

Message édité le 10/9/2014 à 12:53.

Toutes ses stats augmentent par ailleurs, j'espère qu'ils ont principalement mis l'accent sur ses défenses.
Par contre, à l'instar de M-Drattak, son design laisse vraiment à désirer.
Ils auraient au moins pu profiter de la méga-évolution pour lui donner l'autre moitié...

Cela vaut aussi d'ailleurs pour M-Camerupt à mon goût, je lui préférais son air un peu hébété à la Ramoloss. Son sourire ici est quelque peu ringard je trouve.

Sinon, Sans-Limite c'est pas mal, mais sans possibilité d'Orbe Vie je trouve ça dommage.
J'aurais à la limite préféré qu'il conserve Solide Roc avec des énormes boost en défenses.
Sécheresse, Régé-Force ou encore Toison Epaisse (à la vue de sa grosse fourrure) auraient été pas mal aussi. :/

M-Gallame ça tombe bien, j'avais dernièrement fait 2 strats de lui. Il y a plus qu'à espérer un énorme gain en vitesse (plus que M-Gardevoir à la limite, histoire de placer un bon gros Direct Toxik).
Ex-Raptor, parmi sa panel d'attaques, il a aussi Ombre Portée qui sort du lot. :mrgreen:

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

10/9/2014 à 13:08 Hors ligne #2008

Je réserve direct méga sharpedo. Il va faire mal avec ses crocs. Dommage qu'il n'y est pas de mouv crocs de type eau. Son seul problème il est moche.
M-gallame est très beau. Je serais pas étonné de voir une talent qui change ses moves de type normal en combat pour faire face au talent de gardevoir.
M-camerupt sera je pense UU ou RU car son type est trop mauvais. Comme vous l'avez dit une bonne augmentation dans ses défenses serait pas mal.
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

10/9/2014 à 15:04 Hors ligne #2009

Perso, je voulais regarder pour faire un build autour de M-Camérupt mais il a pas un movepool garni ce chameau :/

Reste à savoir le talent de M-Gallame... Il devrait être sympa à jouer, on peut deviner une BS ainsi:
68/165/65/85/135/100 si les rapports de BS sont gardés entre Gardevoir et lui... Même si je crache pas sur plus de bulk en Def !! Il est vraiment beau en tout cas, *retourne breeder*. Je l'incorporerais bien avec mon Trioxhydre mais la balance fais mal ^^. Je sens que je vais encore réfléchir un moment.

Sharpedo est vraiment bon sur le papier, le STAB de Mâchouille va faire mal même à ce qui y résiste (Pour ainsi dire, si l'on considère un bonus de 10BS en attaque, Skarm pourra pas venir 2 fois sur lui avec les Rocs en, au risque d'y laisser toutes ses plumes :mrgreen: . Avec un bonus d'Att Spé, je me sens d'ailleurs d'attaque pour le jouer avec Hydrocanon au cas ou...). Je le vois très bien couplé avec notre ami le chandelier ou Gothitelle. On regrette sérieusement le manque de bulk quand même ^^.

pokéstep AngiMembre

10/9/2014 à 17:21 Hors ligne #2010

Message édité le 10/9/2014 à 17:25.

M-gallame confirmed!!!!! ca fait plaisir! sinon, je vois bcp de plainte sur M-camerupt mais moi je l'aime bien. par contre, je bloque totalement sur M-sharpedo... normalement, sur les mégas, on a un changement majeur (la 2eme bouche de mysdibule, la couleure de M-dracaufeu, l'enfant de kangourex qui sort...)... mais pour lui, ils l'ont juste ralongé et rajouté des piques pour lui donner une apparence plus féroce... mais c'est moche :'( .pourtant je suis pas compliqué, j'ai adoré M-flagadoss alors que tout le monde le rejette, ect... mais la, je suis décu. c'est comme pour M-garchomp (j'ai oublié son nom francais)... un peu décevant quoi. mais M-gallame est trop beau!!!!!!!!!!!!!

je suis sur que M-gallame et M-sharpedo vont direct se retrouvé OU (voir Uber pour ce dernier) , par contre camérupt ca m'éttonerais

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

10/9/2014 à 17:28 Hors ligne #2011

Je vois bien M-Camerupt sous Distorsion, de plus il subira une baisse de vitesse, nickel pour la TR, une version mixed avec Telluriforce, Déflagration ou Eruption en VGC car en normal je ne trouve pas cette attaque viable, Lame de Roc ou Eboulement en VGC, avec ses moves il profitera de son talent et enfin HP-Ice ou Grass pour la couverture.

M-Sharpedo fera un bon LGS ou RK, très bon Pokémon en perspective.

Pachi mimi Membre Ultime

10/9/2014 à 18:47 Hors ligne #2012

Message édité le 10/9/2014 à 18:47.

Ptite question puisque qu'on parle de Mega-Camerumpt mais est qu'il est viable en OU mais sans la Mega ?en disto?

GGD AngiMembre Ultime

10/9/2014 à 19:13 Hors ligne #2013

En disto oui, il le fait et il le fera encore plus avec cette Méga-évo.

En format de base niveau OU, je l'ai déjà testé il y a quelques mois. Je ne me souviens plus trop du set, je crois que ça se présentait comme ça :

Camérupt/Solide Roc - Modeste/Restes :

- Move de Feu
- Stockage
- Clonage
- Telluriforce

Bon, il encaissait plutôt bien les coups si ce n'était pas du Eau ou bien du Sol signé Carchacrok/Minotaupe, mais bon, il n'est clairement pas fait pour le format OU malgré tout.
Par contre, on peut tout de même souligner qu'il a le mérite de bloquer aisément M-Elecsprint (à condition que ce dernier n'est pas PC Sol).

10/9/2014 à 19:19 Hors ligne #2014

Point positif: il peut placer les pdr, brûler, aura certainement un très bon bulk.
points négatifs: à moins d'un changement, m-camerupt n'a pas de move de soin viable(paresse m'aurait paru logique sur lui), un double type horrible défensivement(x4 sur l'eau, même un staller lui fait mal avec ébullition sous sa forme normale), sans limite sans orbe vie...

Déjà qu'il n'est même pas viable en NU(il est en PU même, c'est dire)..on verra ce que ça donne :)

Pachi mimi Membre Ultime

10/9/2014 à 20:57 Hors ligne #2015

PU? Il s'appelle pas Smogogo :jesors: et contre des potes qui joue a la team de base il marche ou pas ?

Pasta Admin des TopTeams

10/9/2014 à 21:00 Hors ligne #2016

Lol Méga-Sharpedo on met un coup de Hâte sur un switch adverse... On choisit Machouille/Cascade/Crocs Givre/Séisme/Direct Toxic... Ca peut être vraiment énorme. Pressé de voir si il est aussi bon qu'il en a l'air, mais ce coup de Hâte avec son énorme attaque, il pourrait être simplement innarêtable! Futur ban si vous voulez mon avis :)

GGD AngiMembre Ultime

10/9/2014 à 22:27 Hors ligne #2017

Message édité le 10/9/2014 à 22:29.

Pas sûr. S'ils ne lui donnent suffisamment pas de points en défense il sera très vite dépassé par les prio, notamment Mach Punch qui pullule.

Dans son état actuelle, sans méga-évo il a déjà du mal à encaisser ses propres résistances, donc bon.
Après oui, il a lui même Aqua-Jet ce qui n'est pas rien (ça lui permettra déjà de ne pas trop craindre Flambusard).
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

11/9/2014 à 12:37 Hors ligne #2018

Mega-Gallame a Attention... Un move bien utile quand le normal a déja Impassible ou Coeur Noble... Franchement je m'attendais à quelque chose de mieux. Au moins il pourra dire "fuck you" à Charmina. En espérant qu'il ait plus de 100 de Vitesse, sinon ça sert à rien.

On apprend également que Rayquaza a un lien avec les Mega-Evolutions. Primo-Groudon a "Cliff's Blade" comme nouvelle attaque, et Primo-Kyogre a "Origin Wave".

Concernant Sharpedo, un move Abri/Machouille/Direct Toxik/Crocs Givre ou Cascade serait bon: on profiterait d'un tour en normal pour prendre +1 Vit avec Abri, ensuite on évolue, on a le double STAB Ténèbres pour frapper fort, Direct Toxik pour les fées et Cascade ou Crocs Givre en STAB secondaire pour le Combat ou les Ténèbres (qu'on devra abimer un peu avant...).

Pour Camerupt, autant l'oublier de suite. Vous lui trouverez peut-être un usage en RU, je dis bien peut-être, dans une Trick Room.

11/9/2014 à 18:15 Hors ligne #2020

Oui bon le gars en face a choisit les attaques au hasard :lol
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter