Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

21/9/2014 à 10:12 Hors ligne #2041

Incisache DD sans Eviolite ne devient pas trop gênant puisque c'est un sweeper, Prinplouf son but est surtout de placer les SR et aussi de les enlever même si c'est moins courant. Mélofée sans Eviolite n'est pas trop gênant puisque qu'elle a accès à Cosmic Power.

Sur papier cela peut vous semblez étrange, mais sur le terrain c'est une autre paire de manche.

Le Sabotage est surtout nuisible à Prinplouf et Noctunoir, en général il tank et le burn ensuite, il résiste à Farfuret LO, regagne sa vie sur un stall avec Balance.

C'est une team qui n'est pas faite pour jouer sur la longueur sauf avec Mélofée. Sabotage ou non ça ne m'embête pas plus que ça.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

21/9/2014 à 11:09 Hors ligne #2042

Ok si tu le dis c'est que ca m'a un peu surpris de voir tant d'eviolite mais bon elle peut tres bien marcher.

yCookie DémoniMembre Ultime

21/9/2014 à 15:49 Hors ligne #2043

Ouais enfin j'avais essayé Mélofée comme ça et il faut vraiment placer au moins 2 force cosmik pour être vraiment bulky, même avec l'evio ses défenses sont légères. Et Noctunoir j'ai jamais aimé..

Xx-Kinzo-xX AngiMembre

21/9/2014 à 16:14 Hors ligne #2044

Il ne faut tout de même pas oublier que c'est une team PU.

pokéstep AngiMembre

21/9/2014 à 17:40 Hors ligne #2045

Message édité le 21/9/2014 à 18:13.

bouh00 a dit

Mwé. Même avec la ceinture force, tu te fais 2HKO. Si tu te fais taper dans le switch, tu deviens vulnérable à Aqua-Jet et Coup Bas.

... Et, surtout, tu tapes comme une mouche. 252 EV + nature Rigide, ça ne te fait que 251 d'Att. T'es sûr de pouvoir les OHKO avec ça ?

Edit : Ah bah si en plus il n'apprend pas ces attaques... xD

Cela dit, tu devrais pouvoir tenter la même chose mais en tapant sur le spécial. M-Mysdi encaisse moins bien le physique que le spécial et Gardevoir a une Att Spe qui est plus d'une fois et demi supérieure à son Att donc ça compensera l'éventuelle Veste d'Assaut d'Azu.
le but était de revenge kill, se placer sur le switch c'est du suicide.

pour l'attaque, calque est justement la pour ca, en calquant coloforce, ca aurait fais 502, ce qui n'est pas négligeable. donc oui, je suis sur de pouvoir les OHKO avec ca

malheureusement pas en 6G, et vu qu'il faut obligatoirement qu'il soit né a kalos pour pouvoir le jouer... ben c'est mort

le concept reposait juste sur calque, mais je l'avais pas asser mis en valeure...
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

21/9/2014 à 22:26 Hors ligne #2046

Message édité le 21/9/2014 à 22:27.

Granbull Specs avec Surchauffe et Bomb-Beurk est une BRUTASSE pour cette compétition.

Il OHKO M-Mysdibule et Trousselin avec Surchauffe et 2HKO tout le reste avec Bomb-Beuk.

GGD AngiMembre Ultime

21/9/2014 à 23:36 Hors ligne #2048

Message édité le 21/9/2014 à 23:37.

M-Léviator a Brise Moule et Heatran se fait outspeed à cause de la Toile Gluante, c'tout.

Pas de chance pour les LDR et les Vampi. : /

22/9/2014 à 00:15 Hors ligne #2049

Puisqu'on parle de PU, une idée de core qui m'est venu à l'esprit: Carabaffe/Insécateur.
Comme vous l'aurez sans doute deviner, le premier nettoie, brûle et aura Haze si placement style Mushana. Repos en dernier move(dommage il n'a pas Roar comme son papa). Une répart' full pv/def et nature bold(pv impairs)
Le second une fois les PdR enlevé placera sa danse-lames et fera très mal avec Piqure et Aéropique(60bp + stab + technicien). Atterrissage en cas de coup dur. Répart un peu bulky full pv/vit et 8 atk(pv impairs pour tenir 2 switch in au cas où).

Bien entendu ils tiennent tous les 2 l'eviolite.

Après le soucis est que j'ai un x2 au vol avec eux. Je vais sûrement les accompagner avec Limonde si il est pas NU.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

22/9/2014 à 01:55 Hors ligne #2050

Message édité le 22/9/2014 à 01:56.

Djodjo => Pour ton combat Uber, tu aurais placé une deuxième Danse-Lames sur la para du Ecto, tu aurais OHKO toute la team, Mew et Groudon compris, sans avoir besoin de clone ou de critique. Pour le coup, ton Brasegali, sans crit, n'avait aucune chance d'OHKO un Grodon full Def. Sois y attentif, placer deux boosts au lieu d'un ça peut rapporter gros.

Pokestep => Comme djodjo l'a souligné, ton switch de Minotaupe sur Feunard n'avait aucun sens. Pour le coup, Feunard aurait pu faire Hypnose, Feu Follet, Déflagration... Le Toxik n'était pas anticipable vu que tu ne connaissais pas le move du Feunard, c'était un coup de chance total que ça soit passé.

Le Gardevoir n'a aucune chance de fonctionner. Voici la seule situation intéressante où il peut lure Azumarill:
252+ Atk Pure Power Gardevoir Thunder Punch vs. 16 HP / 0 Def Azumarill: 276-326 (80 - 94.4%) -- 50% chance to OHKO after Stealth Rock
Et là on est dans le cas où le Azumarill est full SpDef et n'a presque rien en PV... Le plus gros problème c'est qu'il faut que Gardevoir vienne sur Azumarill...

Pour le reste je m'y connais tellement peu en métagame PU %) J'imagine que le Granbull Specs a Megaphone, et Ball'Ombre pour les Spectres non? Si ça vous intéresse de jouer un Pokemon Normal en spécial, vous avez Persian qui profite de 115 de Vit, de Technicien, de Machination, Vibraqua, Megaphone, Vent Glacé, Ball'Ombre, Vibroscur, Tonnerre, Rayon Gemme... Movepool vachement large qui profite de Technicien (ainsi que Puiss.Cachée), d'un bonne Vit et d'un boost pour faire un excellent finisher. Vu que je ne sais pas comment vous jouez Mysdibule en PU, je vous ai fait un petit calcul avec le meilleur Mysdibule SpDef possible:
+2 252+ SpA Life Orb Technician Persian Hidden Power Fire vs. 252 HP / 252 SpD Assault Vest Mawile: 270-320 (88.8 - 105.2%) -- 68.8% chance to OHKO after Stealth Rock
Voila voila, de quoi faire mal en PU certainement...

22/9/2014 à 06:50 Hors ligne #2051

GGD>j'avais zappé pour brise moule... J'oublie tout le temps... (honte a moi) pour l' outspeed d'heatran sa a pas du se joué a beaucoup car donphan est bien moi rapide que heatran.

Laggron93>pour braségali j'ai préférer évité le destiny bomb a tout pris. (ca me fait trop flipper) mais je sais que j'aurais pu en placer une autre.
Pour l mysdibule on parlais du méga dans la coupe féérique je crois.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

22/9/2014 à 16:53 Hors ligne #2052

Laggron93 a dit

Djodjo => Pour ton combat Uber, tu aurais placé une deuxième Danse-Lames sur la para du Ecto, tu aurais OHKO toute la team, Mew et Groudon compris, sans avoir besoin de clone ou de critique. Pour le coup, ton Brasegali, sans crit, n'avait aucune chance d'OHKO un Grodon full Def. Sois y attentif, placer deux boosts au lieu d'un ça peut rapporter gros.

Pokestep => Comme djodjo l'a souligné, ton switch de Minotaupe sur Feunard n'avait aucun sens. Pour le coup, Feunard aurait pu faire Hypnose, Feu Follet, Déflagration... Le Toxik n'était pas anticipable vu que tu ne connaissais pas le move du Feunard, c'était un coup de chance total que ça soit passé.

Le Gardevoir n'a aucune chance de fonctionner. Voici la seule situation intéressante où il peut lure Azumarill:
252+ Atk Pure Power Gardevoir Thunder Punch vs. 16 HP / 0 Def Azumarill: 276-326 (80 - 94.4%) -- 50% chance to OHKO after Stealth Rock
Et là on est dans le cas où le Azumarill est full SpDef et n'a presque rien en PV... Le plus gros problème c'est qu'il faut que Gardevoir vienne sur Azumarill...

Pour le reste je m'y connais tellement peu en métagame PU %) J'imagine que le Granbull Specs a Megaphone, et Ball'Ombre pour les Spectres non? Si ça vous intéresse de jouer un Pokemon Normal en spécial, vous avez Persian qui profite de 115 de Vit, de Technicien, de Machination, Vibraqua, Megaphone, Vent Glacé, Ball'Ombre, Vibroscur, Tonnerre, Rayon Gemme... Movepool vachement large qui profite de Technicien (ainsi que Puiss.Cachée), d'un bonne Vit et d'un boost pour faire un excellent finisher. Vu que je ne sais pas comment vous jouez Mysdibule en PU, je vous ai fait un petit calcul avec le meilleur Mysdibule SpDef possible:
+2 252+ SpA Life Orb Technician Persian Hidden Power Fire vs. 252 HP / 252 SpD Assault Vest Mawile: 270-320 (88.8 - 105.2%) -- 68.8% chance to OHKO after Stealth Rock
Voila voila, de quoi faire mal en PU certainement...
Granbull est de type Fée pur et c'est un set pour la Confrontation Féérique.

Fatal-Foudre fait plus mal à Azumarill que Bomb-Beurk sinon.

Et Glas De Soin en bouche-trou.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

22/9/2014 à 19:41 Hors ligne #2053

Autant pour moi, je pensais que vous parliez du PU x) Mais mon idée de Persian tient toujours!

Djodjo => J'entends bien, mais sous clone tu n'avais rien à craindre, tu n'avais qu'à faire Danse-Lames jusqu'à une autre para ou une attaque offensive, et Prlvt Destin n'a que 8 PPs ^^

22/9/2014 à 20:15 Hors ligne #2054

Message édité le 22/9/2014 à 20:21.

Granbull est très lent. Après il doit forcément tenir un coup d'Azu' avec Intimidation et une répart' full pv/s.atq)

Au fait, avec quoi je peux accompagner Pyrax ?(un truc offensif)

22/9/2014 à 21:04 Hors ligne #2055

Minotaupe contre le roche spin frappe physique, éboulement pour les vols mais le duo est embêter par les eau si pyrax n' a pas giga drain.

22/9/2014 à 22:26 Hors ligne #2056

Et Giga-drain étant via Move tutor et non transmissible...nul :(
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

23/9/2014 à 00:37 Hors ligne #2057

Message édité le 23/9/2014 à 00:38.

Tu cherches juste un wallbreaker qui préparera le passage de Pyrax ou bien tu as d'autres critères (spinner, placer les PdR, contrer tel ou tel Pokémon...) ?

Les types eaux, 'faut miser sur Bourdon stabbé pour les empêcher de te contrer, je pense. Donc avoir un peu préparer le terrain.

Vu la faiblesse de Pyrax aux PdR, tu seras obligé d'avoir un spinner ou un defoger.
Minotaupe a déjà été cité, j'aime bien Donphan aussi mais tu auras globalement les mêmes problèmes qu'avec Minotaupe.
Latios (ou Latias, mais il tape moins fort) peut faire très mal (surtout s'il n'y a pas de Fée en face, bouffez vos Draco Météor les enfants) et a accès à Anti-Brume. Sinon, tu dois aussi avoir des defogers capable d'être violents, genre Drattak ou jsépaki.

Les PdR peuvent aussi aider Pyrax a faire le ménage en fin de match. On revient donc encore à Minotaupe... ou à la moitié du métagame, en fait. Si ça pouvait au passage contrer Flambusard, c'est tant mieux. Je ne vois pas vraiment mieux que Tyranocif pour ça (M-Galeking ? Terrakion ? ... Rhinastoc ?).

Sinon, plus simplement, un gros wallbreaker.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

23/9/2014 à 01:58 Hors ligne #2058

Utiliser nitrocharge à répétition augmente la puissance de l'attaque. :idee

23/9/2014 à 09:35 Hors ligne #2059

Non ça ne fait qu'augmenter ta vitesse d'un niveau à chaque utilisation...il faut bien lire les descriptions.

La taupe me semble pas mal en effet. Le spinner est prévu :)

pokéstep AngiMembre

24/9/2014 à 17:31 Hors ligne #2060

salut les gens, j'ai remarquer que sidérella est devenu OU, mais ne l'ayant jamais vu ni joué, je sais pas tres bien ce qu'il fait ici, quelqu'un pourrait m'expliquer son role stratégique (j'ai juste remarqué qu'il avait marque ombre)
?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter