Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 6ème Génération

3265 messages dans Tout sur Pokémon.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

26/2/2014 à 23:00 Hors ligne #861

Merci beaucoup. Et sinon Gene est-il obligé de posséder le U-turn? Car j'ai pensé à un gene totalement spécial.
Grade de IB6 (AngiMembre)

IB6 AngiMembre

27/2/2014 à 08:28 Hors ligne #862

Non tu peux jouer le leurre avec la ceint.pro pour gratter des kills : t'achèves un poké avec tonnerre, il envoie lando, garchomp ou scizor par exemple et passant que tu vas switcher car t'es loock il va vouloir se booster et boom il se prend un OHKO avec laser glace ou lance-flamme. Dans ce set tu peux même insérer poliroche qui si utilisé au bon moment fera de gros trou en dépassant les scarfs et en ayant une bonne versatilité.
Il y a aussi la version physique avec chgt.vit/iron head/pied bruleur ou lanceflamme/griffes ombres ou une autre attaque selon tes besoins.
Grade de Utsu (Nouveau Membre)

Utsu Nouveau Membre

27/2/2014 à 08:36 Hors ligne #863

Shift Gear > Poliroche.

IB6 AngiMembre

27/2/2014 à 09:52 Hors ligne #864

Si il n'a que des attaques spé shift gear n'a pas plus d'utilité que poliroche..

Utsu Nouveau Membre

27/2/2014 à 16:56 Hors ligne #865

Message édité le 27/2/2014 à 16:57.

IB6 a dit

Si il n'a que des attaques spé shift gear n'a pas plus d'utilité que poliroche..
Je vois pas l'intérêt d'un set full spécial avec Poliroche, autant le jouer mixed avec Shift Gear.

Enfin je sais pas ce qu'il vaut en uber, mais j'ai jamais vu un seul Genesect Poliroche en OU, ni un seul Genesect full Spé (ils avaient U-Turn).

IB6 AngiMembre

27/2/2014 à 17:32 Hors ligne #866

Message édité le 27/2/2014 à 17:41.

Ça dépend des teams, rock polish/ice beam/flammethrower/giga-drain ou thunderbolt (l'un pour rotom, gastrodon, quasgir, l'autre pour leviator ou autres volatiles) s'insère bien dans des teams offensives ayant déjà de quoi faire sur le plan physique, va voir la team 6g que j'ai posté et tu verras que ce set marche plus que bien pour faire de gros trous voire finir un match.
Et c'est justement parce que t'en vois pas que ce set marche et fait mal, la surprise fait la diff'.
Après je dis pas que le mixed n'est pas bon loin de la, mais je défends juste le genesect qui m'a fait gagner beaucoup de combats en retournant des situations. ^^

En uber par contre il faut presque obligatoirement U-Turn et être tourné physique pour les nombreux psy et ténèbres.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

27/2/2014 à 19:22 Hors ligne #867

Je plussoie IB6.

Gen reste très difficile à anticiper même si est le plus souvent joué spé en OU même si j'ai croisé quelque mix qui m'ont mis off balance...

Utsu Nouveau Membre

27/2/2014 à 20:25 Hors ligne #868

Message édité le 27/2/2014 à 20:29.

Il est joué Spé en OU, oui, mais Scarf ou Expert Belt, pas Poliroche, or c'est de Poliroche dont on parle.

Le set Shift Gear est nettement supérieur au set Poliroche en termes d'efficacité et de puissance.

En gros, si tu veux un Gene Spé, il est plus viable en Scarf/Expert Belt @U-Turn, et si tu veux un Gene qui setup, Shift Gear > Poliroche.

Poliroche reste viable, mais est inférieur à Shift Gear et très situationnel.

27/2/2014 à 20:34 Hors ligne #869

Ok merci tout le monde!

IB6 AngiMembre

27/2/2014 à 20:51 Hors ligne #870

Ben t'en penses ce que tu veux mais c'est justement ça l'art du build, adapter des sets en fonction de sa team et de ses besoin et c'est pour ça que je te maintiens que géné@poliroche full spé se joue et est vraiment super bon, tout dépend de la team.

Genre pour ma team c'était exactement celui la qu'il me fallait, me permettant de me faire les walls physiques, de surprendre et de faire de gros trous après une poliroche en dépassant notamment les scarfs habituels genre lando, latios ou rotom. Avec ses 3 attaques spé (ice beam / flammethrower / giga-drain) il passe ces-derniers et gère le reste, seuls heatran, M-Florizarre, le piaf de feu et bien sur Chansey/Blissey le wall complétement. Mais vu que tout ça était déjà géré c'est tout bon.

Tout ça pour dire qu'il n'y a jamais de sets uniques pour (quasi) n'importe quel poké, le truc est de l'adapter à sa team.

Utsu Nouveau Membre

27/2/2014 à 20:55 Hors ligne #871

Le "très situationnel" est pas la pour faire joli, je précise.

Juste que le set Shift Gear sera mieux dans plus de situations que le set Poliroche.

IB6 AngiMembre

27/2/2014 à 21:08 Hors ligne #872

Je crois que j'ai répondu un peu vite j'avais pas tout lu ^^

Oui sinon je suis d'accord, toute façon vu le potentiel que genesect a entre sa diversité d'attaques et ses stats il peut s'adapter a toutes teams avec différents sets. C'est pas pour rien qu'il était uber en 5G ^^

Utsu Nouveau Membre

27/2/2014 à 21:30 Hors ligne #873

Et il est de nouveau Uber, légitimement.

IB6 AngiMembre

27/2/2014 à 21:36 Hors ligne #874

Sérieux? Depuis quand? Et sur po et ps?

Ça fait un petit moment que j'ai pas joué faute de temps donc je suis pas au courant de tout ^^
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime Auteur

27/2/2014 à 22:33 Hors ligne #875

Non pas sur PO je l'ai joué tout à l'heure...

Arrête de jouer à lol Ursus, ça fait bon menage avec pokémon ^^
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

27/2/2014 à 23:10 Hors ligne #876

Disons que les joueurs de Showdown considèrent Smogon comme une source plus fiable que PO en terme de stratégie (comprendre Genesect ban sur Smogon...).

IB6 AngiMembre

28/2/2014 à 08:11 Hors ligne #877

Ouais donc ça devrait arriver sur PO prochainement comme d'hab.

Après niveau LC c'est l'inverse, il y a , par exemple, encore le jus de baie sur PS et non sur PO.

Utsu Nouveau Membre

28/2/2014 à 09:34 Hors ligne #878

Kuku la Praline a dit

Non pas sur PO je l'ai joué tout à l'heure...

Arrête de jouer à lol Ursus, ça fait bon menage avec pokémon ^^
Je joue plus à LoL depuis 2 mois, je vois pas le rapport qui plus-est.

Et je m'appelle Utsu, pas Ursus, merci ;(.
Grade de lionelvader (Membre Sympa)

lionelvader Membre Sympa

28/2/2014 à 17:49 Hors ligne #879

J'aurais une question pour les pro de la stratégie, que faites vous face à ça?

Gamblast @Lun. Choix
558 en attaque spécial.

Vibraqua 90/100
Vibrobscur 120/100
Aurasphère 145/...
Dracochoc 127/100

Il a réussi à OHKO tout mes pokémons et à 2 OHKO mon staller qui résiste d'habitude à 4 attaques minimum.

Quel stratégie adapté contre un tel pokémon, sachant qu'il a bien choisit son attaque, celle qu'aucun de mes pokémons ne pouvait contrer?

28/2/2014 à 17:57 Hors ligne #880

Ben il faut un M-Venusaur par exemple. Ou un électrique qui le out speed. Après c'est vrai qu'il est bon. Ensuite si tout tes Pokémon se font buter par une Att c'est qu'il y a un problème de balance.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter