Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Que faites-vous actuellement dans Pokémon ?

1160 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

yCookie DémoniMembre Ultime

10/3/2014 à 16:19 Hors ligne #241

Perso après les combats simple en solo j'ai 54 pco. Et ça me prend en gros une bonne demie-heure.

Layfon Alseif AngiMembre

10/3/2014 à 16:54 Hors ligne #242

Shasse pas très rentable dans un Safari. Je crois que je vais changer de version pour faire une pause.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/3/2014 à 18:06 Hors ligne #243

Uppage de Galopa et Flagadoss entraînés stratégiquement. Long, très long, même si je pars de moins loin que pour Akwakwak et Empiflor.
S

salora Membre Ultime

10/3/2014 à 21:56 Hors ligne #244

je teste les poké que j'ai preparé pour ma team au coin combat

et pu..in que je deteste les petits malins qui coupent leur wifi quand ils perdent !!!! ce comportement d'anti-jeu

AHAHAHA CA M'ENERVE

10/3/2014 à 22:37 Hors ligne #245

Et ça ne leur compte pas une défaite ?
S

salora Membre Ultime

10/3/2014 à 23:07 Hors ligne #246

Nan ils deco avant que le dernier poké soit ok ou juste après
En tout cas moi ça le compte pas de victoire :(

Layfon Alseif AngiMembre

11/3/2014 à 11:40 Hors ligne #247

C'est lame, surtout pour juste avoir des bonnes stats Victoire/défaite complétement faussé.

J'entame un Nuzlocke sur Heartgold, ça va être fun, je le sens o/

11/3/2014 à 17:51 Hors ligne #248

C'est vraiment triste, un état d'esprit pareil...

Tracy Admin des FanFics

11/3/2014 à 20:54 En ligne #249

Il m'est arrivé le même coup qu'à Salora un peu avant le tournoi PF.

En ce moment, enfin jusqu'au weekend dernier car je n'ai pas joué ces derniers jours, j'ai rappratrié les pokémon de mes anciennes versions. Ca m'a d'ailleurs obligé à passer la ligue de ma version Noire je m'étais arrêté avant.
:$

Et j'ai du me replonger dans "Pokémon Ranch" (3 ans après, Eulalie me l'a dit) et capturer des tas de keunotor à la con pour récupérer Mew dans ma version Diamant...

11/3/2014 à 22:11 Hors ligne #250

Galopa est plutôt un Pokémon physique que spécial, le saviez-vous ?

11/3/2014 à 22:23 Hors ligne #251

Evidemment. Avec Hâte, une Orbe Vie, des ev bien répartis, il peut faire mal  ;)

11/3/2014 à 22:49 Hors ligne #252

Je suis en train de m'y atteler, justement, même si je vais éviter l'Orbe Vie vu que Boutefeu et Éclair Fou sont déjà gourmands en PV...

GGD AngiMembre Ultime

13/3/2014 à 09:48 Hors ligne #253

Message édité le 13/3/2014 à 09:52.

Finalement je n'ai pas de tournevis approprié pour mes cartouches gbc et impossible d'en trouver en magasin. :(
Il n'y a pas non plus un tournevis spécial Nintendo comme j'avais pu trouver pour mes cartouches 3G.
Je reporte ma partie de Cristal à plus tard.

Cette petite aventure dans Rouge m'a fait digéré cette horrible défaite à la maison de combat, en combat super duo.
Du coup je me suis fait une autre petite équipe et pour la répart' d'EV j'ai utilisé le "combo" : Horde/Multi Exp./Objets Pouvoir/Pokévirus.

Et bah c'est tout simplement énorme ! Après avoir donné 100 EV maxi avec les booster, cela te prend moins d'une minute pour répartir les EV restants avec cette méthode, alors qu'avec le SPV je devais bien compter au moins une bonne dizaine de minutes, si ce n'est plus ! :^^
Alors, le SPV sert toujours si on a une répartition d'EV plus précise, mais si on a que du 252 à mettre dans 2 stats il est plus utile de se tourner vers les hordes.

13/3/2014 à 10:12 Hors ligne #254

C'est si rapide que ça ? o0 Perso au spv quand c'est du 252/252/4 il me faut en gros 1h30 pour tout(j'ai déjà pris soin au passage de donner les accélérateurs dans les stats désirées).

13/3/2014 à 10:12 Hors ligne #255

C'est si rapide que ça ? o0 Perso au spv quand c'est du 252/252/4 il me faut en gros 1h30 pour tout(j'ai déjà pris soin au passage de donner les accélérateurs dans les stats désirées).

GGD AngiMembre Ultime

13/3/2014 à 10:25 Hors ligne #256

Message édité le 13/3/2014 à 10:27.

Oui. Après la victoire ça te fout du 50 EV au moins, dans la statistique voulue, si toutes les conditions sont réunies (donc ne pas oublier le pokévirus et l'objet pouvoir, c'est important).

En gros après avoir donné 100 EV avec les booster, pour une statistique il te faudra 3 combats pour obtenir 150 EV qui restent. Les 2 EV tu as plus qu'à les donner avec une petite partie de SPV rapidos.

Et pour passer plus vite les combats, je désactive l'animation.  ;)

EDIT : ne pas oublier un monstre avec doux parfum, pour pouvoir appeler à coup sûr une horde.

13/3/2014 à 11:48 Hors ligne #257

Suffit de bien s'organiser pour choper les hordes qu'il faut... y'a une technique particulière pour transmettre le PokéRus ?
B

Bran Membre en Mutation

13/3/2014 à 12:19 Hors ligne #258

Pour transmettre le Pokérus c'est assez simple, tu prends le Pokémon déjà contaminé et celui ou ceux que tu veux contaminer dans ton équipe, tu fais quelques rencontres et le virus se transmettra. Pour toute une équipe, je dois faire entre 6 à 10 rencontres pour que les 6 soient contaminés.

Tu peux te contenter de fuir tout les pokémons rencontrés si tu ne veux pas altérer les EV des pokémons à contaminer.

Layfon Alseif AngiMembre

13/3/2014 à 13:20 Hors ligne #259

Je savais pas pour le Pokérus, merci o/.

Sur Pokémon Link : Battle !, entre deux parties d'un jeu en ligne bien connu avec des amis.

Vanilumi Membre Sympa

13/3/2014 à 14:26 Hors ligne #260

Message édité le 13/3/2014 à 14:35.

Dark Matteo a dit

Et une boîte remplie de Pokémon entraînés stratégiquement, une ! J'en suis à Galopa, là...

Vanilumi, l'ensemble des capacités que peut apprendre un Pokémon, c'est le movepool, les quatre retenues c'est le moveset.
Merci pour la précision, je confonds toujours les deux ._. Limite, je vais franciser les appellations. D'ailleurs, question : Pourquoi avoir anglicisé (ou garder anglais) tous les termes ? Ca sonne confus dans ma tête les appellations (Sweeper, Staller, etc) tellement c'est abstrait pour moi ^^

Je viens de découvrir que Pikachu/Raichu avait des stats d'attaque plus physiques que spéciales. Quel est le problème ? Dans l'optique où il n'apprend pratiquement QUE des attaques spéciales stabbées (Eclair, Tonnerre, Boule Elek, etc), c'est un peu bête. Je ne compte pas Frotte-Frimousse qui ne possède que 20 en puissance (physique), donc pas très utile, ou les attaques normales (Charge, Souplesse, etc).

Enfin, si, il apprend quand même Electacle (par un Pikachu/Pichu event à ce que j'avais compris, donc c'est mort) et Poing-Eclair, mais par reproduction. Sachant que mon Pikachu est mâle, et que ma Pharamp (qui a appris Poing-Eclair récemment) est femelle, je rage. VDM XD

Enfin, je règlerai ce petit souci plus tard, c'est un détail. Raichu (oui, il a évolué \o/) ayant des stats plus équilibrées attaque/attaque spé (un chouïa de plus en attaque), c'est pas super super important. Mais mieux vaut regarder les spécificités du Pomon avant de l'entraîner à l'avenir *zbaaf*
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter