Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Que faites-vous actuellement dans Pokémon ?

1160 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

yCookie DémoniMembre Ultime

13/3/2014 à 16:28 Hors ligne #261

Pour ta première question, je suppose que c'est pour des raisons pratiques... je ne pense avoir besoin de t'expliquer pourquoi l'anglais et pas le français ou le japonais ^^

Enfin faut savoir que Raichu est pas terrible, il est en under voir never used. Evidemment sur cartouche contre l'IA ça fait très bien l'affaire

Asenya Nouveau Membre

13/3/2014 à 17:36 Hors ligne #262

Alors. En ce moment, je remplis le dex... National. Sans avoir fait le régional encore... Oui, je sais, je suis d'une logique imparable ! xD Alors là je récupère tous les pokemons introuvables sur XY pour les monter toussah, toussah. Après les introuvables (je ne compte pas les légendaires en introuvables right now), j'me mets en quete de finir mon dex régional.

Voilooooou! Puis j'continue de monter ma team evolitions

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/3/2014 à 18:09 Hors ligne #263

La stratégie, c'est un domaine qui intéresse le monde entier des fans, et l'anglais est de loin la langue la plus simple pour communiquer.

Presque fini de m'occuper de Galopa et Flagadoss, après c'est décidé je me mets au remplissage de Dex, histoire d'avancer un peu sur le dossier et de varier les plaisirs. Je reviendrai à l'entraînement stratégique après.

GGD AngiMembre Ultime

13/3/2014 à 22:25 Hors ligne #264

Message édité le 14/3/2014 à 10:30.

Je suis actuellement à 43 victoires d'affilés en super duo.
L'équipe, dont les deux premiers cités sont en lead :

- Léviator/Intimidation - Baie Prine : Danse-Draco/Cascade/Crocs-Givre/Séisme
- Kangourex/Querelleur - Kangourite : Bluff/Poing Boost/Coup-Bas/Façade
- Desseliande/Medic-Nature - Veste de Combat : Poing Boost/Séisme/Encorne Bois/Hantise
- Trioxhydre - Ceinture Pro : Telluriforce/Lance-Flamme/Luminocanon/Vibroscure

Au 43eme combat j'ai rencontré mon premier adversaire avec des légendaires :
En lead Boreas et Entei et les autres Sulfura et Electhor.

Je n'ai pas eu trop de soucis à maitriser ces monstres, notamment grâce à Kangourex :p
D'ailleurs elle n'a pas Séisme car dans ces combats duo cela ne lui est pas tant utile que cela et les problèmes de statut sont très courant, d'où la Façade à la place.

L'utilisation de Desseliande peut surprendre, mais il y a de bon résultats. :)

EDIT : par contre je n'ai pas pensé à sauvegardé la vidéo du combat :/

Je suis actuellement à 43 victoires d'affilés en super duo.
L'équipe, dont les deux premiers cités sont en lead :

- Léviator/Intimidation - Baie Prine : Danse-Draco/Cascade/Crocs-Givre/Séisme
- Kangourex/Querelleur - Kangourite : Bluff/Poing Boost/Coup-Bas/Façade
- Desseliande/Medic-Nature - Veste de Combat : Poing Boost/Séisme/Encorne Bois/Hantise
- Trioxhydre - Ceinture Pro : Telluriforce/Lance-Flamme/Luminocanon/Vibroscure

Au 43eme combat j'ai rencontré mon premier adversaire avec des légendaires :
En lead Boreas et Entei et les autres Sulfura et Electhor.

Je n'ai pas eu trop de soucis à maitriser ces monstres, notamment grâce à Kangourex :p
D'ailleurs elle n'a pas Séisme car dans ces combats duo cela ne lui est pas tant utile que cela et les problèmes de statut sont très courant, d'où la Façade à la place.

L'utilisation de Desseliande peut surprendre, mais il y a de bon résultats. :)

EDIT : par contre je n'ai pas pensé à sauvegardé la vidéo du combat :/

EDIT 2 :
Spoil :

Vanilumi Membre Sympa

14/3/2014 à 01:00 Hors ligne #265

Message édité le 14/3/2014 à 01:01.

Bravo, GGD :)

Pour Raichu, ouais je sais que le Pokémon n'est pas terrible en soi. Je le monte car c'est mon 1er Raichu toutes versions confondues (il fut un temps où je ne perçais jamais plus loin que le lvl 20 sur mes équipes - c'est pitoyable, je sais XD -, et Pikachu ayant des défenses en carton, baaah...), donc un peu collector pour la peine. Ou à la limite contre l'IA, puisque je ne fais pas spécialement de stratégique.

D'accord pour la précision de l'anglais, il n'empêche que pour moi, ça rend le tout abstrait n_n

14/3/2014 à 19:58 Hors ligne #266

Il te suffit de bosser un peu dessus et tu retiendras l'essentiel, que ce soit en anglais ou en français n'y change rien, considère que ce sont des termes techniques.

Vanilumi Membre Sympa

15/3/2014 à 17:12 Hors ligne #267

Oui, sans doute, avec l'habitude. Même si je ne fais pas de stratégie moi-même, j'adore lire les fiches tactiques (oui, je suis folle !).

Alors, j'ai trouvé la CT Eclair Fou dans mon sac, qui est une attaque électrique physique avec dégâts de recul. *Troll face on* Je l'ai apprise à Raichu, et il dégomme tout malgré sa défense en carton pâte ! *Troll face off*

Sinon, il ne me reste plus qu'à entraîner Pharamp au lvl 35 mini (j'hésite à la faire upper jusqu'au lvl 40 pour lui apprendre Coud'jus naturellement ou passer par la CT Tonnerre, parce qu'Eclair devient franchement faiblard à ce stade), et je pourrais passer à la "génération" suivante. Je vais essayer de faire évoluer toutes mes boîtes en commençant par la Gen 1, ça devrait être drôle, huhuhu.

yCookie DémoniMembre Ultime

15/3/2014 à 17:33 Hors ligne #268

Pharamp apprend poing-éclair lorsque Lainergie évolue  ;)

15/3/2014 à 19:29 Hors ligne #269

J'entraîne Magby et Elekid pour les faire évoluer, ensuite je pourrai passer directement à la reproduction d'Amonistar et Kabutops pour compléter la G1 de mon Dex National sur X.

MlleCalimero Nouveau Membre

16/3/2014 à 22:01 Hors ligne #270

ayant enfin monorpal et ptyranidur shiny, je suis en train d’entraîner ces pokemon afin de constituer 2 équipes pokemon spé shiny (plus mon équipe principal qui est déjà entraîner).

16/3/2014 à 22:46 Hors ligne #271

J'ai finalement décidé de remplir les dex de Kalos en premier, j'ai donc complété le centre et je suis sur le point de compléter les côtes en entraînant mon Wattouat pour qu'il devienne un magnifique Pharamp.

Vanilumi Membre Sympa

16/3/2014 à 23:41 Hors ligne #272

yCookie a dit

Pharamp apprend poing-éclair lorsque Lainergie évolue ;)
Je le sais, vu que ma Pharamp l'a appris. Mais étant donné qu'elle est plus spéciale que physique, ça me sert pas à grand-chose... Donc, j'attends après Coup'd jus qui arrive au lvl 40 normalement si tout va bien.

A part ça, j'entraîne actuellement Roucool (qui a évolué en Roucoups récemment), Rattata (qui a évolué en Rattatac) et Piafabec (qui ne devrait plus tarder à évoluer en Rapasdepic) avant de me frotter au château de combat, voire aux restaurants d'Illumis en mode Multi exp (parce que oui, j'ai un peu la flemme de continuer à taper du sauvage XD).
S

Silver_Altaria Energizer Admin

16/3/2014 à 23:49 Hors ligne #273

J'ai enfin fait évoluer mon Pyronille en Pyrax, j'aurais mis le temps... Par la même occasion, vu qu'il n'y avait que cinq niveaux à prendre, Diamat a évolué en Trioxhydre.
C

Coupenotte Rédacteur du site

17/3/2014 à 11:17 Hors ligne #274

En ce moment, j'essaie de terminer D/P/P pour pouvoir y transférer les Pokémon que j'ai sur R/S/E et RF/VF. Ainsi, je pourrai transférer tout cela sur X/Y via le Poké Transfert... mais seulement une fois que je les aurai d'abord fait passer sur N/B/N2/B2.
Je me pencherai ensuite sur HG/SS (à moins que ce soit une étape obligatoire pour faire passer mes Pokémon de D/P/P à N/B/N2/B2...)

Bref, programme chargé...

17/3/2014 à 12:07 Hors ligne #275

De l'intérêt de faire le transfert à chaque fois qu'on achète une cartouche de nouvelle génération...
C

Coupenotte Rédacteur du site

17/3/2014 à 13:14 Hors ligne #276

Oui mais, il y a bientôt trois ans que je me suis fait voler mes affaires avec mes jeux Pokémon qui se trouvaient dedans. J'ai racheté les jeux mais je n'ai jamais pris le temps de vraiment les recommencer.

Vanilumi Membre Sympa

17/3/2014 à 13:22 Hors ligne #277

Bonne chance, S_A, parce que ça a l'air d'être un travail de titan tous ces futurs transferts Oo

Noarfang a enfin appris Lame d'air, il peut enfin taper dans une attaque Vol digne de ce nom ! Pharamp a appris Coup d'jus, ce qui a également monté son potentiel offensif, et Goupix a finalement évolué en un magnifique Feunard au lvl 42-43, après l'apprentissage de Déflagration.

A côté de ça, j'entraîne toujours les deux piafs et le rat (qui tournent tous autour du lvl 25-30) et je continue à remplir mes boîtes Johto via la GTS avec la masse de Poké en trop qui se trouve dans ma boîte échange. Je sens que je vais galérer à choper un Zarbi, tiens ! x)

17/3/2014 à 14:59 Hors ligne #278

Pharamp, tu vas l'apprendre la capacité Dracochoc, que ça te plaise ou non, il faut une capacité stabbée pour aller avec le type Dragon de ta méga-évolution !

Vanilumi Membre Sympa

17/3/2014 à 15:19 Hors ligne #279

Sans blague, la Méga-évo est de type Dragon ? O_O Merci, DM, tu viens de me donner l'attaque qui remplacera Poing-Eclair <3

17/3/2014 à 15:45 Hors ligne #280

Disons qu'il devient Electrik/Dragon. Il apprend Dracochoc (qui est une capacité spéciale) au niveau 65. C'est cadeau.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter