Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 7G

270 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

16/1/2017 à 20:57 Hors ligne #151

Oui tapu bulu est vraiment monstrueux comme ça. Surtout qu'on s'y attend pas trop!

Volcarona deja ban :(

19/1/2017 à 23:12 Hors ligne #152

Conseil pour tapu fini mettait 8EV en speed pour outspeed ossatueur alola full speed il ressort bcp en ce moment  ;)

yCookie DémoniMembre Ultime Auteur

21/1/2017 à 09:21 Hors ligne #153

Léviator, Porygon-Z, Majaspic et Terrakium bannis de l'UU.

Tout ça fait les affaires de mon Keldeo SubCM :mrgreen:
S

salora Membre Ultime

23/1/2017 à 09:32 Hors ligne #154

bien j'ai enfin pu enchainer les 20 combats en mode duo à l'arbre de combat et battre red
avec tapu fini, toxapex, celesteela et mimikyu, c'est sur c'est pas l'équipe la plus rapide mais elle tiens bien !  ;)

Pasta Admin des TopTeams

2/2/2017 à 11:23 Hors ligne #156

Yo! Je vous avais dit que j'essayerai de relancer les TopTeams, on s'en approche. Sur le long terme, les TT reviendront. Je suis pas capable de vous donner une idée niveau temps pour l'instant, mais ce qui est sûr c'est que ça reprendra. Les listes de Pokémon, objets, etc doivent être mis à jour.
Je serai accompagné de HoodHoot, un petit nouveau sur le site mais qui a une grosse grosse expérience en strat'.

En attendant, on prépare chaque semaine une fiche tactique détaillée sur un Pokémon qui devrait bouger le métagame avec pas mal de violence en 7G. Spoilers, les premières fiches sur Porygon-Z et Ossatueur d'Alola sont quasiment terminées. La lecture risque d'être assez longue mais les fiches en vaudront la peine. :p j'espère que vous aurez le temps de les lire et qu'elles vous serviront! :)

Bref tout ça pour dire qu'il faut pas lacher la strat, au contraire, on va la relancer au mieux sur le site et redémarrer les TopTeams à fond!

Digipokemestre IdolMembre

2/2/2017 à 11:32 Hors ligne #157

Porygon Z ? Pas beaucoup de changements pour lui, un cristal Z peut aider à OHKO certaines menaces mais il reste tout aussi efficace et a quasi les mêmes contres qu'en 6G non?

EN tous cas à l'arbre de combat il est chiant.
M

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

2/2/2017 à 14:51 Hors ligne #158

P-Z c'est à cause de Z-Conversion, qui boost de 1 chaque stats je crois. Tu mets Tonnerre en premier pour devenir Electrik et avec Adaptabilité et le coverage c'est bueno.
Je délaisse les combats solos au profit du VGC, il me manque encore pas mal d'XP à prendre, c'est très différent comme format

Pasta Admin des TopTeams

3/2/2017 à 07:55 Hors ligne #159

Oui la Normalium Z lui donne Conversion Z qui booste toutes ses stats de 1, ça le rend vachement op.
Tonnerre en 1er ça le fait, Ball'Ombre aussi...

3/2/2017 à 12:27 Hors ligne #160

Ca va être cool ça! Moi je fais des petits test peu concluant mais drôle (magnezone avec fermeté)

Pasta Admin des TopTeams

3/2/2017 à 15:25 Hors ligne #161

HoodHoot sort Magnéton scarfer en OU, depuis que j'ai vu ça je suis plus surpris de rien... xd

3/2/2017 à 20:11 Hors ligne #162

Je l'aime déjà xD

Faut que je refasse une team vraiment débile comme la team explosion ou prescience d'ailleurs
H

HoodHoot Nouveau Membre

4/2/2017 à 12:40 Hors ligne #163

Ahah! A vrai dire c'est timide choice specs, ça fait hyper mal. Je ferai une fiche dessus un jour!
Celui qui arrive à faire une team assistance viable, lui c'est un génie!

5/2/2017 à 08:06 Hors ligne #164

Que défini tu par viable?

5/2/2017 à 12:20 Hors ligne #165

Yep Magneton est tout à fait utilisable en OU (en tout cas, jusqu'en 6G): il tape un poil moins fort (120 contre 130 pour Magnezone) mais en contrepartie, il est un poil plus rapide (une vingtaine de points d'écarts il me semble).
Ca reste suffisant pour trap Airmure, Ciza, Ferro et compagnie, et surtout, le jouer scarf permet de dépasser les 115 de base vitesse, ce que ne fait pas Magnezone.

Par contre, Magnezone AV est pas mal joué en 7G et il est plutôt cool !

5/2/2017 à 16:57 Hors ligne #166

Oui il a tout juste 10 de plus en vitesse et il change bcp a mon gout (il passe a 70 de BS) et le changement d'attque spécial change peu.

7/2/2017 à 11:36 Hors ligne #167

Message édité le 7/2/2017 à 11:37.

Résumé du Tier Shift de Février

OU -> UU

- Mantine
- Kingdra
- Clefable

UU -> OU

- Zard-Y
- Scolipede
- Salamence
- Volcarona

UU -> RU

- Bewear
- Magneton
- Gigalith

RU -> UU

- Alakazam
- Klefki
- Mega Absol
- Togekiss
- Swampert
- Crobat
- Chandelure
- Celebi
- Mienshao
- Metagross
- Arcanine
- Lucario
- Kommo-o
- Flygon
- Alolan Ninetales

ps: l'UU 7G n'est plus en Beta.

GGD AngiMembre Ultime

7/2/2017 à 17:53 Hors ligne #168

Message édité le 10/2/2017 à 13:39.

Le prochain tournoi sur cartouche étant en double, j'ai décidé de reprendre ma team Distorsion 6G adapté au dex d'Alola :

Spoil : Disto 6G

Au final, je n'ai qu'Hypnomade et Hariyama d'autorisés dans ce tournoi. Devoir se passer de M-Camerupt c'est vraiment dommage.

Spoil : Disto 7G

J'ai décidé de prendre 2 poseurs plutôt que 3. Hypnomade m'a toujours satisfait en 6G dans ce rôle, le seul hic étant qu'il ne peut pas avoir Tricherie ici (ni Frappe Atlas), je réfléchis donc au move à mettre à la place.
Je pourrais la jouer original en mettant Cauchemar, ou bien je reste sur un rôle plus tourné support avec les murs.

Le deuxième poseur j'ai décidé que ce serait Guérilande. Je n'avais pas envie demander à quelqu'un de faire évoluer un Porygon et je voulais surtout tester du nouveau monstre. D'autant que Guérilande a une bonne base en vitesse, on ne pense donc pas forcément à ce rôle sur lui.

Hariyama c'est un classique, à la seule différence qui me semble préférable de mettre Direct Toxik sur Tacle Lourd pour gérer plus facilement Tokorico et Tokopisco à cause de leurs doubles types. Ça fera doublement mal à Tokotoro aussi d'ailleurs.

Draïeul s'est invité naturellement dans la team. Il est lent, a une bonne base en attaque spéciale et possède un talent très intéressant. J'ai mis 2 stabs, mais je me dis que je pourrais tout aussi bien mettre Lance Flamme sur Dracochoc pour gérer les aciers, surtout si je joue Chartor. Ou bien je me passe de Plénitude.

Félinferno car je voulais un deuxième bluffeur et qu'il n'y en a pas des masses dans le dex Alola.

Pour la dernière place, j'étais parti sur un remplacement de M-Camerupt (un monstre qui tape très fort sur le spéciale), mais entretemps j'ai inséré Draïeul. Devoir me passer d'Éruption ou de Giclédo m'embête pas mal aussi, du coup je suis allé voir ce qu'il y avait de ce côté-là et Chartor s'est imposé.
Il n'a pas la base de M-Camerupt, ni son talent, mais il a moyen de compenser avec la Sécheresse en plus de pouvoir tenir un objet pour booster les attaques feu. Par ailleurs, il n'est pas le seul à tirer profit du Soleil, il y a Félinferno mais aussi Guérilande avec Synthèse.

Je n'ai pas fait de test et je ne vais pas sur Showdown depuis SL, j'ignore donc quelles sont les menaces à prendre en compte. Je n'ai pas trop envie de me poser de questions, surtout que ce n'est que sur cartouche, l'essentiel c'est que la team me paraisse fun à jouer.
Je voulais par contre savoir, est-ce qu'il y a moyen d'avoir Félinferno avec son talent caché ? Intimidation serait parfait pour son rôle ici.

GGD AngiMembre Ultime

10/2/2017 à 13:37 Hors ligne #169

Message édité le 10/2/2017 à 13:50.

Double Post :

J'ai test la team à l'arbre de combat dans les combats Super Duo. Ce n'est pas le meilleur moyen pour, mais ça donne quand même un petit aperçu du potentiel.
J'ai roulé sur les 49 combattants, mais je me suis précipité sur le 50eme (Blue) et j'ai perdu trop rapidement mon Hariyama qui aurait été déterminant sur la fin. Du coup oui, je rage d'avoir perdu au dernier combat.

J'ai fini par opter pour Cauchemar, pour Hypnomade. Pousser l'adversaire à switcher est intéressant.
Sinon, je me suis rendu compte que le talent de Draïeul ne pouvait s'activer que par le biais d'une attaque ennemie, j'ai donc viré l'Orbe Vie pour lui mettre la Baie Sitrus de Hypnomade dont il aura une meilleure utilité. J'ai donné à la place la Baie Lampou à Hypnomade, bien que j'ignore si les Sabotage sont toujours aussi courants avec tous les nouveaux type Fée.
Draïeul fait bien assez mal, j'ai donc placé une Déflagration sur Plénitude, il est là pour taper et non se placer.

À part ça, j'ai pu constater que Guérilande est vraiment fameux en combat duo, c'est évidemment grâce à son talent Prioguérison et son "Vibra-Soin" personnel. Cela lui permet d'avoir l'assurance de soigner ses coéquipiers avant qu'ils n'attaquent, même s'il est plus lent qu'eux sous la distorsion.
C'est surtout génial pour les Éruption et Giclédo, lorsque les utilisateurs ont perdu un peu de PV sur le tour précédent.
Du coup Chartor + Guérilande c'est 8) .

En parlant de Chartor, il est tout simplement génial avec Sécheresse + Éruption.
Je ne suis pas allé faire des calculs de comparaison, mais j'ai limite envie de dire que ce n'est pas un "M-Camerupt bis", mais plutôt un égal. Je lui donne le Charbon comme objet et il fait le travail.

11/2/2017 à 13:55 Hors ligne #170

Intéressant le chartor j'aime l'idée! C'est rare de voir le charbon
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter