Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Topic des Fics, Version "mega remix"

1029 messages dans Support PF.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Klarth.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

3/11/2007 à 20:02 Hors ligne #581

Raidemo, vu que j'ai deux fics postées et classées non-terminées pour l'instant, il me semble que oui ^^

Comme dit PZ, on n'est pas dans la tête du noteur. Rappelez-vous quand même que les noteurs ne sont pas des robots et donc ne sont pas vraiment objectifs.

Sombre Ombre Membre Ultime

3/11/2007 à 20:06 Hors ligne #582

Requiem a dit

(Au passage la quote est utile que lorsque les messages de réponse sont séparés par deux ou trois posts. Ca servait à quoi de citer dans ta réponse un message se trouvant juste au-dessus ?)

En quoi le commentaire n'est-il pas honnête ? Tu es dans la tête du noteur ? Pour toi il ne l'est pas, c'est tout, c'est ton commentaire subjectif de l'oeuvre de Mattben.

Bon je ne vais pas me faire aimer (d'ailleurs je ne suis même pas là pour ça) mais il réclamait un commentaire alors en voilà un.
Prenons l'exemple de quand j'ai vu le commentaire et la note d'Izual, j'ai bien rit parce que je trouvais que c'était disproportionné pour une fics contenant quatre lignes de description par chapitres ( même si cela s'améliore à partit des chapitres 30-40, ça manque cruellement de descriptif). Pourtant je n'en fais pas une affaire d'état en disant que le noteur était un lèche-botte puisqu'il s'agit seulement de mon avis.
Nan je dis pas que la fic est pas bien, mais pour moi c'est de la lèche pure. Aucune n'est parfaite, alors quand on fait des commentaires, on essaie au moins de pas lécher quand même.
Grade de Kokiriko (Membre Ultime)

Kokiriko Membre Ultime

3/11/2007 à 20:16 Hors ligne #583

Je suis désolé mais dire qu'une note est subjective c'est abusé quand même... Les notes de mattben, pokémanu ou autres sont toutes, en grandes parties, basés sur des faits! Bien sûr il y a une part d'appréciation personnelle c'est sûr... Mais les faits objectifs sont et doivent rester prioritaires!
Ce serait injuste dans le cas contraire, car la note est sensée refletée la valeur réelle de la fanfic!
Sinon pour la note de Mattben, on pourrait discuter dessus encore, pour moi perso je trouve que le commentaire est clairement exagéré. Quand même, certaines des phrases sont à la limite de l'îdolatrie.

Maintenant, personnelement, on renote, on renote pas, je m'en fiche, comme tu dis c'est vieux(p-e même la plus vieille) et je vois pas l'intérêt de la renoter, elle, spécifiquement, surtout que les noteurs n'ont franchement pas que ça à faire (autres notations en attente). Si un jour le staff de la partie fanfic s'élergissait, renoter les fanfics serait envisageable et même normal, mais là, quand même, priorité aux "autres".

3/11/2007 à 20:32 Hors ligne #584

Kokiriko a dit

Je suis désolé mais dire qu'une note est subjective c'est abusé quand même... Les notes de mattben, pokémanu ou autres sont toutes, en grandes parties, basés sur des faits! Bien sûr il y a une part d'appréciation personnelle c'est sûr... Mais les faits objectifs sont et doivent rester prioritaires!
Ce serait injuste dans le cas contraire, car la note est sensée refletée la valeur réelle de la fanfic!
Sinon pour la note de Mattben, on pourrait discuter dessus encore, pour moi perso je trouve que le commentaire est clairement exagéré. Quand même, certaines des phrases sont à la limite de l'îdolatrie.

Maintenant, personnelement, on renote, on renote pas, je m'en fiche, comme tu dis c'est vieux(p-e même la plus vieille) et je vois pas l'intérêt de la renoter, elle, spécifiquement, surtout que les noteurs n'ont franchement pas que ça à faire (autres notations en attente). Si un jour le staff de la partie fanfic s'élergissait, renoter les fanfics serait envisageable et même normal, mais là, quand même, priorité aux "autres".
Bon c'est clair que c'est pas important, mais y'a quand même de la lèche, c'est ça qui m'énerve des fois.

Bon sinon, ça va aujourd'hui?
Grade de kalista (AngiMembre)

kalista AngiMembre

3/11/2007 à 23:10 Hors ligne #585

Message édité le 3/11/2007 à 23:26.

Sombre Ombre > Ok, ok. C'est de la lèche ? Qu'est-ce que ça peut te faire ? Une note n'est qu'un avis destiné à mettre en avant les fics qui le méritent, si une fic dans le lot est surévaluée, ce n'est pas la fin du monde... Ce qui serait vraiment problématique, ce serait de donner à une fic une note inférieure à ce qu'elle mérite. Dans ce sens, c'est très dégradant pour l'auteur.
En résumé, Peace and Love !
*Retourne écrire le chapitre 12 de DH Project.*

EDIT : J'ajouterai qu'une note ne peut pas être objective à 100%. Dans une note, il y a une partie des points qui est apportée par la qualité de la langue et de l'orthographe ; cette partie est objective. La partie de la note dépendant de l'opinion de l'auteur, en revanche, est subjective. L'auteur peut très bien adorer une fic ou la détester...

4/11/2007 à 08:11 Hors ligne #586

kalista a dit

Sombre Ombre > Ok, ok. C'est de la lèche ? Qu'est-ce que ça peut te faire ? Une note n'est qu'un avis destiné à mettre en avant les fics qui le méritent, si une fic dans le lot est surévaluée, ce n'est pas la fin du monde... Ce qui serait vraiment problématique, ce serait de donner à une fic une note inférieure à ce qu'elle mérite. Dans ce sens, c'est très dégradant pour l'auteur.
En résumé, Peace and Love !
*Retourne écrire le chapitre 12 de DH Project.*

EDIT : J'ajouterai qu'une note ne peut pas être objective à 100%. Dans une note, il y a une partie des points qui est apportée par la qualité de la langue et de l'orthographe ; cette partie est objective. La partie de la note dépendant de l'opinion de l'auteur, en revanche, est subjective. L'auteur peut très bien adorer une fic ou la détester...
Nan je sais que j'ai une réaction de gamin, mais le truc c'est que pour moi, (bien que ce noteur ne le soit plus) si on choisit un noteur lécheur, c'est sûr que les noteurs/admins vont avoir de meilleures notes.

M'enfin passons.

RAIDEMO DémoniMembre Evoluée

4/11/2007 à 10:30 Hors ligne #587

Silver_Altaria >> Oui mais je crois que tes deux fics sont chacune dans une section différente, donc il est normal qu'elles soient toutes les deux autorisées bien que non achevées il me semble.
Enfin j'essayerais de poster ce recueil, et si je n'ai pas le droit je pense qu'on me préviendra.

4/11/2007 à 11:08 Hors ligne #588

Non non Raidemo, j'ai bien deux fics dans la partie générale, scuse la confusion :$
Grade de kalista (AngiMembre)

kalista AngiMembre

4/11/2007 à 23:30 Hors ligne #589

Chapitre 12 de DH Project : Lames pourpres.
Combat de haut niveau et révélations, j'espère que vous aimerez !
Je tiens à remercier du fond du coeur Xeladarne, qui m'a envoyé le tout premier MP que j'aie reçu à propos de DH Project ! Surtout, n'hésitez pas à suivre son exemple :p .
Grade de Xeladarne (DémoniMembre)

Xeladarne DémoniMembre

4/11/2007 à 23:32 Hors ligne #590

Message édité le 5/11/2007 à 00:19.

Bah, c'est rien. Je cours le lire.
Tiens, mais où est passée "L'Assassin" Insania ?

5/11/2007 à 17:36 Hors ligne #591

Ptet qu'Insa est occupée avec la fac, sait-on jamais.

Bon, comme personne ne me dit jamais rien, il a fallu que j'y resonge moi-même pour constater qu'outre la fenêtre dans une cellule au sous-sol (j'ai fait fort là-dessus, je sais), j'ai aussi remis sur pied une maison censée avoir brûlé il y avait un petit bout de temps. Donc j'ai rajouté un petit passage au dernier chapitre pour expliquer ça.
Hm, au fait, j'ai décidé de changer de système de narration pour la seconde partie... Je mettrai une note préliminaire au début pour expliquer en détail, parce que écrire en "je" c'est finalement assez énervant au passé...

7/11/2007 à 17:07 Hors ligne #592

Sinon j'ai une petite question, comment s'organisent les activations maintenant? Car avant c'était par vagues d'activations, mais maintenant... D'après ce que j'ai vu... Enfin en fait j'ai rien compris.

Quelqu'un pourrait-il allumer ma torche.

RAIDEMO DémoniMembre Evoluée

7/11/2007 à 22:18 Hors ligne #593

Silver_Altaria a dit

Non non Raidemo, j'ai bien deux fics dans la partie générale, scuse la confusion :gene
Ok, excuse moi :$

Sinon, ajout d'un nouveau chapitre pour ma fic "Chroniques des hommes", dans laquelle les héros arrivent (enfin) à Ihien. Le prochain chapitre sera plus long.
J'en ai profité pour corriger un peu l'ensemble des chapitres de la partie "Titans" ^^

Izual AngiMembre en Mutation

7/11/2007 à 22:59 Hors ligne #594

Sombre Ombre a écrit :

Nan je sais que j'ai une réaction de gamin, mais le truc c'est que pour moi, (bien que ce noteur ne le soit plus) si on choisit un noteur lécheur, c'est sûr que les noteurs/admins vont avoir de meilleures notes.

En même temps, c'est pas pour dire, mais toi qui critique l'objectivité des notations des fics, tu n'est en rien objectif dans ta critique. Tu es donc mal placé pour cela. De plus, si, comme tu le dis si bien entre parenthèses, "ce noteur" n'est plus un lécheur, qu'est-ce que ca change ? Tu penses qu'il faudrait renoter les fics concernées ? Cela aurait été fait il y a de cela bien longtemps si les lecteurs avaient jugé cela utile. Or, il n'y a eu aucune demande dans ce sens, ce qui prouve que les fics concernées plaisent aux gens a la mesure de leurs notes. CQFD.

8/11/2007 à 18:29 Hors ligne #595

Izual a dit

[quote=Sombre Ombre]Nan je sais que j'ai une réaction de gamin, mais le truc c'est que pour moi, (bien que ce noteur ne le soit plus) si on choisit un noteur lécheur, c'est sûr que les noteurs/admins vont avoir de meilleures notes.[/quote]

En même temps, c'est pas pour dire, mais toi qui critique l'objectivité des notations des fics, tu n'est en rien objectif dans ta critique. Tu es donc mal placé pour cela. De plus, si, comme tu le dis si bien entre parenthèses, "ce noteur" n'est plus un lécheur, qu'est-ce que ca change ? Tu penses qu'il faudrait renoter les fics concernées ? Cela aurait été fait il y a de cela bien longtemps si les lecteurs avaient jugé cela utile. Or, il n'y a eu aucune demande dans ce sens, ce qui prouve que les fics concernées plaisent aux gens a la mesure de leurs notes. CQFD.
Le sujet n'est pas sensé être clos?

8/11/2007 à 19:02 Hors ligne #596

Non, tu as essayé de le clore, mais sans succès.

Maintenant, si cela ne te dérange pas, j'aimerais une réponse.

9/11/2007 à 06:34 Hors ligne #597

Pour moi, un commentaire et une note, je trouve que ce doit être objectif (ce n'est que mon avis).

Mais je trouve que la note est plus que subjective (je parle duu certaine note, pas de toutes les notes) ça détruit un peu tout, non?

Car lma fic méritait un 17/20, mais peut-être que d'autres fics en méritaient un.

Et maintenant, lâchons un peu le sujet.

9/11/2007 à 08:43 Hors ligne #598

Ce doit peut-être l'être, mais c'est impossible que cela le soit, car tout noteur aura un degré d'appréciation plus ou moins grand par rapport à la fic, et ce degré d'appréciation se fera toujours ressentir dans sa note et/ou son commentaire. La seule chose sur laquelle l'objectivité est de mise, c'est l'orthographe, et cela dépend quand même de la maitrise de la langue française du noteur.

Et tu trouves (ce qui, en soi, est une belle preuve de subjectivité) que la note mériterait d'être baissée, alors que pour bien des gens, la note est parfaite et n'a pas besoin de changement (ce qui se voit par leur manque de critiques). Tout ce que cela peut donner a penser, c'est que tu es jaloux/frustré du succès qu'il a et que tu fais ton possible pour le couler. Et ca, c'est bas.

Soit dit en passant, cela ne sert absolument a rien de lancer des "on clot le sujet, on clot le sujet". Tu l'as lancé, tu attends qu'il se finisse, même si cela doit se finir par des gamins qui te lancent des pierres. Tu fais quelque chose, tu l'assumes, point barre.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

9/11/2007 à 10:51 Hors ligne #599

Un noteur est choisi par rapport a ses qualites par rapport au Fanfics, mais aussi par rapport a leur capacite a etre objectif, a savoir emettre des critiques, etc...

Les AdFF connaissent leur boulot, et ils sont bien mieux places que les membres pour savoir quelle note ou quelle appreciation mettre.

Maintenant si tu n'es pas d'accord, plutot que de crier au manque d'objectivite des noteurs sur le topic, tu as pense a contacter le noteur directement ?
Grade de Pokémanu (DémoniMembre Ultime)

Pokémanu DémoniMembre Ultime

9/11/2007 à 10:59 Hors ligne #600

Moi aussi je vous aime. =O

Sinon il y a du nouveau dans la partie générale. (Non c'est même pas un fake.)
-Un Ange passe... de Mistress
Chargement des messages suivants…