Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Topic des Fics, Version "mega remix"

1029 messages dans Support PF.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Klarth.
Grade de ze_gobou (AngiMembre)

ze_gobou AngiMembre

1/11/2007 à 21:42 Hors ligne #561

Zut j'en suis qu'au ch. 5 de ta fic moi, ça va être du boulot pour rattraper tout ça...
Grade de Xeladarne (DémoniMembre)

Xeladarne DémoniMembre

1/11/2007 à 22:21 Hors ligne #562

Message édité le 1/11/2007 à 22:21.

Une arrivée massive sur mes fics préférées, tant mieux!
Félicitations pour votre travail, j'envoie pratiquement jamais de MPs...

Izual AngiMembre en Mutation

2/11/2007 à 01:24 Hors ligne #563

Xeladarne> J'ignore si je fais partie des fics concernées, mais merci quand même ^^

Et hésite pas a envoyer des MPs, c'est le petit quelque chose qui fait plaisir, quelque soit l'auteur.
Grade de Xeladarne (DémoniMembre)

Xeladarne DémoniMembre

2/11/2007 à 13:10 Hors ligne #564

Oui, tu en fais partie^^
Je n'envoie pas de MPs car suis plutôt timide, mais je lis à peu près toutes les fics. Je vous soutiens tous, c'est du bon boulot!
(HS: tornado a arrêté Crépuscule kalista ?)
Grade de kalista (AngiMembre)

kalista AngiMembre

2/11/2007 à 13:53 Hors ligne #565

Xeladarne > Hésite surtout pas à envoyer des MP, si je suis concerné =)

Tornado, il a arrêté Crepuscule oui. Il a commencé une autre fic, qu'il n'a pas encore publiée, et prépare en parallèle un reccueil de Oneshots. Vu que je suis son Bêta Reader, je peux te le dire : ça roxxe =)

ze_gobou AngiMembre

2/11/2007 à 14:30 Hors ligne #566

Il FAUT envoyer des MP ! le seul que j'ai jamais reçu, moi, stait une boutade sur un post d'ici %)
*retourne à ses fics qui viennent pas*
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

2/11/2007 à 16:31 Hors ligne #567

Message édité le 2/11/2007 à 16:32.

Xeladarne a dit

Une arrivée massive sur mes fics préférées, tant mieux!
Félicitations pour votre travail, j'envoie pratiquement jamais de MPs...
Merci merci, je sais, je suis un ecrivain exceptionnel...

*okjesors*

Plus serieux, ç'est un argument pour l'implantation d'un système de commentaires, non? oui je sais, je suis têtu, mais personne n'a opposé un non catégorique à cette proposition, il me semble...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

2/11/2007 à 16:54 Hors ligne #568

Message édité le 2/11/2007 à 16:55.

NON.

Ils ont passé deux pages à discuter des points positifs et négatifs - surtout négatifs - d'un système de commentaire. Faut suivre un peu.

Moi j'au reçu plusieurs MPs pour Vox. *se prend une casserole*
Grade de Kokiriko (Membre Ultime)

Kokiriko Membre Ultime

2/11/2007 à 23:18 Hors ligne #569

Message édité le 2/11/2007 à 23:25.

Les MP, c'est bien, je vois pas le problème. Je pense que le bonheur lorsqu'on voit le petit onglet devenir rouge est irremplacable. :) J'en ai pas reçu tant que ça (bon j'ai pas à me plaindre hein, je suis pas en manque) pour une fic aussi vieille, mais ça m'a à chaque fois relancé quand j'étais pas motivé. Que ce soit les longs pavés de cent-cinquante lignes ou les petits messages écrits en SMS.
Sauf quand c'est en fait un message d'un boulet qui trouve que le titre du premier chapitre est trop nul pour qu'on puisse tenter de le lire >D (véridique -_-')
Si vous aimez une fic, envoyez un MP. Si vous aimez pas, envoyez aussi, c'est pas grave, c'est cool aussi. Xeladarme donc c'est PAS bien, niark. Que je sois dans le tas ou pas.
ze_gobou, je sais pas si tu parlais de Clémentine, mais si tu dois te taper la vingtaine de chapitre qu'il y a eu entre, bon courage. ça fait bien cent-cinquante pages word.
Moi il faudrait peut-être que je relise le début aussi, depuis le temps que j'ai commencé, il y a des trucs qui me reviennent plus :lol
Bon, sérieux, mise en ligne du vingt-quatrième(je crois, je m'y retrouve plus à cause du foutu décalage qu'il y a avec les numéros de chapitre par défaut du pass, et en plus sur mon ordi j'en suis à seize, mais breeeef) chapitre, qui s'appelle "Diamant et Perle", qui a, à priori, rien à voir avec l'histoire, mais voilà. J'espère que ça va pas partir en couille parce que autant c'est un passage que j'aime bien (inventé il y a six ans pour une autre fic, je le connais par coeur; même si j'ai rajouté quelque truc pour l'adapter à la venu récente de Diamant/Perle), autant c'est casse-gueule car je raconte beaucoup de choses en pas beaucoup de pages (d'où je suis pas sûr que c'est compréhensible). J'arrête de raconter ma vie juste maintenant.

Sinon tiens, le système de commentaire, je vois franchement pas trop l'intérêt. A part ennuyer les admins des fics en leur demandant de l'implanter. (Oui pour ça c'est pratique). J'ai lu les deux pages en question de Requiem mais j'arrive toujours pas à saisir pourquoi certains y tiennent tellement.

EDIT: Si je devais raler sur quelque chose dans le système des fanfics, c'est ces foutus de conneries de balises que j'arrive toujours à rater. Avoir un zoli bouton "souligner" "mettre en gras" ou "italique" ça serait vraiment cool. Bon, oui, je suis un crétin et je râle pour rien, désolé. Bonne nuit.

ze_gobou AngiMembre

3/11/2007 à 10:36 Hors ligne #570

Oui, justement, je crois que je m'étais arrêtée à 4 ou 5 à cause des longueurs de chapitres... mais je vais m'accrocher, et m'y prendre morceau par morceau, parce que j'avais adoré.

L'intérêt des commentaires, c'est que les gens osent plus facilement laisser un commentaire s'il y en a déjà une dizaine qu'envoyer un MP à un auteur à qui ils n'ont jamais adressé la parole... mais bon, on ne va pas reprendre le débat ici (j'ai l'impression que c'est trop tard, mais bon, on ne pourra pas dire que j'en ai fait exprès comme ça).

Sombre Ombre Membre Ultime

3/11/2007 à 11:48 Hors ligne #571

Message édité le 3/11/2007 à 11:50.

Juste comme ça, les commentaires ne seraient pas un peu lèches BIP ?(désolé, là je suis chez ma tante qui a un MAC donc pour la censure, faudra repasser)

Prenons un cas, la fic de mattben2 (je la trouve très bien, mais le noter n'a-t-il pas exagéré?)

"1. Histoire. Voyage initiatique. Voyage initiatique peut-être, mais on a envie de lire la suite ! Les évènements sont bien amenés, les combat sont superbement orchestrés et l'humour est omniprésent. Le tout est tellement accrocheur qu'on est déçu arrivé au 17e chapitre...Déçu de ne pas encore connaître la suite !
2. Personnages. Matt, celui-là, il est exceptionnel. Le duo qu'il forme avec Jenny pourrait rester dans l'histoire comme Bonnie and Clyde ou Lagaf' et Bill. Les dresseurs rencontrés sont eux aussi charismatiques. On attend toujours le prochain dresseur pour voir ce que l'auteur nous réserve cette fois-ci !
3. Combats. Géniaux ! Ils sont géniaux ! On se demande toujours comment cela va finir, une défaite, une victoire ? Du suspens à tout bout de champ...Impressionnant, l'auteur manie très bien la plume.
Conclusion. Rien à dire. A lire absolument.
Les +:
- La relation Matt/Jenny
- Humour
- Combats

Les -:
- Peut-être...
- ...enfin non...
- J'en ai pas trouvé !

Commentaire de Gweawroval."

Pour les moins, le noteur à clairement affiché son manque d'objectivité en disant que la fic n'avait pas de moins et n'avait que des fics.

Matt, je ne tiens pas à faire des histoires, ni à noter à la place du noteur, mais si il n'y avait pas de moins, ta fic aurait logiquement un 20/20. Donc, je ne eux pas t'accuser, mais je pense que ce commentaire ne peut pas compter car trop subjectif, rassure-toi, j'aime beaucoup ta fic, mais le commentaire et la note ne devraient pas être refaits par un autre noteur? Car quand même, y'a des limites, non?

Ce post ne veut pas faire d'histoires, il commence juste une discussion polie et sérieuse sans insultes ou autres.
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

3/11/2007 à 11:51 Hors ligne #572

Moi j'aime bien la fic de mattben2, mais j'ai quelques reproches à faire sur le style, et les noms très américains qui donnent un càté franchement gamin au truc. Sinon, c'est sympa, c'est vrai.

Tracy Admin des FanFics

3/11/2007 à 12:49 Hors ligne #573

Chapitre 38: Histoire de Gosses partie II publiée!

(Tome II dans la section POK, de Un nouvelle génération: Les trois héritiers.)

Un match à la fois chaud et glacé entre Kévin et Sylvain encore enfants.

Il me reste désormais la troisième partie de ce chapitre "Histoire de Gosse" qui sera publiée dans le chapitre 38 elle aussi, car les parties II et III ne sont pas très longues en comparaison de la partie I.

RAIDEMO DémoniMembre Evoluée

3/11/2007 à 14:03 Hors ligne #574

Une question que je me pose depuis un certain temps : étant donné qu'il est interdit de poster deux fics noms finies en même temps dans la même section, est-ce qu'on a le droit, par contre, même si on a une fic non finie (dans mon cas) de poster dans la même section un recueil de one-shot ?
En imaginant qu'on ajoute un one-shot de temps en temps, mais pas de façon régulière.
Grade de Kokiriko (Membre Ultime)

Kokiriko Membre Ultime

3/11/2007 à 18:01 Hors ligne #575

Sombre Ombre, elle est très vieille cette note. Elle a été très souvent pointé du doigt mais jamais enlevée(d'ailleurs je pense pas que ce soit possible, sauf en deletant/remettant la fic).
C'est vrai qu'elle est clairement exagérée, car après tout la fanfic de Mattben est un voyage initiatique, même si je la trouve également bien écrite. Je sais pas si c'est par une volonté du noteur de se faire bien voir ou alors si il était sincèrement béat d'admiration, mais il apparait sans aucun doute que le noteur était loin d'être objectif.
De manière générale, je trouve que les notations sont assez objectives, dans la mesure du possible, en tout cas pour la plupart ^^ La fic de Mattben est la seule exception que je vois.

Izual AngiMembre en Mutation

3/11/2007 à 18:06 Hors ligne #576

Je tiens a profiter de l'occasion pour remercier Xeladarne, qui, excepté Mattben, qui s'est chargé de la notation de ma fic, est la seule personne a m'avoir envoyé un MP vis a vis de ma fic.

C'est vrai que l'on a pas beaucoup de MP concernant nos fics, mais y faut le dire quand l'initiative est prise !

3/11/2007 à 18:11 Hors ligne #577

Kokiriko a dit

Sombre Ombre, elle est très vieille cette note. Elle a été très souvent pointé du doigt mais jamais enlevée(d'ailleurs je pense pas que ce soit possible, sauf en deletant/remettant la fic).
C'est vrai qu'elle est clairement exagérée, car après tout la fanfic de Mattben est un voyage initiatique, même si je la trouve également bien écrite. Je sais pas si c'est par une volonté du noteur de se faire bien voir ou alors si il était sincèrement béat d'admiration, mais il apparait sans aucun doute que le noteur était loin d'être objectif.
De manière générale, je trouve que les notations sont assez objectives, dans la mesure du possible, en tout cas pour la plupart ^^ La fic de Mattben est la seule exception que je vois.
Je sais qu'elle est vieille, mais c'est abusé quand même! D'ailleurs, ça prouve que les choix de noteurs sont pas toujours très judicieux...

3/11/2007 à 19:18 Hors ligne #578

Message édité le 3/11/2007 à 19:19.

Bon, pour répondre à la jalousie et aux petits problèmes émotionnels de chacun :

1° Ceux qui se plaignent de ne pas recevoir de MPs et ne se contentent pas de l'autosatisfaction que leur procurent l'écriture, demandez-vous d'abord combien de messages vous avez envoyé à des membres qui avaient écrit une fic et à qui vous avez parlé.
Je suppose que pour la plupart, ça doit pas être énorme.

2° Même si nous n'avons pas à discuter du commentaire qu'a eu Mattben, je vais quand même me faire l'avocat du diable. Déjà un commentaire n'est absolument pas fait pour être objectif. Dans un commentaire on décrit puis on critique, la critique pouvant être positive ou négative. Le subjectif est donc inévitable.
Ensuite la critique du noteur est exactement comme ce système de commentaire que vous voulez tant voir arriver : c'est un avis personnel d'un membre (qui en l'occurence est le noteur) ayant lu cette fics.

3° Ce point rejoint le deuxième mais concerne la note en particulier. Combien a-t-il eu ? 17 ou 18, je ne sais plus. Toujours est-il que la fics est ancienne, peut-être même la plus ancienne restant publiée (à cause d'un bug qui avait effacé toutes les fics).
Ayant été notée dans le contexte de l'époque la note était peut-être justifiée.
Combien parmi vous aimerait qu'une fics qu'il auarait écrit il y a 5-6 ans soit renotée après coup et voir la note baissée ?

4° Le quatrième point est juste là pour faire joli comme ça cela nous fait un nombre pair.

3/11/2007 à 19:22 Hors ligne #579

Requiem a dit

Bon, pour répondre à la jalousie et aux petits problèmes émotionnels de chacun :

1° Ceux qui se plaignent de ne pas recevoir de MPs et ne se contentent pas de l'autosatisfaction que leur procurent l'écriture, demandez-vous d'abord combien de messages vous avez envoyé à des membres qui avaient écrit une fic et à qui vous avez parlé.
Je suppose que pour la plupart, ça doit pas être énorme.

2° Même si nous n'avons pas à discuter du commentaire qu'a eu Mattben, je vais quand même me faire l'avocat du diable. Déjà un commentaire n'est absolument pas fait pour être objectif. Dans un commentaire on décrit puis on critique, la critique pouvant être positive ou négative. Le subjectif est donc inévitable.
Ensuite la critique du noteur est exactement comme ce système de commentaire que vous voulez tant voir arriver : c'est un avis personnel d'un membre (qui en l'occurence est le noteur) ayant lu cette fics.

3° Ce point rejoint le deuxième mais concerne la note en particulier. Combien a-t-il eu ? 17 ou 18, je ne sais plus. Toujours est-il que la fics est ancienne, peut-être même la plus ancienne restant publiée (à cause d'un bug qui avait effacé toutes les fics).
Ayant été notée dans le contexte de l'époque la note était peut-être justifiée.
Combien parmi vous aimerait qu'une fics qu'il auarait écrit il y a 5-6 ans soit renotée après coup et voir la note baissée ?

4° Le quatrième point est juste là pour faire joli comme ça cela nous fait un nombre pair.
Ce n'est pas de la jalousie, mais désolé je savais pas que ça avait déjà été dit.

Mais le commentaire a beau être subjectif, il peut-être honnête, alors que là, il ne l'est pas.

3/11/2007 à 19:38 Hors ligne #580

Message édité le 3/11/2007 à 19:40.

(Au passage la quote est utile que lorsque les messages de réponse sont séparés par deux ou trois posts. Ca servait à quoi de citer dans ta réponse un message se trouvant juste au-dessus ?)

En quoi le commentaire n'est-il pas honnête ? Tu es dans la tête du noteur ? Pour toi il ne l'est pas, c'est tout, c'est ton commentaire subjectif de l'oeuvre de Mattben.

Bon je ne vais pas me faire aimer (d'ailleurs je ne suis même pas là pour ça) mais il réclamait un commentaire alors en voilà un.
Prenons l'exemple de quand j'ai vu le commentaire et la note d'Izual, j'ai bien rit parce que je trouvais que c'était disproportionné pour une fics contenant quatre lignes de description par chapitres ( même si cela s'améliore à partit des chapitres 30-40, ça manque cruellement de descriptif). Pourtant je n'en fais pas une affaire d'état en disant que le noteur était un lèche-botte puisqu'il s'agit seulement de mon avis.
Chargement des messages suivants…