Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Topic des FanFics, spécial Relance

893 messages dans Support PF. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

slayers Membre Sympa

13/5/2012 à 13:53 Hors ligne #251

Non toute est respectée
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

13/5/2012 à 13:59 Hors ligne #252

Message édité le 13/5/2012 à 13:59.

Bah écoute, rien que le titre que tu as mis "le voyage a sinnoh:la légende est en marche", ne contient aucune majuscule, oublie l'accent grave sur "à", et ne respecte pas les règles de typographiques du ":" (à savoir un espace avant et un espace après).

Donc non, relis toi, et renseigne toi sur les règles typographiques...

slayers Membre Sympa

13/5/2012 à 14:15 Hors ligne #253

Non les chapitres. Je commence a avoir, l'habitude de la ponctuation.
Z

13/5/2012 à 15:25 Hors ligne #254

"Non les chapitres", ça veut dire quoi ?

Parce que ton premier chapitre, c'est pareil :

Citation:

Sorbier:Bonjour! Qu'elle joie de te rencontrer! Bienvenue dans le monde des pokemon . Mon nom est Sorbier . Mais tout le monde m'apelle le proffeseur pokemon . Est je donne des pokemon au jeunes dresseur qui commence leur aventure . Mais trève de plaisanterie voici l'histoire de 3 jeunes dresseur qui ont sauver le monde .

Beaucoup de fautes d'orthographe et de typologie... Il faut que tu mettes juste un espace après (et pas avant) pour les points, les virgules, et un espace avant et après les deux points, le point d'exclamation, les points d'interrogation.

slayers Membre Sympa

13/5/2012 à 15:27 Hors ligne #255

Oui mais la suite sa va mieux.
S

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

13/5/2012 à 16:33 Hors ligne #256

Message édité le 13/5/2012 à 16:37.

slayers a dit

Non toute est respectée
Heu... non?

Langue: voir ce qu'a dit Zhu. C'est juste impossible d'activer ça en l'état.

Contenu: pour l'heure, je ne vois qu'une transposition de ce qu'il se passe au début des versions Diamant et Perle. Je connais le genre, j'ai fait le même type de transposition à titre tout à fait personnel pour le premier Kingdom Hearts, pour m'amuser.
(en plus, Tracy déteste les débuts lents, c'est pas malin!)

Longueur: non plus. On a noté dans le règlement, en gras même si je ne m'abuse, que la longueur minimale des chapitres était de 500 mots, ce qui est aisément vérifiable quand on copie/colle les chapitres dans un logiciel texte (Word, OpenOffice, que sais-je). J'ai copié/collé les trois chapitres en attente, et aucun n'atteignait cette limite.

Les deux derniers critères sont aisément surmontables pour peu que l'on fasse des efforts, mais pour le premier, franchement, je crois que tu as tout intérêt à prendre des cours. Je sais que des ateliers d'orthographe et de grammaire existent pour avoir participé à quelques uns d'entre eux. Et quand je dis prendre des cours, c'est vraiment auprès d'une personne qui soit a une très bonne orthographe (histoire d'exclure Force N qui a des soucis sur ce plan, certes mineurs par rapport aux tiens) soit une personne licenciée et/ou agrégée en lettres.
Il y a pas mal d'étudiants littéraires qui cherchent à gagner de l'argent comme ça également, ça peut servir!

slayers Membre Sympa

13/5/2012 à 16:42 Hors ligne #257

Peut tu toutes les désactiver, elles vont me servir d'entrainement pour la prochaine STP.
S

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

13/5/2012 à 16:51 Hors ligne #258

Message édité le 13/5/2012 à 16:51.

C'est fait, mais si tu veux récupérer le texte je peux le faire aussi.

slayers Membre Sympa

13/5/2012 à 16:58 Hors ligne #259

Vous pourrez aussi mettre quelque chose pour nous dire si notre chapitre fait 500 mot pour éviter les fanfics inutile?

Bladeninja Membre en Mutation

13/5/2012 à 17:09 Hors ligne #260

Wow, j'ai écrit quatre chapitres en anglais pour le compte d'un certain forum. Pour me reposer, je vais continuer ma fic pour PF.

Force N AngiMembre

13/5/2012 à 17:13 Hors ligne #261

Moi je peux m'occuper de toutes tes fautes de mises en page et tout court si tu veux... Tu écris et moi je purifie.

slayers Membre Sympa

13/5/2012 à 17:16 Hors ligne #262

oui
Z

13/5/2012 à 17:33 Hors ligne #263

Je rappelle juste ce qu'à dit SA par rapport à ton orthographe :

Citation:

c'est vraiment auprès d'une personne qui soit a une très bonne orthographe (histoire d'exclure Force N qui a des soucis sur ce plan, certes mineurs par rapport aux tiens)

Le minimum déjà, ce serait que tu utilises un logiciel de traitement de texte (Word, Open Office...) quand tu écris, afin de profiter du correcteur d'orthographe intégré. Ca t'éviterait probablement bien des fautes et ça te permettra d'apprendre en même temps.

slayers Membre Sympa

13/5/2012 à 17:39 Hors ligne #264

Oui mais je l'ai pas

Force N AngiMembre

13/5/2012 à 17:41 Hors ligne #265

Je m'en occupe slayers, t'en fais pas, j'ai l'habitude...

13/5/2012 à 17:42 Hors ligne #266

Bah installe-le.

slayers Membre Sympa

13/5/2012 à 17:42 Hors ligne #267

Message édité le 13/5/2012 à 17:44.

Zhuquarnage a dit

Je rappelle juste ce qu'à dit SA par rapport à ton orthographe :

[quote]c'est vraiment auprès d'une personne qui soit a une très bonne orthographe (histoire d'exclure Force N qui a des soucis sur ce plan, certes mineurs par rapport aux tiens)[/quote]

Le minimum déjà, ce serait que tu utilises un logiciel de traitement de texte (Word, Open Office...) quand tu écris, afin de profiter du correcteur d'orthographe intégré. Ca t'éviterait probablement bien des fautes et ça te permettra d'apprendre en même temps.
Je m'entraines déja et on verra. avec ma fic sur perle et diamant

slayers Membre Sympa

13/5/2012 à 17:45 Hors ligne #268

j'ai pas java

Tracy Admin des FanFics

13/5/2012 à 19:47 Hors ligne #269

Pour ceux que ça intéresse...

*une mouche passe - silence *
:zzz
Ah-hem, ok...

Parution du chapitre 59 du tome II de ma saga Pokémon, une nouvelle génération : les trois héritiers

Mission sauvetage, partie II : Perte de contrôle.

Bon alors comme d'ab je fais des trucs à ralonge donc le final de ma fic, au départ prévu en 3 voire 4 partie, comptera probablement 6 parties.
Le prochain chapitre s'intitulera "Ange et démon", très manichéiste n'est ce pas ?

:halloween

13/5/2012 à 20:57 Hors ligne #270

Heum, une question/suggestion : à quand une fonction pour éditer ses chapitres ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter