Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Topic des FanFics, spécial Relance

893 messages dans Support PF. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

slayers Membre Sympa

30/5/2012 à 16:32 Hors ligne #341

Message édité le 30/5/2012 à 17:53.

je me suis pris des félicitation pour une fanfics. Sur un autre forum. Non seulement pour la taille et pour l'écriture. J'ai une des meilleurs fics mais éliminé d'une fics de 65 lignes au lieu de 45.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

30/5/2012 à 17:55 Hors ligne #342

Mais bien sûr.

slayers Membre Sympa

30/5/2012 à 18:10 Hors ligne #343

c'est vrai. j'ai créé une nouvelle fanfics.

Tracy Admin des FanFics

30/5/2012 à 22:41 Hors ligne #344

Ai-je bien lu ? 50 ?!? :oh

A ce rythme là, on pourra renommer le service fanfics "service Force N" vu que c'est le plus prolifique.
:lol

Force N AngiMembre

31/5/2012 à 00:26 Hors ligne #345

Message édité le 31/5/2012 à 00:34.

Ben quoi, écrire c'est ma passion !!! Et puis j'ai une partenaire extra...dommage qu'elle soit plus là. Mais quand les exams seront finis, elle reviendra. :)

camby tu me manques avec tes idées fantastiques... :'(

Désolé de te donner autant de boulot, Tracy, je promet de faire une pause pour que tu puisses activer enfin toutes celles en attentes. :^^
Ou Silver_Altaria...

slayers Membre Sympa

31/5/2012 à 06:09 Hors ligne #346

y'a une de des miennes en attente.

Digipokemestre IdolMembre

31/5/2012 à 10:48 Hors ligne #347

slayers : il y a beaucoup trop de fautes d'orthographe, on ne pourra jamais activer tes fics, désolé...

Force N AngiMembre

31/5/2012 à 11:50 Hors ligne #348

Pourquoi tu mets pas ta fanfic là où tu sais ? Je pourrai alors la corriger et elle pourra -peut-être- être activée...

Tracy Admin des FanFics

31/5/2012 à 19:26 Hors ligne #349

Moi aussi c'est ma passion, malheureusement je n'ai pas assez de temps pour écrire tout ce que je veux... :(

On n'dirait pas comme ça mais sur mon ordi, mon dossier fanfic fait 51 Mo avec 440 fichiers :^^
(Je signale que toutes les illustrations liées à ma saga sont dans un autre dossier, ici y'a que du texte !)
(De plus, mes autres oeuvres non-pokémon, sont également dans un autre dossier.)
Je suis sûre que je bats Caliken et Kaminari pour la longueur de ma saga !

Mais sur Internet, les seules à être publiées sont les deux premiers tomes et deux histoires courtes parallèles à l'histoire principale... Tout le scénario est prêt, mais terminer la rédaction de tous les chapitres, en vérifiant la cohérence de l'histoire, en soignant l'écriture, etc. Ca prend un temps fou.
:x

Slayers - Force N=> Pas grave Force N. Sinon pour les fics de Slayers, j'aurais volontier publié "Possessions meurtrières" réécrit avec mon aide et posté par Slayers, comme One-Shot. Mais il n'a pas supprimé son premier chapitre (avant que je ne le corrige) et il manque le début de ce que j'avais corrigé. Donc la fic est passé à la trappe mais sinon ça aurait pu passer.
( voir mon post page 11 de ce topic)

Et puis c'est quoi c'est "mets ta fic où tu sais", genre y'a des sociétés secrètes sur le Pass maintenant ! :lol

slayers Membre Sympa

31/5/2012 à 19:36 Hors ligne #350

regarde ma fic tracy celle du magicien.
Grade de Kaminari (Membre en Mutation)

Kaminari Membre en Mutation

31/5/2012 à 20:00 Hors ligne #351

Tracy => 51 Mo pour tes fics ^^ Effectivement, je dois m'incliner sur ce coup-là. Mon dossier contenant mes deux fics sur le voyage de Jaden fait 6 Mo (mais bon, faut voir le logiciel de traitement de texte aussi, certains font des fichiers plus gros que d'autres ^^) et contient 110 fichiers, un par chapitre plus tous mes fichiers sur le scénario, les équipes des personnages et leurs attaques etc...

Force N AngiMembre

1/6/2012 à 01:55 Hors ligne #352

Mais non...je parle d'un autre endroit où il a déjà posté plusieurs fanfics que j'ai corrigées et je lui propose de continuer avec sa "fic du magicien" pour que je puisse la corriger ainsi que les autres qu'on lui refuse à cause de son orthographe. Et comme je veux pas le citer, je dis "où tu sais".

Est-ce que tu compro ? ^^

Tracy Admin des FanFics

1/6/2012 à 21:08 Hors ligne #353

J'avais compris tu sais, c'était juste pour le plaisir de faire la remarque et râler.
*émoicone niaise* :)

slayers Membre Sympa

1/6/2012 à 21:15 Hors ligne #354

Je veux qu'on dise ce qu'on pense de ma fic avec le magicien.

Tracy Admin des FanFics

1/6/2012 à 21:39 Hors ligne #355

Message édité le 1/6/2012 à 21:39.

J'ai pas beaucoup de temps pour lires les fics en ce moment. :(
Je passe en coup de vent sur le forum.

Juste après un rapide coup d'oeil :
- comme d'ab trop de fautes (fais relire à Force N puisqu'il te le propose),
- je te l'ai déjà dit "ça" et pas "sa",
- agencement des phrases mauvais : verbes sans sujet, oublis de majuscules, problème de ponctuation (points plutôt que virgules), etc.

Au niveau scénario :
- pourquoi diable Deoxys surgit il de nulle part comme ça ?!?
- Problème au niveau du ton, ton 1er chapitre se veut triste/dramatique mais on ne le ressent pas assez tant dans les dialogues que dans la narration.

zucchina Rédactrice du site

7/6/2012 à 18:06 Hors ligne #356

Moi j'ai une question... et même plusieurs.

1- Comment qu'on fait une one-shooooot? *prend sa voix de petite fille* (parce que dès que je veux poster ma fic, ils me demandent les chapitres et tout)

2- Est-ce qu'une one-shot peut faire 68901 caractères? :)

3- Si tout ça c'est pas bon, je serai obligée de mettre des chapitres?

4- Il y a quelques passages un peu déplacés, c'est grave ou pas? (ce n'est pas du sexe violent, je répète, ce n'est pas du sexe violent)

5- Dans la case commentaire, j'ai le droit de mettre une petite intro?

Voilà :) .
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

7/6/2012 à 20:23 Hors ligne #357

1) Il me semble qu'on te demande UN chapitre. Donc bah, poste ton chapitre et c'est tout!

2) Il peut faire tous les caractères que tu veux, mais là il va falloir le poster en deux parties, parce que ce nombre de caractères est trop grand pour un seul chapitre ici.

3) Cf réponse au point 2!

4) Tant que tu préviens dans le commentaire, pas de souci. Si ce n'est pas TROP déplacé bien sûr.

5) La case commentaire est justement faite pour mettre un synopsis, en fait!

Tracy Admin des FanFics

7/6/2012 à 22:17 Hors ligne #358

Dans la mesure où c'est nous qui activons les fics, ce sera à nous de juger si c'est "déplacé" ou non et de te le signaler.

A priori, il n'y aura pas de soucis, on tolère déjà pas mal de trucs dans les fics déjà activées...

Pour la limite c'est théoriquement 65 000 caractères, donc comme l'a dit S_A tu ne pourras pas le poster en une fois, mais il faut savoir qu'il y'a en plus peut être un bug à ce niveau là.
J'en ai déjà parlé sur le Pass : j'ai constaté avec mes propres fics que lorsque je poste un chapitre, même de 50 000 caractères selon Word il est tronqué...

zucchina Rédactrice du site

8/6/2012 à 13:54 Hors ligne #359

Ben merci beaucoup pour ces réponses. Je m'en vais poster cette fic en deux parties égales, comme ça, je vais faire genre une suite. Donc du coup, deux chapitres. Mais c'est pas grave. Merci encore  ;) .

slayers Membre Sympa

10/6/2012 à 11:15 Hors ligne #360

Je progresse en orthographe, je pense que quand je serais enfin près je pourrais faire ma nouvelle fanfics. Et j'aurais des problèmes avec le I qui faut que j'appuis plusieurs fois dessus pour qu'il marche.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter