Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Topic des FanFics, spécial Relance

893 messages dans Support PF. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Kaminari (Membre en Mutation)

Kaminari Membre en Mutation

10/6/2012 à 11:38 Hors ligne #361

Quant à moi, alors que dans ma fic Jaden est en route pour Ecorcia pour gagner son deuxième Badge, une idée de nouvelle fanfic vient de germer dans mon esprit. Je n'ai pas encore trop le temps de m'y mettre à cause du bac mais j'essayerai de publier le premier chapitre une fois les épreuves finies. Ce ne sera pas un voyage initiatique mais une histoire longue voire très longue comme je sais bien les faire avec un scénario que j'espère le plus poussé possible.

Tracy Admin des FanFics

10/6/2012 à 12:32 Hors ligne #362

Slayers => Si je peux te donner un conseil, pour améliorer ton orthographe : essaye de te concentrer sur une seule fanfic, celle que tu veux. :ordi
Lis là, relis là, re-relis là, fais la relire par quelqu'un ou plusieurs personnes, réfléchis dessus : sur le scénario, le sens des phrases, l'enchaînement des évènement, etc... Bref, choisis ta préférée et travailles dessus.
C'est une idée qui m'est venue comme ça mais peut être que ton problème c'est que tu t'éparpilles trop. Tu as déjà posté 8 fanfics, c'est beaucoup pour un nouveau membre.

Kaminari => J'ai hâte de lire ça :^^ .

slayers Membre Sympa

10/6/2012 à 15:15 Hors ligne #363

Non je préfère m'entrainer en faisant des petites phrases de 3 lignes. Sans faire de fautes et après j'augmenterais la longeur.

Tracy Admin des FanFics

10/6/2012 à 15:53 Hors ligne #364

Notation :

PuzZle

de Kamui Shiro

17/20

Une fic absolument géniale 8) mais encore une fois inachevée ! :(
Je suis même allé sur d'autres sites Pokémon pour voir, l'auteur s'est arrêté à 10 chapitres... Le onzième est quand même dispo sur Pokébip mais après plus rien. :'(

Ca, plus le fait qu'il y'ait des fautes d'orthographe grossières, m'a fait mettre 17, alors qu'aboutie cette fic aurait largement méritée un 18 !

Tracy Admin des FanFics

11/6/2012 à 20:19 Hors ligne #365

Pour information :

Lancement d'un concours de fanfics pokémon pour cet été !

Inscrivez vous sur ce topic :
[Lien externe]

On vous donnera, au hasard, un type de pokémon (eau, feu, psy, acier, etc...) et après, laissez libre cours à votre imagination !

:nuage

slayers Membre Sympa

12/6/2012 à 17:23 Hors ligne #366

J'espère que tu appréciras ma nouvelle fanfics. J'ai essayer de cordonner l'histoire et de raconter le lieux, les personnages. Je pense que j'ai progresser.

Digipokemestre IdolMembre

12/6/2012 à 18:28 Hors ligne #367

Tu as beaucoup de mal avec les participes passés, il faudrait te relire un peu au moins pour remettre des "s" et des "e" pour le féminin quand il faut (genre noirES) , mais l'Histoire et l'ambiance tu t'es effectivement amélioré :)

Continue dans cette voie là !

slayers Membre Sympa

12/6/2012 à 18:41 Hors ligne #368

Merci, le passé m'en parle pas.

Force N AngiMembre

12/6/2012 à 19:10 Hors ligne #369

Un concours de fanfics ? Je cours m'y inscrire !!! 8)
Je vais tous les geler sur place car je pète le feu et je compte pas prendre racine pour l'écrire...

slayers Membre Sympa

12/6/2012 à 19:20 Hors ligne #370

Je me suis améliorée n'oublies pas sa fait une ou deux semaines que je m'entraine en cachette.

Tracy Admin des FanFics

14/6/2012 à 23:41 Hors ligne #371

Message édité le 14/6/2012 à 23:42.

Notation :

Mille et une façon de mourir

de El Gato

15/20

Ma première fic section "générale". Sordide et drôle à la fois, très rapide à lire alors laissez vous tenter... Si vous n'êtes pas suicidaire ou dépressif. :halloween

Au passage pour Slayers : j'ai jeté un coup d'oeil à ta dernière fic et effectivement l'amélioration est flagrante, mais il y'a encore beaucoup de fautes (moins qu'avant certes).
Si j'ai le temps, je t'enverrais une version corrigée de ton chapitre. Je ne te promets rien car avec le concours de fanfic qui approche et mon boulot, je ne suis pas sûre d'avoir du temps à te consacrer.
:x

Force N AngiMembre

15/6/2012 à 12:01 Hors ligne #372

Pourquoi s'entrainer en cachette, slayers ? Au contraire, trouve-toi un mentor et entrainez-vous ensemble. :)

slayers Membre Sympa

19/6/2012 à 08:37 Hors ligne #373

Sa serait bien que avant de noter vous récoltez les avis des autres.

Force N AngiMembre

19/6/2012 à 10:11 Hors ligne #374

Je viens d'avoir une idée de fanfic tout simplement géniale !!! Je sais que je trahi mes principes en abandonnant ma fic à peine entamée mais à moins d'une brusque poussée d'inspiration je sais pas vraiment la continuer...

Cette fic mettra en avant tous les clichés que les gens se font sur le héros et les anéantira purement et simplement >D car ce sera Pikachu ! Mais il ne sera pas comme dans l'anime : mignon tout plein et tout et tout...un rôle particulier lui sera attribué.

Merci Zag, comme ça j'écrirai une fanfic encore avant le concours, un bon moyen de me remettre dans le bain :^^

zucchina Rédactrice du site

19/6/2012 à 10:55 Hors ligne #375

Dark pika...

slayers Membre Sympa

19/6/2012 à 11:02 Hors ligne #376

Ah sa me rapelle une carte au nom de shadow pikachu. 999 PV et attaque 999 avec shadow thunder.

Force N AngiMembre

19/6/2012 à 15:12 Hors ligne #377

C'est pas loin Zucchina mais plus original et imprévisible...

En deux mots : TU VERRAS ^^

slayers Membre Sympa

19/6/2012 à 19:23 Hors ligne #378

Ah oui Force N. On a hacker mon forum.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

19/6/2012 à 19:34 Hors ligne #379

slayers, les notes sont censées représenter NOS avis. Si vous vous en avez, envoyez-les à leurs auteurs ou bien envoyez-les nous par MP, ça peut toujours pointer un problème ou une qualité particulière auxquels nous n'avions pas fait attention.
Tracy et moi avions procédé ainsi pour une fic d'Orube: je l'avais lue d'abord, puis Tracy a pris le relai et m'a indiqué un certain nombre d'éléments...

Tracy Admin des FanFics

19/6/2012 à 21:55 Hors ligne #380

J'allais réagir sur le même post justement...

Citation:

Sa serait bien que avant de noter vous récoltez les avis des autres.

Slayers => Bah... Non.
Notre rôle est de donné un avis personnel sur l'oeuvre, à la fois pour que l'auteur s'améliore sur des points techniques et pour faire un pseudo-classement qui incite les visiteurs à regarder les fics "coups de coeur".
Ca reste un avis personnel et hyper subjectif, mais en tant qu'admin des fics nous essayons d'avoir un minimun d'ethique et d'impartialité (chose que tous les membres qui donneront leur avis n'auront pas forcément). En plus comme le dit S_A, on se consulte mutuellement.

Et par pitié, pour la 5e fois, "ça" pas "sa" :'( !

Au passage, il est régulièrement question de mettre en place un système de commentaires sur les fics. Mais ce n'est pas pour aujourd'hui, trop lourd à mettre en place, donc en attendant une seule solution : le MP !
:^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter