Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Topic des FanFics, spécial Relance

893 messages dans Support PF. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Kaminari (Membre en Mutation)

Kaminari Membre en Mutation

20/6/2012 à 17:55 Hors ligne #381

Publication du chapitre 19 de l'Ascension de Jaden appelé "Surpasser son maître (Première partie)". Au programme, retrouvailles entre Jaden et un de ses anciens amis ainsi que quelques explications sur le Shadow Trial, l'un des principaux antagonistes, qui veulent visiblement du mal à certains personnages comme Jaden, Corey et Kaito. Bonne lecture à tous !

Force N AngiMembre

20/6/2012 à 20:07 Hors ligne #382

Message édité le 20/6/2012 à 20:10.

Je vais finalement repousser ma fanfic avec Pikachu et me lancer dans un nouveau challenge et un de taille ! Une fanfic plus longue de quelques chapitres pour clouer le bec de ceux qui me disent qu'ils aiment pas car elles sont trop courtes en chapitres et surtout pour relever un défi...

Je vais écrire une fanfic à 100 chapitres. Sans compter un prologue et un épilogue qui fait un total de 102 chapitres. Je sais pas si j'aurai le courage de l'écrire mais je ferai tout pour et je ne compte pas raccourcir mes chapitres pour autant ! Ce sera ma première fanfic-fil rouge ^^

Amateurs de briques, régalez-vous !!!

Je devrais la finir dans 4 mois si je traine pas. Évidemment je compte pas me dépécher non plus ^^

20/6/2012 à 20:26 Hors ligne #383

Cool, il y aura de la concurrence pour le titre de la fanfic la plus longue ^^ Tu vas devoir faire 83 chapitres pour me battre, bonne chance à toi !

Force N AngiMembre

20/6/2012 à 20:31 Hors ligne #384

Ouais, tu l'as dit ^^
Je te souhaite bon courage en tout cas. Moi je ne ferai que 102 chapitres pour des raisons techniques, profites-en...

20/6/2012 à 20:34 Hors ligne #385

Ma fic à 82 chapitres est terminée donc tu peux la dépasser si tu amènes ta fic à conclusion. Je suis en pleine écriture de la suite qui en est à 19 chapitres mais elle va s'étaler sur plus de cent chapitres je pense ^^

Comme je suis curieux, tu pourrais pas donner une petite idée de ce dont va parler ta fic ?

Force N AngiMembre

20/6/2012 à 20:57 Hors ligne #386

En quelques mots ce sera un pokémon se fera enlever et enfermer dans un donjon à 99 étages avec pour seule chance d'en sortir que de survivre en atteignant le dernier étage... Mais j'en dis pas plus car j'ai prévu bien des rebondissements ^^

20/6/2012 à 20:58 Hors ligne #387

J'essaierais de la lire quand tu la publieras et je te dirais ce que j'en pense.

Force N AngiMembre

20/6/2012 à 21:03 Hors ligne #388

Merci, ton avis compte beaucoup ^^
Et si t'es sage, t'auras les quatre premiers chapitres demain !

Bah oui faut minimum quatre chapitres pour une validation.

Tracy Admin des FanFics

20/6/2012 à 21:09 Hors ligne #389

Citation:

Je vais écrire une fanfic à 100 chapitres. Sans compter un prologue et un épilogue qui fait un total de 102 chapitres. Je sais pas si j'aurai le courage de l'écrire mais je ferai tout pour et je ne compte pas raccourcir mes chapitres pour autant ! Ce sera ma première fanfic-fil rouge ^^

Je le dis tout de suite, je ne m'en occuperais pas pour la notation ! :x

Vu que je suis la seule à par vous à écrire des fics aussi longues, je me permets de commenter :
je ne sais pas si l'un de vous a déjà parcouru ma fic ou au moins regardé les commentaires de notations, mais Bulbasaur a commenté le tome II de ma saga comme étant une "fic fleuve", elle ne comportait à l'époque qu'une trentaine de chapitres... Aujourd'hui 60, donc encore loin du compte de Kaminari.

Alors méfiez vous, personnellement j'aime les fics consistantes - même si actuellement je n'ai pas le temps ni pour les lire ni pour écrire :( - mais ce n'est pas du goût de tout le monde.

Force N AngiMembre

20/6/2012 à 21:16 Hors ligne #390

C'est pas grave, je t'ai pas demandé de toutes les noter de toute façon... Je saurai néanmoins faire durer le suspens ^^

20/6/2012 à 21:19 Hors ligne #391

Je sais que noter une fic aussi longue est un travail titanesque. Après, je ne vois pas en quoi les fics trop longues sont un problème. Généralement, on retrouve dans les fics longues un scénario qui est recherché et dont l'auteur a apprécié l'écriture. Perso, je préfère lire une fanfiction longue où on peut voir les évolutions des personnages et du scénario plutôt qu'une fanfic courte. C'est pour ça que je n'écrirais jamais de one-shot.

Force N AngiMembre

20/6/2012 à 21:26 Hors ligne #392

Alors je verrai pour en écrire d'autres d'aussi longues puisque t'aimes ^^
Sans pour autant oublier le concours hein :$

slayers Membre Sympa

21/6/2012 à 07:32 Hors ligne #393

Sur bip y'a deux fics ui sont longues. Une de 300 et l'autre de 400 -_-

Force N AngiMembre

21/6/2012 à 11:11 Hors ligne #394

Oui mais c'est pas tout de pondre 300-400 chapitres, sûr que c'est beaucoup et que les gens admirent leur travail mais...

Est-ce qu'elles sont intéressantes ? Si le héros met 1 chapitre à sortir de son lit et s'habiller, ça ne captive personne ! Il faut entretenir le suspense à la fin de chaque chapitre pour donner envie de lire le suivant, c'est pour ça que je parle de défi. Je peux facilement pondre plusieurs centaines de chapitres mais pour quel résultat ? Personne ne la trouvera passionnante et j'aurai fait tout ça pour rien.

(le meilleur moyen de voir si elle est intéressante c'est de lire les trois premiers et les trois derniers car c'est en général ce qui donne le plus de difficultés quand on écrit une fanfic. Envoie-moi le lien de ces fanfic sur bip, slayers.)

21/6/2012 à 11:51 Hors ligne #395

Je connais les fanfics dont parle Slayers mais je ne les lit pas par manque de temps. En revanche, il y a une fic de Pokébip que je suis fidèlement et qui a dépassé les 100 chapitres.

Force N AngiMembre

21/6/2012 à 12:44 Hors ligne #396

Bien, je vais aller les lire*, si elle sont bien, je ferai un joli com à son auteur ^^

*cf début de la parenthèse de mon post précédant.

slayers Membre Sympa

21/6/2012 à 14:36 Hors ligne #397

ShiroyRiu(sans fautes j'espère) qui les faits. J'ai trouver sa en regardant actu de mes amis. Aufait celle qui te suit c'est pas celle de la team rocket.

PS :D onne ton pseudo on pourrait se mettre en ami.

21/6/2012 à 14:43 Hors ligne #398

Celle que je suis, c'est bien Team Rocket X-Squad que je recommande.

Slayers, ça c'écrit ShiroiRyu.

slayers Membre Sympa

21/6/2012 à 14:46 Hors ligne #399

Voila c'est tout sa. La team rocket X-Squad je voudrais la commencer, mais a chaque fois un ami me MP. Moi c'est torterra-39.

Force N AngiMembre

21/6/2012 à 15:05 Hors ligne #400

Je connais pas cette fic mais je connais ce gars-là, il refusait tellement de fois mes fanfics que j'ai décidé d'arrêter de les mettre sur bip. Surtout qu'ils ne respectaient même pas leur propre règlement, que c'est affligeant.

Je parle pas que de lui, beaucoup de modos en fait.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter