Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Topic des FanFics, spécial Relance

893 messages dans Support PF. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

K

Kaminari Membre en Mutation

30/3/2013 à 11:26 Hors ligne #601

Justement, c'est là le problème. Je ne voyais que le chapitre 105 pour couper étant donné que c'est l'obtention du quatrième badge et que je pars sur une nouvelle intrigue dès le chapitre 106. Si jamais je vois que le surplus de chapitres entraîne des bugs, j'essayerais de réfléchir à un meilleur endroit pour couper même si ça risque d'être difficile.

Tracy Admin des FanFics

30/3/2013 à 20:18 En ligne #602

C'est toi qui voit. Mais il doit y avoir d'autres charnières dans ton histoire qui peuvent te permettre de découper ta fic en sous parties.

Publication des chapitres 6, 7 et 8 de ma fic spéciale Saint Valentin Pokémon :
Une étourvol dans une cage dorée
- Rébellion
- Libérateur
- La vie de John

Le dernier chapitre (Le pouvoir de choisir) et l'épilogue ne devraient pas tarder à arriver également.
C

CaliKen AngiMembre Evolué

2/4/2013 à 14:17 Hors ligne #603

Je lis actuellement un bouquin qui s'appelle "Après le Livre" de François Bon et qui traite des nombreux bouleversements que connait actuellement le support papier, l'arrivée des liseuses, des tablettes, de la lecture sur internet, du blog, et de l'évolution du livre "classique".

Bref, dedans, l'auteur parle de la façon dont on écrit sur un traitement de texte, et il y explique que, si pour les écrivains qui écrivent sur papier, il y a toute une mise en place "naturelle" qui se fait (je m'installe, je prends un crayon, je prends une feuille, je me mets en situation), qu'on retrouve dans d'autres arts (par exemple, une violoncelliste qui s'accorde avant de s'entraîner ou de jouer), on ne le fait pas forcément sur un traitement de texte par ordinateur.

Pourtant, et c'est là que je veux mettre en avant DEUX points, il y a tout un petit "rituel" aussi important intellectuellement que matériellement, à mettre en place avant de commencer à écrire. Changer l'interligne, les marges, réduire le pourcentage de noir et le blanc de la page afin d'obtenir un rendu se rapprochant plus du livre imprimé et permettant, dès l'écriture du projet, de se sentir déjà plus à l'aise qu'avec un texte brut.

Voilà donc mes deux points :

-Je pense qu'il serait très intéressant de permettre une véritable justification dans la partie des fans-fics. Pouvoir insérer de l'italique, du gras, justifier son texte, choisir la police, etc. Je ne sais pas si cela est facile à mettre en place pour vous, mais cela permettrait un meilleur confort de lecture, d'une part, et d'autre part, un meilleur rendu pour les auteurs eux-mêmes, qui auraient l'impression d'avoir un texte bien mieux finalisé.

-Mon deuxième point est une question. Depuis la lecture du bouquin dont je parle plus haut, je me rends compte que je ne me mets jamais "en situation" lorsque j'écris, et que le désintéressement pour l'écriture qui suit, la lassitude et la fatigue sont directement lié au fait que je ne "prépare" pas mon travail. Comment, de votre côté, vous tous, auteurs de fan-fics, procédez-vous ?

Voilà, c'était un peu dense, mais ça m'intéresserait d'avoir des réponses !

Tracy Admin des FanFics

4/4/2013 à 21:08 En ligne #604

Hum... Pour ma part je prépare trop mon travail. C'est très rare qu'une idée me vienne quand je suis devant l'ordi, j'y pense dans mon lit, sous la douche dans la bagnole... Donc dès que je peux je prend un papier et un crayon (nous y revoilà) et je note mes premières idées.
Ensuite je recopie sur le pc et je dois relier mes idées entre elles. Et là je sens une différence entre ce que j'ai préparé en amont : la suite vient toute seule, et les passages intermédiaires, les connecteurs et les intermèdes.

J'aimerais bien aussi pouvoir insérer différentes police et style dans mes fics sur le Pass. Mais (honte à moi qui suis admin) ne peut on pas déjà le faire ? Je ne l'ai jamais vu au cours de mes lectures mais ça ne pourrait pas s'activer en même temps que les émoicones ? Genre les [ g ] et [ g/ ] ?
Dans tous les cas, ce n'est pas moi ni S_A qui pouvont changer le système (nous ne sommes que des petits gratte-papiers XD) mais nous pouvons l'ajouter à la liste de nos demandes d'amélioration du service.
:)

Au fait Caliken, j'étais déçue que tu ne participe pas au concours. J'avais de grands espoirs avec toi sur le thème de la Saint Valentin Pokémon, surtout après avoir lu ton WoTeM 3 et ta fic au précédent concours.
:(

Tracy Admin des FanFics

4/4/2013 à 22:16 En ligne #605

Je double post parce que j'ai le droit :lunettes
Non, c'est juste parce que ça n'a rien à voir avec ma précédente réponse pour Caliken (qui est d'ailleurs suffisamment longue comme ça...)

Dernier chapitre de ma fic spéciale Saint Valentin Pokémon posté ! (Et l'épilogue en prime )

Une étourvol dans une cage dorée

Fanfic terminée en 10 chapitres.

Marguerite, héritière d'une vieille famille aristocrate de Kanto, vit cloîtrée dans un manoir. L'arrivée de Jonathan, dresseur pokémon, chamboule son monde. Elle découvre les ténèbres de sa famille et réalise qu'elle n'est qu'une étourvol prisonnière d'une cage dorée...
C

CaliKen AngiMembre Evolué

11/4/2013 à 16:53 Hors ligne #606

Désolé Tracy, j'ai vu le concours bien trop tard. J'essaye déjà de terminer le Tome 0 qui m'embarque je ne sais où... Je suis l'homme aux mille projets et je ne les termine que très longtemps après, c'est ma malédiction.

Et la seconde raison c'est que je n'ai pas vraiment la tête à écrire des histoires d'amour pour l'instant ^ ^'

Tracy Admin des FanFics

11/4/2013 à 20:59 En ligne #607

Nous subissons tous les deux la même malédiction alors... :$

Tracy Admin des FanFics

14/4/2013 à 21:45 En ligne #608

Notation :

Le voyage de Drew, tome 1 : Première étape à Kanto.

de Sebpichu

9/20

Drew, un dresseur du Bourg Palette part faire son voyage initiatique. Peu après son départ, il découvre les concours pokémon et décide de devenir coordinateur, sans pour autant oublier son rêve premier : devenir le plus grand maître pokémon du monde.

Bon, pour moi c'est presque du plagia de l'Anime par moment, attention par contre le Drew de Sebpichu n'est pas le Drew de l'Anime (ç'aurait été trop beau...)
L'histoire est ennuyeuse mais elle se lit relativement vite malgré ses 19 chapitres, le personnage de Drew manque de profondeur, les personnages secondaires aussi. Je ne sais pas quoi dire d'autre... Allez voir la fic de seb et mon avis complet sur son oeuvre si vous avez quelques minutes à tuer.
:$
S

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

25/4/2013 à 23:30 Hors ligne #609

Notation (parce que oui, parfois, je note encore!)

En l'occurrence, il s'agit d'une fanfic de willilaurent intitulée Le Livre de l'histoire I) La mythologie des Pokémon.

J'ai décidé de lui mettre 13, malgré toutes les fautes (et vous savez si je suis intransigeante dans ce domaine), en raison de l'originalité du thème et du fond. Je ne me rappelle pas avoir déjà eu une fanfic de type historique/encyclopédique ici, ou bien j'ai la mémoire très courte. Et malgré quelques bizarreries, je trouve que le tout fonctionne très bien.

Ceci dit, c'est un avis personnel, et j'invite fortement Tracy à me faire part de ses impressions si elle lit ça un jour. J'ai suffisamment fait attendre willilaurent (je lui avais promis cette notation en fin d'année dernière je crois, rendez-vous compte) pour ne pas lui fournir de remarques pertinentes!

Tracy Admin des FanFics

27/4/2013 à 21:22 En ligne #610

Citation:

si elle lit ça un jour

Comment tu vas me faire passer pour une feignasse ! :'(
En tout cas, c'est cool pour Willilaurent, à ce propos tu avais promis à quelqu'un d'autre une notation si tu me suis.
:mrgreen:

zucchina Rédactrice du site

12/5/2013 à 12:56 Hors ligne #611

Après au moins deux mois d'attente, le chapitre 9 d’Égalités est enfin posté! :)

Tracy Admin des FanFics

17/5/2013 à 23:02 En ligne #612

Bien bien, ça ne bouge pas beaucoup ici depuis la fin du concours de la Saint Valentin... :(

Aller hop, petite vague de nouveautés pour les lecteurs en manque du Pass !

Activations :

Section pokémon : Mélancolie (recueil de one shot), Cyrlight

Section générale :
Entre infini et au delà, Cyrlight
Encoded, L'aurore [sunrise] (traduction), Innyumjha

J'ai publié en priorité la fic de Innyumjha car il s'agit d'une fanfic traduite depuis l'anglais et je souhaite encourager ce genre de démarche (dans la mesure où le traducteur a l'autorisation de l'auteur bien sûr). Le scénario rappelle un peu celui du manga Mirai Nikki pour ceux qui connaissent.

Et surtout, je vous conseille le recueil d'OS de Cyrlight et surtout le premier texte :
"Le dieu déchu, le roi brisé", l'histoire de la gloire d'un galopa de course, un petit chef d'oeuvre.

zucchina Rédactrice du site

21/6/2013 à 08:58 Hors ligne #613

Bon ben hier soir j'ai posté le chapitre 1 d'une nouvelle fanfic. Personellement je la trouve palpitante :) *non je me lance pas des fleurs non*

Elle s'appelle "Juste un peu de choses" et c'est une fanfic pokémon.  ;)

Le nom du premier chapitre: Le parc aux cristaux

Mon commentaire: Les pokémons n'existent pas? Ah bon?

J'espère que tout ça vous donnera envie de la lire ^^

Tracy Admin des FanFics

21/6/2013 à 19:12 En ligne #614

Message édité le 21/6/2013 à 19:12.

Ok Zucchi, j'irai regarder ça, il y a déjà deux fanfics en attente d'activations (enfin y'en a plus mais il y en a deux que je vais activer de façon certaine d'ici une semaine ou deux, après la fin des inscriptions au concours de fanfics sur les héroïnes pokémon).

Ah oui, j'ai oublié de posté ici désolée :

Concours de fanfictions - été 2013
Sur le thème : Héroïnes pokémon.

Venez écrire une histoire courte ou moins courte sur votre personnage féminin préféré de pokémon, pourvu que ce ne soit pas Ondine, Flora, Aurore ou Iris évidemment...
:p

Les inscriptions, c'est ici : [Lien externe]
Voilà voilà.
S

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

21/6/2013 à 22:59 Hors ligne #615

Je viens de noter la fanfic de Cyrlight intitulée La loi de la nature, dont j'ai trouvé l'histoire absolument magnifique. C'est peut-être moi qui suis trop sentimentale, après tout vous en jugerez en lisant, mais je trouve qu'elle mérite bien le 17/20 que j'ai décidé de lui mettre.

Au passage Cyrlight, si tu veux savoir de quel ressort je parle dans le commentaire, n'hésite pas à me contacter. Je ne pouvais pas m'étendre dessus sous peine de dévoiler un pan trop important du récit...

Tracy Admin des FanFics

21/6/2013 à 23:29 En ligne #616

Ah oui c'est vrai, il faut noter les fics aussi, j'avais oublié :mrgreen:
(Non c'est pas vrai mais j'ai pas eu beaucoup de temps libre récemment et je ne peux pas à la fois raconter des bêtises sur le forum ET lire des fanfics pour les noter).

slayers Membre Sympa

26/6/2013 à 22:36 Hors ligne #617

Vous pouvez me dire si le début de la fanfics est bien ? Même si le premier chapitre n'est pas finis...

Tracy Admin des FanFics

30/6/2013 à 23:35 En ligne #618

C'est corrigé, je te l'ai envoyé par MP.
:^^
P

Pokémanu DémoniMembre Ultime

11/7/2013 à 16:48 Hors ligne #619

Salut à toutes et tous !

Je passe ici par intermittence pour voir un petit peu ce qu'il y a de nouveau et je suis content de voir qu'il y a toujours de l'activité ainsi que de nouvelles fics à se mettre sous la dent.

De mon côté, j'ai repris L'étoile d'Arképhyr et je me suis dit qu'après presque dix ans, il serait temps d'y mettre un terme. Les chapitres devraient donc s'enchaîner, si tout va bien !

- Publication du chapitre 51 : VIP
- Publication du chapitre 52 : Secret médical

Le dénouement est proche, et me permettra de passer sereinement à autre chose.

Bonne fin de journée !

Tracy Admin des FanFics

11/7/2013 à 21:09 En ligne #620

Tiens oui, en parlant d'activité j'ai publié deux fics il y a quelques jours mais avec mon déménagement (IRL), le boulot, le concours de fanfics et la partie de LG j'ai oublié de posté l'information...
:$

Activations:
Luna de Mirarus
Le livre de l'Histoire III : l'espoir d'un autre temps, de Willilaurent

En tout cas bravo Pokémanu, tu es un modèle à suivre ! (Car moi aussi j'ai une fic en route depuis quelques années et alors qu'il ne me reste plus que 3 chapitres à écrire, je devrais trouver le temps de m'y mettre nessepas...)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter