Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Tales of's Topic Volume I

746 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de lilipop (IdolMembre)

lilipop IdolMembre Auteur

8/11/2006 à 18:21 Hors ligne #461

PS2, mais une sortie européenne reste encore très incertaine malheureusement :(
Reste l'import :$

Klarth IdolMembre

8/11/2006 à 21:32 Hors ligne #462

lilipop, peux tu me faire un résumé sur "comment améliorer les arts avec les FS Chamber"? Parce que bon des fois ils s'améliorent, mais sans que je sache pourquoi... Thx :)

9/11/2006 à 13:53 Hors ligne #463

Ah, les FS chamber...

On en a donc 4 types: les jaunes (sunlinght), les vertes (Grass), les bleu (Cobalt) et les rouges (Carmine). Elles ont toutes des effets différents, et n'apportent pas les mêmes transformations suivant la technique sur laquelle elles sont attachées. Les effets...

Rouge: - Augmente les dommages des techniques ou des sorts de 10%
- Augmente les effets de Center et des sorts de soin de 15%
- Augmente les effets de Charge (pour Tear) et de Drain Magic (pour Jade) de 15%
- Augmente les effets des techniques qui boostent les stats de 20%
- Augmente les effets des sorts qui boostent les stats ou diminuent les stats de l'adversaire de 20%
- Augmente les effets des sorts "appear" (ceux qui créent les FOF) de 20%
- Augmente les effets de Guardian (pour Anise, Luke et Guy) de 20%
- Augmente les effets de la technique Healing Force de Natalia de 20%

Bleu: - Augmente l'effet des techniques qui repoussent l'adversaire de 25%
- Augmente la durée de l'effet de Guardian de 3 secondes (ultra super utile hein?)
- Augmente la durée des effets des techniques qui augmentent les stats de 25%
- Augmente la durée des effets des sorts qui boostent ou diminuent les stats de 25%
- Diminue le temps d'immobilisation après lancement d'un sort de 25% (ça par contre ça peut servir avant d'avoir l'AD skill qui supprime le temps d'immobilisation après lancement d'un sort...)

Vert: - Diminue la consommation de TP pour la technique/le sort de 1/8
- Permet de soigner l'état "poison" avec First Aid (pour Tear)
- Chose Ô combien utile, les FS chamber vertes permettent de voler, lorsqu'elles sont attachées à certaines techniques:
Luke (ou le 7ème perso de l'équipe, tu verras qui c'est plus tard): Raging Blast ou Swallow Fury
Tear: Banishing Sorrow
Jade: Thunder Lance
Anise: Eagle Dive ou Surge Breaker
Guy: Void Tempest ou Final Cross
Natalia: Aerial Laser
- Autre utilisation Ô combien indispensable, Les Grass chamber permettent d'activer la capacité de se soigner 8% de ses HP max par l'utilisation de ces technqies là:
Luke/ le 7ème perso: Steel
Anise: Mighty Charge ou Lucky
Natalia: Cavalry ou Recover

Jaune: Lorsque tu attaches une FS chamber jaune à une techniques qui a un FOF change, tu peux alors réaliser celui ci même si le FOF est incomplet (par exemple, Fang blade avec une FOF jaune pourra se changer en Lightning Tiger Blade dans un FOF vent incomplet). Attention: ça ne fonctionne pas avec les FOF lumière ou Ténèbres incomplets.

Mais comment ça marche exactement?
Pour qu'une FS chamber produise son effet, il faut qu'elle soit maximisée. Comment? Tout simplement en utilisant la technique en question. Au bout de 100 utilisations, la FS chamber est au maximum. Cependant, même si elle n'est pas encore maximisée, la FS chamber peut quand même produire son effet... en gros:
Quand elle est au niveau 1 (premier petit cercle allumé quand tu vas dans le menu des FS chamber): l'activation de fait dans 0 à 19% des cas
niveau 2: 20 à 39% des cas
niveau 3: 40 à 59% des cas
niveau 4: 60 à 79% des cas
niveau 5: 80 à 99% des cas
Quand toute la ligne de cercle est allumée, la technique est maximisée.

A noter que si tu décides de remplacer une FS chamber par une autre, le niveau que tu avais atteint restera (en gros, si tu avais maximisé une FSch rouge, et que tu décides de la remplacer par une FSch bleue, tu commenceras au niveau 1, mais si tu remets la FSch rouge, elle sera toujours maximisée, faudra pas recommencer du début)

Ca va, j'ai été à peu près claire? :$
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

9/11/2006 à 13:56 Hors ligne #464

lilipop a dit

PS2, mais une sortie européenne reste encore très incertaine malheureusement :(
Reste l'import :$
C'est vraiment trop injuste :coquille :(
Grade de maitre_ganon (Membre Sympa)

maitre_ganon Membre Sympa

9/11/2006 à 15:22 Hors ligne #465

Trops injuste meme :( :(
Mais y aura bientot Tales of the Tempest sur Nintendo Ds 8) 8)
SInon mon Tales of prèfèrer ca a était ToS un grand de la serie

Klarth IdolMembre

9/11/2006 à 16:26 Hors ligne #466

Lol Lili, je ne t'en avais pas demandé autant, c'était surtout la partie inférieure de ton post qui m'interessait.

En tout cas je comprends pourquoi j'avais un FSC Effect lorsque j'utilisais mes techniques, mais il y'a un truc que tu n'explique pas: pour atteindre le niveau 2 d'une technique, il faut l'utiliser 100 fois c'est bien ca? Et ainsi de suite pour les niveaux supérieurs? Et il faut les utiliser avec le joyau équipé ou pas?

C'est la le probleme de mon probleme: Je vois par exemple que pour Demon Fang (je prends Guy actuellement :D ) j'ai niveau 2 en Carmine, mais pour Void Tempest je ne suis qu'au niveau 1.

Klarth IdolMembre

9/11/2006 à 16:29 Hors ligne #467

Notez que si je le voulais vraiment, j'irai tout droit vers Gamefaqs pour mes questions, mais bon j'essaie de faire vivre le topic, vu que ToS n'est plus au gout du jour, et que personne ne joue a ToP ou ToD ou ToE etc...

Mais dis moi Lili, le jeu est tout récent non? Alors comment ca se fait que tu connaisses autant? Tu vas me dire que t'as joué a la version japonaise et tout compris dedans? Eh ben dis donc, rien que moi dans la version anglaise des fois je peine a comprendre (comme toute la partie ou ils analysent le Fonic Disk, mais j'étais occupé sur IRC en même temps j'avais la tete ailleurs j'avoue :$ ) alors en japonais... j'imagine même pas!

Sinon c'est dommage qu'on ne puisse pas controler Ion :'( Il est trop mimi, plus mignon encore que Mithos :D

9/11/2006 à 17:25 Hors ligne #468

Klarth a dit

Notez que si je le voulais vraiment, j'irai tout droit vers Gamefaqs pour mes questions, mais bon j'essaie de faire vivre le topic, vu que ToS n'est plus au gout du jour, et que personne ne joue a ToP ou ToD ou ToE etc...

Mais dis moi Lili, le jeu est tout récent non? Alors comment ca se fait que tu connaisses autant? Tu vas me dire que t'as joué a la version japonaise et tout compris dedans? Eh ben dis donc, rien que moi dans la version anglaise des fois je peine a comprendre (comme toute la partie ou ils analysent le Fonic Disk, mais j'étais occupé sur IRC en même temps j'avais la tete ailleurs j'avoue :$) alors en japonais... j'imagine même pas!

Sinon c'est dommage qu'on ne puisse pas controler Ion :'( Il est trop mimi, plus mignon encore que Mithos :D
Désolée, je me suis lancée dans des grandes explications pour rien :lol
On va répondre dans l'ordre...

Pour qu'un FS effect se produise, il faut utiliser la technique avec la FS chamber équipée (je pense que tu connais la procédure: Menu "FS chamber / Tu séléctionnes une attaque / Tu sélectionne une FS chamber)
Passer d'un niveau à l'autre nécessite d'avoir utilisé au moins 20 fois la technique avec la FSch équipée ( niveau 1 - niv 2: 20 utilisations, niv 2 - niv 3: encore 20 utilisation, etc...). Une fois que tu as utilisé au moins 100 fois la technique avec la FSch équipée, tu l'as "maximisé", ce qui signifie qu'à chaque fois que tu utiliseras la technique (toujours avec la FSch équipée), son effet s'activera.

Ensuite, j'ai effectivemment joué avec la version japonaise :$
Quand à dire que j'ai tout compris... je te dirais déjà que j'ai mis un moment pour tout bien comprendre (particulièrement le coup des C.core, j'ai largement négligé ce détail :$ ), mais au fur et à mesure du jeu, j'ai fini par tout saisir (la seule chose que j'ai pris des sites genre gamefaqs, c'est le détails très techniques, comme les effets des différentes FSch, les stats nécessaires pour chaque AD skills...) Mais en fait, une fois que tu as compris à peu près la logique, ça va...

Et puis pour ce qui est des dialogue, j'ai joué en suivant les textes du script traduit par Spekio, un type qui avait déjà traduit le script de Tales of Rebirth (et qui a d'ailleurs fait du très bon boulot, quand je regarde sur Youtube certaines scènes et que je repense au script, c'est quasiment la même chose). Je ne comprends pas beaucoup le japonais (des bases, genre le nom des techniques, un peu de vocabulaire...) mais je comprends bien l'anglais, donc jouer avec le script m'a pas posé de souci :^^
Je dis pas que pour les parties techniques comme les explications de Jade ou alors quand le grand père de Tear (tu le verras plus tard dans le jeu) ou Spinoza (lui aussi tu le verras plus tard, c'est un scientifique), qui sont un peu plus délicates, j'ai pas dû relire plusieurs fois, mais sinon en gros pas de problème majeur :^^

Et puis, quand j'aime un jeu, j'aime à connaître les mécanismes et autres sur le bout des doigts :-*

Klarth IdolMembre

9/11/2006 à 17:30 Hors ligne #469

Hum, et ton spekkio a til fait par hasard le script de Tales of the World? 8)

9/11/2006 à 17:34 Hors ligne #470

:lol eh non, ses deux seuls projets ont été Abyss et Rebirth, il n'en a pas d'autres prévus...
Ce qui est bien dommage, j'aurais bien aimé un script pour Legendia :$ , puisqu'aucun des ricains qui y a joué n'a été capable de fournir un script (contrairement à Symphonia dont gamefaqs fournit un script complet, skit comprises)

Klarth IdolMembre

9/11/2006 à 17:40 Hors ligne #471

Oui c'est de l'injustice d'ailleurs, y'en a que pour Symphonia! Impossible de trouver un script pour aucun des Tales of sur GF... Et sur google, y'a pas grand chose... Seulement Tales Central qui a fait une traduction des menus pour Narikiri Dungeon 4 et c'est tout...

Faut dire que ca pue grave, alors que pour d'autrs jeux comme Fire Emblem Seima no Kouseki ou un truc dans le genre, j'ai réussi a trouver...

Floritank IdolMembre

9/11/2006 à 17:42 Hors ligne #472

Lili c'est une pure BDD sur les Tales 8)

autant droguée que moi avec Macross 8) 8)

9/11/2006 à 17:43 Hors ligne #473

Message édité le 9/11/2006 à 17:44.

ND4? Tu parles pas de Nakiriki dungeon 3 plutôt nan? :$
Mwé, pas de script...
Nakiriki Dungeon 2 y'a un patch complet avec script.... Mais le 2 étant largement moins bien que le 3...

Faut croire qu'il y a moins de passionnés de Tales of que de passionnés de Fire Emblem :$

Flori> c'est à force de hanter tous les sites possibles et imaginables sur les Tales of :lol

Klarth IdolMembre

9/11/2006 à 17:48 Hors ligne #474

En meme temps je préfère de loin la série des Tales of a toutes les autres séries de RPG... Final Fantasy, Dragon Quest, meme les Chrono et les Seiken Densetsu je les ai mis de cotés depuis que j'ai connu ToS.

9/11/2006 à 18:00 Hors ligne #475

En même temps, les Tales of ont tout ce qui faut pour faire d'excellents RPG... Persos attachant, univers remplis de magie, techniques de fou, histoires prenantes (même si un peu typées, il faut le dire)... 8) 8)
Et puis aussi, le grandissime avantage, c'est qu'il faut pas te prendre la tronche pendant 107 ans pour comprendre comment le système de combat fonctionne 8) 8)

M'enfin, pour moi les 2 clés qui font que j'adore cette licence, c'est 1/ les persos, excellents 2/ l'histoire 8) 8) à chaque fois je me laisse embobiner, même lorsque les trucs sont absolument évidents :$

Ishida-san Nouveau Membre

9/11/2006 à 18:05 Hors ligne #476

lilipop a dit

En même temps, les Tales of ont tout ce qui faut pour faire d'excellents RPG... Persos attachant, univers remplis de magie, techniques de fou, histoires prenantes (même si un peu typées, il faut le dire)... 8) 8)
Et puis aussi, le grandissime avantage, c'est qu'il faut pas te prendre la tronche pendant 107 ans pour comprendre comment le système de combat fonctionne 8) 8)

M'enfin, pour moi les 2 clés qui font que j'adore cette licence, c'est 1/ les persos, excellents 2/ l'histoire 8) 8) à chaque fois je me laisse embobiner, même lorsque les trucs sont absolument évidents :$
Et y'a pas cette lenteur de Tour Par Tour (:

Klarth IdolMembre

9/11/2006 à 18:07 Hors ligne #477

Oui, y'a de l'action au moins, meme si des fois c'est un peu lassant...

Sinon Ishida-san, t'as interet a reprendre TOP!

Ishida-san Nouveau Membre

9/11/2006 à 18:11 Hors ligne #478

Hmm.

Bof.

13/11/2006 à 11:05 Hors ligne #479

Vais faire une dépression :'(

Pas moyen de graver l'iso de ma version undub de manière à ce que ça fonctionne :'(

Pourquoiiiiii? :(
Grade de Lope (Nouveau Membre)

Lope Nouveau Membre

13/11/2006 à 17:00 Hors ligne #480

Je poste juste un pitit message ici histoire de ire : J'adore les Tales of :^^ (...)

J'ai fini Tales of Symphonia et Je suis en train de commencer Tales of Fantasia qui pour l'instant est une petite merveillle ! :^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter