Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dey DémoniMembre Ultime

14/7/2014 à 05:02 Hors ligne #14981

Un peu sévère Bouh, il a été décisif à quasiment chaque match, c'est pas ce qu'on demande au meilleur joueur de la compétition ? Si tu penses à Müller, ce soir même Messi a plus tenté que lui. Et dans la phase de poule, voire contre la Suisse, Messi est directement décisif sur les scores, après c'est le but d'Higuain inattendu, puis tirs au but, mais mettre Robben le surfeur, ça aurait été injuste. Après, le battle avec Müller peut se défendre, certes, mais qualifier de "blague" le titre de Messi, en étant loin d'être un pro-Messi, je trouve ça un peu abusé.

En tout cas, vive l'Allemagne !

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/7/2014 à 13:47 Hors ligne #14982

C'est surtout un coup marketing, décerner le titre sponsorisé par Adidas à un joueur sponsorisé par Adidas, voila quoi...

Pogba meilleur jeune, j'espère que ça ne va pas lui monter à la tête...

Neuer, aucune discussion possible, si ce n'est qu'il est dommage que les gardiens ne puissent pas concourir pour le titre de meilleur joueur.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

15/7/2014 à 00:50 Hors ligne #14983

J'ai peur qu'on dise après que puisque Messi a été élu meilleur joueur de la coupe du monde, il doit être ballon d'or...

Côté mercato, Remy Cabella s'est engagé avec Newcastle pour 6 ans (transfert de 10 millions). C'est la mode des Français d'aller s'enterrer là-bas (hormis peut-être un ou deux).
Samy Khedira va s engager avec Arsenal. Après Sanchez, c'est un bon recrutement.
David Ospina, gardien de Nice jouera aussi à Arsenal (transfert estimé à 4 millions).
Aurier à Paris, ça sent bon aussi...

15/7/2014 à 18:03 Hors ligne #14984

Eh beh, ils ont serré la ceinture pendant un moment, mais maintenant ça envoie à Arsenal. Sanchez et Khedira, rien que ça...

Dey DémoniMembre Ultime

15/7/2014 à 18:09 Hors ligne #14985

Message édité le 15/7/2014 à 18:11.

J'étais à la porte de Brandebourg ce matin, dès 7h, c'était... Incroyable. L'avion qui passe exprès au dessus de la porte, avec Fanansa (au lieu de Lufthansa) dessus, le pilote qui ouvre la trappe au dessus de lui pour sortir un drapeau de l'Allemagne lorsqu'ils ont attérri, et l'avion qui passe sous le jet de deux camions de pompiers, tapis rouge,... Puis tour de Berlin en bus, pour finir par enfin arriver, c'était hallucinant, 400 000 personnes, c'était la folie. Bon par contre ils ont clashé les argentins... Certes ils ont pas dit le mot "batard" dans leur chant, mais ils ont pas le droit à une amende comme on l'avait eu après notre chant anti-vert ? :mrgreen:

En tout cas ça fait du bien de voir Löw sourire. Et être enfin respecté (pas le choix en même temps) en sa nation.

15/7/2014 à 23:16 Hors ligne #14986

Les Argentins l'ont mal pris, mais franchement, si on ne peut pas chambrer quand on vient de gagner la Coupe du Monde, le foot va devenir chiant.
J'ai bien aimé la réaction de Müller à une question d'une journaliste sur le fait qu'il manquait le Soulier d'Or d'un but, aussi. Je ne retranscris pas ici, mais je vous laisse chercher, c'est beau (et ça démontre que certains ont encore conscience que le football sport collectif devrait primer sur les récompenses individuelles).
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

16/7/2014 à 02:22 Hors ligne #14987

Message édité le 16/7/2014 à 02:28.

Ils ont dit quoi, les joueurs Allemands, à propos des Argentins ?

Dey a écrit :

Un peu sévère Bouh, il a été décisif à quasiment chaque match, c'est pas ce qu'on demande au meilleur joueur de la compétition ? Si tu penses à Müller, ce soir même Messi a plus tenté que lui. Et dans la phase de poule, voire contre la Suisse, Messi est directement décisif sur les scores, après c'est le but d'Higuain inattendu, puis tirs au but, mais mettre Robben le surfeur, ça aurait été injuste. Après, le battle avec Müller peut se défendre, certes, mais qualifier de "blague" le titre de Messi, en étant loin d'être un pro-Messi, je trouve ça un peu abusé.

Sévère ? Attends un peu, il faudrait savoir de quoi l'on parle et ce que j'ai exactement dit.

Je n'ai pas dit que c'était une chèvre, hein. Juste que sa nomination parmi les 10 meilleurs joueurs de champ du mondial était franchement douteuse et son élection comme meilleur joueur de la compétition était une blague.
Car c'est de ça que l'on parle. Meilleur joueur de la coupe du monde, pas mondial plus ou moins bien réussi.

Messi a été décisif (et très en forme individuellement) dans la poule la plus faible de la compétition avec une équipe au potentiel offensif incroyable (Di Maria, Higuain, Aguero, Lavezzi, Palacio...) qui ne jouait que pour lui. Déjà, rien que ça, ça relativise, tu crois pas ?
Et encore, sur les 3 matchs de poule, il y en a un qui sert plus ou moins à rien contre le Nigéria (il est à noter que l'Argentine comme le Nigéria ont joué d'une façon très différente sur ce match que sur les autres).
Contre la Suisse, il passe un peu au travers mais se "rattrape" avec un décalage certes bien senti mais sans grand génie pour Di Maria qui ne pouvait pas mieux placer son tir.
Contre la Belgique, il ne fait rien.
Contre les Pays-Bas, il ne fait rien.

Et encore, je ne te parle pas de l'absence de pressing.

Contre l'Allemagne, il place deux accélérations qu'il conclut mal, tire 4 fois mais ne cadre aucune fois et ne réussit que 26 passes en 120 minutes. "Beaucoup tenté", hein ? Aucun replacement, ni défensif ni offensif, ça a même gêné certaines relances argentines.
A titre comparatif, Schweinsteiger réussit 95 passes, Kroos 90, même Özil, pourtant pas auteur d'un gros match en réussit 58 (plus du double).

Ok, ok, c'est un style de jeu particulier, à l'économie et cela peut être un choix qui se justifie de demander à 9 mecs de faire le pressing pour le 10ème au prétexte qu'il peut faire la différence sur une action.
Mais ça ne s'est pas arrêté là. Le plan n'était pas seulement de faire les efforts à sa place pour le ménager, il était aussi de lui confier les clés du jeu tant à la création qu'à la finition.

Or, il n'a jamais été influent sur le jeu argentin et ses performances à la finition n'ont pas été exceptionnelles.

Une simple comparaison :
Messi, 7 matchs, 4 buts, 1 passe décisive.
Benzema, 4 matchs, 3 buts, 2 passes décisives. Et vraiment décisive, pour Matuidi et Sissoko, pas des mecs connus pour avoir la qualité de tir d'un Di Maria.

Le point fort de Messi étant ses stats, j'ai un peu de mal à lui filer le titre de meilleur joueur quand un Benzema fait pareil en beaucoup moins de temps. Et encore, je n'ai pas compté le but refusé contre la Suisse après la fin du match, sinon les stats de Benzema seraient meilleures que celles de Messi en moins de temps.

Donc je résume :
- décisif... contre les faibles et pas plus que ses concurrents à des postes offensifs
- aucune participation au jeu
- des partenaires qui jouent pour lui, ce qui n'est pas le cas de ses concurrents à des postes offensifs
- plus les matchs ont été importants, moins bon il a été, ce qui n'est pas le cas de ses concurrents (peu importe les postes)

Est-ce que Messi a été le meilleur sur cette compétition ? En détaillant un peu ses performances avec un niveau d'exigence un peu élevé, il ne fait à mes yeux aucun doute qu'il était très loin d'être le meilleur.
A mes yeux, c'est un avis.
Donc oui, pour moi, son élection comme meilleur joueur de la compétition est une blague, une nouvelle preuve s'il en fallait de la peopolisation excessive de ces "récompenses" au point qu'elles en perdent leur valeur (là aussi, c'est un avis, libre à vous de croire que le ballon d'or a encore un sens).

Est-ce que Messi a été une chèvre pendant le mondial ? Non, je n'ai jamais dit ça.

Est-ce que je suis sévère ? Oui, tu as raison. Mais j'assume !
Mais encore une fois, de quoi parle-t-on ? Demandez-moi si Messi a été correct, je vous dirai oui sans hésiter (d'ailleurs, je l'ai fait dès les premiers matchs sur le tchat où j'avais fait remarquer sa forme individuelle). Demandez-moi de le juger au moment de désigner le meilleur joueur de la plus grande des compétitions de ce sport, je serais alors forcément sévère, comme avec les autres joueurs.

Cependant, je suis prêt à écouter ceux qui auront d'autres éléments à apporter pour défendre le titre de Messi. Parce que, pour l'instant, je n'ai vu qu'un "décisif quasiment à chaque match" auquel j'ai déjà répondu et quelques critiques contre les simulations de Robben (ça en fait un moins bon joueur ? Messi aussi simule, il a même frappé des adversaires, c'est pas pour autant qu'il n'a pas planté 4 buts en poule) ou le prétendu mauvais match de Müller en finale. Ca me semble bien pauvre comme défense.

Edit :
Merde, seulement 4M€ pour Ospina ?
Mais, à ce prix-là, même si tu n'en veux pas dans ton effectif, tu achètes son contrat et tu le revends dans la foulée pour au moins le triple...

16/7/2014 à 02:47 Hors ligne #14988

Lens interdit de monter en ligue 2 par la DNCG, même en appel car MaMmadov, le propriétaire n'a pas offert de garanties financières suffisantes.
Le club fera appel devant le CNOSF.
Si la décision de la DNCG se confirme, c'est Sochaux qui réintègrera la L1.
Lens et la ligue 2, une histoire d'amour apparemment...

Yann M'vila que l'on pouvait croire enterré en Russie n'est pas mort... Il est prêté avec option d'achat à l'Inter de Milan par le Rubin Kazan. J'espère qu'il va relancer sa carrière.

16/7/2014 à 18:27 Hors ligne #14989

Si le fameux virement de 10M€ manquant est exécuté d'ici le passage devant le CNOSF, ça devrait aller, sinon ils ont même la possibilité de présenter un budget différent, je ne m'inquiète pas trop pour Lens.

bouh, cherche les vidéos de célébration du titre pour bien te rendre compte, mais en gros, ils sont rentrés sur scène en marchant comme des canards et en chantant "C'est ainsi que marchent les Gauchos." puis se sont redressés et ont entonné "C'est ainsi que marchent les Allemands.". En gros.

Dey DémoniMembre Ultime

16/7/2014 à 20:07 Hors ligne #14990

En gros les allemands :
http://www.youtube.com/watch?v=l1Rqiejm_Xc

"C'est comme ça que les Gauchos marche" puis "c'est comme ça que les allemands marchent", preuve que j'avais raison, ça fait déjà polémique, courrier envoyé aux homologues argentins, tout ça. Ou comment la modestie allemande ne dure jamais longtemps. :mrgreen:

Ils l'ont tellement été après le Brésil que bon, il fallait compenser.

Bouh =>

"Je n'ai pas dit que c'était une chèvre, hein. Juste que sa nomination parmi les 10 meilleurs joueurs de champ du mondial était franchement douteuse et son élection comme meilleur joueur de la compétition était une blague."
=> Dans ce cas il faudrait pouvoir le remplacer dans cette liste. Sa présence est douteuse ? Donc tu mets aucun argentin alors ? Vu que ça a été le meilleur argentin (à moins que tu en doutes ?), ça me semble logique, on vire Di Maria et Mascherano, que tu dois également remplacer dans cette liste.

"Car c'est de ça que l'on parle. Meilleur joueur de la coupe du monde, pas mondial plus ou moins bien réussi."
=> La conception de "meilleur" est peut-être à établir. Le meilleur pour son équipe ? Le meilleur individuellement ? Celui qui a la plus grosse bonne influence ? Plutôt le mec qui met les 5 derniers buts dans une victoire 10 - 0, ou celui qui marque l'unique but de la rencontre sur un coup de génie ? Il faut distinguer le spectaculaire du décisif. Un joueur qui débloque la situation à chaque match ou presque , pour moi, c'est pas "une blague". Je réitère donc mon propos, peut-être l'ai-je mal exprimé, donc je le dis clairement : je ne dis pas qu'il le mérite haut la main, je dis juste qu'il n'est pas à des années lumières de le mériter, ce que suggère ton terme de "blague".

"Messi a été décisif (et très en forme individuellement) dans la poule la plus faible de la compétition avec une équipe au potentiel offensif incroyable (Di Maria, Higuain, Aguero, Lavezzi, Palacio...) qui ne jouait que pour lui. Déjà, rien que ça, ça relativise, tu crois pas ?"
=> L'Argentine est-elle bien rodée ? Sous prétexte qu'elle aurait dû gagner 4 - 0 chaque match elle a déçu ? On est pas à Poudlard, c'est pas "on est sud-américain, donc d'un coup on va bien jouer", comme l'a pensé des millions de gens. Leurs matchs de préparation, c'était Trinité-et-tobago, et Slovénie, 3 - 0 et 2 - 0, avec un "potentiel offensif incroyable" comme tu dis, potentiel exploité ? Messi n'a pas a payer le fait que son équipe est enthousiasmante sur le papier, et les petits dans cette Coupe du Monde ont bien embêté les gros, au final. Donc ça relativise, mais on ne peut pas lui reprocher d'être bon contre des petits sous prétexte "oui mais c'est des petits".

"Et encore, sur les 3 matchs de poule, il y en a un qui sert plus ou moins à rien contre le Nigéria (il est à noter que l'Argentine comme le Nigéria ont joué d'une façon très différente sur ce match que sur les autres)."
=> J'appuierais volontiers sur le "plus ou moins". France-Argentine en huitième, ça change un peu l'histoire, tu crois pas ?

"Contre la Suisse, il passe un peu au travers mais se "rattrape" avec un décalage certes bien senti mais sans grand génie pour Di Maria qui ne pouvait pas mieux placer son tir."
=> C'est là qu'on en vient au "décisif". Une passe décisive reste décisive, comme son nom l'indique. Alors certes,, la passe précédant 3 crochets et 15 passements de jambes, elle l'est très peu, mais là, Di Maria n'a même pas besoin de la contrôler.

"Contre la Belgique, il ne fait rien."
=> Il a joué assez bas il me semble, j'ai pas vu tout le match, mais il était plus à la construction qu'à la finition, après je sais pas quelles étaient les consignes de Sabella, mais certes, il rate également le 2 - 0 dans les dernières actions. Sur ce match, c'est Higuain qui a semblé prendre la lumière.

"Contre les Pays-Bas, il ne fait rien."
=> Oh bah si, il a mis son péno voyons ! Non c'est une boutade, je rigole. Faut dire que contre les Pays-bas, il redescendait beaucoup comme contre la Belgique, il n'y avait pas une envie de jouer saisissante de la part des Pays-Bas, et Messi s'est fait contrer plusieurs fois, souvent en voulant se la jouer solo, ce qu'on pourra soit lui reprocher, soit... lui demander. Son "adversaire direct" Robben n'était pas vraiment au mieux non plus dans ce match. Il manque d'ailleurs de refaire le coup au même moment que contre la Suisse environ, pour Maxi Rodriguez il me semble, alors celle là, "si" (le fameux si) elle rentre, c'est du génie pour la plupart.

"Et encore, je ne te parle pas de l'absence de pressing."
=> Sur Messi ? Tu oserais me dire que les défenseurs se font dessus face à Messi comme à peu près toute l'année en Liga ? Un but est un but, rien à redire sur ça, mais la plupart de ses buts, on peut pas dire qu'il se défait d'un marquage éblouissant, donc c'est habituel. Pas forcément "normal", mais habituel.

"Contre l'Allemagne, il place deux accélérations qu'il conclut mal, tire 4 fois mais ne cadre aucune fois et ne réussit que 26 passes en 120 minutes. "Beaucoup tenté", hein ? Aucun replacement, ni défensif ni offensif, ça a même gêné certaines relances argentines.
A titre comparatif, Schweinsteiger réussit 95 passes, Kroos 90, même Özil, pourtant pas auteur d'un gros match en réussit 58 (plus du double)."
=> J'ai peut-être confondu "avoir tenté", et "être actif", certes. Quand tu sais que Neuer a plus réussi de passes que Messi dans toute la Coupe du Monde, ça amène à se poser des questions oui, mais encore faut-il voir le taux de réussite, lorsqu'on sort cette stat'.

"Ok, ok, c'est un style de jeu particulier, à l'économie et cela peut être un choix qui se justifie de demander à 9 mecs de faire le pressing pour le 10ème au prétexte qu'il peut faire la différence sur une action.
Mais ça ne s'est pas arrêté là. Le plan n'était pas seulement de faire les efforts à sa place pour le ménager, il était aussi de lui confier les clés du jeu tant à la création qu'à la finition."
=> Ce qu'il a essayé de faire en alternant selon les matchs par contre, pas forcément l'idéal.

Une simple comparaison :
Messi, 7 matchs, 4 buts, 1 passe décisive.
Benzema, 4 matchs, 3 buts, 2 passes décisives. Et vraiment décisive, pour Matuidi et Sissoko, pas des mecs connus pour avoir la qualité de tir d'un Di Maria.
=> Sur 7 matchs, peux-tu vraiment espérer obtenir un tel titre dans les circonstances de Benzema ? Non seulement peu de matchs, mais en plus arrêté en quart. Peu de matchs en la gagnant/finale, d'accord, mais un Zlatan flamboyant comme jamais vu, de Septembre à Décembre, puis blessé tout le reste de la saison, tu fais quoi ? Meilleur joueur ? A moins que la concurrence soit vraiment inexistante, à ce moment là. Donc je préfère penser que ton exemple était à titre indicatif, tout en comprenant ce que tu veux dire.

"Donc je résume :
- décisif... contre les faibles et pas plus que ses concurrents à des postes offensifs
- aucune participation au jeu
- des partenaires qui jouent pour lui, ce qui n'est pas le cas de ses concurrents à des postes offensifs
- plus les matchs ont été importants, moins bon il a été, ce qui n'est pas le cas de ses concurrents (peu importe les postes)"
=> On était loin de voir le Messi catalan, c'est indéniable, et je partage cet avis que tu sous-entends. Mais là encore j'en reviens à "il ne le mérite pas forcément (pour notamment les raisons que tu énonces) mais pourquoi pas le top 10 ?".

"Donc oui, pour moi, son élection comme meilleur joueur de la compétition est une blague, une nouvelle preuve s'il en fallait de la peopolisation excessive de ces "récompenses" au point qu'elles en perdent leur valeur (là aussi, c'est un avis, libre à vous de croire que le ballon d'or a encore un sens)."
=> Je vais aller dans ton sens en me posant à moi-même une question. "Est-ce que les mêmes performances sans s'appeler Lionel Messi auraient eu le même résultat pour ce suffrage ?", et je te réponds avec une quasi-certitude que... Non, bien-évidemment. La part de peopolisation a fortement joué, aucun doute la dessus, et c'est également pour ça que le Ballon d'Or est voué sauf accident, à nous coltiner Messi et Cristiano sur le podium pendant quelques années encore.

"Est-ce que Messi a été une chèvre pendant le mondial ? Non, je n'ai jamais dit ça."
=> Encore heureux, et je ne dis pas le contraire.

"Est-ce que je suis sévère ? Oui, tu as raison. Mais j'assume !
Mais encore une fois, de quoi parle-t-on ? Demandez-moi si Messi a été correct, je vous dirai oui sans hésiter (d'ailleurs, je l'ai fait dès les premiers matchs sur le tchat où j'avais fait remarquer sa forme individuelle). Demandez-moi de le juger au moment de désigner le meilleur joueur de la plus grande des compétitions de ce sport, je serais alors forcément sévère, comme avec les autres joueurs."
=> Je dis que tu es sévère pour le "c'est une grosse blague". C'est inattendu, surprenant,... Etrange, même. Mais "grosse blague", c'est plutôt ce que j'aurais dit pour un Cavani meilleur joueur de Ligue 1, ou un truc dans le genre. Après on a peut-être une divergence dans ces termes là. Pour te dire, certains ont dit que sur les 4 Ballon d'Or de Messi, un voire deux sont des grosses blagues, et je ne suis pas d'accord. Même principe, il en était pas à des années lumières, mais ce fut très surprenant, notamment parce qu'il y avait de quoi choisir mieux.

"Cependant, je suis prêt à écouter ceux qui auront d'autres éléments à apporter pour défendre le titre de Messi. Parce que, pour l'instant, je n'ai vu qu'un "décisif quasiment à chaque match" auquel j'ai déjà répondu et quelques critiques contre les simulations de Robben (ça en fait un moins bon joueur ? Messi aussi simule, il a même frappé des adversaires, c'est pas pour autant qu'il n'a pas planté 4 buts en poule) ou le prétendu mauvais match de Müller en finale. Ca me semble bien pauvre comme défense."
=> Donc comme je l'ai dit, je ne défends pas son titre, je le défends de ton "grosse blague", et de ton "ne mérite pas d'être dans ce top 10". A ce compte là on vire Neymar du top 10, du coup. Il a fait le show au premier tour quoi. Pour Robben, disons que si je suis l'arbitre (et que je vois bien, forcément), il ne finit pas le match contre le Costa Rica juste pour simulations. Ca arrive de simuler, tous les joueurs l'ont déjà fait, mais là Robben il faut qu'il arrête. Il y a amplifier la chute pour faire comprendre qu'il y a faute, et... inventer une faute. Contre Thiago Silva, Robben joue bien le coup (très peu étaient d'accord avec moi), il tape un sprint (merci le placement de Maxwell il me semble), et Silva le rattrape par l'épaule, déjà le geste de Silva n'est pas à faire, donc faute, pénalty.

Si je devais faire un top 10 sans les classer entre eux, j'aurai peut-être vu autrement, dans le sens que par exemple Oscar, dans une équipe bordélique, s'est mis en lumière. Mais c'est toujours le problème du ratio performance individuelles / performance de l'équipe. Pour ça que dans Football Manager, si tu mets le PSG au niveau de popularité d'un club amateur sans toucher les joueurs, tu te retrouves dans certaines versions avec Luyindula Ballon d'Or. :mrgreen: (oui c'est du vécu)

17/7/2014 à 00:48 Hors ligne #14991

Encore un Français à Newcastle : Emmanuel Rivière. Avec tous ces Français, ils finiront par ne plus savoir quoi en faire!
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

17/7/2014 à 09:34 Hors ligne #14992

INFIRMIER a dit

Encore un Français à Newcastle : Emmanuel Rivière. Avec tous ces Français, ils finiront par ne plus savoir quoi en faire!
Ils vont surtout finir en deuxième division, ça a faillit le faire la saison dernière.
Sinon c'est drôle de voir Lens se faire refuser la montée en L1, un gros doigt dans le cul des supporters lensois qui pensaient faire jeu égal avec Paris cette saison :mrgreen:

17/7/2014 à 20:48 Hors ligne #14993

Pour compenser, Debuchy quitte Newcastle pour Arsenal, qui décidément recrute à tout va.

Hell Angel, ce n'est pas parce que tu rumines ta rage de supporter auxerrois dont le club va mal que tu dois te montrer grossier. Du reste, s'il y a peu de chances que Lens fasse jeu égal avec Paris cette saison, ils ne sont pas encore définitivement en Ligue 2, loin s'en faut.

Dey DémoniMembre Ultime

17/7/2014 à 21:27 Hors ligne #14994

J'ai pas aimé le ton non plus, ils sont déjà plus proche de la Ligue 1 qu'Auxerre non ? :mrgreen:

Y'a encore des gens qui souhaitent le malheur de clubs juste parce que 3 supporters ont dit un truc qu'ils aimaient pas, c'est presque navrant. Puis je me demande comment on peut ne pas souhaiter Lens en Ligue 1, sacrilège.

yCookie DémoniMembre Ultime

17/7/2014 à 21:44 Hors ligne #14995

Message édité le 17/7/2014 à 21:45.

Je vois mal comment Lens allait faire jeu égal avec Paris juste parce qu'ils ont un riche investisseur étranger...qui d'ailleurs rencontre quelques problèmes pour remplir les caisses si je ne m'abuse x°

17/7/2014 à 22:49 Hors ligne #14996

Des simples difficultés techniques, a priori. Non, ce qui me gêne surtout dans la comparaison, c'est que Paris a quelques années d'avance en termes de construction d'effectif (autant sur le plan des individualités que sur celui du collectif). Mais ce n'est pas une raison pour se montrer grossier.

18/7/2014 à 01:01 Hors ligne #14997

Debuchy à Arsenal, c'est fait. Kroos au Real aussi. On parle de James Rodriguez au Real pour 85 millions (je trouve ça exagéré), ce qui faciliterait la venue de Di Maria au PSG.

Le titre de meilleur joueur Européen (évoluant en Europe) avait été décerné l'an dernier à Frank Ribery.
Les 10 nominés cette année sont :

-Diego Costa (Atlético de Madrid)

-Ángel Di María (Real Madrid)

-James Rodríguez (Monaco)

-Philipp Lahm (Bayern Munich)

-Lionel Messi (Barcelone)

-Thomas Müller (Bayern Munich)

-Manuel Neuer (Bayern Munich)

-Arjen Robben (Bayern Munich)

-Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

-Luis Suárez (Liverpool/Barcelone)

J'ai une préférence pour Suarez ou Muller. Le vôtre ?

Dey DémoniMembre Ultime

18/7/2014 à 05:08 Hors ligne #14998

-Diego Costa (Atlético de Madrid)

-Ángel Di María (Real Madrid)

-James Rodríguez (Monaco)

-Philipp Lahm (Bayern Munich)

-Lionel Messi (Barcelone)

-Thomas Müller (Bayern Munich)

-Arjen Robben (Bayern Munich)

-Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

-Luis Suárez (Liverpool/Barcelone)

Si je devais faire par élimination... Un gardien ça reste pour moi dommage parce que non seulement c'est mort, mais il faudrait faire un titre à part. James, il a joué que la Ligue 1 et la Coupe du Monde, tandis que d'autres ont fait pareil + la Ligue des Champions, donc moyen moyen, même si ça devrait exclure Suarez pour les mêmes raisons, alors que lui bon, le talent quoi, dépasser 30 buts sans aucun péno, et en jouant moins de 30 matchs si je me souviens bien, c'est assez exceptionnel pour être souligné. Cristiano est pénalisé par sa Coupe du Monde malgré sa fantastique saison de C1, mais en gros je penche entre Cristiano et Müller, avec avantage pour l'allemand
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

18/7/2014 à 09:50 Hors ligne #14999

+1 Dey et Matteo. Lens en Ligue 2, ça fait mal, je les aime bien moi nos amis lensois. :(
Content pour l'Allemagne, la victoire finale est méritée, ils ont fait une très belle Coupe du Monde avec peu d'accrocs.
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

18/7/2014 à 10:37 Hors ligne #15000

Message édité le 18/7/2014 à 10:39.

Personnellement je n'ai rien contre Lens en soi, c'est surtout contre certains supporters qui se montraient trop hautains à l'arrivée de leur investisseur qu'ils comparaient à celui du PSG, donc oui c'est grossier, mais j'assume car ça leur fera les pieds (et là je reste poli...).
Mais je reconnais que déverser ma "rage" comme tu dis ici n'était peut être pas l'endroit approprié.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter