Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

20/8/2015 à 20:00 Hors ligne #15641

T'as raison, ça fera plus de pognon pour Paris et Lyon quand on partagera la cagnotte LDC ^^

Dey DémoniMembre Ultime

20/8/2015 à 21:32 Hors ligne #15642

Avoir la triplette Morel-Nkoulou-Valbuena, j'avoue que ça aurait été ballot. Mais comme tu le dis Matteo ça nous fait un bon petit effectif, vivement le tirage.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

20/8/2015 à 23:49 Hors ligne #15643

Message édité le 20/8/2015 à 23:54.

D'ailleurs, proposer plus pour Mbiwa que pour Nkoulou : il n'y a pas que dans son discours qu'Aulas trollait Labrune :$

Matteo > 'faudra quand même m'expliquer ce que Juninho vient faire dans la discussion. Et en quoi l'EdF serait un milieu moins propice aux plongeons prétendument multiples de Valbuena. (Fais attention, des fois ça se voit quand tu n'as pas d'argument à faire valoir.)

C'est pas encore fini pour Monaco. Bon, les deux buts de retard risquent effectivement d'être rédhibitoire mais, si la défense monégasque a souvent été dépassée, Valence n'a pas dominé les débats au milieu de terrain et a souffert pour contenir Martial et Silva. Silva a d'ailleurs envoyé un tir sur le poteau à 1-0 en première période et Martial aurait dû obtenir un pénalty à 2-1 en seconde période, le score est d'une certaine façon un peu flatteur pour les Valenciens qui jouaient pourtant à domicile.
On se souvient de Monaco la saison dernière pour avoir eu la meilleur défense de L1 et de C1 suite aux changements de jeu opérés par Jardim à la fin de l'été dernier mais, en fin de saison, cette équipe attaquait pour enchaîner les victoires et remonter sur le podium. Seul le PSG a marqué plus de buts que Monaco sur les 10 derniers matchs de championnat, Monaco finissant à une honorable 5ème place sur l'ensemble de la saison.

Bref, à domicile, avec Kurzawa (les mauvaises langues diront "et sans Echiejile"), face à une équipe qui a déjà montré des faiblesses défensives à l'aller... le 2-0 est plausible.

En barrages de C3, ça se passe beaucoup mieux pour l'instant : Bordeaux l'a emporté 1-0 à domicile tandis que Sainté a obtenu un nul 1-1 à l'extérieur (contre une équipe que les Verts avaient déjà éliminée il y a 2 ans).
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

21/8/2015 à 00:09 Hors ligne #15644

Message édité le 21/8/2015 à 00:11.

Pour Valence, j'ai lu qu'ils avaient eu... 3 tirs cadrés (pour 3 buts).
La situation d'Abdenour aussi est difficilement supportable pour le joueur comme pour Monaco qui doit s'en priver pour le moment puisqu'il y a incertitude sur le transfert.
Si Kurzawa joue le retour, ça fermera la porte à un départ car il ne pourrait pas jouer l'Europe ailleurs.

Sainté a loupé un péno avant d'ouvrir le score. Dommage, ils auraient pu tuer le match en jouant un peu mieux.
Sainté et Bordeaux vont devoir s'accrocher au match retour.

Heureusement que nos amis les Anglais ont de l'oseille à ne plus savoir quoi en faire... Thauvin 17 millions +3 de bonus, Njie 14 millions +3 de bonus pour ne citer qu'eux.
Si Zoumana Camara jouait encore, on aurait ptet pu le vendre 10 millions ^^
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

21/8/2015 à 00:41 Hors ligne #15645

Message édité le 21/8/2015 à 00:43.

Vers la demi-heure de jeu, il y a eu un centre-tir de l'arrière gauche Gaya que l'avant-centre Alcacer a failli réussir à dévier avant que Subasic ne le repousse. Ca peut compter comme un 4ème tir cadré.

Concernant Abdennour, il veut être transféré dans un gros club européen (il y a des rumeurs persistantes à propos d'un intérêt du Barça et du Milan) mais aucune offre n'a pour l'instant séduit Monaco. Soit le joueur boude, soit Jardim est agacé par son attitude et c'est pour ça qu'il n'est pas dans le groupe, soit sa préparation est perturbée par ces histoires... soit un mélange de plusieurs options.
Il n'a pas encore une seule fois été dans le groupe monégasque pour un match officiel. Pas même en L1. Le problème va au-delà d'une baisse de sa valeur pour son futur club s'il ne peut plus être aligné en C1.

En revanche, concernant Kurzawa, il a déjà joué les deux matchs contre les Young Boys de Berne (et a d'ailleurs marqué 1 but à l'aller comme au retour), je ne suis pas sûr que jouer le retour contre Valence change quoi que ce soit. A vérifier quand même, comme ce n'est pas le même tour...

Pour Thauvin, c'est même pire que ça : en plus du prix du transfert, il y a la prise en charge d'une partie du salaire de Cabella cette année (et ça chiffre !) et une sorte de "prix d'ami" pour son option d'achat obligatoire à l'été prochain (oui, 8M€ pour Cabella, c'est pas énorme).

Cela dit, Thauvin et N'jie sont des joueurs à potentiel, voire à très gros potentiel (alors que l'ami Zoumana...). C'est pas forcément une si mauvaise opération pour leurs nouveaux clubs, ils font tous de gros investissements pour être bien placés au moment de recevoir leurs nouveaux droits télé.

21/8/2015 à 01:15 Hors ligne #15646

Pour en avoir discuté par ailleurs, je confirme que les tours préliminaires ne comptent pas, seul le barrage empêche de jouer dans un autre club dans la même compétition (valable pour les deux Coupes d'Europe).

Citation:

Matteo > 'faudra quand même m'expliquer ce que Juninho vient faire dans la discussion. Et en quoi l'EdF serait un milieu moins propice aux plongeons prétendument multiples de Valbuena. (Fais attention, des fois ça se voit quand tu n'as pas d'argument à faire valoir.)

Tu en pensais quoi, de Juninho, quand tu le voyais jouer pour Lyon ? Et la sélection nationale a des effets sur le jeu de nombreux joueurs, je ne l'explique pas mais le constate simplement. Par exemple, Messi au Barça et Messi l'Argentin, pour prendre un autre exemple de joueur de petite taille qui se prend des coups de latte sans arrêt.

26/8/2015 à 00:43 Hors ligne #15647

Message édité le 26/8/2015 à 01:12.

Monaco est éliminé par Valence malgré sa victoire 2-1 au retour. Je pense que Valence est supérieur globalement à Monaco. La défense de Monaco a été le point faible.
Monaco peut avoir des regrets en défense. Au match retour, la passe décisive de Fabinho... bon, c'est vrai que le lob de Negredo ensuite est superbe mais à l'aller et au retour, le 1er but encaissé dès la 4ème minute...
J'ai eu d'autres renseignements qui disaient que Kurzawa pouvait jouer la ligue des champions avec un autre club que Monaco même après avoir joué le barrage avec Monaco et ce dès les poules.

Ce n'est pas grave, j'espère que Monaco va bien gérer en ligue europa. Abdenour, Valence serait ok pour mettre les 25 millions demandés par Monaco.

Pour seconder Maxwell, ça se jouerait entre Kurzawa et Coentrao (Digne est à Rome).

Pour son 1er match avec Newcastle en coupe de la ligue, Thauvin a marqué un but et fait 3 passes décisives face à une D4.

Dey DémoniMembre Ultime

26/8/2015 à 03:12 Hors ligne #15648

Je vais compléter les paroles de Matteo : ce qui élimine Kurzawa d'une coupe d'Europe avec un autre club, c'est que Monaco joue la C3. En gros tu peux jouer préliminaires, barrages,... et jouer ensuite pour un autre club, si ton club n'est pas qualifié en phase de poules de C1 ou C3. Or, perdre en barrage veut dire phase de poules de C3, donc oui, il ne peut pas jouer pour Paris.

26/8/2015 à 18:17 Hors ligne #15649

Message édité le 26/8/2015 à 18:21.

Dey, tu t'es trompé. LoLo Blanc a confirmé l'arrivée de Kurzawa au PSG et ça m'étonne fort que le PSG ait pris un autre arrière gauche qui ne peut pas jouer la ligue des champions.
Je l'aime bien mais arriver 2ème derrière Maxwell à 1 an de l'euro, je ne sais pas si c'est bon pour lui. Blanc va lui donner du temps de jeu mais est-ce que ce sera suffisant... Kurzawa aurait mieux fait de rester à Monaco pendant 1 an.

Voici le règlement de la ligue des champions >>[Lien externe]

Page 44 à l'article 42.07

Citation:

Exceptionnellement, un joueur qui a été aligné lors des premier, deuxième et/ou
troisième tours de qualification ou lors des matches de barrage de l’UEFA
Champions League ou de l’UEFA Europa League est habilité à jouer pour un autre
club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir de la phase
de matches de groupe.

Coentrao ira à Monaco.

26/8/2015 à 18:45 Hors ligne #15650

Et Digne ira à la Roma. Concernant Kurzawa, pas sûr que Monaco ne lui ait pas un peu forcé la main une fois l'élimination entérinée.

27/8/2015 à 01:42 Hors ligne #15651

Vasyliev a dit sur RMC que Monaco voulait le garder et que c'est Kurzawa qui a voulu se barrer...
Monaco s'en tire quand même bien avec 25 millions et le prêt de Coentrao.
A suivre la liste de Deschamps pour les matchs du mois de septembre.

27/8/2015 à 17:48 Hors ligne #15652

Sauf erreur, la même que lors des matchs de juin, moins Lacazette et Sakho plus Martial et Zouma. Pas de grosses surprises selon moi.

27/8/2015 à 20:54 Hors ligne #15653

Message édité le 27/8/2015 à 21:04.

C'était aussi les tirages au sort des groupes de la ligue des champions.

Groupe A : Paris-Saint-Germain, Real Madrid, Shakhtar Donetsk, Malmö
Groupe B : PSV Eindhoven, Groupe Manchester United, CSKA Moscou, Wolfsburg
Groupe C : Benfica Lisbonne, Atlético Madrid, Galatasaray, Astana
Groupe D : Juventus Turin, Manchester City, FC Séville, Mönchengladbach
Groupe E : FC Barcelone, Bayer Leverkusen, AS Rome, BATE Borisov
Groupe F : Bayern Munich, Arsenal, Olympiakos, Dinamo Zagreb
Groupe G : Chelsea, Porto, Dynamo Kiev, Maccabi Tel-Aviv
Groupe H : Zenit Saint-Pétersbourg, Valence, Lyon, La Gantoise

Paris a un groupe relevé et devrait finir 2ème. Lyon a une chance de cocu et peut finir dans les 2 premiers, ou au pire 3ème et jouer l'Europa League.
Zlatan va être content de retrouver son club formateur Malmö.
Ironie du sort, c'est Valence, qui a éliminé Monaco qui se retrouve avec Lyon...

Le groupe D me semble le plus relevé. Décidément City tombe toujours dans des groupes relevés...
Le Bayern et Arsenal ne se quitte plus...

Bordeaux s'est qualifié de justesse pour les poules de la ligue europa face aux Kazakhs du Kairat Almaty malgré leur défaite 2-1. Bordeaux a encaissé le 1er but après 44 secondes et ils étaient éliminés à 2-0 mais a su marquer ce fameux but à l'extérieur...

Lionel Messi élu meilleur joueur Européen de la saison.

28/8/2015 à 00:21 Hors ligne #15654

Sainté a rejoint Bordeaux (et Marseille et Monaco), on aura donc quatre clubs en poules de Ligue Europa. Bon ça.
Lyon a le cul bordé de nouilles, mais est-ce que ça va suffire à passer en huitièmes, on verra.
Paris peut viser la première place, le Real est en rodage avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur.

28/8/2015 à 23:51 Hors ligne #15655

Message édité le 28/8/2015 à 23:53.

Les poules Françaises en ligue Europa:

Groupe B : Rubin Kazan, Liverpool, Bordeaux et le FC Sion.
Groupe F : Marseille, Sporting Braga, Slovan Liberec et le FC Groningen.
Groupe G : Saint-Étienne, Lazio Rome, Dnipro Dnipropetrovsk, finaliste 2015 de la Ligue Europa, qui avait battu Sainté en poules et Rosenborg.
Groupe J : AS Monaco,Tottenham, Anderlecht et Qarabag (Azerbaïdjan). Qarabag, redoutable équipe que Sainté n'avait pas réussit à battre la saison dernière...

Marseille est dans un groupe abordable, Bordeaux et Sainté sont dans un groupe redoutable. Monaco, dans un groupe abordable mais devra se méfier de Tottenham.

Dey DémoniMembre Ultime

29/8/2015 à 04:57 Hors ligne #15656

Ah oui donc dans le nouveau règlement ça marche comme ça. J'ai lu celui de l'année dernière et apparemment c'était comme ça, que si tu joues pour un club, tu peux jouer avec un autre que si ton ancien club ne joue pas d'Europe et est éliminé avant les phases de poules.

Oui j'avoue qu'à la fin, quand il y avait le choix entre Barça et Zenith, j'étais déjà prêt à envoyer les textos "maais putaaaaaaaain", mais en fait ça va. En espérant que ça suffise pour passer en huitième, comme tu le dis Matteo.

29/8/2015 à 17:47 Hors ligne #15657

Marseille subit un nouveau coup d'arrêt avec cette défaite 2-0 à Guingamp, la troisième en quatre matchs. Et pendant ce temps, Lyon mène 2-0 à la mi-temps, doublé de Fékir sur deux passes de Tolisso.
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

31/8/2015 à 06:02 Hors ligne #15658

Bon bah Thiriez peut remettre le trophée au PSG.
Tout ça c'est à cause de la L2 s'il n'y pas de suspens !

31/8/2015 à 07:02 Hors ligne #15659

Message édité le 31/8/2015 à 07:06.

Victoire du PSG 0-3 contre Monaco! Vraiment je suis impressionné par le début de saison des gars! Plus de matchs pris par dessus la jambe même si parfois le niveau de jeu est loin d'être exceptionnel (cf Montpellier).
0-3 la victoire contre Monaco, ça m'a surpris. Je pensais match nul ou une victoire 0-1 sur un but de raccroc.

Cavani a enfin marqué. Di maria, entré en cours de jeu a fait une passe décisive pour son compatriote Lavezzi. Matuidi est impressionnant en ce début de saison avec une autre passe décisive à Monaco (2 buts, 2 passes décisives).
4 victoires en 4 matchs, aucun buts encaissés. On m'aurait dit ça avant le début de saison je n'y aurais jamais cru. Les arrêts vraiment décisifs de Trapp doivent se compter sur les doigts d'une main.

Swansea a battu Manchester united 2-1. Le duo originaire de L1 André Ayew et Baf&timbi Gomis ont encore frappé.

yCookie DémoniMembre Ultime

31/8/2015 à 12:15 Hors ligne #15660

Paris va être très impressionnant cette année je pense. Leur parcours en LDC promet.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter