Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

4/6/2016 à 23:15 Hors ligne #16241

Message édité le 5/6/2016 à 10:51.

Petit résumé du match vu par moi:

Pas vraiment de surprise dans ce match, un match sans grand intérêt pour aucunes des deux équipes...

En première mi-temps, trois but pour l'équipe de France: Dès la 8ème minutes ouverture du score par Giroud avec une Madjer servi sur un centre de Sagna au ras du sol, puis doublé à la 35ème, et pour finir Koscienlny qui enfonce le clou à la 39ème sur un corner frappé à gauche par Payet repris au premier poteau par Evra qui devie de la tête pour la concrétisation du but par Koscienlny.

En deuxième mi-temps les français plutôt calmes au début, finissent par vraiment pousser et enchaînent les tirs, obligeant ainsi les écossais à monter en défense et donc quasiment aucune possibilité pour eux de tenter une attaque.

A la 64èmè coup franc tiré par Pogba qui fini sur le poteau, malheureux Pogaba qui a voulu marquer plusieurs fois sans succès. Idem à la 79ème. Malgré l'énorme volonté de ce dernier Pogba n'aura pu concrétiser aucun de ses tirs portant cadrés et biens tirés.

Pas trop de joueur à l'ouest dans le jeu français, A part peut-être un Matuidi un peu absent (beaucoup effacé dans cette rencontre) Coman n'a pas eu vraiment l temps de montrer quelque chose (sorti beaucoup trop tôt à mon gout mais bon), Rami semble s'être reveillé, c'est pas brillant mais c'est mieux que face au Cameroun.

Grosse occasion à la toute fin du match pour Griezmann servi par Sagna. Sans succès mais super tir.

Du côté de l'Ecosse, c'est dommage d'avoir attendu la 55ème pour tenter quelque chose (tir non cadré) sans concrétisation, .
Une équipe vraiment absente et peu offensive qui à donc laissé le temps aux bleus de mettre leur jeu en place, avec de bonnes passes et de beaux gestes techniques.

Voilà voilà, c'est tout pour moi ce soir, je pense vous faire un topo de quelques matchs comme ça, si j'ai l'occasion, du coup bonne soirée et d'ici là portez vous bien, c'était Givralie. Ciao Bye Bye.

:kiss
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

5/6/2016 à 00:39 Hors ligne #16242

Message édité le 5/6/2016 à 00:51.

C'est Oui-Oui avec un marteau et une tête de cactus :D

C'est un coup-franc que Pogba envoie sur le poteau, pas un péno . (Et c'est pas une Madjer que Giroud met, mais c'est vrai que ça a ressemble un peu, que le terme est galvaudé et que c'était la réponse de le question SMS de TF1 :$ ) Pogba qui n'a pas cadré tous ses tirs non plus (mais dont j'ai bien aimé le match).

L'Écosse était effectivement un peu nulle.

Kanté a joué seul devant la défense, quand Cabaye et lui ont été ensemble sur le terrain ils ont montré qu'ils pouvaient permuter et échanger les rôles mais que Kanté était le mi-def et Cabaye le relayeur droit. Les circuits de relance derrière ont bien fonctionné avec Kos', Kanté et Rami + des relayeurs et des latéraux mieux organisés que lundi.

Sinon, Giroud, c'est un tocard, c'est bien ça ?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

5/6/2016 à 02:05 Hors ligne #16243

Je n'ai pas vu le match (j'étais en soirée), mais c'est ce que certains disent, oui :mrgreen:
Après, honnêtement, Benzema est meilleur que Giroud si on parle de talent uniquement. Mais je préfère 100 fois le Giroud actuel au Benzema actuel pour le mettre dans une équipe.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

5/6/2016 à 02:54 Hors ligne #16244

Sinon, Giroud, c'est un tocard, c'est bien ça ?

Un tocard pour ceux qui ragent car leur idole Benzema n'a pas été appelée. Après s'il marque le but qui nous fait gagner l'Euro, bonjour les retournements de veste... J'ai été choqué d'apprendre que certains avaient une banderole "Giroud blesse toi" lors du France- Cameroun et sur facebook, y'a un groupe en ce sens...

Sur la technique, Benzema est largement meilleur que Giroud mais Giroud et Benzema ne sont pas exactement le même profil d'attaquants et Giroud me semble plus capable de se fondre dans le collectif que Benzema.

5/6/2016 à 11:03 Hors ligne #16246

INFIRMIER, on jouerait différemment avec Benzema, donc "se fondre dans le collectif" n'aurait pas le même sens et ça se passerait très bien aussi, on a vu que Griezmann et lui (et Martial, de mémoire) pouvaient vraiment produire du jeu et rendre les défenses adverses chèvres. Reste que Benzema est une tête de c*n.

bouh00 Gardien Auteur

5/6/2016 à 19:06 Hors ligne #16247

Je n'ai pas dit que l'erreur était grossière ou stupide, j'ai au contraire précisé qu'elle était commune et faite notamment par les journalistes.
Mais le compte FB de l'EdF pourra écrire ce qu'il veut, le but de Giroud hier soir n'est pas une madjer.

http://m.youtube.com/watch?v=pvwgfl6UppI
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

6/6/2016 à 16:24 Hors ligne #16248

Encore un blessé pour cet Euro coté belge je crois..

bouh00 Gardien Auteur

6/6/2016 à 16:29 Hors ligne #16249

Et avec une telle poule, c'est pas impossible que les Belges se fassent sortir prématurément.

Dey DémoniMembre Ultime

6/6/2016 à 18:06 Hors ligne #16250

C'est autorisé de faire de la vente de billet sur un topic à but non-lucratif (dans le sens ou il n'y a pas de plus-value sur le prix originel), ou pas ? Juste voir si quelqu'un est intéressé en fait, mais je préfère demander d'abord.

bouh00 Gardien Auteur

6/6/2016 à 19:16 Hors ligne #16251

Quel match ? Quelles places ? Quel prix (comment on vérifie que c'est le même prix que t'as payé ?) ?

Ça en public. Les intéressés te contactent en privé si besoin.

Si ça se passe bien, c'est autorisé. Si ça se passe mal, je mords.

Dey DémoniMembre Ultime

6/6/2016 à 19:39 Hors ligne #16252

Message édité le 11/6/2016 à 04:26.

C'est bon finalement.
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

7/6/2016 à 09:52 Hors ligne #16253

Message édité le 7/6/2016 à 09:53.

Je rebondis juste sur certains qui ne comprennent pas pourquoi Ben Arfa n'a pas été sélectionné.
Qui a pris sa place dans le groupe ? Payet, la chance de Payet c'est brillé et réussi là où Ben Arfa s'est planté, c'est à dire en Premier League, alors oui Ben Arfa fait une grosse saison, mais Payet lui en fait une énorme.

Ah oui et Benzema c'est une sale race (merde c'est raciste ça) euh un c**.

7/6/2016 à 17:59 Hors ligne #16254

Ben Arfa/Payet, c'est un peu comme Lacazette/Gignac : le premier a eu l'occasion de briller sans convaincre plus que ça, l'autre a profité d'un moment de faiblesse pour s'imposer. Dans les deux cas, le premier n'est pas forcément plus mauvais que le deuxième, ce dernier a simplement été bon au meilleur moment.

bouh00 Gardien Auteur

7/6/2016 à 19:29 Hors ligne #16255

C'est pas plutôt avec Coman et Martial que Ben Arfa était en concurrence ?
Payet a pris directement la place de Valbuena et n'a pas vraiment de remplaçant, que ce soit dans les 23, dans les réservistes ou les sélectionnables de bon niveau (Cabella ne compte pas).

7/6/2016 à 22:45 Hors ligne #16256

C'est vrai que Payet est plutôt le tireur de coups-francs et meneur de jeu non axial, un peu comme Valbuena oui. Alors que Ben Arfa, bien que bien plus âgé, est plus dribbleur-percuteur-créateur de décalages, à rapprocher de Coman (Martial, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu jouer, je ne me prononcerai donc pas). Mais ma remarque précédente reste valable.
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

7/6/2016 à 23:30 Hors ligne #16258

Dans tout les cas, Martial s'est imposé à ManU et doit être l'une des raraes satisfaction de la saison du côté (de chez Swan) des Red Devils et Coman fait son trou au Bayern qui a l'effectif que nous connaissons, donc dans tout les cas, Ben Arfa n'aurait pas forcément été une plus value.

bouh00 Gardien Auteur

10/6/2016 à 20:56 Hors ligne #16259

(J'ai trois semaines et demi de retard, mais chut.)

INFIRMIER, page 807, lorsque l'on parlait d'Ibrahimovic, a écrit :

Au Barça, j'ai entendu dire qu'il ne supportait pas l'émergence de Messi car il voulait être l'attaquant n°1 (je ne dis pas qu'il est mauvais) donc être un Suarez bis, je ne pense pas.

Bah justement, au Barça, ce n'est pas Ibra qui ne supportait pas de ne pas être le n°1, c'est Messi qui ne supportait pas de jouer en soutien du nouveau venu de l'Inter qui lui volait la vedette depuis 6 mois.

Dark Matteo a écrit :

Rami appelé, qu'on vienne encore m'opposer la "logique de groupe" dans l'esprit qui a guidé au choix des sélectionnés après les déclarations du garçon ces derniers jours...

La portée de ses déclarations ont été survendues par certaines journalistes, au fond il n'a pas dit grand chose de mal.

Sportivement, il était effectivement "surprenant" qu'il ne soit pas dans les réservistes (voire dans les 23 à la place d'un Mathieu ou d'un Mangala) quand Umtiti y était. Le garçon est titulaire dans une équipe qui vient de gagner la C3, ça compte, non ?
Par conséquent, croire qu'il est vu comme un mauvais garçon qui aurait mis en péril la "logique de groupe" est peut-être une erreur (j'ai surtout l'impression que la place était plutôt prévu pour Zouma et que Deschamps ne voulait pas s'embêter d'un réserviste de 30 ans en défense centrale) mais c'est légitime (la preuve, c'est ce qui continue à s'écrire ici-même) et potentiellement vexant pour lui.

Et il n'a rien dit de plus. On est loin des cas de Nasri, Ribéry, Benzema, etc.

Ca ne me semble pas incompatible avec ladite "logique de groupe" sacro-sainte pour Deschamps.

Dark Matteo a écrit :

Umtiti n'a pas été présent lors de tous les matchs européens de Lyon (d'ailleurs, ça nous a fait du mal, à l'époque Yanga-Mbiwa n’était pas franchement l'assurance tous-risques), et puis convoquer Perrin (même sans le faire jouer la moindre minute) alors qu'il n'a jamais joué en Ligue des Champions, tu comprendras qu'on le prenne un peu mal.

Perrin n'est pas sans expérience européenne pour autant.

Umtiti ne joue qu'axe gauche où il subit la concurrence de Koscielny, Mangala, Mathieu, Laporte voire même Varane, Mexès (non, je déconne) et donc Perrin.
Perrin peut aussi jouer axe gauche, ou axe droit où il n'a comme concurrence directe que Varane et Zouma et dans une moindre mesure Koscielny et Rami.

Umtiti s'est planté en C1. Perrin a le bénéfice du doute. (Et Mangala a réussi en C1.)

Perrin est meilleur relanceur (ça compte probablement plus qu'on ne l'imagine).

Vous prenez mal ce que vous voulez, hein :(
Mais c'était pas exactement un scandale de faire passer Umtiti après à peu près tous les joueurs que je viens de citer. Ca n'aurait pas été non plus un scandale de faire passer Umtiti, sa jeunesse et son talent supposé (encore une fois, faites gaffe avec le talent : c'est le truc dont débordait Yanga-M'biwa au même âge), certes.
Et je maintiens, je suis pas sûr que "vous" auriez défendu Zouma ou Gamerio avec la même ferveur :mrgreen: (je reconnais que sur ce point tu te montres dans l'ensemble bien plus raisonnable que l'avocat de Benzema à la page précédente)

bouh00 Gardien Auteur

10/6/2016 à 21:02 Hors ligne #16260

Payet - Giroud - Griezmann
Matuidi - Kanté - Pogba
Evra - Koscielny - Rami - Sagna
LLoris

Andonne
Stancu - Stanciu - Popa
Pintilii - Hoban
Rat - Grigore - Chiriches - Sapunaru
Tatarusanu

J'aimais bien Razvan Rat quand il était plus jeune mais, là, à 35 ans, c'est pas la même affaire. Lui et Grigore se sont fait balader par Iarmolenko contre l'Ukraine, si Griezmann puis Coman se sentent de leur faire la même...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter