Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

2/2/2017 à 09:54 Hors ligne #16701

Sans trop m'avancer en ce qui concerne le vert, j'crois que c'est plus Saint-Etienne.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

2/2/2017 à 17:56 Hors ligne #16702

Pour l'herbe, pas sûr, avec leur climat pourri ils n'arrivent pas à avoir une pelouse aussi belle que celle du "formidable outil".
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

2/2/2017 à 22:38 Hors ligne #16703

Message édité le 2/2/2017 à 22:38.

Dark Matteo a dit

Merci d'avoir attendu les prolongations pour fesser Sainté.
En échange, si tu pouvais demander à JMA qu'il s'arrange avec les arbitres pour aider l'AJA à se sauver, je serai pas contre :mrgreen:

3/2/2017 à 00:12 Hors ligne #16704

A ce niveau-là, même nous ne pouvons rien pour vous, cas désespéré.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

3/2/2017 à 00:30 Hors ligne #16705

Fais gaffe, Hell, même avec une aide arbitrale ils ont été éliminés !
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

3/2/2017 à 06:03 Hors ligne #16706

Un super joueur que j'aime bien vient de prendre sa retraite : Franck Lampard! Merci à lui.

3/2/2017 à 17:30 Hors ligne #16707

On a été aidé par l'arbitre mardi ? Pas vu le match, tu peux expliquer le contexte bouh ?

bouh00 Gardien Auteur

4/2/2017 à 01:47 Hors ligne #16708

Message édité le 4/2/2017 à 01:47.

On finit avec deux joueurs touchés (Evra doit sortir, Sanson est le premier remplacé après lui), Tousart s'en sort très bien avec simplement un jaune pour Sanson, Rafael n'aurait pas dû terminer le match, votre meilleure occasion de la première mi-temps (en même temps, je viens de vérifier, c'est votre seul tir de la première mi-temps) est sur la blessure d'Evra, les corners en notre faveur se transforment miraculeusement en 6m pour Lopes (y compris quand ce dernier est félicité par ses défenseurs pour sa parade...), Darder (je crois) peut envoyer ses crampons dans l'entrejambe d'un Marseillais et ne prendre qu'un jaune (jurisprudence De Jong, le sens du spectacle en moins), Cabella prend un jaune pour simulation alors que le contact est net (pas la faute, mais quand il est touché, il peut quand même tomber sans prendre un jaune, non ?), Rybus peut bondir avec le bras à hauteur de son visage (mais pas devant son visage, c'était pas pour se protéger) et repousser le ballon de l'avant-bras sans qu'il y ait pénalty.

Il y a bien entendu une part de métier (genre Rafael qui finit avec les mêmes sanctions que Fanni, c'est guignolesque mais l'un et l'autre sont des habitués du genre, c'est pas une coïncidence, et ça se voit dans d'autres détails), la plupart des décisions prises individuellement ne font pas scandale (le métier de Rafael ou Tousart font le reste) et on laisse toujours plus facilement couler quand l'arbitre s'abstient que lorsqu'il prend une décision... mais si vous aviez fini à 9 (Rybus, il n'aurait pas rien pris sur sa main), avec plus de cartons et un pénalty sifflé contre vous, c'eut été plus juste.
Et quand à la fin de 90 premières minutes tu refais le compte mentalement, bah tu te dis que c'est pas pire que les matchs sous Bielsa :mrgreen:

Cela dit, ça n'explique que partiellement la faible différence au tableau d'affichage. Avec un Gomis moins cramé et donc plus lucide on peut vous en passer deux de plus, avec un moins bon match de Lopes on peut vous en passer deux de plus (je viens de passer de Mandanda à Pelé, maintenant je vous envie Lopes...), avec un meilleur repli défensif de nos milieux droits Tolisso ne marque pas, etc.
Si même en dominant autant on aurait eu besoin d'un péno (certes légitime) pour arracher la victoire avant les prolongations, c'est qu'on a un problème.

Dans le même genre, ce soir, on a plus de 70% de possession de balle et les plus grosses occasions du match. On perd 1-0 à Metz sur un CF dévié par Gomis. Voilà, voilà...

4/2/2017 à 11:07 Hors ligne #16709

Vous n'avez donc passé ce tour de Coupe de France que parce qu'on avait fait de notre mieux pour ne pas passer. Tout ça pour perdre en championnat derrière et se faire sortir par Monaco au tour prochain en coupe...

Dey DémoniMembre Ultime

4/2/2017 à 21:38 Hors ligne #16710

Non autant tout ce que t'as dit je suis soit "c'est vrai" soit "mouais ça se défend", autant le carton jaune de Cabella pour simulation, soyons sérieux deux minutes, on peut plus parler de Valbuena quand on voit ça. :mrgreen:

Parce que pour Valbuena, y'a souvent contact, là y'a zéro contact avant de tomber. Et qui plus est s'il y avait contact, autant exagérer la chute (donc laisser trainer le pied) c'est fausser l'appréciation de l'arbitre, je pense pas que ça soit bien sage tout ça.

bouh00 Gardien Auteur

4/2/2017 à 21:50 Hors ligne #16711

Dey a écrit :

Parce que pour Valbuena, y'a souvent contact, là y'a zéro contact avant de tomber.

C'est amusant comment les avis sur Valbuena peuvent évoluer.

Quant à l'action de mardi, cherche des ralentis si tu veux. Il y a contact.

Dey DémoniMembre Ultime

6/2/2017 à 01:31 Hors ligne #16713

Eh bien je te renvoie au ralenti également, le pied se soulève du sol, et ensuite pendant la chute vient toucher le pied de Mammana, il n'y a pas de contact provoquant la chute, c'est même pas exagération, c'est simulation totale.

bouh00 Gardien Auteur

6/2/2017 à 02:10 Hors ligne #16714

Message édité le 6/2/2017 à 02:29.

Tu viens déjà de te contredire en deux messages, je n'irai pas plus loin sur ce point, c'est visiblement inutile.

C'est amusant comme tu te concentres sur un seul élément comme pour balayer tout le reste comme Rybus balayerait du bras un tir de Thauvin, comme tu trouves le moyen d'en remettre un coup sur Valbuena alors que personne n'en avait pas parlé (si c'est pas la preuve que pour toi "y'a souvent contact" est discutable...), etc.

Je vous rends le topic, boude pas.

Dark Matteo a écrit :

Non, je me fie à des gens qui suivent le Calcio (et donc notamment la Juventus) régulièrement, sauf en ce qui concerne le "latéral trop offensif" que je tire des matchs de sélection de ces dix dernières saisons. Mais si depuis qu'il n'est plus sélectionné, il s'est mis à défendre, je retire.

Ca signifie quoi "latéral trop offensif" ? Si ça veut dire que plus il est haut sur le terrain, moins il est bas sur le terrain, c'est un peu pareil pour tout le monde !

Evra, "latéral trop offensif", gagne ses duels défensifs mais ne réussit un bon centre que tous les 4 ou 5 matchs. Il y a peut-être un peu plus à creuser, tant sur ses qualités que sur ses défauts.

Pour faire court (je ferai sa biographie un autre soir), ça commence à faire plusieurs années qu'il fait le travail défensivement en sélection (Deschamps l'utilisait différemment de Blanc et, comme par hasard, les ailiers adverses ont cessé de pouvoir venir s'intercaler comme ils voulaient dans son dos... bon, que Blanc n'était pas au niveau, ça, on le savait) et il a fait des progrès notables sur son placement défensif depuis son arrivée à la Juve (été 2014). Tu as dû toi-même pouvoir observer à l'automne qu'il pouvait même faire un bon défenseur central.

(Et je me souviens que tu étais bien moins critique quand je voulais qu'on mette quelqu'un d'autre à sa place sous Blanc !)

6/2/2017 à 03:46 Hors ligne #16715

Message édité le 6/2/2017 à 03:47.

L'herbe était plus verte du coté Stéphanois visiblement avec la victoire de Saint-Étienne contre Lyon 2-0. 3ème derby conséutif remporté par les Verts paraît-il.
Sainté a joué le derby, pas Lyon et ils l'ont payé. Sans être un connaisseur de Lyon, je n'ai pas compris pourquoi Valbuena était sur le banc alors qu'il était bon ces derniers temps.
Le Lyon est mort ce soir ? Pour le podium ça va être chaud...

Le Cameroun a remporté la Coupe d'Afrique des Nations en battant l’Égypte 2-1. N'Koulou a égalisé avant qu'Aboubakar sur un but sympa ne donne la victoire au Cameroun en fin de match.
Content pour eux.

6/2/2017 à 20:45 Hors ligne #16716

Trop offensif, bouh, c'est quand un latéral est souvent obligé de revenir un peu à l'arrache et qu'il ne gêne pas correctement les débordements ou les centres adverses sauf en commettant des fautes. Et je suis d'accord qu'il peut faire un défenseur central correct, mais c'est justement parce qu'on lui interdit de monter qu'il est mieux placé pour défendre.
Quant à l'avoir défendu en sélection, tout est question d'alternatives crédibles. On n'en avait guère à l'époque, on n'en a toujours pas spécialement actuellement. De là à lui trouver des qualités indispensables...

INFIRMIER, troisième derby à Sainté, de notre côté on a gagné les deux derniers à Lyon. Mais c'est quand même beaucoup de derbys laissés aux Cousins, quand on sait qu'ils n'en ont pas gagné un pendant presque 20 ans, à une époque pas si reculée que ça.
Notre entraîneur a absolument voulu mettre sur le terrain Memphis et Fékir, et vu qu'il avait décidé de changer de système pour surprendre l'adversaire, Valbuena devait forcément sauter. Perso, j'aurais plutôt fait sauter Fékir qui n'arrive pas à revenir correctement, voire Memphis qui n'a pas encore le rythme suffisant pour jouer une heure.
Pour le podium, c'était déjà mort à mon sens après la défaite à domicile contre Lille, c'est vrai que mathématiquement on peut revenir mais on va encore en perdre, des matchs d'ici la fin de la saison en jouant comme ça, donc...
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

7/2/2017 à 22:46 Hors ligne #16717

Message édité le 7/2/2017 à 22:55.

Areola.

[Edit] : Sauvé par l'arbitrage aveugle.

7/2/2017 à 23:03 Hors ligne #16718

Il vient de le sauver d'une TS, là...

bouh00 Gardien Auteur

8/2/2017 à 00:24 Hors ligne #16719

Il faudra quand même m'expliquer l'intérêt d'avoir plombé la carrière de Sirigu.

8/2/2017 à 00:30 Hors ligne #16720

Le PSG bat Lille 2-1 sur le fil. Merci l'arbitre,Nasser a une valise de billets pour toi.
Aréola fait une énième boulette qui coûte l'égalisation et j'ai eu peur qu'on reparte avec 1 point. Areola j'en peux plus!
Au pire si Trapp ne peut pas jouer, prenez le 3ème gardien, faites venir Sirigu, sortez Michael Landreau, Gregory Coupet ou Jérôme Alonzo de leur retraite.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter