Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

18/2/2016 à 22:33 Hors ligne #15821

Sainté est déjà content d'avoir gagné, m'est avis, quand tu te fais remonter après avoir mené 2-0 tu n'espères qu'une chose, gagner quand même à la fin.
Et Marseille, juste quand je lance le direct écrit sur Kiplé.freuh, ils encaissent un but. Les pénibles.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

19/2/2016 à 03:06 Hors ligne #15823

Quel but d'Aduriz! Je ne me lasse pas de le revoir. Je pensais que l'OM tiendrait le nul pour ce "Bielsico" (2 anciennes équipes de Bielsa).
On peut cependant être optimiste pour l'OM quand on sait qu'ils jouent mieux à l'extérieur que chez eux...

19/2/2016 à 17:38 Hors ligne #15824

Sauf que là, ils ne vont pas affronter une équipe de Ligue 1, ils vont à San Mamès !

Dey DémoniMembre Ultime

20/2/2016 à 04:10 Hors ligne #15825

Peut-on dire alors que Mamés est dite ?!
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

20/2/2016 à 05:16 Hors ligne #15826

Le but du jeu, c'était de ne pas perdre à l'aller (voire de gagner, soyons fous) pour leur mettre la pression là-bas et s'en tirer sur un nul.
Sauf qu'on a perdu à domicile et que défaite + nul, ça ne qualifie pas.

Les seules équipes à avoir gagné chez l'Athletic cette saison, c'est le Real et le Barça. Voilà voilà...

20/2/2016 à 12:10 Hors ligne #15827

Merci d'appuyer ce que je dis par des exemples.

yCookie DémoniMembre Ultime

20/2/2016 à 12:33 Hors ligne #15828

Merci l'OM et au revoir : /

20/2/2016 à 19:53 Hors ligne #15829

En même temps, vu l'adversaire, c'était assez prévisible. Hélas.
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

20/2/2016 à 23:59 Hors ligne #15830

Abou Diaby va peut-être disputer ses premières minutes de la saison, alors à côté de cette perf' gagner et se qualifier à San Mames "c'est de l'eau" comme dirait Serge 8)

bouh00 Gardien Auteur

21/2/2016 à 01:12 Hors ligne #15831

Message édité le 21/2/2016 à 01:17.

Pas forcément tant que ça, Matteo, c'est surtout notre irrégularité qui nous met dehors. Avec l'intensité et l'envie affichée à domicile contre Paris, entre autres exemples, on aurait sans doute fait bien mal aux Basques qui, au final, marquent sur une non-occasion, ont surtout été dangereux sur des rushs individuels en contre et sont sauvés par leur poteau en fin de match. Comme on dit, "il y avait la place".
Même si je pense aussi qu'ils en gardaient un peu sous la semelle, j'ai surtout le sentiment qu'on s'est un peu mis seuls dehors avec la plupart des joueurs jouant les mains dans les poches avec un niveau d'engagement insuffisant à ce stade de la compétition. Ca manquait clairement de hargne, mentalement les Marseillais se sont laissés allés à se contenter d'avoir le pied sur le ballon. C'est un match à élimination directe, merde :(

Même sur le but de Bilbao, c'est assez symptomatique.
Ok, c'est loin du but et sans un cheat code d'Aduriz ça n'aurait jamais pu finir au fond.
Néanmoins, il a suffi que les Basques jouent à deux dans notre axe sur un dégagement de leur gardien pour qu'un de leurs joueurs offensifs gagnent la seconde nécessaire pour pouvoir lever la tête et prendre une décision. Romao doit redescendre serrer Aduriz pour l'emmerder et ne pas le laisser lancer un de ses milieux à gauche ou venir provoquer balle au pied dans l'axe (ou tenter une volée mais ça finira jamais au fond, hein...). Il fait quoi ? Il trottine. Ok.

Surtout quand ton adversaire envoie des joueurs aussi forts dans les airs défier tes défenseurs, tu sais qu'il y aura forcément des seconds ballons à jouer dans cette zone. Mais non, ça trottine. Hé, on a rien sans rien.

Au retour, quand les rôles seront inversés, les Basques n'offriront pas cette seconde, il faudra aller la chercher. Ce sera déjà plus compliqué (cf. nos difficultés offensives).

(Dites, si tout le monde a arrêté de s'étonner sur les boulettes répétées de Trapp, c'est parce que tout le monde a acté qu'il n'avait pas le niveau d'un Sirigu ou c'est parce que tout le monde ferme les yeux sur ses errements parce qu'il est trop fort laissez tomber Sirigu est dépassé ?)

21/2/2016 à 11:23 Hors ligne #15832

Perso, c'est parce que je me fiche des "difficultés" du PSG, surtout en Ligue 1 où ça ne les empêche absolument pas de bouffer tout le monde quand même.

Et pour revenir à l'OM en Ligue Europa, je ne dis pas que l'Athletic Bilbao est très fort, juste qu'il est plus fort que Marseille. Mais c'est autant du au niveau de l'OM qu'à celui des Espagnols, en effet.

SeiFeR IdolMembre

21/2/2016 à 22:35 Hors ligne #15833

Aujourd'hui Bilbao a perdu chez lui à San Mames contre la real sociedad (0-1), comme quoi... ^^

21/2/2016 à 22:52 Hors ligne #15834

Lyon va finir le match de ce soir à 9. Alors qu'on n'avait pas pris un rouge depuis le début de la saison. Chienne de vie, match de merde.
Grade de pikachuyann (AngiMembre Ultime)

pikachuyann AngiMembre Ultime

21/2/2016 à 23:26 Hors ligne #15835

C'est un match qu'on peut même pas retenir pour autre chose que les 12 cartons jaunes (dont deux deuxième cartons jaunes convertis en cartons rouges) et le coup-franc tiré direction petit filet qu'absolument personne ne touche alors que tout le monde avait le ballon à portée. Même le seul but de la rencontre est merdique. D:
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

22/2/2016 à 00:13 Hors ligne #15836

SeiFeR a dit

Aujourd'hui Bilbao a perdu chez lui à San Mames contre la real sociedad (0-1), comme quoi... ^^
Aupa Donostia :D

C'est un contexte particulier, à savoir que c'est le derby basque historique (Eibar ne s'étant incrusté en Liga que tout récemment récemment). Pour info y'a environ trois-quarts d'heure de bagnole pour aller de Donostia à Bilbao... Alors certes, le fait de jouer à la maison avantage, mais tout derby étant généralement ultra-tendu et imprévisible, c'est pas forcément bon signe pour l'OM, au contraire si vous voulez mon avis.
Et la Real est sur une bonne lancée, ils sont en train de se faire une petite remontada de derrière les fagots depuis quelques matches!

Mais c'est indéniable que l'Athletic surclasse l'OM pour le coup... Individuellement et sur le collectif. Que Marseille soit capable de se sublimer, je dis pas, mais de là à aller marquer 2 buts (ou se farder des tirs au but à l'extérieur youpi) contre une des équipes du continent qui a le plus un profil de "club à coupes", j'y crois walou.

Et sinon pour Trapp, je te cite Aurier, dans sa grande sagesse.

Serge a écrit :

Sirigu, il est gez. Et Marquinhos c'est de l'eau.

bouh00 Gardien Auteur

22/2/2016 à 01:44 Hors ligne #15837

Message édité le 22/2/2016 à 01:53.

Ce qui tend à prouver que Sirigu est largement au dessus mais est plutôt inquiétant pour Marquinhos, non ? :mrgreen:

+1 ou au moins 0,5 pour la (courte) défaite contre la Real. Ca peut aussi nous aider à faire douter les Basques si on ouvre le score là-bas. Sur un malentendu... xD

Encore une fois, je suis pas certain que l'écart potentiel (potentiel, c'est important) soit forcément si grand entre l'Athletic et l'OM. Mais quand la première équipe est capable de faire le métier systématiquement dans ce genre de duels (ce qui ne veut pas toujours dire l'emporter et être efficace, mais veut toujours dire être cohérent, capable de dérouler son jeu et de ne pas se laisser bouffer par le premier obstacle), la seconde ne s'aligne même pas sur son propre niveau.

Quand une équipe joue comme l'a fait l'OM jeudi, être bon au Vélodrome n'est pas nécessaire. D'ailleurs, les Basques ne l'ont pas été et sont quand même repartis avec une victoire. En revanche, être sérieux, avoir un plan et des idées cohérentes, ça aide.

En revanche, dans la capacité à exploiter son propre potentiel, il y a effectivement un écart qui se fait déjà sentir et, sauf accident, se fera encore sentir au moment de (ne pas) se qualifier.
Quand tu n'es pas meilleur que l'Athletic (et nous sommes tous d'accord pour dire que l'OM ne l'est pas), tu ne peux pas vraiment te permettre d'aller chez eux avec un but de retard.

(Enfin, on pinaille. Dans l'ensemble, je crois qu'on a à peu près tous le même avis et je ne crois pas non plus que le match retour nous départagera sur nos légères divergences de points de vue, à supposer que l'on puisse l'être.)

Edit :
En me relisant, j'ai pas l'impression de réussir à exprimer ce que je voudrais exprimer...
La différence ne vient pas selon moi d'un écart de qualité "brute", de talent au sens habituel du terme (ou du moins ce que je pense être le sens habituel). C'est plus un problème de méthodes. L'Athletic a du potentiel, des idées, un vécu, une méthode adaptée. L'OM a du potentiel. Donc on va probablement perdre les deux matchs (probablement, on n'est pas complètement à l'abri d'un accident qui nous qualifierait...).
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

22/2/2016 à 01:53 Hors ligne #15838

Message édité le 22/2/2016 à 01:58.

Bah je pense qu'on est aussi tous d'accord pour dire que le principal défaut de l'OM cette saison, c'est l'inconstance...
Parce que ouais, sur le papier quand tu vois le potentiel de vos joueurs (sauf Barrada, faut pas déconner), y'a vraiment moyen de faire un truc (cf le match contre Paris quitte à enfoncer les portes ouvertes). L'effectif est assez prometteur je trouve.

EDIT: bordel mais "Marquinhos c'est de l'eau" c'est la meilleure réplique footballistique de ces 20 dernières années ^^
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

22/2/2016 à 02:26 Hors ligne #15839

Pour l'OM, si Bielsa était toujours là, je pense que l'OM aurait pu faire mieux aussi bien en championnat qu'en Europa. C'est bien sûr impossible à vérifier mais vu le style de jeu qu'il mettait en place et ayant entraîné Bilbao auparavant, ça aurait été un gros plus.

Concernant Trapp, il est bon contre Chelsea mais fait quelques bourdes. Faut dire que ce n'est pas un gardien expérimenté comme peuvent l'être d'autres. Je suis indulgent avec lui cette saison mais après, moins...
Je le juge surtout en ligue des champions. S'il fait une bévue au match retour de Chelsea et que ça nous coûte la qualife par contre...
Déjà la bavure contre le Real, j'ai eu les boules alors qu'il ne recommence pas!

Pour Lyon, non seulement ils ont pris 2 rouges mais ils devront se passer au moins des 2 joueurs qui ont pris un rouge pour le prochain match qui est contre... Paris!

SeiFeR IdolMembre

22/2/2016 à 10:45 Hors ligne #15840

Message édité le 22/2/2016 à 11:48.

Y'a pas de débat pour moi, Laurent Blanc a le choix entre:

-un gardien expérimenté, concentré, appliqué, qui à défaut de faire gagner un match, ne le fera pas perdre sur une boulette comme Trapp à Barnabeu.

-un gardien sans expérience à ce niveau, capable d'arrêts permettant à son équipe de gagner comme mardi dernier, mais capable de boulettes pouvant la plomber...Boulettes qui disparaitront peut-être avec le temps et l'expérience, quand il sera arrivé à maturité?

Il est difficile de gagner une ligue des champions sans un grand gardien, Blanc a choisi de parier sur le second, sachant que le premier n'est pas le gardien capable de faire basculer un match contre un cador européen, qu'a-t-il à perdre?

Le match aller lui donne raison, celui à Madrid tort, mais ce qui est sur c'est qu'il progressera dans ce domaine. Pour moi l'avenir pour le psg en ligue des champions c'est Trapp, pas Sirigu!

Après qu'il fasse des boulettes dans des match où il s'ennuie à mourir comme les 3/4 du temps en championnat c'est pas grave, tant qu'il répond présent dans les match à fort enjeu où il est nettement plus sollicité (et donc concentré en permanence?).

On disait ça aussi de Marco Verratti il y a 2-3 ans: "Il est fort mais il est capable de faire le dribble de trop dans sa surface ou de prendre deux jaunes stupides et dans les deux cas faire perdre le match". Il faut que jeunesse se passe...=)

EDIT: Serge a plutôt dit: "Van der Wiel, c'est plus de l'eau que de l'eau" , et Marquinhos fait parti de "ses gars surs" ^^

[Lien externe]
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter