Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

22/2/2016 à 18:07 Hors ligne #15841

Bon, mon plan se déroule finalement plutôt bien, j'avais pronostiqué un podium "Paris-Monaco-Lyon" dans cet ordre, et on est pas très loin de la dite troisième place. Faudra juste se sortir les doigts après le match contre Paris (qu'on va perdre).
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

22/2/2016 à 19:20 Hors ligne #15842

Message édité le 22/2/2016 à 19:34.

Ah bah forcément, en partant des postulats que :
- Sirigu n'a de toute manière pas le niveau pour le C1 (trop guez, je suppose),
- Trapp va forcément progresser (sur ses problèmes de concentration notamment),
- Trapp est déjà capable de faire basculer un match contre un cador européen,
- Trapp s'ennuyait à mourir contre le Real,
- Trapp répond présent dans les matchs à fort enjeu (je suppose que Bernabeu n'était pas un match à fort enjeu),
- que la tendance à la boulette de Trapp a pour causes certaines caractéristiques qui sont aussi les causes de certaines de ses qualités (cf. l'analogie avec Verratti... qui, à l'époque des faits, avait 4~5 ans de moins que Trapp actuellement).

C'est juste dommage que chacune des hypothèses en question soit affirmée avec force et conviction mais sans être accompagnée d'un ou deux éléments concrets pour les appuyer :mrgreen:

22/2/2016 à 20:42 Hors ligne #15843

Je confirme que Real-PSG n'était pas un match à fort enjeu, ça avait pour but de savoir qui recevrait une équipe deuxième de poule au match retour des huitièmes de finale, normalement ce n'était pas décisif (surtout vu le tirage au sort qui a suivi). Pour le reste...

bouh00 Gardien Auteur

22/2/2016 à 20:52 Hors ligne #15844

Message édité le 22/2/2016 à 20:53.

Du coup, c'est quoi un match à enjeu pour le PSG ? (C'est une vraie question.)
Les matchs de coupes (durant lesquels Sirigu étale son talent tour après tour) ?

Notez que je ne dis même pas que SeiFeR a tort (même si tout le monde aura compris que j'ai un avis opposé au sien), juste que pour l'instant ça n'a pas vraiment plus d'arguments qu'un "Cherchez pas, Sirigu est meilleur." (et je n'ai moi-même pas fait mieux pour l'instant).
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

22/2/2016 à 21:16 Hors ligne #15845

Autant pour moi Seifer, effectivement, c'est bien Van der Wiel qui est de l'eau, je sais pas pourquoi j'avais retenu Marquinhos ^^

Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est que le choix de Blanc est défendable, dans ce sens là y'a pas de débat, il fait un pari sur l'avenir... Sûr que c'est un peu hâtif de considérer que Sirigu n'aura jamais le niveau, cela dit maintenant, j'ai tendance à considérer que "le mal est fait". C'est Trapp qui est n°1, changer maintenant ça serait dangereux, de ce que j'en sais, le poste de gardien, c'est un poste à hiérarchie.
Si Blanc venait à remettre Sirigu dans le but ce week end, ça reviendrait à confier la cage à un mec potentiellement en plein doute et à foutre le zbeul dans l'équipe, dans la mesure où c'est Trapp qui fait le boulot depuis le début de saison et qu'il s'en sort quand même pas trop mal...

22/2/2016 à 21:36 Hors ligne #15846

Les matchs de coupes nationales sont un peu plus des matchs à enjeu puisqu'à élimination directe, et ceux de Ligue des Champions à partir des huitièmes un peu plus encore vu l'importance de la compétition pour les dirigeants parisiens. Merci de noter que je n'ai pas d'avis sur la supériorité de l'un ou l'autre gardien, même si je comprends le principe de vouloir un gardien jeune avec une marge de progression.

bouh00 Gardien Auteur

22/2/2016 à 23:54 Hors ligne #15847

Message édité le 22/2/2016 à 23:56.

Elvish, je ne suggère pas d'inverser la hiérarchie comme une brute (il y a effectivement des moments pour ça, l'été prochain ou une éventuelle blessure de Trapp), juste qu'il n'est pas au niveau de son n°2.
Blanc ne peut effectivement pas se permettre plus d'une erreur sur le poste, à mon sens il a déjà commis la première en donnant de la sorte la place de titulaire à Trapp, pas sûr que ce soit une bonne idée d'en risquer une deuxième maintenant (pas sûr que c'en soit une mauvaise non plus, Sirigu est solide mentalement (cf. ses matchs cette saison) et Trapp est bof, c'est plus par rapport au vestiaire, étant donné qu'on a bien laissé entendre à certains que Sirigu était un peu trop guez pour le saint collectif).

Matteo, étant donné l'importance de la compétition pour les dirigeants parisiens et de l'image qu'elle permet de véhiculer, est-ce vraiment considéré comme un match sans enjeu ? L'enjeu n'est pas que sportif...
Et, même sportivement, s'assurer que l'on ne croisera ni le Barça, ni le Bayern, ni l'Atletico ou même City. La chance au tirage, des fois, ça se mérite (et, des fois, on a du cul et on tombe sur Chelsea) : demandez aux dirigeants d'Arsenal ou de la Juventus s'il n'y a pas un enjeu sportif à finir premier de sa poule !

Sans rire, si l'aller-retour contre le Real à l'automne ne peut pas au moins partiellement servir d'étalon sur les capacités des uns et des autres dans les grands matchs, il ne va pas rester grand chose...

Mais bon, ok, restreignez les critères aux matchs que vous voulez, après tout c'est cohérent comme avis, ça me va. (Cela dit, SeiFeR avait l'air d'inclure le match contre le Real.)

Moi, je ne comprends pas trop l'intérêt de prendre un gardien de trois ans plus jeune mais pas meilleur que ne l'était Sirigu il y a 3 ans (comptez les années et faites tourner votre mémoire) et sujet régulièrement aux boulettes, y compris dans les gros matchs (sauf bien entendu si on exclut de la catégorie "gros match"... bah à peu près tous les matchs depuis qu'il a commencé sa carrière, c'est ça ?).
L'été dernier, on nous présentait un joueur censé avoir déjà un niveau équivalent à Sirigu, donc un potentiel supérieur et disposant en plus d'un jeu au pied nettement meilleur. Au final, on constate une baisse de niveau, je ne vois toujours pas sur quels éléments s'appuie l'hypothèse d'un meilleur potentiel (il y a 3 ans, Sirigu était meilleur gardien de L1) et son jeu au pied est sensiblement équivalent à celui de l'Italien. Du coup, on suppose un meilleur potentiel, le truc invérifiable. Le gars va faire toute sa carrière sur des "on dit" et un niveau effectivement "quand même pas trop mal", certes.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

23/2/2016 à 00:11 Hors ligne #15848

"Blanc ne peut effectivement pas se permettre plus d'une erreur sur le poste, à mon sens il a déjà commis la première en donnant de la sorte la place de titulaire à Trapp"

Avait-il réellement le choix de ne pas le mettre titulaire ? J'en doute. Les Qataris l'ont recruté et on l'a vendu comme une sorte de Neueur en puissance. Ne pas le titulariser signifierait admettre que les Qataris ont fait un flop dans le recrutement à un poste aussi crucial que celui de gardien...
Surtout, pour convaincre un gardien de 25 ans ? titulaire dans son club de Francfort de venir faire banquette au PSG, pas sûr qu'il serait venu... Il est venu parce qu'on lui a promis une place de titulaire.

Trapp est un pari sur l'avenir ne l'oubliez pas. Comme Lucas, Verratti, Pastore et Marquinhos par exemple.

bouh00 Gardien Auteur

23/2/2016 à 01:49 Hors ligne #15849

Effectivement, j'ai nommé Blanc, mais ce n'est pas forcément lui qui est à blâmer.

Si tu veux être un grand club, tu dois être capable de voir quand tu t'es planté... ou même simplement quand tu vas trop vite.

D'autant que le flop n'aurait pas été si immense. Changer son fusil d'épaule maintenant (ou même en fin de saison), oui, ce serait un peu la lose. Mais recruter Trapp cet été pour l'installer sur le banc, en revanche, je ne vois pas trop le problème, ça n'aurait choqué personne (enfin, personne d'autre que Nicolas Douchez). Ou même alterner entre lui et Sirigu en début de saison puis mettre Sirigu une fois que la différence de niveau est vérifiée, ça non plus ça n'aurait pas fait passer les Qataris pour des idiots.

En revanche, là, ils passent un peu pour des idiots.

Pas sûr que Trapp aurait refusé de venir comme remplaçant, surtout si tu lui fais comprendre que le club espère qu'il devienne le n°1 à terme... et qu'il sera payé trois fois plus qu'à Francfort (il touche pas loin de 5M€/an, avec un contratt de 5 ans), jouera quand même tous les matchs des coupes nationales, qu'il gagnera 4 titres / saison, etc.
Au pire, il refuse et tant pis. Il y a d'autres gardiens prometteurs en Europe.

Lucas, Verratti, Pastore ou Marquinhos avaient tous un CV au moins aussi bon que celui de Trapp, à des postes où il est pourtant plus aisé de tenter des paris. Encore une fois, s'il fallait à tout prix prendre un meilleur gardien et/ou un jeune très prometteur, il y avait bien meilleurs choix à faire...
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

23/2/2016 à 04:47 Hors ligne #15850

Euh non Verratti sortait de série B quand on l'a recruté alors que Trapp avait déjà joué plusieurs saisons en bundesliga et même l'Europa League.
Pour les autres, ça se vaut.

Citation:

Encore une fois, s'il fallait à tout prix prendre un meilleur gardien et/ou un jeune très prometteur, il y avait bien meilleurs choix à faire...

Surtout sans avoir à dépenser un seul centime. Un gardien qui joue à Villarreal prêté par le PSG... un gars qui s'appelle Alphonse Areola et qui réalise une bonne saison en Espagne.
Si Trapp s'avère être une passoire, j'espère qu'on lui donnera sa chance comme n°1.

Dey DémoniMembre Ultime

23/2/2016 à 05:36 Hors ligne #15851

Si ça peut vous aider dans votre débat, même les allemands dans les sondages ne veulent pas de Trapp en équipe nationale, voili voilou. :mrgreen:

Ils voulaient un gardien titulaire en équipe nationale, alors prendre Trapp, derrière Neuer, quelle idée de génie !

De toute façon les procédés des dirigeants parisiens... Les scandales sont nombreux. Kombouaré, Sirigu, garder Rabiot, et bientôt peut-être garder Aurier ? Le manque de reconnaissance et de respect est grand de leur part, donc forcément dans le cas inverse, on admire et on garde les joueurs qui chient sur le club, logique. Je suis bien content de pas être supporter parisien. Gagner des titres, c'est beau, avoir Zlatan et Di Maria, magnifique, mais le duo Kombouaré/Sirigu me reste en travers de la gorge. (tout comme le duo Rabiot/Aurier)
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

23/2/2016 à 13:15 Hors ligne #15852

Elvic a raison, je voulais plus parler du fait que c'était absolument pas insensé de la part de Blanc de lancer Trapp titulaire et Sirigu sur le banc. C'est sa première saison, et elle n'est pas terminée, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens comme on dit...
Le pari est justifié, mais on attendra de voir le résultat final en champion's league pour juger si il est gagnant ou perdant.

Ce qui est sûr c'est que Paris a disputé 3 quarts de final consécutifs, et Sirigu (sans pour autant être guez) n'a jamais pesé sur ces quarts. Blanc n'a rien à perdre à essayer Trapp à ce niveau, sauf boulette de ce dernier.

Quant au match à Barnabeu, comme dit Matteo, c'était pas un match à enjeu dans le sens match couperet, certes ca permettait d'éviter Bayern/Barça, que tu peux te coltiner de toutes manières en quart (quoique la Juve peut faire quelque chose...) :(

Et faut admettre que ses boulettes sont surmédiatisées, comparées aux autres gardiens:

1) Il débarque de nulle part et prend la place de Sirigu, ce qui lance déjà un feuilleton avant même qu'il ait enfilé les gants
2) C'est Paris, le moindre but encaissé est décortiqué car c'est un petit évènement, donc forcément dès que Trapp est mouillé, c'est mis en pleine lumière et ca relance le feuilleton ci-dessus

Quand Mandanda fait une, deux voire trois boulettes par saison, on lui tapote sur l'épaule à chaque fois en disant "c'est rien bonhomme ca arrive" et on passe à autre chose, car on sait au final que c'est aussi le mec qui peut te faire gagner le match suivant, et ca pose problème a personne (à juste titre).

23/2/2016 à 15:33 Hors ligne #15853

bouh, personnellement je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais j'ai l'impression que tout ton argumetaire est basé sur la certitude que Sirigu est meilleur que Trapp.
Pour moi c'est loin d'être aussi évident. Si on veut être con, on peut regarder le nombre de buts encaissés cette saison pour s'en convaincre. Mais même au delà de ça, c'est typiquement le genre de joueur qui fait la différence dans les deux sens, à la fin ça s'équilibre...

Faut reconnaître une chose avec Paris, c'est que ce n'est pas qu'une équipe de mercenaires, y'a un projet sportif basé sur des jeunes prometteurs, et la plupart de ces paris sont en train de se révéler gagnants (Veratti pour ne citer que lui, mais aussi Rabiot par exemple, après on aime ou on aime pas... Aurier j'ai toujours eu du mal, il se fait vite manger quand le match est pas à son avantage, cf Marseille; fin de la parenthèse), et ça c'est devenu presque évident, on a tendance à l'oublier. Je trouve ça assez couillu de cracher sur Blanc qui fait exactement la même chose avec Trapp... M'est avis qu'il a eu raison, après y'a la manière, le respect du à Sirigu qui a quand même pas mal contribué à amener le club où il est (faut pas oublier d'où ils viennent hein, y'a pas si longtemps y'avait encore Edel "le meilleur gardien d'Europe" dans me but hein...), le temps d'adaptation nul, etc... Mais comme l'a dit Seifer, à un moment si tu veux changer de dimension tu prends des risques. Soit t'as un projet, soit t'alignes les ronds. On va pas reprocher au PSG de choisir la première option.

Sinon Dey c'est de la grosse mauvaise foi d'attaquer sur le fait que Trapp soit pas n°1 en Allemagne, sans déconner y'a Neuer devant, le mec c'est un extra-terrestre et tout le monde se demande encore pourquoi il a pas eu le ballon d'or...
Ça reviendrait à dire que Mandanda a pas le niveau parce que le numéro 1 en France c'est Lloris, ça n'a pas grand sens.
Et le couplet sur le vilain PSG par un Lyonnais dont le club est un modèle d'éthique, je rigole ^^

23/2/2016 à 18:08 Hors ligne #15854

Et sinon ce soir, Arsenal ou Barça, Juventus ou Bayern ? Sacrée soirée d'affiches en tout cas !
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

23/2/2016 à 18:48 Hors ligne #15855

Je vois bien la Juve prendre un léger avantage (1-0 ou 2-1) laissant toutes leurs chances aux 2 équipes pour le match retour au Bayern, et le Barça faire le boulot en faisant nul avec des buts (1-1, 2-2) qui compliquerait sérieusement la tâche des londoniens avant le retour au camp nou sans totalement les condamner...

Dommage que ces deux affiches se disputent le même jour =/

Dey DémoniMembre Ultime

23/2/2016 à 18:49 Hors ligne #15856

Elvic => C'était une boutade de base, bien sûr que face au grand Neuer, Trapp ne peut que pleurer dans sa chambre. Mais Mandanda dans la hiérarchie française il est combien ? Deuxième. Trapp ? Quatrième, voire cinquième. Un peu bof pour un club qui voulait un gardien international. Et je ne dis en aucun cas que mon club est un exemple d'éthique. (ce qui au final ne change rien, dans le foot, c'est pas parce que mes chaussures sont sales que je peux pas dire que l'autre marche dans la boue) Ce n'est en aucun cas une attaque remplie de subjectivité, dans mon club aussi des choses me déplaisent. Mais à ce que je sache, je ne vire pas mon coach quand je suis premier du championnat, ni mon gardien adulé et pas non plus dégueulasse pour le remplacer par un mec venu d'ailleurs. Et si mon club le faisait, ma déception n'en serait que plus grande. Parce que si tu penses qu'en France personne n'a compris le transfert de Trapp, et bien dans le pays de l'intéressé c'est la même. Et en plus, même pas de rivalité autorisée apparemment, histoire de clause pour être titulaire, tout ça, histoire de bien faire un gosse dans le dos de Salvatore en lui annonçant après le transfert qu'il serait sur le banc.

Si tu veux une vraie boutade de lyonnais anti-parisien, je te sors que j'ai encore en travers le péno raté que Zlatan retire (et marque) alors que des joueurs sont rentrés dans la surface. Le truc qui arrive 40 fois par saison et qui est sifflé à retirer 0,5 fois quoi. :mrgreen:

Si je comprends bien Bouh, je pense pas qu'il dit que Sirigu est meilleur que Trapp, juste que Trapp n'est pas forcément meilleur que Sirigu (ce qui nous amène au raisonnement du pourquoi changer de gardien).

23/2/2016 à 19:13 Hors ligne #15857

Ce qui est sûr c'est que ça fait plus affiches de demies que de 1/8èmes... Dura lex...
Pas si joué que ça pour la Juve, mais je les vois mal perdre à domicile. Je pencherais plus pour un nul, comme ça, à chaud. Arsenal c'est pareil, vu le monstre en face, c'est difficile de les voir prendre l'avantage, mais j'ai envie de dire pourquoi pas, y'a du potentiel.
Je dirais donc Juve 1-1 Bayern et Arsenal 2-1 Barça, sans grande conviction et sans enjeu :mrgreen:

Dey----> C'était aussi une boutade, je suis ni pro-Paris, ni pro-Lyon (même si je préfère taper sur JMA <3)... Je dis pas que j'ai compris le transfert de Trapp mieux que tout le monde, j'essaye de défendre le point de vue des PSGistes comme quoi ce n'est pas une hérésie non plus de l'avoir titularisé (certes trop vite).
Et j'ai encore moins dit que j'approuvais tout ce que faisait le PSG, loin de là ^^

bouh00 Gardien Auteur

23/2/2016 à 22:12 Hors ligne #15858

Pitié, ne les lance pas sur l'arbitrage et/ou sur l'éthique et/ou sur le PSG :(

23/2/2016 à 22:25 Hors ligne #15859

Sinon pour alimenter un peu le débat sur Trapp, Ter-Stegen fait un bon match avec le Barça. En tous cas pour le moment il gère bien les situations dangereuses...

Et ça joue à la Juve, 2-2 à la 75ème ^^

23/2/2016 à 22:42 Hors ligne #15860

bouh00 a dit

Pitié, ne les lance pas sur l'arbitrage et/ou sur l'éthique et/ou sur le PSG :(
Et pourquoi pas ?

Quoi qu'il en soit, le Barça est déjà quasiment qualifié après sa victoire 2-0 chez Arsenal, et la Juventus aura fort à faire après avoir concédé le nul 2-2 à domicile (mais revenant d'un 0-2, ils ont déjà réalisé un exploit).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter