Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous... de Kaamelord ?! (# 3) : Game Over

832 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

31/10/2011 à 22:14 Hors ligne #581

Message édité le 31/10/2011 à 22:17.

Il faut également voir les conséquences de ce qui suivrait un tel raisonnement. S'il s'avère que Petitefantome est une louve, cela veut dire que bouh00 l'est également.
Cela reste d'ailleurs une probabilité importante vu que les deux semblent véritablement jouer en duo. Sachant que le couple est dors et déjà décédé, il peut s'agir de loup-garou. La "trahison" dont a été victime la démone Shaka prendrait alors toute sa saveur.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

31/10/2011 à 22:20 Hors ligne #582

Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, on pourrait même ajouter tomaprice au lot, vu que bouh et toma ont décidé "ensemble" de faire lyncher Shaka...

En ce qui me concerne, le rôle du mort d'aujourd'hui sera déterminant pour ce que je pense des loups...
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

31/10/2011 à 22:24 Hors ligne #583

Si je meurs après cette journée, j'espère que vous aurez la bonne idée de soupçonner Petitefantome, bouh00 et Tomaprice.

Mais Petitefantome demeure ma première suspecte.

31/10/2011 à 22:28 Hors ligne #584

Je ne puis ni infirmer ni confirmer le rôle de sieur price dans cette affaire. Mais j'aurais tendance à le dire innocent. (Oui, il m'arrive de considérer certains joueurs innocents.)

Les votes de price et bouh00 sont relativement espacés dans le temps et il se peut que bouh est simplement voulu voter "à côté" puisque c'était BladeNinja et moi-même qui étions sur la sellette. Mais pour ne pas avoir l'air suspect en votant pour quelqu'un qui n'avait aucun vote, il a choisi la solution qui semblait alors la moins dangereuse : voter Shaka qui ne comptabilisait qu'un seul et unique malheureux vote.
Bien sûr il n'avait pas prévu l'engouement que provoquerait cette nomination et, la machine étant déjà en route, il était déjà trop tard pour retourner sa veste. C'est à ce moment là qu'ils auraient décidé de véritablement la sacrifier, Petitefantome arrivant pour sceller le cercueil dans lequel bouh avait malencontreusement jeté la démone.

Bien sûr ceci est une extrapolation de faits que je ne suis pas en mesure de vérifier. Mais cela reste potentiellement possible.
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

1/11/2011 à 01:11 Hors ligne #585

Message édité le 1/11/2011 à 01:22.

Si j'étais loup, je viens juste de donner ce qu'il faut pour me faire tuer non ?
Après tout, j'accuse quelqu'un, je vote contre lui et si ça se trouve cette personne est innocente... mais franchement, j'ai donné des arguments, ce que tu n'as pas fait quand tu as voté contre moi et ce que tu n'as toujours pas fait. Le jour où tu répondras à mes accusations correctement (c'est à dire en ne prenant pas juste la partie que tu veux (a) ) et que tu posteras des accusations correctement, on en rediscuteras veux-tu.

Mais là si jamais tu meurs et que tu es innocent, je peux tout aussi bien m'empaler directement sur la lame de notre Reine. pourquoi ? Parce que je suis celle qui amène à voter contre toi, la vilaine fille qui a manipuler tout le monde. Et j'avoue qu'à votre place, je réfléchirais avant de me suivre. Mais franchement, je suis innocente et je le dis.
Et puis si tu es loup... je n'en suis que magnifiquement innocenter ! Et de ce fait pas tellement manipulatrice puisque j'ai juste donner mon avis, pousser personne à voter. faites ce que vous oulez, je vous pousse pas par derrière.

Regardez mieux : j'ai dit que pour faire avancer le débat, je proposais des pistes de recherches qui ont été ignorer par l'accusé en question. Sauf une où il en a profité pour nous montrer sa tricherie *sbaf* Car si ton screen montre la réponse de Shaka, tu as dit que vous avez parlé de Digi : mais où donc ? Bref, je suis pas encore assez malade pour oublier mes postes. Et donc après t'avoir accuser, avoir lu ta réponse, l'avoir commenter : j'ai voté. Raisonnement tout à fait logique, que beaucoup ici n'ont pas fait alors franchement, je suis pas la pire (désolé les gars mais moi aussi je sauve ma peau xD).
Et puis, bien que ce soit pas super, et que j'aime pas le faire, je pourrais changer mon vote si je juge ça nécessaire. Nikos il te reste deux possibilités : me convaincre de ton innocence ou me donner une meilleure cible.

Bref, tu m'expliques en quoi je suis suspecte ? A part parce que je t'accuses ? je vois pas grand chose dans tes postes et c'est agaçant de ne même pas avoir l'occasion de se défendre. Bien que je te fais remarquer que t'es la seule personne qui me suspecte pour le moment.

Alors, tout d'abord, sachez que je joues pas "avec bouh". Il se trouve que nous avons l'occasion de discuter ensemble, avec tomaprice mais aussi avec toi Nyandy, avec Blade, avec Silver-Altaria et même avec Kingly parfois. Ceci s'appelle... le chat de PF ! Et que nous voulions sauver Blade, à juste titre, et que nus pensions tous Shaka suspecte. On a échangé nos arguments, nos points de vus. Et librement nous sommes allés voter contre la louve. Mais nous avons forcé personne puisque notre Reine qui connaissait notre plan et avait même dit qu'elle ferait probablement comme nous n'a pas suivi. Ce serait un peu gros non ? Que tant de loups aient infiltré ensemble ? Non ?

Requiem, je laisserais les autres t'expliquaient eux même mais les choses se sont pas passé comme ça. Et mon vote, bien qu'ayant probablement fait pencher la balance, n'est pas celui qui a condamnée Shaka (qui a essayé de me faire accuser mais a vite comprit que ça servait à rien : et elle était louve).
D'ailleurs, j'aimerais savoir pourquoi tu penses que l'on joue en duo ? Nos votes sont espacés, on a même pas les mêmes personnes en ligne de mire (et oui, je voulais voir pour Nikos, et Bouh veut tuer notre Reine pour les aveugles qui n'ont pas comprit). On a rien d'un duo (sauf peut être pour les personnes dénuées de sens de l'humour bien entendu mais j'espère que c'est pas votre cas, chers villageois.)

1/11/2011 à 10:01 Hors ligne #586

Décidément, tu manipules bien!

Tu pourrais changer ton vote que je resterai convaincu du fait que t'es une louve et je souhaite que la prochaine journée on t'élimine du jeu.

Alors autre chose qui pourrait m'innocenter:
http://imageshack.us/f/412/printscreen2x.png/

Si après ça, tu ne penses pas que je suis innocent, c'est que tu as atteint un sommet de stupidité.

Pour Digi, je te sortirai le print screen tout à l'heure car je ne passe qu'en coup de vent et je ne l'ai pas encore fait. Je voulais d'abord m'innocenter avant d'innocenter Digi qui n'est pas visé par les accusations.

Alors, si tu lisais correctement tu verrais que j'ai donné des arguments, mais je n'ai juste pas besoin de faire de longs pavés pour exprimer en quoi je te soupçonne:

- On est louve, on regarde qui est le dernier à avoir voté contre Shaka, on voit qu'en plus Shaka parle de trahison, ah bah on va utiliser cet argument contre un simple villageois. Et paf, on vote contre lui.
- On utilise ses talents de manipulatrices et sa capacité à faire de grands discours pour convaincre le reste à voter contre la personne.

Ensuite que Shaka me dise qu'elle est déçu de toi, ça augmente mes doutes sur toi.

Bref, je maintiens mon vote.

1/11/2011 à 11:40 Hors ligne #587

Tes deux arguments sont moyennement valables. Ma façon de selon déformé les propos de Shaka c'est ce que tu m'as dit pas valable dans mon accusation. Faudrait savoir, on les utilise ou pas ses propos ? Non parce que je suis probablement pas la seule à avoir vu le superbe timming que tu avais à ce sujet là. Et j'ai jamais non plus demander aux autres de voter contre toi. Sauf que pas grand monte te défend pour le moment.
Et ma capacité à faire des grands discours, c'est justement ça qui fait que je suis claire. j'explique ce que je pense au lieu de lâcher un "Machin est coupable". Je vois pas grande différence entre ton vote et celui de la balance.
Ok, tu as deux arguments que tu as donnés. Mais à moins que quelqu'un vienne crier que je l'ai manipuler, tu as aucune preuve que je le fais. Et selon ce que tu dis... je suis louve, tomaprice est loup et liuss aussi ? Merci des renseignements, j'y penserais à deux fois avant de faire mon vote au prochain tour, peut être sont-ils coupables !

Tu sais, un truc comme ton screen, ça se modifie très facilement alors je crois qu'il vaut mieux ne pas en tenir compte. Juste une précision, personne n'est venu nous dire le role de Shaka. Si Zen avait débarqué pour nous dire qu'elle était louve, vu qu'en tant que villageois il n'était pas censé le connaitre, j'en aurais pas tenu compte.

Bladeninja Membre en Mutation

1/11/2011 à 12:08 Hors ligne #588

C'est qui l'inconnue sur le screen, Nikos ?

Hum... suspicions sur bouh, Petitefantome et tomaprice, hein ? Etant donné qu'ils sont tous les droits habitués du tchat, ils doivent surement se communiquer leurs plas là-bas (s'ils sont bien coupables).
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

1/11/2011 à 15:27 Hors ligne #589

Message édité le 1/11/2011 à 19:07 par Hénios.

[Edit by Zhu']

Les morts ne parlent pas...

[/Edit by Zhu']

Bladeninja Membre en Mutation

1/11/2011 à 16:18 Hors ligne #590

Zhuquarnage a dit

[plus][plus][b]Merci aux joueurs de ne pas discuter avec les morts.
Merci aux morts de jouer aux morts.[/b][/plus][/plus]
De rien.

1/11/2011 à 16:21 Hors ligne #591

Diantre, ne savez-vous donc pas que les démons peuvent parler aux vivants par-delà la mort ?

1/11/2011 à 17:04 Hors ligne #592

Message édité le 1/11/2011 à 17:05.

Petitefantome a dit

Tes deux arguments sont moyennement valables. Ma façon de selon déformé les propos de Shaka c'est ce que tu m'as dit pas valable dans mon accusation. Faudrait savoir, on les utilise ou pas ses propos ? Non parce que je suis probablement pas la seule à avoir vu le superbe timming que tu avais à ce sujet là. Et j'ai jamais non plus demander aux autres de voter contre toi. Sauf que pas grand monte te défend pour le moment.
Et ma capacité à faire des grands discours, c'est justement ça qui fait que je suis claire. j'explique ce que je pense au lieu de lâcher un "Machin est coupable". Je vois pas grande différence entre ton vote et celui de la balance.
Ok, tu as deux arguments que tu as donnés. Mais à moins que quelqu'un vienne crier que je l'ai manipuler, tu as aucune preuve que je le fais. Et selon ce que tu dis... je suis louve, tomaprice est loup et liuss aussi ? Merci des renseignements, j'y penserais à deux fois avant de faire mon vote au prochain tour, peut être sont-ils coupables !

Tu sais, un truc comme ton screen, ça se modifie très facilement alors je crois qu'il vaut mieux ne pas en tenir compte. Juste une précision, personne n'est venu nous dire le role de Shaka. Si Zen avait débarqué pour nous dire qu'elle était louve, vu qu'en tant que villageois il n'était pas censé le connaitre, j'en aurais pas tenu compte.
"ça se modifie très facilement", quelle mauvaise foi :/ Regarde les heures auxquelles j'ai fait les print screen et les heures auxquelles ils ont été postés, il y a un très court labs de temps et je n'ai vraiment pas les compétences nécessaires pour modifier l'heure sur un tel fond, ni pour être aussi rapide.

Blade> Shaka

Hénios> Ces échanges remontent avant que Zhu annonce la mort de Shaka.

Bref, si je vois que j'ai réuni le nombre nécessaire de votes pour mon élimination du jeu, je posterai rapidement un prtsc qui fera rager tous les villageois. :mrgreen:

Par contre, si je suis sauvé à ce tour, soit les Loups vont me buter, soit ils vont me laisser encore en vie pour semer le doute. Petitefantome est une bonne stratège. Mais, j'avoue que par fierté, je préfère me faire buter par les loups que par le village.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

1/11/2011 à 17:21 Hors ligne #593

Si tu arrêtais un peu de tricher, Nikos ?

En plus, on te l'a déjà dit alors arrête un peu de te payer la gueule du monde.

Etre honnête, c'est vraiment trop te demander ?

1/11/2011 à 17:52 Hors ligne #594

Je ne vois pas où il y a eu de la triche lorsque j'envoie à Shaka un message avant qu'elle meurt qu'elle exagère sur le mot trahison, qu'elle me répond que ça ne me visait pas moi, mais ses pairs...

Je ne suis jamais allé demander son rôle et ceux de ses pairs, elle ne me les a pas donnés mais a juste mis des messages qui me font douter sur certaines personnes.

Ni elle, ni moi n'avons triché.

Par contre, il n'est noté nulle part qu'on ne peut pas faire usage des print screens pour apporter certaines informations dans le jeu.

Bref, il n'y a pas eu de tricheries.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

1/11/2011 à 18:18 Hors ligne #595

Message édité le 1/11/2011 à 18:18.

Shaka n'a pas à te donner ce genre de renseignements après sa mort. Ca, okay, c'est pas ta faute (mais c'est un peu la sienne quand même...).

Mais si tu te retrouves "malencontreusement" (hem...) en possession de ces informations, tu es censé faire comme si tu les ignorais tant que tu ne les as pas eues d'une façon autorisée (ça, à l'extrême limite, on pourrait fermer les yeux dessus) et tu ne dois surtout pas les montrer à d'autres joueurs... Tu relayes les propos post-mortem de Shaka, c'est interdit. Et bien entendu, tu le fais quand ça t'arrange.

Le faire une première fois, c'est déjà très moyen. On signale que c'est mal, on fait comme si tu n'avais pas réalisé le problème (encore que déclarer "je n'ai pas honte d'avoir obtenu ce genre d'informations d'une morte car il y aurait eu de la quasi tricherie sur le tchat." c'est un peu la preuve que tu savais très bien ce qu'impliquait ce que tu venais de faire...). Affaire "close", on n'en reparle plus...
Et badabouhm, le lendemain, tu recommences.

Le modo que je suis commence à avoir l'impression que tu te payes notre tronche.

C'est quand même pas bien compliqué de jouer proprement :(

1/11/2011 à 18:26 Hors ligne #596

Je comprends ce que tu dis, mais je ne me payais de votre tronche.

J'essaie juste de sauver ma peau face à quelqu'un qui m'accuse à tord et qui en sa qualité de louve tente de manipuler les autres.

1/11/2011 à 18:27 Hors ligne #597

Je suis pas de mauvaise fois. Mais ton screen, il me faut quoi... cinq minutes pour changer les dates, enlever les passages que je ne veux pas qui figure. Alors oui, ça se modifie simplement et vite. Tes compétences, je les connais pas alors je n'accorde aucun crédit à tes screen.
Et un screen modifié pourrait s'apparenter à de la tricherie. C'est un peu comme si je te sortais des faux, ou mêmes vrais, logs du chat où je ne sais trop qui avouait être loup... ce serait pas spécialement honnête non ?

Et le 25 octobre, Shaka était déjà morte.

Je suis pas une bonne stratège. J'ai juste pris la peine de relire le second jour, de faire attention à un comportement que j'avais jugé suspect. Et après je l'ai expliqué ici en détails.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

1/11/2011 à 18:41 Hors ligne #598

Pour être honnête Nikos était à peu près mon suspect n°1 ce tour-ci, mais ce que je ne comprends pas, c'est que petitefantome, tu ne lui accordes même pas le bénéfice du doute.. alors que moi-même je l'ai fait.

je soupçonne de plus en plus le groupe du chat (oui dont "je" fais partie, mais ça veut pas dire qu'on est tous dans le même camp)

Et je dois avouer que je salive d'avance de voir qui sera le premier à trahir les autres...

1/11/2011 à 18:42 Hors ligne #599

Message édité le 1/11/2011 à 18:53.

Pas dans la journée, il me semble. Toute manière, mon premier message remonte au 23.

Vu la qualité du texte, tantôt plus grand, tantôt plus petit, tantôt plus flou..., montre que ce n'est pas un faux.

En tout cas, si je suis éliminé, dès l'annonce de mon rôle par Zhu, je n'hésiterai pas à poster un " :mrgreen: " et à dire "Bien fait" aux villageois qui auront voté contre moi.
Si tu es une louve, j'admirais ta qualité de manipulatrice et je me réjouirai de la victoire des LGs par pure vengeance envers les villageois qui m'auront viré. ^^

1/11/2011 à 19:04 Hors ligne #600

Nyandy, je lui ai laissé le bénéfice du doute justement xD Même si je reconnais qu'on le voit pas forcément.
J'ai lancé l'accusation plus pour faire avancer le débat que par réelle envie de le tuer à ce tour mais il était celui contre qui j'avais le plus d'arguments. Et ces réactions m'ont fait pensé que justement, il était loup. Maintenant et au moment de mon vote, je ne suis pas totalement sure de sa culpabilité comme je l'étais de celle de Shaka mais je sais pas, j'ai réellement l'impression qu'il est loup. Peut être que je me trompe et dans ce cas je vais pas vivre bien longtemps xD

Pour le chat, je suis quasi sure qu'il y a au moins un loup parmi nous peut être même deux. Après, ça dépend qui on comprend dans le groupe mais bon. Et si je suis pas encore sure de la personne, j'ai forcément mes propres soupçons. Et de toute façon, je suis partie du principe que je fais confiance à personne.
Mais bon, pour le moment, si le(s) loup(s) aide(nt) à en tuer d'autres (comme quand Shaka y est passé), je vais garder ça pour plus tard xD
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter