Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous... de Kaamelord ?! (# 3) : Game Over

832 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

1/11/2011 à 19:07 Hors ligne #601

Oui, si je suis éliminé, tu seras la prochaine Petitefantome :mrgreen: , tu prends de sacrés risques en accusant un villageois bien que je reconnais, si tu es une louve, que tu as usé d'une bonne stratégie  ;)
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

1/11/2011 à 19:15 Hors ligne #602

Je prend des sacrés risques en accusant n'importe qui. Que ce soit un villageois ou un loup parce que si je suis louve, on me brule et si je suis villageoise et que par chance on me brule pas, les loups me mangent ensuite xD
Mais le débat n'avance pas si personne n'accuse alors j'ai pris le risque de le faire, risque de me faire tuer ou de tuer un innocent. J'aurais espérer que le village verrait que c'était une tactique trop dangereuse pour que j'en use si je suis louve. Et aussi qu'il ne tuerait pas bêtement quelqu'un qui cherche à le faire survivre.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

1/11/2011 à 19:24 Hors ligne #603

Message édité le 2/11/2011 à 00:18.

Nikos : MAIS JE TRICHE PAS !

Bouh : Mais quel tricheur, t'as fini de te payer la gueule du monde ?

Nikos : J'AI JUSTE ACCOMPAGNE SHAKA A L'INFIRMERIE ALORS QU'ELLE ETAIT MOURANTE ET ON A FINI LA DISCUSSION QU'ON AVAIT COMMENCE AVANT SA MORT !

tomaprice : C'est du fan-service ! é_è

Nikos : ELLE M'A JUSTE DONNE DES INDICATIONS GROSSIERES QUI M'ONT ORIENTE SUR LES ROLES DE JOUEURS, CA VA, ELLE M'A RIEN DONNE.

Sur ce, une bombe sortit du toit et fusa dans les airs, avant de finir sa course effrénée sur le jeune Belge, réduisant son corps en cendres.

Petitefantome : Au moins, il arrêtera de crier.

Nyandise : On aurait pu lui laisser une chance. Mais d'où vient cette bombe ?

Enceintes : Big Brother is watching you.

Digi : KESSTA BIG BROTHER ?

Darky-Magus : Qu'est ce que l'on fait maintenant ?

Silver Altaria : Il fait encore jour, on a encore des loups à cramer !

Oui, Nikos était donc bien un simple habitant du chateau venu demander l'asile politique après avoir fui l'absence de Gouvernement en Belgerie. Mais il a été éliminé pour cause de triche. Discuter avec un mort à propos d'une partie de LG, c'est très mal. Que le mort - en l'occurence la morte - donne des éléments permettant d'inculper des joueurs et d'en disculper d'autres, c'est clairement detrop. Un peu de responsabilité, de décence et de fair-play s'il vous plait, évitons de faire en sorte que les parties deviennent complètement foireuses. Si vous êtes morts, ne discutez pas de la partie avec des joueurs encore vivants... Merci d'avance.

Quant au Chat, il faudrait arrêter de faire une fixette dessus. Aucun rôle n'est transmis dessus. Aucun mort même ne donne d'avis, nous au-moins, on est vigilants sur ce point. C'est un chat public rattaché à Pokémon-France, plusieurs gens dessus participent à cette partie, à partir de là, ils ont tout à fait le droit de débattre du LG. Vous êtes tous libres de venir voir si ne nous croyez pas, de toute façon.

La journée continue...

Citation:

ARTY-CODE-1 1 (Requiem)
Bladeninja
bouh00
Darky-Magus 1 (Digipokemestre)
Digipokemestre
dsch 1 (Bladeninja)
Kinglypuff
liuss 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
pogoléon 2 (Styx, ARTY-CODE-1)
Requiem -1 (Avocate, pogoléon)
Silver_Altaria
Styx
tomaprice

Digipokemestre IdolMembre

1/11/2011 à 19:29 Hors ligne #604

Message édité le 1/11/2011 à 19:33.

Nyandy a dit

Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, on pourrait même ajouter tomaprice au lot, vu que bouh et toma ont décidé "ensemble" de faire lyncher Shaka...

En ce qui me concerne, le rôle du mort d'aujourd'hui sera déterminant pour ce que je pense des loups...
J'y ai pensé aussi, dans l'absolu bouh a le même comportement que liuss à la partie précédente que tu avais toi même démasquée si je ne m'abuse.

Le truc c'est qu'à cette partie-ci, il faut se rappeler qu'il n'y a pas de voyante et que donc les seuls qui savent qui est villageois sont les loups. Il faudrait voir si bouh, tomaprice ou silver_altaria ou même nikos semblent en savoir assez pour être suspects.

Et pour répondre à liuss sur sa remarque, moi la chose qui me semble la plus suspecte, ce n'est pas tellement les relations entre joueurs, mais plutôt les votes. Vu la dispersion actuelle des votes, il me semble peu probable qu'il y ait une stratégie commune chez les loups (ou alors je la vois pas là :lol ), sans compter que shaka a évoqué un trahison (en fait c'est surtout ca qui me fait dire qu'il y a eu un couac à ce niveau chez les loups). Pourquoi depuis le début ils s'en tiraient et au bout du troisième tour PAF un loup en moins alors qu'on a plein d'inactifs? D'autant plus qu'il n'y a plus d'amoureux. IMHO les loups ne sont pas coordonnés, ou alors ils le sont mais max 2 par 2, ce qui pourrait être le cas de bouh+tomaprice ou nikos+shaka qui aurait ainsi perdu sa partenaire, et il en manque deux autres qui sont potentiellement de mèche. Attention quand je dis de mèche c'est pas forcément deux loups, ca peut être un loup + un pauvre villageois qui se fait avoir.

[EDIT : j'avais fait un pavé mais Zhu a invalidé le pavé. Zhu j'ai à te parler à ce propos merci.
FIN EDIT]
Le vote d'avant j'avais voté contre blade, ensuite j'ai retiré mon vote car y avait égalité (et qu'au final je ne le pensais plus si coupable), et je n'ai pas voté derrière car ceux en qui j'avais de gros soupçons n'ont pas été visés. Je ne pense pas avoir fait quoique ce soit qui me permette de me rendre innocent ou coupable aux yeux de nikos ou shaka, sauf si ces deux là sont tous deux des loups! Néanmoins j'ai fait ce que j'ai pu pour éviter l'égalité au tour d'avant. La prochaine fois je ne le ferai pas, y a qqun dont le vote compte double et c'est à cette personne qu'incombe ce rôle normalement... Et je peux donc rajouter S_A à ma liste de suspects...

Pour moi il y a donc au moins deux loups dans ma liste : bouh, tomaprice, nikos, Silver_Altaria.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

1/11/2011 à 19:32 Hors ligne #605

A Digi: NIKOS EST UN SV, NIKOS EST UN SV.

Cf message de Zhu! :)

1/11/2011 à 19:34 Hors ligne #606

Message édité le 2/11/2011 à 14:28.

Je viens de voir mais j'ai mis plus de 5 minutes à écrire ce que j'avais écrit...

J'ai édité mon truc.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

1/11/2011 à 23:58 Hors ligne #607

Message édité le 2/11/2011 à 01:06.

Citation:

EDIT

Comme je l'avais annoncé précédemment je change la cible de mon vote. J'eus préféré voter bouh00 car il me semble le plus dangereux de tous à présent, d'autant que s'il n'est pas loup il est étrange que ceux-ci l'ait laissé en paix pour ne s'occuper que de cibles "mineures."
Mais comme l'éclatement des votes est déjà trop prononcés, je me contenterai de voter pour son mini-moi féminin.
D'une part car ils ont une tendance un peu trop forte à me voir innocent, comme s'ils voulaient que je me sente en confiance avec eux - du moins c'est comme ça que je le ressens.
D'autre part l'impression que ces deux là jouent en duo perdure malgré les arguments de petitefantome sur l'espacement de leur vote et les personnes visées. Ce n'est pas à cela que j'ai jugé mais à certaines tournures de phrase qui me font penser que vous avez de longues discussions stratégiques tous les deux. Pour débattre de la prochaine victime ou découvrir qui est un loup ? Je ne sais.
Dans tous les cas, l'espacement de vos votes pourrait être une bonne stratégie au cas où les choses ne passeraient pas exactement comme prévu. Voter tôt puis garder un vote dans la manche pour les coups durs en quelque sorte.

(Je vote Petitefantome car Zhu' a laissé le vote de Nikos actif malgré son élimination. S'il s'avérait qu'il s'agit d'un oubli de sa part, je transfère mon vote sur bouh00.)

EDIT:

Après vérification le vote de Nikos est bien annulé.

Citation:

ARTY-CODE-1
Bladeninja
bouh00 1 (Requiem)
Digipokemestre
dsch 1 (Bladeninja)
Kinglypuff
liuss 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
Silver_Altaria
Styx
tomaprice

Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

2/11/2011 à 13:00 Hors ligne #608

Même si je suis mort, je voulais juste dire: ce ne serait pas mieux de passer directement à la nuit pour éviter qu'il y ait deux morts sur une même journée?

*mort pour de bon*

2/11/2011 à 14:05 Hors ligne #609

Message édité le 2/11/2011 à 14:32.

Y un villageois qui vient d'être éliminé et tu veux éliminer un autre villageois (puisque les loups eux élimineront forcément un autre villageois)? Tu t'es vraiment associé à un loup toi c'est pas possible autrement :lol Au moins là on a une chance d'éliminer un loup.

Sinon les remarques pour le MJ c'est mieux par MP.

Requiem : on peut aussi se dire que les loups l'ont laissé tranquille car justement comme c'est un bon joueur on penserait forcément à l'éliminer, comme Zhu lors de la partie précédente en somme. Si je suis mon hypothèse jusqu'au bout ce serait plutôt tomaprice qu'il faudrait viser. Mais bon c'est vrai que ca reste suspect.

2/11/2011 à 15:00 Hors ligne #610

Nikos91 a dit

Même si je suis mort, je voulais juste dire: ce ne serait pas mieux de passer directement à la nuit pour éviter qu'il y ait deux morts sur une même journée?

*mort pour de bon*
Yeay les morts se taisent ~

L'idée, c'est qu'effectivement, il y a déjà eu trop de disqualifications ayant pénalisé les habitants du chateau (4, pour 0 disqualif de loup). Passer à la nuit directement, ça les pénaliserait encore plus, leur retirant à nouveau la chance de découper un loup à coups d'Excalizarre.

Puis les disqualifications sont faites "en dehors" du déroulement normal de la partie : lorsqu'angenoir, TomicBomb et Pik@ ont été éliminés, ça s'est fait en dehors d'une phase d'élimination classique.

Bref, donc tout continue comme tel...
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

2/11/2011 à 15:24 Hors ligne #611

Message édité le 2/11/2011 à 22:42.

Je suis d'accord avec Digi. Même si on n'est pas sur de l'innocence de Bouh, sa survit n'est pas une réelle preuve. Les loups ont peut être peur des bons joueurs mais visiblement c'est aussi le cas du village. Peut être même que les loups sont ceux qui veulent le plus nous donner l'impression que Bouh est un grand méchant, qu'il est vraiment trop dangereux. Mais on savait dès le début qu'il serait accusé, lui ou d'autres. Les loups, s'il n'en est pas, peuvent l'avoir laissé en vie pour nous amener à le rendre suspect. Et s'il est loup, c'est juste normal qu'il soit en vie. Dans ce cas c'est dangereux pour le village ok, mais vous avez pensé à l'inverse : s'il est innocent, c'est dangereux pour les loups aussi. Essayons de mettre ça à profit.

Je dis pas que je pense Bouh innocent, mais pour le moment il n'est pas à mes yeux le plus coupable (même si je suis capable de me tromper). Il aide à faire avancer le débat, peut être que ça se voit pas beaucoup ici mais en tout cas, les autres du chat le confirmeront. C'est pas une preuve d'innocence mais on en a bien besoin et tant qu'il y aura pas débat, on n'aura surement pas assez de preuves pour le faire tuer. De même pour tomaprice d'ailleurs.

2/11/2011 à 17:17 Hors ligne #612

Par contre si le tour prochain bouh ou toma ou même toi petitefantome n'y passe pas, ce sera assez suspect, surtout bouh en fait. Ca fait déjà deux tours qu'il fait avancer les débats et perso si j'étais loup, j'attendrais pas un tour de plus. Comme ce qui est arrivé à Zhu (again) la partie précédente, qui a finalement été sauvé par le salvateur...

Il faut se rappeler que bouh et tomaprice ont contribué à éliminer un loup. A partir de là, soit un des deux y passe cette nuit (ou ce jour on sait jamais hein :) ) soit c'est dangereux pour les deux camps.

AH j'oubliais, y a encore 5 loups, il serait donc très probable que qqun qui intervienne pas ou peu se cache parmi les 5 (non je ne vise pas du TOUT dsch et Darky magus :mrgreen: )
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

2/11/2011 à 20:36 Hors ligne #613

Moi j'ai plein d'arguments pour faire lyncher Bouh... (oui je sais que je l'ai protégé y a pas si longtemps.. c'était avant que je réfléchisse au fait qu'il puisse être un loup)

Mais je préfèrerais tuer tomaprice perso là...

Après, je dis ça, jdis rien :o

Je pense qu'y a au moins un loup infiltré entre petitefantome, bouh et tomaprice... Après à vous de voir !
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

2/11/2011 à 20:45 Hors ligne #614

Je veux bien cibler un des trois. Après il faut choisir. S'il y en a d'autres pour price, je suivrai. U_U
Mais ce que dit Digi n'est pas bête non plus.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

2/11/2011 à 20:52 Hors ligne #615

Donc, ça va devenir étrange si pendant la nuit les loups décident de viser un joueur qui est innocenté et donc intuable de jour (Bladeninja, par exemple, mais on pourrait aussi penser à des joueurs très peu suspectés ou soutenus par d'autres joueurs) ou éventuellement un joueur dont ils ont trouvé le rôle (le salvateur ou la balance, par exemple) plutôt que d'attaquer des joueurs qui se sont déjà suspectés et donc beaucoup plus facile à faire éliminer discrètement ? :mrgreen:

La première nuit, c'est Bats qui a été attaqué. Nombreux sont ceux qui, contrairement ) moi, ont été impressionné par son poison contre Watson à la partie précédente.
Deuxième nuit, Elvish... C'est l'attaque des loups que je comprends le moins mais il me semble qu'il est vu par la majorité comme un joueur plutôt bon, sans doute capable de quelques coups d'éclat malvenus pour les LG (et malgré la défaite, il a bien géré à la partie précédente).
Troisième nuit, Blade, défendu par beaucoup de villageois (la dernière fois que l'on a essayé de lyncher Blade, une louve est morte... je suppose que les 5 LG restants s'en souviennent encore), pratiquement increvable de jour et il criait un peu trop fort l'importance de son rôle pour le village.

Vous êtes bien gentils à soupçonner des joueurs que vous trouvez potentiellement dangereux pour les loups simplement parce que ces derniers ne les ont pas encore dévorés mais on est pas un ou deux dans ce cas, on est plutôt 6 ou 7 (et encore, je suis sévère)... Et il n'y a eu que trois nuits (durant lesquelles Bats et Elvish sont morts et Bladeninja attaqués).
Heureusement que les loups ne peuvent pas mettre tous les joueurs hors-service en trois nuits.

Bien entendu, cela n'innocente en rien tomaprice, Petitefantome, Requiem, liuss, [insérez ici... bah tout le village, en gros] ou moi-même. Mais suspecter quiconque à ce niveau de la partie pour ces raisons me semble être une erreur :(

En revanche, on ne sait pour l'instant pas beaucoup demander qui aurai(en)t pu avoir intérêt à attaquer Bats, Elvish ou Blade. Et il y a peut-être encore à creuser au sujet de la mort de Shaka.
(ouais, la fin du message fait du teasing, mais j'vais manger et regarder le foot, là !)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

3/11/2011 à 22:21 Hors ligne #616

Vous avez le droit de continuer à jouer, vous savez ?

Styx AngiMembre Ultime

3/11/2011 à 23:00 Hors ligne #617

Eh bien… Les réflexions énoncées sont très intéressantes, mais elles provoquent bien trop de confusion pour que je change mon vote.

Et puis, ils attendent peut-être la fin de tes réflexions (à propos du teasing) ? Ou non.

3/11/2011 à 23:43 Hors ligne #618

Etant donné l'absence de débat, vous êtes priés de voter avant... samedi soir tiens !
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

3/11/2011 à 23:52 Hors ligne #619

Citation:

ARTY-CODE-1
Bladeninja
bouh00 1 (Requiem)
Digipokemestre
dsch 1 (Bladeninja)
Kinglypuff
liuss 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
Silver_Altaria
Styx
tomaprice 1 (Nyandy)

Voilà, je lance sur tomaprice, j'ai des arguments, mais j'ai aussi la flemme, je les donnerai ptêtre plus tard. A vous de jouer.

4/11/2011 à 09:09 Hors ligne #620

Styx a dit

Eh bien… Les réflexions énoncées sont très intéressantes, mais elles provoquent bien trop de confusion pour que je change mon vote.

Et puis, ils attendent peut-être la fin de tes réflexions (à propos du [i]teasing[/i]) ? Ou non.
Bah un petit peu ouais :( Il est long ton match de foot :mrgreen:

J'ai bien envie de lancer sur tomaprice aussi mais comme je me méfie du captaine je vais attendre qu'il y ait au moins un ou deux votes de plus. Je reste sur darky-magus pour le moment.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter