Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous... de Kaamelord ?! (# 3) : Game Over

832 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

6/11/2011 à 12:41 Hors ligne #641

Bouh, je me demandais pourquoi tu ne la défendais pas, puisque j'avais l'impression que tu pensais qu'elle était innocente... C'est aussi con que ça, bon sang, n'allez pas chercher plus loin ><

Note aussi, tant que je suis encore là: les loups n'ont aucun intérêt à me tuer maintenant, sauf s'ils veulent nous monter contre ceux qui m'accusent. Si je meurs cette nuit, c'est que ceux qui m'ont le plus véhémentement accusée sont probablement innocents. Dans ce cas, le raisonnement de Petitefantome tient la route dans la mesure où on pourrait m'accuser sans prendre énormément de risques.

Si je ne défends personne, c'est aussi parce que cette partie commence à me peser fortement. J'ai hâte qu'elle se finisse, comme tout un chacun, et comme défendre des gens ne sauvera personne dans la mesure où vous êtes beaucoup à me prendre pour un LG, tant pis.

Digipokemestre IdolMembre

6/11/2011 à 15:56 Hors ligne #642

All :Go voter aussi ptet non?
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

6/11/2011 à 17:40 Hors ligne #643

Les votes n'étaient pas censés s'arrêter hier soir ? :o
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

6/11/2011 à 18:30 En ligne #644

Le débat a repris, c'est difficile d'interrompre ainsi. Le mieux serait quand même que vous passiez aux votes le plus vite possile, genre immédiatement...

Ceci dit, je suis d'accord avec Hentaria, la partie commence à peser fortement, et ça devient pas mal n'importe quoi niveau accusations, provocations, et compagnie. Woké, le LG est un jeu passionné, à base d'argumentaires et de défenses, mais quand même, c'est un jeu.

Un peu moins de tapage dessus serait fortement souhaitable, siouplait ! Merci !
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

6/11/2011 à 18:36 Hors ligne #645

ARTY-CODE-1
Bladeninja
bouh00
Darky-Magus 1 (Digipokemestre)
Digipokemestre
dsch 1 (Bladeninja)
Kinglypuff
liuss 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
pogoléon 2 (Styx, ARTY-CODE-1)
Requiem -1 (Avocate, pogoléon)
Silver_Altaria
Styx
tomaprice 4 (Nyandy, Requiem, Altaria)

Je ne vais pas faire de longs discours, parce que ce que je pourrais dire se retrouverait chez Nyandy, comme on est assez d'accord... Et puis si bouh et Petitefantome sont bien des villageois, vu comme ils argumentent bien, on n'a aucun intérêt à les perdre.
Grade de tomaprice (Opérateur du Chat)

tomaprice Opérateur du Chat

7/11/2011 à 00:01 Hors ligne #646

Bon. Ce message va sans aucun doute précipiter mon élimination, puisque je vais accuser des personnes n’ayant pas (encore) voté contre moi. Mais peu importe, j’ai déjà un pied sur le bûcher et si j’ai passé autant de temps à réfléchir et rechercher le rôle de chacun, ce n’est pas pour mourir sans rien dire.

Pour celles et ceux qui ont voté ou sont prêts à voter contre moi :
Auriez-vous eu des soupçons à mon égard si Digipokemestre n’avait pas émis autant de doutes le « trio du chat » ? Personne n’est choqué par le fait qu’il y ait tant des soupçons contre nous émanant de personnes n’ayant pas pris la peine de voter ? Visiblement non. Bien évidemment, il sera désormais plus facile de le faire maintenant que les villageois lui ont eux-mêmes offert l'opportunité de m'éliminer. Cela dit je trouve que c’était très bien joué et ça a marché à merveille. Car oui, pour moi Digi a clairement orienté les débats dans ce sens, ne s'est pour autant presque pas mouillé, et je n'ai d'ailleurs aucun doute sur sa culpabilité.
Revenons par exemple sur le jour II. Shaka voit les votes contre elle augmenter considérablement, et Digi voit arriver la sentence contre la louve en se disant que le peu de monde restant ayant voté Bladeninja (ou Requiem) va être fortement suspecté. Qu’a-t-il fait ? Il a tout simplement retiré son vote.
Je n’ai pas parlé de son vote contre Darky-Magus, que j’ai trouvé assez limite niveau justification. Et puis en ajoutant à cela :

Digi a écrit :

Pour moi il y a donc au moins deux loups dans ma liste : bouh, tomaprice, nikos, Silver_Altaria.

Pourquoi maintenir contre Darky-Magus dans ce cas ?

Cela me donne plus l'impression qu'il a voulu taper volontairement à côté du tas (rappel : il a voté en tout début de journée), pour donner mauvaise conscience aux villageois qui voudront éviter d'éparpiller plus les votes. Car oui, une des hantise du villageois est de voir les votes partir dans tous les sens pour donner ainsi l'avantage aux loups.
Je terminerai par ce qui m’a amené en premier lieu à avoir des soupçons envers lui, sa facilité d’accusation au cours de cette partie, sa volonté d’éliminer les bons joueurs, ainsi que sa capacité à mettre beaucoup de monde en doute, un peu comme Shaka l’a fait précédemment.
Posez-vous les bonnes questions !

Liuss, tu t’es montré très discrète (c’est justifié, pas de problème là-dessus :$ ), néanmoins j’ai trouvé de manière générale que tu intervenais et votais dans des moments assez bien choisis. Souvent en accusant, mais sans jamais trop t’exposer. C’est à mon sens typiquement suspect.

Petitefantome, tu as aussi pour moi très bien joué le coup dans cette partie puisque je n’ai eu de soupçons pour toi que très tard, malgré le fait que tu participes énomément. Il est assez évident dans la tête de tous qu'il y a un loup parmi toi/bouh/moi. Mais le fait d'en éliminer un, et pas le bon, fera très certainement grimper les deux autres dans la liste des suspects. Si on y regarde de plus prêt tu as tout au long de ce jour émis des soupçons sur nous sans jamais trop te mouiller non plus en votant.
Ton insistance envers Nikos m’a aussi beaucoup surpris. Même si son innocence s’est faite de manière assez illégale, force est de reconnaître que c’était assez convaincant, et je n’ai pas compris ton acharnement.
Tu es sans aucun doute le moins sur la sellette de nous trois, là encore c’est finement joué et pour moi tu es certainement louve.

J’imagine (à juste titre) certains se demander « mais pourquoi tu balances ça seulement maintenant ? ».
La réponse (facile, certes) est que je voulais protéger ma carte et ne dévoiler mes soupçons qu’au fil des tours. Je ne pensais pas y passer ce tour non plus, et donc avoir l’opportunité de développer mes soupçons plus tard. Cela m’aura tout de même permis de voir plus clair dans le jeu de Digi, même si j’ai clairement trop attendu.

Comme je l’ai dit, ce message précipitera sans doute ma chute. Certains y verront même une tentative désespérée pour brouiller les pistes. Peu importe, j’espère juste que les villageois reliront ce post après ma mort, et se poseront les questions qu’il faut, car ce ne sont en aucun cas des accusations en l’air.

Mon vote va donc pour Digipokemestre, et il est plus symbolique qu’autre chose. J’espère que ces éléments vous serviront pour le jour suivant.

Citation:

ARTY-CODE-1
Bladeninja
bouh00
Darky-Magus 1 (Digipokemestre)
Digipokemestre 1 (tomaprice)
dsch 1 (Bladeninja)
Kinglypuff
liuss 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
Silver_Altaria
Styx
tomaprice 4 (Nyandy, Requiem, Altaria)

Digipokemestre IdolMembre

7/11/2011 à 07:36 Hors ligne #647

Message édité le 7/11/2011 à 09:50.

J aurais pas retiré mon vote au tour précédent s il y avait pas risque d'egalité... Fin bref pour moi c est assez bancal ton truc. Et si je vote pas contre ceux que j ai dit c est à nouveau pour prévenir une égalité car j ai tjrs pas confiance sur le capitaine et que j ai déjà argumente contre darky magus. Après si t es pas LG, c est qu actuellement tu te fais entuber.

PS: il manque bcp de choses dans tes quotes.

EDIT : bon je vais quand même répondre un peu plus à quelques petites choses.

- Mon vote contre Darky Magus : je l'ai dit dès le départ, c'était pour lancer les discussions, notamment sur les peu participants.
"pour donner mauvaise conscience aux villageois qui voudront éviter d'éparpiller plus les votes" -----> Euh ouais ca va, c'est très gentil à toi de penser que je suis intelligent à ce point là, mais c'est que ma deuxième partie, je vais pas réflechir aussi loin :lol . Je vois d'ailleurs pas trop ce que ca fait d'éparpiller les votes mais bon, si tu penses ca, ca me flatte :)

- Mon non changement de vote : Et si je change pas c'est qu'au final j'ai surtout la flemme, et que j'avais l'intention de voter contre Nikos. D'ailleurs tu remarqueras que quand j'ai édité mon post suite à l'élimination de Nikos, j'ai laissé ma phrase comme elle était, c'était intentionnel. Maintenant parmi ceux restant (S_A, bouh, tomaprice) je pense qu'il n'y a qu'un LG (j'étais sur à 90% que Nikos en était un, désolé :'( ) et en contre-partie qqun qui se fait avoir de manière phénoménale.

- dernière chose : "si Digipokemestre n’avait pas émis autant de doutes le « trio du chat »" ---> je sais pas quoi dire sinon "Gné?" J'ai jamais mentionné de trio je crois, d'autant que je vais aussi sur le tchat :lol

Donc merci pour ces précisions, mes reflexions sur tes accusés je vais me les garder encore un peu, ceci dit je peux déjà dire que je pense petitefantome innocente, faut juste qu'elle se calme un peu :mrgreen:

Néanmoins, au vu de ce que tu viens de dire, tu sembles faire une synthèse, je reconnais clairement une structure de "résumé" de réflexion de groupe. Autant je suis un noob du jeu, autant quand y a une personne qu'on envoie écrire un pavé, ca fait vraiment l'envoyer au charbon pour se faire accuser à la place de qqun d 'autre. Que tu sois envoyé par un loup ou un loup, ca ne change pas grand chose au final, tu dessers les intérets du village.
Conclusion :

Citation:

ARTY-CODE-1
Bladeninja
bouh00
Darky-Magus
dsch 1 (Bladeninja)
Kinglypuff
liuss 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
Silver_Altaria
Styx
tomaprice 5 (Nyandy, Requiem, Altaria, Digipokemestre)

Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

7/11/2011 à 13:03 Hors ligne #648

Effectivement, je vous ai soupçonné tomaprice, non accusé ! C'est à dire que je ne vous fait pas confiance, que je me base comme je te l'ai dit sur des impressions plus que de réels éléments. Ton, non généralisons, votre comportement me laisse perplexe, vous rend suspects à mes yeux mais j'ai pas, ou très peu, d'arguments. Alors, je fais parts de mes soupçons sans accuser pour au tant, et même en vous défendant par moment.

Comprend ma position je dois choisir entre accuser un probable innocent ou innocenter un probable loup. Ce n'est pas comme quand je défendais Bladeninja ou que j'accusais Shaka, là j'étais sure de moi. Je vous ai défendu, je vous ai soupçonner. Sachant que le faux pas me fera probablement fatale, c'est pas aisé. J'ai pas l'intention de prendre plus parti que cela pour le moment. Personnellement, j'aurais préféré attendre encore un peu avant de tomber sur l'un de vous deux, le temps qu'on ait plus d'élément contre vous.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

9/11/2011 à 15:45 Hors ligne #649

Citation:

ARTY-CODE-1
Bladeninja
bouh00
Darky-Magus
dsch 1 (Bladeninja)
Kinglypuff
liuss 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
pogoléon 3 (Styx, ARTY-CODE-1, Darky-Magus)
Silver_Altaria
Styx

Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

9/11/2011 à 19:30 Hors ligne #650

J' veux pas mourir !

(Si les loups bouffent Requiem pour me faire accuser, je les hais ! Mais pourtant je pense vraiment qu' il est un LG...)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

9/11/2011 à 19:57 Hors ligne #651

Et moi je crois que si tomaprice est bien un LG, Darky-Magus en est un aussi. :-*
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

10/11/2011 à 00:51 Hors ligne #652

Vote pour le roi :
Requiem 7 (Styx, Digipokemestre, Silver_Altaria, Darky-Magus, tomaprice, liuss, Arty-code-1)

Jour I :
Zen' 10 (Darky-Magus, Bladeninja, Digipokemestre, tomaprice, Kinglypuff, Silver_Altaria, Styx, Nikos91, Arty-code-1)

Jour II :
Bladeninja 5 (Darky-Magus,Styx, Altaria, dsch)

Arty a voté contre Requiem avant que les votes ne soient lancés sur Shaka et après que l'innocence de Blade soit devenu un fait quasi accepté de tous.

Jour III :

Diantre :o

(Simple constat)

Bladeninja Membre en Mutation

10/11/2011 à 20:01 Hors ligne #653

Je soutiens tout à fait Nyandy (même si ça me fait pitié de la voir porter ce kao de newbie).

Styx AngiMembre Ultime

10/11/2011 à 20:56 Hors ligne #654

Merci pour ce constat très amusant Nyandy, je ne l’avais même pas remarqué.

Que puis-je dire ? Cela suscite-t-il des suspicions ? Je suis encore trop surpris et amusé pour répondre. :)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

11/11/2011 à 02:48 Hors ligne #655

Message édité le 11/11/2011 à 03:23.

Je voterai contre tomaprice ou liuss.

Ce serait bien si on pouvait finir ce tour... genre demain soir dernier délai, là c'est un peu long, même en tenant compte de l'élimination de Nikos.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

11/11/2011 à 08:56 Hors ligne #656

Nyandy a dit

[b]Vote pour le roi :[/b]
Requiem 7 ([b]Styx[/b], Digipokemestre, Silver_Altaria, [b]Darky-Magus[/b], tomaprice, liuss, [b]Arty-code-1[/b])

[b]Jour I :[/b]
Zen' 10 ([b]Darky-Magus[/b], Bladeninja, Digipokemestre, tomaprice, Kinglypuff, Silver_Altaria, [b]Styx[/b], Nikos91, [b]Arty-code-1[/b])

[b]Jour II :[/b]
Bladeninja 5 ([b]Darky-Magus[/b],[b]Styx[/b], Altaria, dsch)

Arty a voté contre Requiem avant que les votes ne soient lancés sur Shaka et après que l'innocence de Blade soit devenu un fait quasi accepté de tous.

[b]Jour III :[/b]
pogoléon 3 ([b]Styx[/b], [b]ARTY-CODE-1[/b], [b]Darky-Magus[/b])

Diantre :o

(Simple constat)
Bien vu... Cependant, sauf pour le jour 2, toutes les personnes on voté aavec la majorité, bien que certians aient commencé et lancé la "mode"...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

11/11/2011 à 10:44 Hors ligne #657

bouh00 a dit

Je voterai contre tomaprice ou liuss.

Ce serait bien si on pouvait finir ce tour... genre demain soir dernier délai, là c'est un peu long, même en tenant compte de l'élimination de Nikos.
Dit le mec qui avait dit qu'il allait voter quand il voterait sans jamais voter.

Non mais si vous voulez finir le tour il suffit simplement de poser sa voix. C'est se foutre un peu de la gueule de ceux qui ont voté depuis une semaine de dire ça. :/
Vous ne savez pas qui voter parce que vous avez trop ou pas de suspects ?
Deux solutions : effet mouton ou vote blanc.

bouh00 Gardien

11/11/2011 à 20:18 Hors ligne #658

Message édité le 11/11/2011 à 20:19.

C'est facile de la part d'un mec qui a voté contre moi non pas parce qu'il a trouvé quelque chose de véritablement suspect mais simplement parce qu'il a trop peur que je le domine en étant loup puis qui a voté contre tomaprice parce qu... ah bah on ne sait pas pourquoi, en fait.
Désolé de te faire peur depuis que tu as réalisé que, contrairement à toi, je fais parti des joueurs capables de voter contre un LG sans simplement suivre une idée défendue, argumentée et proposée par d'autres. :(

C'est se foutre de la gueule de ceux qui font l'effort de vous éclairer la partie et qui lorsque la partie commence à stagner font l'effort d'intervenir en précisant entre quelles solutions ils hésitent que de dire ça. :/

Mais retourne dans ta grotte dont tu ne ressortiras que pour proposer de buter le jouer que tu juges le plus fort parmi un groupe de joueurs alors même que tu es incapable de montrer qu'un seul d'entre eux soit un loup, tu fais sans doute beeeeaucoup plus de bien au villageois en faisant ça, c'est clair.

Le vote blanc n'existe pas.

Je n'ai que faire de savoir quand le tour se finit, je veux simplement que la partie avance. Là, elle avance pas, donc...

Tu as mes deux principaux suspects.
Je t'ai moi-même fourni certains de mes indices contre au moins tomaprice.
Quant à ceux contre liuss :

bouh00 a écrit :

En revanche, on ne sait pour l'instant pas beaucoup demander qui aurai(en)t pu avoir intérêt à attaquer Bats, Elvish ou Blade. Et il y a peut-être encore à creuser au sujet de la mort de Shaka.
(ouais, la fin du message fait du teasing, mais j'vais manger et regarder le foot, là !)

Si je ne tranche pas de façon définitive et/ou ne participe pas à "l'effet mouton", tu vas me reprocher de ne pas faire suffisamment pour le déroulement de la partie ou ça va aller quand même ? :(
Grade de liuss (Membre Ultime)

liuss Membre Ultime

11/11/2011 à 23:05 Hors ligne #659

Citation:

ARTY-CODE-1
Bladeninja
bouh00 1 (liuss)
Darky-Magus
dsch 1 (Bladeninja)
Kinglypuff
liuss 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
Silver_Altaria
Styx

Franchement moi c'est le comportement de bouh qui m'étonne. Il a rien fais du début de partie, a pars défendre des joueurs. Et la, c'est une fois qu'on a cité 36 fois son nom qu'il commence les acusations.
Le vote contre Shaka était justifié mais précipité. Alors que d'ordinaire il est plus posé.
Bref, je trouve que bouh a un comportement qui est différent de ses autres parties.
Et je juge toma moins urgent.

Et je vais pas me justifier quand a la régularité de mes postes, j'ai pas le temps de poster, je poste donc quand je suis convaincue. Rien de bien méchant a ça.

bouh00 Gardien

12/11/2011 à 04:22 Hors ligne #660

Si tout le monde faisait comme toi, on serait encore au premier tour avec une voix contre Zen' (celle de Bladeninja) et une voix contre Bladeninja (celle de Zen'). Tu pourrais signaler une fois de temps en temps que tu n'es pas "convaincue" et/ou que tu n'as "pas le temps de poster".

C'était pas la peine de s'inscrire si vous ne pouvez pas consacrer quelques dizaines de minutes par-ci par-la à la partie, retournez jouer au démineur.

Bref...

Je n'ai "rien fait du début de la partie à part défendre défendre des joueurs" ?
Premièrement, c'est faux. Tu as si peu suivi le premier tour ?
Deuxièmement, quand bien même ce serait vrai... mais mince, c'est déjà beaucoup ! Tu aurais voulu que je sois capable de brûler Shaka dès le premier tour ? Si la plupart du village, dont toi, n'avait autant réagi au duel entre Zen' et Blade, ça aurait éventuellement pu se faire, j'avais déjà fait noté ici même son comportement.

Du coup, qualifier mon vote contre Shaka de précipité alors que j'ai été le premier à la soupçonner (c'est visible sur le topic) et que j'ai mis deux tours à me lancer contre elle...

J'ai un comportement différent de mesS autreS partieS ? Alors que tu ne m'as vu jouer qu'une seule fois ? xD
Et justement, souviens-toi qu'à cette partie, j'avais déjà défendu plusieurs joueurs... entre autres toi. J'étais l'idiot du village, donc innocent.

Que l'on ne me fasse pas une confiance aveugle, je comprends tout à fait et je n'en demande pas tant.
En revanche, qu'inciter le village à brûler Shaka plutôt que Blade joue en ma défaveur, je trouve ça un poil disproportionné :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter