Bon. Ce message va sans aucun doute précipiter mon élimination, puisque je vais accuser des personnes n’ayant pas (encore) voté contre moi. Mais peu importe, j’ai déjà un pied sur le bûcher et si j’ai passé autant de temps à réfléchir et rechercher le rôle de chacun, ce n’est pas pour mourir sans rien dire.
Pour celles et ceux qui ont voté ou sont prêts à voter contre moi :
Auriez-vous eu des soupçons à mon égard si Digipokemestre n’avait pas émis autant de doutes le « trio du chat » ? Personne n’est choqué par le fait qu’il y ait tant des soupçons contre nous émanant de personnes n’ayant pas pris la peine de voter ? Visiblement non. Bien évidemment, il sera désormais plus facile de le faire maintenant que les villageois lui ont eux-mêmes offert l'opportunité de m'éliminer. Cela dit je trouve que c’était très bien joué et ça a marché à merveille. Car oui, pour moi Digi a clairement orienté les débats dans ce sens, ne s'est pour autant presque pas mouillé, et je n'ai d'ailleurs aucun doute sur sa culpabilité.
Revenons par exemple sur le jour II. Shaka voit les votes contre elle augmenter considérablement, et Digi voit arriver la sentence contre la louve en se disant que le peu de monde restant ayant voté Bladeninja (ou Requiem) va être fortement suspecté. Qu’a-t-il fait ? Il a tout simplement retiré son vote.
Je n’ai pas parlé de son vote contre Darky-Magus, que j’ai trouvé assez limite niveau justification. Et puis en ajoutant à cela :
Digi a écrit :
Pour moi il y a donc au moins deux loups dans ma liste : bouh, tomaprice, nikos, Silver_Altaria.
|
Pourquoi maintenir contre Darky-Magus dans ce cas ?
Cela me donne plus l'impression qu'il a voulu taper volontairement à côté du tas (rappel : il a voté en tout début de journée), pour donner mauvaise conscience aux villageois qui voudront éviter d'éparpiller plus les votes. Car oui, une des hantise du villageois est de voir les votes partir dans tous les sens pour donner ainsi l'avantage aux loups.
Je terminerai par ce qui m’a amené en premier lieu à avoir des soupçons envers lui, sa facilité d’accusation au cours de cette partie, sa volonté d’éliminer les bons joueurs, ainsi que sa capacité à mettre beaucoup de monde en doute, un peu comme Shaka l’a fait précédemment.
Posez-vous les bonnes questions !
Liuss, tu t’es montré très discrète (c’est justifié, pas de problème là-dessus

), néanmoins j’ai trouvé de manière générale que tu intervenais et votais dans des moments assez bien choisis. Souvent en accusant, mais sans jamais trop t’exposer. C’est à mon sens typiquement suspect.
Petitefantome, tu as aussi pour moi très bien joué le coup dans cette partie puisque je n’ai eu de soupçons pour toi que très tard, malgré le fait que tu participes énomément. Il est assez évident dans la tête de tous qu'il y a un loup parmi toi/bouh/moi. Mais le fait d'en éliminer un, et pas le bon, fera très certainement grimper les deux autres dans la liste des suspects. Si on y regarde de plus prêt tu as tout au long de ce jour émis des soupçons sur nous sans jamais trop te mouiller non plus en votant.
Ton insistance envers Nikos m’a aussi beaucoup surpris. Même si son innocence s’est faite de manière assez illégale, force est de reconnaître que c’était assez convaincant, et je n’ai pas compris ton acharnement.
Tu es sans aucun doute le moins sur la sellette de nous trois, là encore c’est finement joué et pour moi tu es certainement louve.
J’imagine (à juste titre) certains se demander « mais pourquoi tu balances ça seulement maintenant ? ».
La réponse (facile, certes) est que je voulais protéger ma carte et ne dévoiler mes soupçons qu’au fil des tours. Je ne pensais pas y passer ce tour non plus, et donc avoir l’opportunité de développer mes soupçons plus tard. Cela m’aura tout de même permis de voir plus clair dans le jeu de Digi, même si j’ai clairement trop attendu.
Comme je l’ai dit, ce message précipitera sans doute ma chute. Certains y verront même une tentative désespérée pour brouiller les pistes. Peu importe, j’espère juste que les villageois reliront ce post après ma mort, et se poseront les questions qu’il faut, car ce ne sont en aucun cas des accusations en l’air.
Mon vote va donc pour Digipokemestre, et il est plus symbolique qu’autre chose. J’espère que ces éléments vous serviront pour le jour suivant.
Citation:
ARTY-CODE-1
Bladeninja
bouh00
Darky-Magus 1 (Digipokemestre)
Digipokemestre 1 (tomaprice)
dsch 1 (Bladeninja)
Kinglypuff
liuss 2 (Balance)
Nyandy
Petitefantome
pogoléon 2 (Styx, ARTY-CODE-1)