Je trouve ça contre-productif, sérieux. On sait même pas ce qu'il pense, si il est villageois on peut pas le rallier à une cause ou une autre parce qu'il ne participe pas au débat, et si il est LG pour le moment il est bien tranquille dans un coin et il pourrait être le dernier clampin (sans offense) à tous nous bouffer. xD
Sinon, j'ai un tas d'arguments contre bouh... mais j'en ai tout autant en sa faveur, ça dépend majoritairement du point de vue.
Dans ce cas je peux soit participer joyeusement à son lynchage (owi bouh, j'aime te voir souffrir !), ou je peux jouer l'avocat(e) [et oui moi je suis comme ça, à fond dans mon rôle] du diable pour que vous puissiez définitivement vous assurer que vous ne faites pas fausse route (ou pas)...
La deuxième solution me semble carrément plus palpitante !
Donc pour répondre à Requiem, oui, j'ai poussé la réflexion assez loin pour bouh, et c'est précisément ce pourquoi je ne vote toujours pas pour lui... Je suis quelque peu dans une impasse. Et il reste 4 loups, donc si on peut en tuer encore un ce tour-ci le temps que je me fasse mon idée définitive sur bouh, ça serait pas plus mal.
Qu'on se comprenne bien, je ne "défends" pas bouh à proprement parler, ne commencez pas à virer vos votes sous prétextes que je parle en sa faveur.. c'est surtout pour démêler un peu la pelotte.
Concernant Shaka, bouh qu'il ait été LG ou villageois, l'aurait éliminée sans hésitation. Mais il l'aurait pas forcément éliminée à ce moment précis de la partie, sauvant au passage la vie de 2 villageois qui étaient sur la balance. Il aurait été bien plus judicieux d'en laisser un se faire buter ce tour-ci (Blade plus particulièrement, intérêt de le sauver puis de s'acharner sur lui si bouh est un loup ? Je veux bien que bouh aime le challenge, mais là ça serait simplement de la perte de temps et du sabotage pur et simple de loups)
Concernant liuss ça faisait un petit moment que bouh me rabachait les oreilles avec ses soupçons sur liuss, donc c'était pas en l'air, on l'aurait certainement fait lyncher si il avait eu mon appui, qu'il n'a pas eu parce que je n'avais personnellement rien contre elle, ça serait revenu à faire confiance à bouh, et ça non. Il m'a donné des arguments qui en effet ne m'ont pas convaincue, que je trouvais trop maigres. En tant que loup il n'aurait pas essayé de me rallier à sa cause pour buter une de ses comparses sans être sûr que ça marche et que ça lui rapporte quelque chose.
Au fond le coup du MJ ça l'enfonce plus qu'autre chose, ça lui donne l'air de sembler bien au courant de l'identité des loups, parce qu'il a pas eu l'occasion d'argumenter.
Oui tomaprice était influencé par bouh, en vérité on est tous influencés qu'on le veuille ou non par les gens avec qui on débat. De manière générale tomaprice semblait justement nous faire "trop" confiance... Et c'est peut-être ça qui lui a couté la vie, parce qu'on comprenait pas pourquoi il se méfiait si peu (entre autres).
Je reprends aussi une remarque de petitefantome lorsqu'elle répondait à mon "les loups sont des chochottes" :
"Attend, tu as juste à parler au bon moment pour que bouh soit le prochain à y passer en journée, pourquoi le tuer de nuit ? Franchement, ce serait perdre un tour."
Et c'est précisément ce que vous êtes en train de faire. Marrant qu'elle ait pris cet exemple d'ailleurs, non ? Je vous laisse méditer là-dessus.
(je vais pas plus développer cette partie-là, ça reviendrait à me faire accuser petitefantome, j'en ai envie, mais c'est pas le propos ici)
Je peux aussi l'utiliser pour défendre Digi mais c'est toujours pas le propos, je vous ferai ptêtre un petit best-of plus tard !
Requiem : "SAUF si quelqu'un (Nyandy?) faisait objection en disant qu'un aussi bon joueur que toi n'aurait pas fait une telle erreur à ce niveau de la partie mais que tu pensais en toute bonne foi que toma était coupable."
Eh bien... OBJECTION! Non ça n'a rien à voir avec un stratagème pour innocenter bouh, mais son erreur est assez simple, et est partie d'un malentendu. tomaprice cherchait l'ancien, donc bouh a logiquement pensé (en plus du reste), qu'il cherchait l'ancien pour pas le bouffer pendant la nuit et perdre un tour.
M'enfin je dois avouer que ça me "gêne" un peu que vous attendiez mes réponses et avis à ce point-là, notamment parce que si ça me donne un certain "contrôle" sur les votes pouvant se révéler utile vu mon rôle.. j'ai un peu l'impression que si on se fait bouffer ça sera de ma faute xD
Allez hop, méditez sur vos votes ! Et moi qui je lynche demain, là je suis fatiguée !
)